FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Info concessionnaire sur les délais
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paprika
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2007 11:49    Sujet du message: Info concessionnaire sur les délais Répondre en citant

Bonjour,

Un petit tour chez mon concessionnaire samedi et voici les dernières nouvelles.

Attention, elles ne sont pas que bonnes... snif

Les délais de livraison se sont considérablement rallongés à cause de l'ouverture des marchés européens.
Je m'explique : toutes les voitures qui étaient sur les chaines de montages ou sur le point de l'etre ont été et vont être expediées chez les garagistes Espagnols et Allemands.

Voilà la véritable explication.

De ce fait, ceux qui ont commandé des 500 et qui les attendaient pour bientôt se retrouvent avec de sacré surprises. Leurs voitures sont parties à l'étranger et ils se retrouvent sur les derniers bons de commande.

Autre info, Fiat passe le message aux concessionnaires qu'à partir de Janvier on devrait se retrouver avec des délais de livraisons plus cohérents (3 à 4 mois).

Enfin pour ce qui est de la Funk White, pas de soucis, la couleur existe toujours, elle est plus cher car il faut 3 couches (au lieu de 1 ou 2 normalement) pour l'obtenir, mais, dixit mon concessionnaire, le prix de revient d'une peinture c'est vraiment rien. Le fait de la passer à 800 € tient plus de l'opération financière.

Dernière info, pour ceux qui ont commandé une boite Dualogic, c'est aujourd'hui que les commandes sont entrées sur ordinateur. Donc un petit coup de fil à votre concessionnaire pour qu'il ne vous oublie pas.
Revenir en haut de page



20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 05 Nov 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les délais de livraison se sont considérablement rallongés à cause de l'ouverture des marchés européens.
Je m'explique : toutes les voitures qui étaient sur les chaines de montages ou sur le point de l'etre ont été et vont être expediées chez les garagistes Espagnols et Allemands.

Voilà la véritable explication.

De ce fait, ceux qui ont commandé des 500 et qui les attendaient pour bientôt se retrouvent avec de sacré surprises. Leurs voitures sont parties à l'étranger et ils se retrouvent sur les derniers bons de commande.


hein c'est pas clair!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour l'instant, la majorité de ce qui sort des chaines de montage va chez les concessionnaires étrangers.

Donc tous ceux qui devaient être livrés dans les prochaines semaines sont repoussés (pour faite simple, leur voiture est envoyée à l'étranger chez un concessionnaire) et se retrouvent avec des délais de dingue, puisque c'est comme si la commande repassait maintenant.

J'espère que c'est plus clair ?? Embarassed
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 05 Nov 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouha j'ai du mal à y croire...

Une commande sur le poing d'être fabriquée et livrée serait envoyé à l'étranger et cette même commande repartirais à 0 donc avec à nouveau 4 à 6 mois de délais... fou

Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a un gros manque de communication voir du "téléphone arabe" au niveau des vendeurs dingue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'info vient du concessionnaire de Viry Chatillon.
Et j'y crois assez facilement vu tout ce qu'on lit ici sur des délais de livraison fantaisistes.

Je crois que tout rentrera dans l'ordre en fin de compte, mais que certains se rettrouvent avec beaucoup plus de délai que prévu à cause de ça.
D'après le concessionnaire, toujours, ils ne prévoyaient pas un tel enthousiasme sur la 500. Ils pensaient en sortir des usines tranquillement pour les concessions Allemandes et Espagnoles sans problème (un petit manque d'organisation ...)
Revenir en haut de page
arno



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 215
Localisation: gironde et paris

MessagePosté le: 05 Nov 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sad paprika tu vas nous mettre le moral a zero Shocked
_________________
500 lounge 1.4 16v 100ch
crossover black
toit ouvrant
baguette laterales avec logo 500
rètros chromés
clim auto
POUR ME VOIR A PARIS FACILE JE SUIS IMMAT
WW33

com le 29/08/07 liv le 13/02/08
LIVRAISON MERCREDI 13
FEVRIER 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500 black



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: rhones alpes

MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:08    Sujet du message: delai delivraison + on s'en fout du client...... Répondre en citant

je reviens d'un concessionnaire de la region rhones alpes situé en Isere, je demande qq renseignements pour une 500 lounge avec clim.auto +vitres teinté noire + esp + baguette laterale couleur carrosserie + entretien + systeme interscope+ couleur carrosserie rouge....

voila un total d'environ 16800 euros
-pas de remise je verse comtant 6800 e et je veux faire un credit de 10 000 euros sans depasser 230 euros par mois
le mec se fout de ma gueule il me propose un loa cout total du credit 3200 euros......
-il me dit que l'interscope c'est pas dispô sur le modele enfin pas en ce moment

- me dit pas de remises on les vends pas les voitures elles s'achetent toutes seules donc pas de remises et de plus il me dit delai de livraison ....JUILLET

il me dit egalement perso je serai payé qu'au mois de juillet (sa comm)

ps :si ca se vend tout seul pas besoin de conseiller commercial.....

voila tres decu de ce concessionnaire j'irai voir ailleurs ailleurs
sinon je la trouverais en europe + facilement....voila que des mauvaises nouvelles


Dernière édition par 500 black le 05 Nov 2007 21:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paprika
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolée Arno, mais avec tout ce que j'ai entendu de biscornu dans tous les sens, j'ai préféré mettre à dispo de tous les infos qui sont fraiches...

Et puis il vaut mieux savoir
Revenir en haut de page
arno



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 215
Localisation: gironde et paris

MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je t en veux pas, mais c est vrai que les delai son long,et j en ai un peu marre d attendre oh non
_________________
500 lounge 1.4 16v 100ch
crossover black
toit ouvrant
baguette laterales avec logo 500
rètros chromés
clim auto
POUR ME VOIR A PARIS FACILE JE SUIS IMMAT
WW33

com le 29/08/07 liv le 13/02/08
LIVRAISON MERCREDI 13
FEVRIER 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 05 Nov 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Qui devra attendre pour que ma Cha Cha Cha Azur soit déviée des commandes françaises vers ma consession au Luxembourg au plus vite ..?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Paprika pour cette précieuse information. bien

Du coup je viens de phoner au responsable des ventes FIAT CAB Nation (responsable enfin je pense, c'est celui qui suit les commandes).

La mienne (pour rappel FW 1.2 lounge cdée le 17/07) sera fabriquée la semaine prochaine donc livrée vers le 10/12.
A la question fatidique, "est-ce que c'est sûr à 100%?" sa réponse a été "aujourd'hui OUI!" Shocked
Encore une fois je ne lui fais pas confiance, j'attends que mon commercial me rappelle dès qu'elle sera en "réception imminente".

Il m'a confirmé qu'1 FW commandée aujourd'hui sera livrée en septembre 08. pas cool

Qui croire? hein
Revenir en haut de page
Paprika
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux le croire, il ne s'agit sans doute pas de toutes les voitures, mais d'une majorité. Cela explique les gros retards de certaines de nos puces, mais d'autres sont passées entre les mailles du fillet
Revenir en haut de page
smartien75



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 113
Localisation: 92

MessagePosté le: 05 Nov 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au conseil de Paprika, je suis passé chez mon concessionnaire pour voir ou en était ma commande de 500 avec boite auto : RAS!!! Pas de nouveau avant au moins le 15/11! Pas de commandes de passées aujourd'hui comme indiqué par le vendeur de Paprika!
Alors qui raconte des CRACKs!!?? On dirait que les concessionnaires n'ont pas tous les mêmes infos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 05 Nov 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
L'info vient du concessionnaire de Viry Chatillon.
Et j'y crois assez facilement vu tout ce qu'on lit ici sur des délais de livraison fantaisistes.

Je crois que tout rentrera dans l'ordre en fin de compte, mais que certains se rettrouvent avec beaucoup plus de délai que prévu à cause de ça.
D'après le concessionnaire, toujours, ils ne prévoyaient pas un tel enthousiasme sur la 500. Ils pensaient en sortir des usines tranquillement pour les concessions Allemandes et Espagnoles sans problème (un petit manque d'organisation ...)


Laughing J'avais pas vu mais je l'ai commandé dans le même groupe LEGALLOU... Sauf que moi le vendeur de Viry était en fait de Corbeil enfin bon...
Donc ce qui me rassure quelquepart même si..., c'est que ça confirme le manque de communication entre vendeurs et que chacun doit donner une version en fonction peut être du client ou autre, car ce même groupe m'assure une livraison au pire des cas avant noël après contact avec je sais pas qui mais qui est en contact avec l'Italie et l'usine! (commande non modifiable et plannifier)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 05 Nov 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprends pourquoi Fiat n'a pas reporté la sortie dans les autres pays ? Qu'il règle déjà les problèmes de ceux qui ont déjà commandé ! Quant au retour aux délais normaux, je demande à voir car la demande est deux fois plus grande que l'offre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Moi je ne comprends pourquoi Fiat n'a pas reporté la sortie dans les autres pays ? Qu'il règle déjà les problèmes de ceux qui ont déjà commandé ! Quant au retour aux délais normaux, je demande à voir car la demande est deux fois plus grande que l'offre...


Dix fois plus grande que l'offre! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 05 Nov 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le calcul dans ce post. Il ne me semble pas avoir sous-estimer les données. Comment expliques-tu ton chiffre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 06 Nov 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
J'ai fait le calcul dans ce post. Il ne me semble pas avoir sous-estimer les données. Comment expliques-tu ton chiffre ?


C'est un chiffre bidon avancé par un commercial ("on ne fait pas de remise monsieur, nous avons 10 clients par voiture!").
J'ai lu ton post et je trouve énorme le chiffre de 12.000 autos produites/mois. Surprised
Revenir en haut de page
Paprika
Invité






MessagePosté le: 08 Nov 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien voici de nouvelles nouvelles ca roule

J'ai eu mon concessionnaire ce matin au tel.
- Pour ceux qui attendent une boite dualogic (entre autre Pascal, qu'on n'entend plus hein ) Les commandes seront entrées en machine non plus début novembre comme prévu, mais mi novembre (pour l'instant) ce qui ne change rien au début des fabrications : janvier.

- Pour ceux qui attendent une Funk White, il m'a dit avoir reçu un mémo de Fiat leur indiquant que les livraison pour les FW étaient à présent prévues pour .... SEPTEMBRE 2008..... !!! oh non

Rien de moins. rage rage rage
Visiblement la couleur pose de nombreux problèmes dont, principalement, le fait d'être obligé de faire sortir la voiture des chaines de montage pour lui donner sa jolie couleur... C'est du moins comme ça que Fiat explique ces délais aux concessionnaires.

Décidément je vais passer pour celle qui n'apporte que des mauvaises nouvelles.

Mais ne tirez pas sur le messager
Revenir en haut de page
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Nov 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Visiblement la couleur pose de nombreux problèmes dont, principalement, le fait d'être obligé de faire sortir la voiture des chaines de montage pour lui donner sa jolie couleur... C'est du moins comme ça que Fiat explique ces délais aux concessionnaires.

C'est ce qui revient souvent comme explication, ça doit être vrai...

Mes condoléances aux malheureux en attente. Mais comme des Funk White ont déjà été livrées, je ne peux pas croire que tous devront attendre septembre 2008. Ca dépasse l'entendement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum