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4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!!
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Topolino



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 09:49    Sujet du message: Re: 4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!! Répondre en citant

smartcab a écrit:
Topolino a écrit:
Tu crois sérieusement qu'un injecteur vaut 500 € pièces ?


je suis allé voir par curiosité sur Oscaro.com, et 1 injecteur pout fiat 500 coute 408,89 € TTC donc pour 4 injecteurs + la main d'oeuvre + les tarifs des injecteurs en concession, je suis pas etonné du devis presenté a chiqui59!!!!!


Je sais, je sais, car les tarifs affichés sur le post "Pour 5000 € de pièces détachées ..." viennent du site Oscaro.
Je voulait juste souligner le coût exorbitant des pièces détachées, qui est sans commune mesure avec le coût réel de fabrication de la pièce elle même.
Juste de quoi encourager à souscrire une extension de garantie, de proposer une prise en charge partielle qui reste malgré tout bénéficiaire, ou de jeter une voiture (âgée) à la casse dès qu'une grosse panne survient !

Selon le tableau disponible ici la prise en charge devrait être de 100% pour des injecteurs de moins 60 000 km.
Mais avec 4 injecteurs HS en même temps, Fiat va probablement se retranché vers un problème potentiel de pollution du carburant !
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smartcab



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon du terme que j'emploie mais c'est bien que des personnes ai ce genre de soucis, comme ca on voit bien que les diesels modernes sont certes perfomrants peu gourmand mais sont d'une fragilité folle!!!

Ca me fait bien rire, ceux qui achetent un diesel car "ca coute moins cher quand je fais le plein", pfff, n'importe quoi.Perso, tant que je pourrais je reste et resterais essence meme a plus de 20000km par an.

Les pseudo economie realisé a la pompe se retrouvent dans des reparations recurrentes, et hors de prix.
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Cris



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:
Pardon du terme que j'emploie mais c'est bien que des personnes ai ce genre de soucis, comme ca on voit bien que les diesels modernes sont certes perfomrants peu gourmand mais sont d'une fragilité folle!!!

Ca me fait bien rire, ceux qui achetent un diesel car "ca coute moins cher quand je fais le plein", pfff, n'importe quoi.Perso, tant que je pourrais je reste et resterais essence meme a plus de 20000km par an.

Les pseudo economie realisé a la pompe se retrouvent dans des reparations recurrentes, et hors de prix.


Même à 50000 km/an ??? Wink
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smartcab



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Même à 50000 km/an ??? Wink


Si un jour je faisais 500000km/an, je serais surement commercial ou un metier comme ca, donc de grandes chances que la voiture soit a la société donc pas a moi.

D'une c'est pas du tout ma branche d'activité, et de deux, avant que je fasse 50000km/an, j'envisagerais plutot de demenager...

Je precise que pour l'instant j'en suis a 24000Km/an, et en essence, plus de 100 000kms effectué, jamais eu de soucis moteur...
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Topolino



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on fait 50000 km par an, c'est une utilisation professionnelle (et pas seulement des trajets domicile/travail) et là, la fiscalité française (Récupération de la TVA à 80% sur diesel et E85 . à 100% si GPL/GNV) impose quasiment le choix du diesel.
Pour un particulier, si il fait 50000 km/an, il faut qu'il envisage de reconsidéré son mode de vie et de déplacement.
L'essence moins chère en entretien ?
Pas pour longtemps. Déjà les diesel atmosphériques ont disparu des catalogues des constructeurs.
Les moteurs essences atmo prennent la même voie. Downsizing, turbo, injection directe sont déjà la et vont se généraliser.
Sur une échelle de prix de 1 à 10, un système d'injection MPI (comme sur le 1.2 et 1.4) vaut 1, si on ajoute une injection directe essence le prix est multiplié par 4, alors que le diesel à injection directe est a 10.
Dans les années à venir si vous voulez quelque chose de fiable et que votre kilométrage annuel est raisonnable le choix le plus cohérent sera de choisir un véhicule .... électrique !
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Cris



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:
Cris a écrit:
Même à 50000 km/an ??? Wink


Si un jour je faisais 500000km/an, je serais surement commercial ou un metier comme ca, donc de grandes chances que la voiture soit a la société donc pas a moi.

D'une c'est pas du tout ma branche d'activité, et de deux, avant que je fasse 50000km/an, j'envisagerais plutot de demenager...


J'ai un diesel, pcq je fais beaucoup de bornes, essentiellement sur autoroutes, et voies rapides, pour aller sur mes chantiers...je suis pas commercial,mais décorateur, et j'ai refusé la C3 de fonction pcq cela me faisait "ch***" de rouler dans ce "déplaçoir". Et ai acheté une 500 diesel.

Dont je suis parfaitement content. Very Happy
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smartcab



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Pas pour longtemps. Déjà les diesel atmosphériques ont disparu des catalogues des constructeurs.
Les moteurs essences atmo prennent la même voie. Downsizing, turbo, injection directe sont déjà la et vont se généraliser.
Dans les années à venir si vous voulez quelque chose de fiable et que votre kilométrage annuel est raisonnable le choix le plus cohérent sera de choisir un véhicule .... électrique !


Entierement d'accord avec toi!
C'est flippant de voir ces technologies arriver sur les moteurs essence...
C'est clair que les moteurs electriques sont d'une fiabilité hors pair, par contre , ce sont les batteries qui tiendront jamais 100 000kms et le prix de remplacement...?
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smartcab



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
J'ai un diesel, pcq je fais beaucoup de bornes, essentiellement sur autoroutes, et voies rapides, pour aller sur mes chantiers...je suis pas commercial,mais décorateur, et j'ai refusé la C3 de fonction pcq cela me faisait "ch***" de rouler dans ce "déplaçoir". Et ai acheté une 500 diesel.

Dont je suis parfaitement content. Very Happy


C'est ton choix mais refuser une voiture de fonction, je trouve cela etrange.

Si demain ma boite me dit que je vais avoir une voiture de fonction, meme une dacia logan, je la prends de suite.

Y'as pire qu'une C3 comme deplacoir quand meme...
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Cris



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:
Cris a écrit:
J'ai un diesel, pcq je fais beaucoup de bornes, essentiellement sur autoroutes, et voies rapides, pour aller sur mes chantiers...je suis pas commercial,mais décorateur, et j'ai refusé la C3 de fonction pcq cela me faisait "ch***" de rouler dans ce "déplaçoir". Et ai acheté une 500 diesel.

Dont je suis parfaitement content. Very Happy


C'est ton choix mais refuser une voiture de fonction, je trouve cela etrange.

Si demain ma boite me dit que je vais avoir une voiture de fonction, meme une dacia logan, je la prends de suite.

Y'as pire qu'une C3 comme deplacoir quand meme...


il suffit de négocier... Very Happy
et la balance penche en ma faveur...
Et je roule en 500.
Evil or Very Mad

après le terme "déplaçoir" ne dénigre pas, ce n'est QUE mon sentiment...c'est tout.
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chiqui59



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MessagePosté le: 29 Jan 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une réponse du service client Fiat hier, accrochez-vous bien :
Selon eux un injecteur est une pièce d'usure au même titre qu'une courroie de distribution!
Ils m'ont dit texto que je pouvais déjà m'estimé heureux de recevoir une prise en charge partielle de leur part.
Selon les dires de la dame : dans le carnet de garantie il est stipulé que les injecteurs étant des pièces d'usure leur remplacement ne serait de toute façon pas pris en charge dans la garantie (ou extensionde gar.)
Oui oui z'avez bien lu!!! Shocked
Je lui ai répondu que mes injecteurs n'étaient pas "usés" mais complètement rouillés et calaminés du selon mon garage à une infiltration d'eau au niveau du joint entre culasse et injecteurs, ce qui pour moi correspond à un vice caché au niveau du joint. Je lui ai dit que le garage tenait des photos à ma dispo et qu'il était flagrant que cette corrosion était la cause de la casse prématurée.
Elle m'a répondu qu'elle ne reviendrai de toute façon pas sur sa décision.
Je devrai selon elle demander au garage de faire une ristourne sur sa main d'oeuvre!
Pour info la MO n'est que de 1H30, le garage m'ayant déjà "offert" le temps passer à diagnostiquer et controler les inj. et passer les 60% proposé par Fiat sur le prix de revient des pièces HT à 60% du prix publique (soit -200€ pour moi).

Pour infos :
Prix d'un injecteur HT = 367.79€
joints = 4x2.78€ HT
Le tout sachant que le garage a fait le nécessaire pour éviter d'avoir a remplacer la culasse (ce que refuse Fiat) en sous-traitant cela à une entreprise spécialisée venant de Bruxelles (aucun Français ne voulait le faire).
Cependant selon le garage, Fiat aurait pris 60% de la culasse á sa charge soit 600€ si il avait fallu la changer mais refuse de participer au 500€ facturé par le sous-traitant. Ils sont con ou ils le font exprès???

Je n'ai jamais vu un service client d'aussi mauvaise foi!
En attendant me suis fait soulagé de :
256€ de révisions
+ 1610 € de réparations, ça fait mal au cul rage
L'année commence bien oh non
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MessagePosté le: 29 Jan 2011 18:49    Sujet du message: aouch Répondre en citant

1900 € aprés les fêtes
ca fait mal

pas cool
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PK




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MessagePosté le: 29 Jan 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

...sauf que les injecteurs sont censés tenir au moins 200 000 km !

Ne t'inquiète pas, lâche rien et Fiat prendra une grosse partie en charge.
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franks and beans




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MessagePosté le: 30 Jan 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
mauvaise nouvelle...

sinon,

un injecteur, ça se teste... il y a des entreprises spécialisées pour ça... une piste donc!

2eme chose,

tu parles du joint de culasse, ta voiture a-t-elle fait partie de la campagne de rappelle pour les joints de culasse des premiers 1300 mtj?

nico
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chiqui59



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MessagePosté le: 31 Jan 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Les injecteurs ont bien été testés par des specialistes, ils sont tellement encrassés qu'ils n'ont pas pu aller jusqu'au bout du test au risque de peter le matos de test (pour info, test = +200 euros sur la facture oh non)
par contre je n'étais pas courant d'une campagne de rappel concernant le joint de culasse ???
pour ma part ce n'est le joint de culasse mais celui des injecteurs qui aurait foiré
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karameli



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MessagePosté le: 11 Mar 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je vous expose mon probléme : 4 injecteurs changés en février 2008, moteur qui s'est emballé fumée etc .. Réparation pris en charge par FIAT car encore sous garantie.. (Propriétaire précedent).
j'ai acheté ma FIAT en mai 2010 (modele LOUNDGE 1.3 MJ année 2008), le 12/02/11 je roulais tranquillement sur Autoroute quand le moteur s'est emballé "sans signe avant coureur" une fumée épaisse gris-noir qui sortait du pot d'échappement et après avoir coupé le contact le moteur continuait à tourner très forte odeur de brulée grâce à l'aide d'un dépanneur qui se trouvait là il a pu arrêter le moteur).
Déposé à la concession FIAT le 15/02 (diagnostique de la concession moteur cassé car d'après eux il y avait un voyant qui me signalait de vidanger huile moteur (c'est faux! rien ne m'a alerté) et donc pas de prise en charge car le véhicule n'est plus garantie, la dernière vidange a été effectué a 32000 km chez FIAT aujourd'hui 50000 km (voiture entretenu chez FIAT) le concessionnaire ne veut rien entendre. J'ai donc contacté le constructeur FIAT FRANCE Relation Client en Italie pour ouvrir un dossier de réclamation depuis le 15/02, je l'ai relance toute les semaines et on me répond que mon dossier est au service garantie que le garage doit leur envoyer copie des factures et carnet d'entretien et qu'ils vont étudier le dossier. A ce jour toujours pas de réponse de leur part. je ne sais pas si ils vont prendre en charge les réparations ? Avez vous rencontré ce probleme? qu'est ce que je peux faire car depuis un mois je loue un vehicule à mes frais et je suis dans une impasse ?? je voudrais assigner FIAT FRANCE en justice! qu'en pensez vous ?? merci par avance de vos réponses.
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MessagePosté le: 12 Mar 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour assigner Fiat en justice, le véhicule étant hors garantie.
C'est le pot de terre contre le pot de fer!
Pour info lors de mon problème j'ai contacté le service juridique de mon assurance, ils peuvent engager une procédure, cependant cela veut dire bataille d'expert et surtout une immobilisation qui peut durer plus d'un an, car tant qu'il n'y a pas eu jugement définitif tu ne peux pas faire réparer le véhicule!!!!
Je suppose que tu ne vas pas pouvoir louer un véhicule durant 12-18mois pour attendre une issue au problème?
Essaie de contacter Auto-plus, les coordonnées du responsable de cette rubrique est Mr Roberto Bencivenga,
son mail: roberto.bencivenga@mondadori.fr, tu peux également trouver son numero de tel sur la première page d'Auto Plus (service occasion)
Avec un peu de chance ils peuvent publier ton cas (dans ce cas ils se déplacent chez toi ou le concess pour étudier le problème) ce qui n'arrange jamais un constructeur.
A+
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MessagePosté le: 12 Mar 2011 12:01    Sujet du message: pas cool Répondre en citant

karamelli , ca ressemble à une "casse" du Turbo .......

chaud
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mitchlid



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MessagePosté le: 14 Mar 2011 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, juste une petite question (au cas ou...) comment arreter un moteur en auto combustion? (vaut mieux savoir, et n'avoir jamais à le faire...)
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Topolino



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MessagePosté le: 14 Mar 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

mitchlid a écrit:
bonjour, juste une petite question (au cas ou...) comment arreter un moteur en auto combustion? (vaut mieux savoir, et n'avoir jamais à le faire...)


En théorie, il faut faire caler le moteur : enclencher une vitesse (1er ou 2éme) et débrayer après avoir serrer le frein à main et en freinant au pied.
Dans la panique du moment, c'est plus facile à dire qu'à faire !
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steph_d




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MessagePosté le: 27 Mar 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, moi je dirais plutot enclencher la 5 ème à l'arret....
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