FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme avec la buée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurence500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 125
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 28 Nov 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai le même souci actuellement, souci que je n'avais pas avec mon ex-106....bon, moi, je fais comme le manuel le dit, ça marche super mais pareil dès que je démarre la buée revient super vite et c'est un peu gênant.... Confused
_________________
Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



vincgrillon



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: Tours

MessagePosté le: 28 Nov 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck tu nous dis qye sa fait juste une semaine que tu as ta 500 mais l a tu acheté d'occasion? car si c est le cas ton concessionaire a du faire un nettoyage complet des seiges du coup les sieges vont degager pas mal de condensation et metre beaucoup de temps a secher totalement peut etre que ton probleme vient de la
_________________
500 Sport 1,3 MJT toit ouvrant kit chrom jante 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 02 Déc 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une 500 sans clim l'idéal est au démarage de mettre la température aux maximum sur le chaud (rouge) la ventilation vers le pare brise en 4° vitesse et en mode recyclage qui va accélérer la mise en température en réchauffant en boucle l'air contenu dans l'habitacle de la voiture et actionner le dégivrage de lunette AR. Quand l'air commence à se réchauffer il faut remettre l'entrée d'air extérieur qui est plus sec que celui de l'habitacle (présence de condensation lié à la respiration des occupants, à l'évaporation de l'humidité des vétements et de la neige que l'on a fait rentrer lorsque l'on est entré dans la voiture). De même une fois que le pare prise offre une visibilité correcte je remet la ventilation sur la position "dégivrage + pieds" de façon à chauffer le bas de l'habitacle et de ne pas avoir la sensation de froid aux pieds.

Sur une version climatisée je procéderai de la même façon en enclenchant la clim qui asséche l'air et favorise la fonction désembuage. Par contre là aussi il faut utiliser la fonction de recyclage de l'air que pour une durée limitée à la mise en température de l'habitacle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 03 Déc 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'ai la clim auto, donc j'appui sur le bouton degivrage et ça ce fait tout seul que ça soit chaud ou froid....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 07 Jan 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Topolino a écrit:
PK a écrit:
Pour info, le dégivrage arrière consomme plus qu'une clim Wink

T'es sûr hein
Le fusible de la lunette chauffante et du dispositif de dégivrage rétroviseurs est un 30 A. Sous 12 V ça fait 360 W au max !
Une clim, c'est de 1000 W à plus de 3500 W suivant la différence de température entre la consigne et la température extérieure.


Ben écoute, j'ai lu ça plusieurs fois...


disons 300W pour la lunette arriere

avec un alternateur 60A, c'est la moitié de sa capacité, sachant qu'il delivre sa capacité moteur dans les tours, disons vers 4000tr/min (ce qui n'est pas le cas en ville). donc tu decharge ta batterie.

deuxieme point, l'aternateur a un rendement de 40%
pour produire 300W electrique il faut 750W mecanique
pour faire les 750W mecanique il faut bruler du carburant, avec un rendement de 35%
soit 2142W fossile....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 07 Jan 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma clim auto j'appuie sur le bouton de dégivrage et ça met le chauffage à fond " HI " mais ça désembu très bien.

lu dans le manuel de l'utilisateur :

" Attention il est conseillé de ne pas utiliser la fonction de recyclage d'air intérieur lorsque la température extérieure est basse, car les vitres pourraient s'embuer rapidement "

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum