FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Retour d'expérience : FIAT 500 1.3 MJT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ceceg




Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Eure

MessagePosté le: 05 Oct 2010 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

IvanGT a écrit:
Pour ma part Fiat 500 1,3 MJT Sport, aujourd'hui 45 000 km
Aucun souci mécanique.

... et surtout une conso à 3,8 L/100 !! sur l'ODB.


Le FAP ne doit pas se mettre en regeneration car je fais 100km par jour et le FAP regenere 3 fois par semaines en moyenne donc impossible de descendre à 3,8
_________________
FIAT 500 SPORT RED
CLIM AUTO
JANTES 16P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 06 Oct 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi jamais en dessous de 5,9l
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 06 Oct 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui 3.8 c'est en roulant à 90km tout le temps sur route extra plate sans aucun ralentissement parce que pareil que les autres ça tourne entre 5.2 et 5.7 selon la densité du trafic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 06 Oct 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
oui 3.8 c'est en roulant à 90km tout le temps sur route extra plate sans aucun ralentissement parce que pareil que les autres ça tourne entre 5.2 et 5.7 selon la densité du trafic.


moi je suis à 4,7 en urbain et quand je fais mes déplacements, je suis à 5,0. Correct !
avec un moteur de 54 000 km.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 08 Oct 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ceceg a écrit:
Le FAP ne doit pas se mettre en regeneration car je fais 100km par jour et le FAP regenere 3 fois par semaines en moyenne donc impossible de descendre à 3,8


Voici une petite vidéo, que je viens de faire, pour illustrer mon retour d'expérience :

sur 156 km (dernier plein) : conso moyenne à 3,8L/100 km
sur 3012 km : conso moyenne à 3,9L/100 km



Pour info : Je fais tous les jours Bobigny ( 93 ) --> Guyancourt ( 78 ) pour aller travailler, avec embouteillage inclus
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 08 Oct 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

IvanGT a écrit:
ceceg a écrit:
Le FAP ne doit pas se mettre en regeneration car je fais 100km par jour et le FAP regenere 3 fois par semaines en moyenne donc impossible de descendre à 3,8


Voici une petite vidéo, que je viens de faire, pour illustrer mon retour d'expérience :

sur 156 km (dernier plein) : conso moyenne à 3,8L/100 km
sur 3012 km : conso moyenne à 3,9L/100 km



Pour info : Je fais tous les jours Bobigny ( 93 ) --> Guyancourt ( 78 ) pour aller travailler, avec embouteillage inclus


Shocked l'hallu... bien
tu conduis "pépère" ou bien ??
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 08 Oct 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Shocked l'hallu... bien
tu conduis "pépère" ou bien ??


Pas spécialement, je tire même de temps en temps sur les rapports (2e,3e) pour éviter que ça s'encrasse. Maintenant, il est vrai que j'utilise très souvent le frein moteur et que ma vitesse se situe entre 90km/h et 110 km/h quand ça roule, parce que sinon c'est 1e-2e dans les bouchons.

J'ai plutôt envie de dire, c'est pas vous qui ne ménagez pas la voiture ? Razz car la 1.3 MJT est annoncé à 4,2 L/100 en mixte.


Enfin, ce qui m'étonne aussi, ce que j'étais à 4.1 L/100 pendant un bon moment et d'un coup, sans changer mes habitudes, je suis passé à 3,8L/100.
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 09 Oct 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

IvanGT a écrit:
ceceg a écrit:
Le FAP ne doit pas se mettre en regeneration car je fais 100km par jour et le FAP regenere 3 fois par semaines en moyenne donc impossible de descendre à 3,8


Voici une petite vidéo, que je viens de faire, pour illustrer mon retour d'expérience :

sur 156 km (dernier plein) : conso moyenne à 3,8L/100 km
sur 3012 km : conso moyenne à 3,9L/100 km



Pour info : Je fais tous les jours Bobigny ( 93 ) --> Guyancourt ( 78 ) pour aller travailler, avec embouteillage inclus



Mais Comment fais-tu????

Shocked Shocked Shocked fou chaud
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minipouce54



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 130
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 15 Nov 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Personnellement je suis dans les mêmes consommations moi !
en semaine je fais du mixte avec une moyenne de 4.3L/100 et quand c'est sur autoroute le week-end ( limité à 110/90 en lorraine) je suis dans les 3.8L/100.
Est-ce à mettre en rapport avec le kilométrage (routine du moteur ?) ?
La mienne à 63 500 km au compteur.
_________________
FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 15 Nov 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

slaenen a écrit:


Mais Comment fais-tu????

Shocked Shocked Shocked fou chaud


il est bien évident que la conso est influencée par deux facteurs :
- le conducteur ( son type de conduite )
- le trajet

comme certains le savent , j'ai une 500 1.4 16v 100 ; habituellement je tourne entre 7.2 et 7.5 grand maximum ( quand je m'amuse un peux plus , ou que je vais faire un tour en centre ville )
pour le début de semaine derniere , j'étais à 6.2 Smile car j'ai posé quelques jours de congés , balade oblige ( aux limitations en vigueur mais avec des dépassements réguliers )
puis j'ai repris le boulot vendredi et samedi , je suis donc maintenant à 6.9 Cool
je compte terminer mon plein en cette fin de semaine à 7.2 , normal
si je roulais plus , je serait plus facilement en dessous de 6.5 avec ce 1.4 .... mais voila mon trajet actuel et ma façon de conduire ne me le permets pas ! et encore que je fait attention avec mon pied droit Laughing

Wink
le fait de rouler à vitesse stabilisé , joue énormément sur la conso bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 15 Nov 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

exact et avec une moyenne de 53Km/h je vois pas où sont les bouchons, le trafic est plutôt fluide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 16 Nov 2010 10:25    Sujet du message: plus que fluide ! Répondre en citant

motormad a écrit:
exact et avec une moyenne de 53Km/h je vois pas où sont les bouchons, le trafic est plutôt fluide


en effet !
je suis bien en dessous de ce chiffre de 53 km/h .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 16 Nov 2010 11:16    Sujet du message: Re: plus que fluide ! Répondre en citant

500-308 a écrit:
motormad a écrit:
exact et avec une moyenne de 53Km/h je vois pas où sont les bouchons, le trafic est plutôt fluide


en effet !
je suis bien en dessous de ce chiffre de 53 km/h .......


c clair... Confused

impossible ici, en tout cas...embouteillages, feux etc...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 27 Jan 2011 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite couche sur le FAP sur France info qui relaie une étude de Que Choisir
http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2011-01-26-fiabilite-des-moteurs-diesels-toujours-des-problemes-511548-81-423.html

Citation:
... Et, dans son numéro de février, « Que Choisir ? » revient sur une autre faiblesse dont nous avons plusieurs fois parlé : les soucis occasionnés par les filtres à particules.
Ca ne concerne pas les filtres à particules des diesels de Peugeot-Citroën et Ford, montés également dans d’autres marques. Mais les filtres à particules sans entretien posent vraiment des problèmes, notamment pour les « petits rouleurs ».

Quel type de problèmes ?
Si vous faites surtout de courts trajets de porte-à-porte, le moteur n’a pas le temps de monter en température.
Mais le filtre à particules, à intervalles réguliers – tous les 600 à 800 km – doit chauffer très fort pour calciner et réduire en poussières les particules qu’il a emmagasinées. En cas de petits trajets, il ne peut pas accomplir ses cycles de brûlage jusqu’à leur terme : ses phases de fonctionnement de 5 à 8 minutes se trouvent interrompues. Résultat : le gazole qui a été injecté dans le filtre pour obtenir cette élévation de température n’est pas brûlé. Et il ne reste pas dans le filtre : il passe dans l’huile du moteur.
Deux conséquences : l’huile se corrompt, et qui va moins bien lubrifier le moteur. Ensuite, une élévation du niveau d’huile à cause de ces arrivées de gazole, qui fait courir un risque de casse moteur.
Si les cycles de brûlage du filtre s’interrompent souvent, le voyant d’alerte d’huile s’allume. Vous constatez, avec étonnement, que le niveau d’huile du moteur a monté. Et il faut vidanger. Parfois dès 5 000 km – sur des voitures où une vidange est prévue tous les… 30 000 km !

Que disent les constructeurs ?
Que les automobilistes doivent continuer à rouler pour laisser le cycle de brûlage des particules se faire. Donc, faire des kilomètres en pure perte, juste pour permettre d’éliminer des rejets indésirables – mais en continuant à émettre d’autres gaz nocifs, pendant ce temps. Fiat, qui est la marque la plus touchée par ce phénomène – avec la Fiat 500 diesel – affirme que les clients sont avertis dès l’achat de leur voiture. Et que, s’ils sont de petits rouleurs, le vendeur les oriente plutôt vers un modèle à essence. J’en ai fait trois fois l’expérience dans des concessions Fiat. Jamais le vendeur ne m’a alerté sur ce point.

Y a-t-il eu des améliorations techniques… ?
Sur les modèles les plus touchés – Fiat 500 et les Volvo dotées des diesels 5 cylindres – il y a eu des rappels fin 2010 pour modifier les cycles de fonctionnement du filtre : qu’ils interviennent plus tôt – tous les 400 km, au lieu de 600 ou 800 – et qu’ils soient plus courts.
Mais, bizarrement, Fiat n’a pas rappelé toutes les 500 diesel victimes de ce problème. Et puis, il y a tous les autres modèles qui ne sont pas rappelés du tout : des Renault Koleos, certaines Mazda, des Opel, et des Nissan.

_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Jan 2011 11:59    Sujet du message: bien content Répondre en citant

c'est trés bien !

enfin on parle ouvertement de ces problémes liés à un mauvais choix de motorisation
lui même lié aux mauvais conseils des vendeurs

merci pour le lien bien

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 27 Jan 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je comprends mieux maintenant.
Content d'avoir choisi une essence. Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Jan 2011 15:47    Sujet du message: et oui Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Merci pour le lien, je comprends mieux maintenant.
Content d'avoir choisi une essence. Wink


Le Sans Plomb , c'est pas si bidon .
Le Gas-Oil , ca me hérisse les poils .

Very Happy

Laughing

fou

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 27 Jan 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas la c'est bien au vendeur en concession de bien précisé le type d'utilisation d'un moteur 1.3 Mtj

avant de prendre ma Lounge 1.2 j'ai failli prendre la By Diesel 1.3 MTJ et le vendeur en concession m'avait bien prévenu que ce type de voiture c'était pour faire de la route... que si c'était pour faire plus de ville que de route j'allais tuer le moteur et que de temps en temps ça lui ferai pas de mal d'aller sur autoroute et la poussé un petit peu pour la désencrassé... Very Happy

donc le créateur du topic est je pense un petit peu inconscient.... il aurait du un peu mieux ce renseigné sur l'utilisation de sa voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 27 Jan 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de blâmer le créateur du post, quand on sait que notre pays est celui de la conso du tout diesel!!! est soit disant si économique !!! et avec des bonus écolo!!
Donc motorisation à la mode, je gagne des sous et un geste pour la planète en prime!!! Bingo on tombe dans le panneau.
L'essence est le grand satan!!!
tu as eu de la chance que ton vendeur ait pris le soin de te questionner sur ton utilisation, pour beaucoup , il est plus intéressant de vendre des mazout pour atteindre l'objectif de vente...

Je ne suis pas un anti diesel , même si mes choix se portent principalement sur des autos essences, du fait de ma faible consommation de KM.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Jan 2011 16:50    Sujet du message: absolument Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Difficile de blâmer le créateur du post, quand on sait que notre pays est celui de la conso du tout diesel!!! est soit disant si économique !!! et avec des bonus écolo!!
Donc motorisation à la mode, je gagne des sous et un geste pour la planète en prime!!! Bingo on tombe dans le panneau.
L'essence est le grand satan!!!
tu as eu de la chance que ton vendeur ait pris le soin de te questionner sur ton utilisation, pour beaucoup , il est plus intéressant de vendre des mazout pour atteindre l'objectif de vente...

Je ne suis pas un anti diesel , même si mes choix se portent principalement sur des autos essences, du fait de ma faible consommation de KM
.


je te rejoint sur de nombreux points

mes jeux de "rimes" étaient plus une boutade Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum