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Probleme avec la buée
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franckkis




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MessagePosté le: 22 Nov 2010 23:50    Sujet du message: Probleme avec la buée Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un soucis avec la buée de ma voiture que je viens d'avoir (cela fait tout juste 1 semaine). Je n'arrive pas à faire partir la buée. Ou du moins j'y arrive de façon temporaire.

J'ai fais comme c'est écrit dans le livret et même fait comme certains conseils pris sur le net c'est à dire que je met la ventilation à froid, aux, sur le pare brise, avec le recyclage d'air. Ca marche super bien, la buée part. Par contre dès que je veux remettre mon chauffage (parce que en ce moment ça caille Smile et je me vois pas conduire dans la frois ben la buée revient aussitôt.

Je suis obligé de resté avec la ventilation à froid et avec la clim.

Qui aurait LA solution ?

Merci de votre aide.

Franck
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Topolino



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 00:10    Sujet du message: Re: Probleme avec la buée Répondre en citant

franckkis a écrit:
Je suis obligé de resté avec la ventilation à froid et avec la clim.


La solution c'est de mettre la clim (pour désembuer) et le chauffage à fond hein
C'est d'ailleurs comme ça que c'est décrit dans le manuel :
Citation:
Action rapide antibuée / antigivre du pare-brise et des vitres latérales avant (MAX-DEF)
Procéder de cette manière:
❒ tourner le bouton A sur le secteur rouge
❒ tourner le bouton D au niveau de (orientation du flux d'air vers le pare-brise).
❒ tourner le bouton B au niveau de 4-(vitesse maxi du ventilateur).

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Cris



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 08:20    Sujet du message: Re: Probleme avec la buée Répondre en citant

Topolino a écrit:
franckkis a écrit:
Je suis obligé de resté avec la ventilation à froid et avec la clim.


La solution c'est de mettre la clim (pour désembuer) et le chauffage à fond hein
C'est d'ailleurs comme ça que c'est décrit dans le manuel :
Citation:
Action rapide antibuée / antigivre du pare-brise et des vitres latérales avant (MAX-DEF)
Procéder de cette manière:
❒ tourner le bouton A sur le secteur rouge
❒ tourner le bouton D au niveau de (orientation du flux d'air vers le pare-brise).
❒ tourner le bouton B au niveau de 4-(vitesse maxi du ventilateur).


Shocked
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Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
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franckkis




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MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:08    Sujet du message: bonjour cris Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Juste une petite précision, le chauffage à fond sur le rouge ou le bleu ? Et les touches de recyclage d'air c'est sur lequel qu'il faut le mettre ?

Dans le manuel que j'ai à aucun moment il est écrit qu'il faut activé la clim pour le désembuage, j'ai peut être mal lu...

J'ai encore galéré ce matin.

Merci pour ton aide !
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franckkis




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MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:10    Sujet du message: ah zut Répondre en citant

j'ai pas vu que 2 personnes m'avait répondu. Merci à tous les 2, je vais réessayé demain.

Merci !
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500-308



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:28    Sujet du message: en général Répondre en citant

le chauffage , c'est pour chauffer ......
rouge c'est chaud
bleu c'est froid
c'est un code "interplanétaire" ca roule
ca marche aussi pour les robinets de la maison Very Happy

Wink
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Cris



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 11:32    Sujet du message: Re: en général Répondre en citant

500-308 a écrit:
le chauffage , c'est pour chauffer ......
rouge c'est chaud
bleu c'est froid
c'est un code "interplanétaire" ca roule
ca marche aussi pour les robinets de la maison Very Happy

Wink


t'es sûr ??? Razz
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PK




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MessagePosté le: 23 Nov 2010 13:22    Sujet du message: Re: en général Répondre en citant

500-308 a écrit:
le chauffage , c'est pour chauffer ......
rouge c'est chaud
bleu c'est froid
c'est un code "interplanétaire" ca roule
ca marche aussi pour les robinets de la maison Very Happy

Wink


Smile
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Multimode



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb vient de l'usage du recyclage d'air qui favorise la buée par temps humide comme en ce moment. Wink

La clim (sur froid ou chaud) c'est bien pratique pour désembuer rapidement ou lorsque l'air est très humide mais il n'est pas toujours utile de la laisser en fonction.
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GreenYeye



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma méthode (c'est peut être pas le moyen le plus efficace, à vous de voir):
(à savoir que j'ai la clim auto et je ne sais pas comment fonctionne la manuelle)
- Je mets le chauffage (21/22°)
- J'appuie sur le bouton du haut, à droite (pr que ça souffle au niveau du pare brise) et sur celui des pieds pr être chauffée un minimum moi aussi (on ne peut hélàs pas mettre en mm tps le bouton pr le pare brise et celui au niveau des mains...).

Et je ne mets surtout pas la clim (ça consomme trop m'a t-on dit...).

Après on peut également mettre en mm tps le dégivrage arrière.

Ai-je été claire dans mon explication?

Merci de me dire si vous trouvez que ça marche Wink .
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PK




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MessagePosté le: 23 Nov 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le dégivrage arrière consomme plus qu'une clim Wink
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Topolino



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Pour info, le dégivrage arrière consomme plus qu'une clim Wink

T'es sûr hein
Le fusible de la lunette chauffante et du dispositif de dégivrage rétroviseurs est un 30 A. Sous 12 V ça fait 360 W au max !
Une clim, c'est de 1000 W à plus de 3500 W suivant la différence de température entre la consigne et la température extérieure.
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GreenYeye



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que je l'utilisais en continu Razz . J'en fais une utilisation très brève.
M'enfin je pensais pas que ça consommait tant... Merci de m'apprendre qque chose Wink .
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GreenYeye



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne suis peut être pas si inculte que ça...
Si Topolino dit vrai j'ai raison en fait Cool !
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PK




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MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
PK a écrit:
Pour info, le dégivrage arrière consomme plus qu'une clim Wink

T'es sûr hein
Le fusible de la lunette chauffante et du dispositif de dégivrage rétroviseurs est un 30 A. Sous 12 V ça fait 360 W au max !
Une clim, c'est de 1000 W à plus de 3500 W suivant la différence de température entre la consigne et la température extérieure.


Ben écoute, j'ai lu ça plusieurs fois...
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strat63



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

GreenYeye a écrit:
Voici ma méthode (c'est peut être pas le moyen le plus efficace, à vous de voir):
(à savoir que j'ai la clim auto et je ne sais pas comment fonctionne la manuelle)
- Je mets le chauffage (21/22°)
- J'appuie sur le bouton du haut, à droite (pr que ça souffle au niveau du pare brise) et sur celui des pieds pr être chauffée un minimum moi aussi (on ne peut hélàs pas mettre en mm tps le bouton pr le pare brise et celui au niveau des mains...).
Wink .


Shocked Ah ben ça alors ! Moi aussi j'ai la clim auto et quand j'ai de la buée j'appuie sur le gros bouton le plus à droite:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_pic.php?pic_id=333
En 2 secondes, tout a disparu. C'est super efficace youpi
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500-308



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:47    Sujet du message: bein Répondre en citant

la clim auto , régule la T°
chose que ne fait pas la clim manu
le mieux avec la manu ( pour moi ) c'est de mettre au centre
ni trop chaud ni trop froid
et j'ai pas à m'en plaindre

Wink
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el gringo



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout probleme de buée tu mets la clim,car elle asseche l'air (le pricipe de production de froid), tu peux la coupler avec le chauffage et la c'est top !!!
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GreenYeye



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MessagePosté le: 23 Nov 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

strat63 a écrit:
GreenYeye a écrit:
Voici ma méthode (c'est peut être pas le moyen le plus efficace, à vous de voir):
(à savoir que j'ai la clim auto et je ne sais pas comment fonctionne la manuelle)
- Je mets le chauffage (21/22°)
- J'appuie sur le bouton du haut, à droite (pr que ça souffle au niveau du pare brise) et sur celui des pieds pr être chauffée un minimum moi aussi (on ne peut hélàs pas mettre en mm tps le bouton pr le pare brise et celui au niveau des mains...).
Wink .


Shocked Ah ben ça alors ! Moi aussi j'ai la clim auto et quand j'ai de la buée j'appuie sur le gros bouton le plus à droite:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_pic.php?pic_id=333
En 2 secondes, tout a disparu. C'est super efficace youpi



Je ne parlais pas de celui là moi. J'avais pas de photo dc tu tombes bien ^^!
Je parle du bonhomme avec la flèche qui part en haut. T'appuie sur ça et tu mets le "ventilo" à fond avec une température raisonnable (21/22° ou + si y'a des frileux ou qu'il fait -12) et moi ça désembue sans avoir besoin de mettre la clim (sûrement moins rapidement mais j'ai pas re-tenté récemment dc je ne pourrai te l'affirmer). Et je peux mettre le chauffage aux pieds pr me chauffer en mm tps. Avec cette méthode je pense que Franckkis n'aura plus froid par ce temps glacial.

Franckkis: tu as clim auto ou manu?
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GreenYeye



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MessagePosté le: 27 Nov 2010 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait, je viens de re-tester la manip' que j'avais expliquée et ça ne marche pas si bien qu'avec la clim Sad (j'ai du m'y résoudre, hélàs).

En fait j'utilise la clim avant de partir (en ayant laissé chauffer la voiture un peu qd mm), une fois que la vision est dégagée, je l'enlève pour mettre ma méthode (sinon la buée a vite fait de repointer le bout de son nez...).
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