FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème de clim manuelle
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valanzasco



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 14
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 11 Juil 2015 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , j'en ai fait une hier , pas de courant sur l'embrayage du compresseur.j'ai prix un fil avec deux petites pinces crocodile à chaques extrémitées et j'ai mis une pince sur le + batterie et l'autre je touchais la borne du compresseur et à chaque fois que je touchais ,il s'enclenchait.ensuite pour m'assurer que le système était vide en gas,j'ai enlevé un bouchon de remplissaje du gas ,là c'est comme une valve de roue.j'ai poussé sur le picot centrale et rien ne sortait.j'ai remplis le système en gas et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Rs_Buck06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: nice

MessagePosté le: 12 Juil 2015 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised
Bonsoir

Je profite de ce post pour vous poser une question.

Je dispose également d'une clim manuelle sur ma 500s et il est vrai la semaine passée elle à été sollicitée a de nombreuses reprises,avec les températures très élevées.

Ma voiture est de fin janvier 2014 donc tout juste 18 mois ,
mais avec 19.500 km.

Je ne m'en sert pas beaucoup de la clim ,c'est assez rare en fait ,mais la ben tous les jours...

Vendredi dernier je circulait dans une file de voiture,quand nous avons croisé un camion de chantier qui fumait exagérément,un vrai brouillard;
par réflexe je suis passé en mode recyclage sans désactiver la clim,
qui tournait en position 1.

5 Mn après en repassant en mode normal,il est sorti a 2 reprises une légère fumée blanche des bouches d'aération,comme un fin brouillard,au départ j'ai pensé a un reliquat de la fumée du camion,donc j'ai coupé la clim laissant la ventilation toujours sur 1.
ca c'est arrété j'ai attendu une dizaine de minute et j'ai réenclenché la clim ça a recommencé environ 30 s.. puis plus rien.

Dans les heures qui ont suivis,la clim fonctionnait mais comme au ralenti,vitesse 2 pour avoir le froid de la position 1,position 3 pour la 2 etc...

Je n'ai pas insisté mais suis un peu inquiet.

Voila une semaine après on dirais que c'est a peu prés normal,mais on dirais qu'elle souffle moins froid !!!

Qu'en pensez vous ???

Merci



youpi youpi
_________________
Chti'te Fiat 500s 1.2 . Electroclash Grey. Toit Noir Laqué. 2014
jantes 16" ..... Smile)))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12 Juil 2015 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J en pense....rien !
Faut voir à l usage. Tes manipulations semblent avoir été correctes....ras

IL faut regulierement faire fonctionner la climatisation même en hiver (desembuage) ....ça lui fait que du bien, ne serait ce que quelques minutes....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
005F



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Aoû 2021 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai également des soucis de clim manuelle sur ma 500 de 2017.

je tente ma chance, peut etre que quelqu'un aura une idée ou un bon conseil, une chose a laquel je n'aurais tout simplement pas pensé...

ma clim c'est msie a ne plus faire du froid et a chaque fois que je l'enclenche j'entends un bruit de sifflement dans l'habitacle.

c'est une clim manuel, il n'y a pas de calculateur de clim, j'ai verifier les code defaut sur tous les autres calculateur notament le calculateur moteur : RAS, aucun defaut.
quand j'enclenche la clim, j'entend bien le compresseur s'enclencher et visuellement le vois la poulie entrainé a l'enclecnhement.
vu le bruit de sifflement je me suis dit que c'état la detente du gaz dans l'évaporateur que j'entendait et qu'il devait pas il en avoir beaucoup pour faire se bruit;

j'ai donc verifier la basse pression sur le circuit et en effet au mano compresseur tournant j'étais tres bas, mais j'avais assez de gaz pour que le compresseur ne soit pas en securité. j'ai donc fait un appoint de gaz avec une canette de duracool (j'ai bien bris soins de purger l'air de mon raccord pour ne pas l'introduire avec le gaz) : la basse pression au mano est redevenu correcte (valeur preconisé pour la temp exterieur), mais ma clim ne marche toujours pas (je n'arrive a baisser que de 4 ° alors qu'il faut pouvoir descendre de 13° par rapport a l'air exterieur...) le siflement dans l'habitacle s'est atténué.
coté habitacle , la ventillation est ok, les repartiteur et volet de mixage semble bon aussi, filtre habitacle changer.

coté moteur, le pressostat semble bien focntionner au vu des valeur relevé avec le scanner, le motoventillateur ne s'enclecnhe pas tout de suite, mais uniquement quand ma haute pression s'eleve.... j'ai verifier les 2 vitesse du motoventillateur en les pilotant directement depuis le scanner : ok
coté electrique, fusible et relais verifié.

le condenseur ne semble pas avoir pris de choc le ses ailette ne sont pas sale ou encrassé, ... en fait je comprends pas tout semble ok mais c'est comme si j'avais tj un manque de gaz, qui est pourtant a la bonne pression...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 15 Aoû 2021 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Je rêve. ....!! Avec une canette de duracool. ....n importe quoi !!!!
Va plutôt dans un centre auto pour faire une recharge, une vraie !!
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum