FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

aile gauche de ma fiat 500 Mort
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 19:59    Sujet du message: aile gauche de ma fiat 500 Mort Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car malheureusement hier soir j'ai eu un petit accrochage avec ma voiture qui a fait pas mal de dégat sur mon aile gauche;

L'aile avant gauche est plié de tout les cotés, ma portière est pas mal tordu.... je suis dégouté.

je suis assuré en tiers donc l'assurance ne me prendra pas en compte les frais de réparation donc je vous demande des conseils pour réparer ma petite 500. le 1er carrossier que j'ai fait aujourd'hui me demandé 1500 euros minimum. j'ai pas eu l'occasion d'en faire d'autre.

Que me conseillez vous ? d'acheter les pièces de carrosserie à l'unité chez fiat ou ailleurs et de les faires monter par un carrossier ? de trouver un carrossier qui ne me prendrai pas très cher ? de monter les pièces moi même ?

à l'occasion je prendrai quelques photos pour vous monter l'étendus des dégats..... pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi j'ai eu le côté droit de cassé mais j'étais en tous risques (c'est dommage d'être au tiers avec une voiture neuve ou récente).
Ils ont pas essayé de réparer les pièces abimées, ils ont juste commandé les pièces, les ont peintes puis posées.
Si tu arrives à les commander pour les mettre toi même pourquoi pas, ça sera toujours la main d'oeuvre d'économisée mais ça risque de revenir cher quand même. Et c'est pas forcément facile à faire. Rien que pour le pare-choc avant, ça coûtait 700€ avec la peinture...
Enfin faut voir les dégâts.

Désolé pour toi en tous cas Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

le pare choc avant n'à rien vu de l'extérieur, juste une petite trace mais c'est pas grave, c'et surtout l'aile sur le coté qui a morflé, selon les virages et les bosses le pneu frotte avec le garde boue....

j'ai trouvé un site où l'aile avant coute 100 euros....et la portière à 370 euros.

est ce que ce sont les mêmes pièces de carrosseries qui sont monté d'origine sur la 500 ?

ensuite toi tu as fait réparé ta voiture chez fiat ou une carrosserie indépendante ?

et pour info je n'ai pas assuré ma voiture en tout risque car je suis jeunes conducteur et je paye deja très très cher l'assurance en tier.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant











voila sachant que en vrai ça impressionne un peu plus.... pour vous dire... le carrossier ma dit que j'avais pas fait semblant... Surprised

mais 1500 ça fait cher quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mets voir un lien vers ton site avec les pièces.

Sinon la mienne a été réparée par une carrosserie Renault... Donc aucun soucis pour la faire réparer ailleurs que chez Fiat.

Le pare-choc a quand même morflé apparemment. Mais ça doit pouvoir se réparer sans le changer. Pour le reste par contre c'est pas beau à voir Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien http://www.caroclic.com/224-aile%20avant,fiat+500%20a%20partir%20de%2007%202007.html

a ton avis sur la photo, quel pièce est réparable et laquelle ne l'est pas donc à changer ? l'aile arrière aussi à un peu morflé mai rien à voir avec celle de devant


je viens de trouver encore moins cher...

sur ce site l'aile avant est à 62 euros.

http://www.pieces-carrosserie-discount.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B02315&type=73&code_lg=lg_fr&num=81



est-ce les mêmes produit d'origine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi c'est très abîmé, l'aile est à coup sur à changer, la portière c'est pareil, vu l'enfoncement ça ne se réparera pas facilement.

Mais bon une portière c'est très simple à changer (pour peu de la trouver des 500 accidentée avant ou arrière sans dégâts portière ça va pas être simple à trouver), même si ce n'est pas forcement nécessaire, il faut voir avec une aile neuve si elle passe.

Pour le pare choc il a eut mal aussi, avec un coup de fibre et de la peinture un garagiste te refera ça pour pas cher, sinon le faire toti même et faire faire une peinture ensuite.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc aprioris en partant du principe de changer l'aile avant plus la portière j'en aurai pour 450 euros environ si je me base sur le 1er site où j'ai donn le lien.

mais alors pourquoi le carrossier où je suis allé ma dit que j'en avais pour au moins 1500 euros ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il doit compter une peinture aussi pour mettre à niveau les rouges.
+ la MO de démontage / remontage de quelques heures (y'en a à mon avis pour 2hrs pour la portière c'est rapide le plus chaint c'est l'électrique) par contre l'aile, je ne saurait dire mais plus, beaucoup plus je pense.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un vandale m'avait griffé tout le long du flanc. Coût des réparation (peinture complète du flanc + remplacement de la baguette latérale) 907€. Alors 1500 € pour ce travail, ça me semble honnête. http://i31.servimg.com/u/f31/14/41/59/54/dsc03212.jpg http://i31.servimg.com/u/f31/14/41/59/54/dsc03214.jpg
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lait-fraise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ajdhui je me suis garé en face de toi je pense. Tu es immatriculé 13 n'est-ce pas ? Sinon y a la même que toi, abimée de la même façon.
Et si c'était toi, alors ce soir tu dois etre tout bronzé. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis immatriculé 13 avec les nouvelles plaques. loool Razz

cela devait être moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 25 Oct 2010 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour vous faire part que je suis dégouté au niveau de mon assurance. je vous explique un peu la chose,

j'ai eu mon permis en mai 2010, en juin j'ai eu ma 500, impossible évidement de trouver une assurance pas chère... obliger de m'assuré en tiers ( vol incendie inclus ) pour 130 euros par mois.....

aujourd'hui j'ai fait quelques devis dont 1 à la maif et d'après le devis, j'ai obtenu un tarif de 98 euros mensuel en " tout risque "

j'ai comme l'impression que mon assurance actuelle ne me sert à rien, 130 euros dans le vent et je peux même pas faire prendre en charge ma voiture pour la réparation alors que à l'heure actuelle ( dans mes rêves ) je pourrai payer 98 euros par mois et faire réparer mon aile gauche sans rien débourser mis à part la franchise Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Oct 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

armani98 a écrit:
juste pour vous faire part que je suis dégouté au niveau de mon assurance. (...)aujourd'hui j'ai fait quelques devis dont 1 à la maif et d'après le devis, j'ai obtenu un tarif de 98 euros mensuel en " tout risque "

(...):


sauf qu'aujourd'hui tu es déjà adhérent d'une assurance (contrairement à la période à laquelle tu cherchais ton premier contrat )et que les assurances concurentes sont souvent prêtes à de gros efforts pour récupérer un client....d'où l'offre de prix plus interessante que tu as maintenant...! Wink
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 07 Juil 2011 17:27    Sujet du message: Trop dégoûtée Répondre en citant

Pour poursuivre ce festival de belles photos... Accrochage ce matin même oh non oh non



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 07 Juil 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, on t'as reculé dedans je présume ?

Le capot est pas abimé j'espère !
Si c'est le cas tu t'en tire très bine les dommages sont limité à la pièce la moins cher.
A voir biensur si les RAS n'ont pas bougé derrière mais ça semble pas trop violent.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 07 Juil 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi merci pour ta supposition mais j'avoue que c'est moi qui suis rentrée dans la voiture devant moi Very Happy Je suis entièrement fautive Embarassed

J'étais derrière une voiture à un stop, elle a démarré puis a changé d'avis car une voiture débarquait et moi, dans la lune, j'ai démarré aussi et BAM Neutral

Le capot ne semble pas touché, mais de toute façon je dois payer la franchise et l'assurance paie le surplus, heuresement chaud

Mais je suis trop de mauvaise de la voir comme ça toute vilaine, d'autant plus que la commande de la pièce va sûrement prendre du temps pas cool
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Juil 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y a pire. Si tu l'as fait bien réparé, ce sera vite oublié. Courage et patience...
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 07 Juil 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements Wink
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 07 Juil 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon ancienne 500 on a change deux fois le PC avant.

Le problème la 500 abarth est renfoncée à l'avant, jespère que cette pièce n'est pas tordu dans le choc ...
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum