FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

2 SOUCIS : conso qui s'emballe sur MJT + pics de rouilles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Mai 2010 13:39    Sujet du message: 2 SOUCIS : conso qui s'emballe sur MJT + pics de rouilles Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué 2 choses, hier en lavant ma funk white j'ai remarqué sur les bas de portières pleins de pics de rouille.

Ce n'est pas de la rouille due à des impacts car il n'y en a pas tout simplement.

Comment faire donc pour traiter ce problème ? Et-ce que ça va s'étendre.

L'autre soucis, c'est la consommation excessive de la MJT 75ch (enfin, ce que m'indique le trip B)

En général en ville je suis entre 4.5 et 5.0 l/100km
L'autre jour, j'enclenche la clim auto et la a augmenté en 5 min. J'ai atteint les 12l/100 !!! Surprised

J'éteins la clim, et la conso continuait à augmenter !!! J'ai remis le tripB à 0 et là tout est rentré dans l'ordre.

Mais ce matin ça a recommencé, je fais exactement le même trajet que d'habitude et le temps de le dire j'étais déjà à 10l/100km.
Je remets le tripB à 0 et là (j'aurais du le prendre en photo) 25l/100 !!!! Surprised Surprised Surprised

En revenant à midi, je pars du travail, je mets le trip B à 0 : 9l/100km

Je panique, c'est le trip B qui déconne, j'ai une fuite....????

Aidez-moi
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De la rouille?!!!! Shocked Presque impossible sur un véhicule si ressent. Tu l'as stockée près d'une réserve de sel cet hiver? Ce n'est pas Un alfasud !

Evil or Very Mad

Va directement à ta concession pour constatation si tel est le cas! La garantie anti-corrosion doit te couvrir sans soucis. Concernant la consommation impossible que la clim joue aussi fortement. Es-tu certaine de pas avoir lu la consommation instantanée au lieu de la moyenne?
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Mai 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le problème c'est que la funk white a eu 2 ans au mois de janvier alors la garantie constructeur....... dodo

Je prendrais les photos ce soir pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Pour la conso, non c'est bien la conso moyenne, je me trompe pas.
Et puis ce matin ça a recommencé alors que je n'avais pas la clim.

Mais tout à l'heure après avoir posté ce message quand je suis repartie au travail, ma conso était cette fois-ci anormalement basse pour le trajet. Là j'étais à 3,3l/100km, soit 1,7l/100 de moins que d'habitudes.

Bizarre !!!
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

flicflac13 a écrit:
Oui mais le problème c'est que la funk white a eu 2 ans au mois de janvier alors la garantie constructeur....... dodo

Je prendrais les photos ce soir pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Pour la conso, non c'est bien la conso moyenne, je me trompe pas.
Et puis ce matin ça a recommencé alors que je n'avais pas la clim.

Mais tout à l'heure après avoir posté ce message quand je suis repartie au travail, ma conso était cette fois-ci anormalement basse pour le trajet. Là j'étais à 3,3l/100km, soit 1,7l/100 de moins que d'habitudes.

Bizarre !!!


Pas de soucis la corrosion c'est 12 ans!
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 25 Mai 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso, tu as certainement eu une régénération du filtre à particule, celle-ci brûle du diesel pour faire chauffer ton filtre, d'où la consommation qui s'envole. Wink
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon MJT en phase de régénération, la conso passe de 5.2 à 6 voire 6.2 mais pas plus. 25l même en conso instantanée c'est quasi pas possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 26 Mai 2010 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Conso instantanée excessive du mjt = régénération fap
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 26 Mai 2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au calcul de la consommation moyenne. Dans les embouteillages, si tu as remis le trip à 0, tu peux la voir grimper très vite; il faut faire un minimum de distance pour que la moyenne soit le reflet de la réalité.

Fais l'expérience suivante: Fais le plein, remets le trip à zéro, et reste au ralenti et à l'arrêt pendant quelques minutes, tu vas voir la conso exploser.

Maintenant, fais le plein, relets le trip à 0 et va vite faire un peu de route à allure modérée, tu ne consommeras quasiment rien... CQFD.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 26 Mai 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en phase de régénération,je n'ai jamais pris un litre sur la moyenne,tout au plus 0.5 litre.

En revanche il est vrai qu'il faut rouler pour avoir une moyenne juste,quand tu mets le trip b à zéro en sortant de la station,tu t'en rends vite compte,moi je monte à 9 litres,mais surtout pas à 25.

Je pense quand même que tu as un problème,à contrôler tout de même car très bizarre.
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 26 Mai 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la rouille. Tu as des photos? Es-tu passée en concession?
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Mai 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pics de rouille, la garantie est seulement valable sur la partie "fixe" de la carrosserie, ce qui ne comprend donc pas les portières ainsi que le coffre...me suis renseignée Confused

J'ai oublié de prendre les photos hier soir donc ce soir, faut que j'y pense.

Pour la conso à 25l/100km il est vrai que j'ai remis le trip à 0 dans une sacrée montée qui est embouteillée, bon ceci explique peut-être cela.

Mais juste avant et la dernière fois je roulais sur du plat à vitesse constante.

Bon c'est quoi cette régénération du FAP ? Ca consiste en quoi ? ça se met en route tous les combien ? Et comment on le sait ?
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adrien38



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 28 Mai 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens un petit peu sur ce forum même si je n'ai plus de 500 Very Happy....J'ai eu le même soucis avec ma 500 1.3L MJT sport, elle consommait énormément...le problème était lié, d'après ce que m'as dit le mécano, au FAP qui se régénérait tous les 3kms au lieu de 3000....sympathique! bien
Je fesais 450kms grand max avec le plein.
_________________
http://paradis-encheres.com Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Mai 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Mais c'est quoi en gros la solution ??

Bon là, je viens de rentrer à l'instant et ça recommence.
J'ai pris une photo, j'étais à 9.3l/100km bon ensuite j'ai éteins le contact mais je pense que la conso aurait monté crescendo !!!

Mais il y a qqch, je ne sais pas si ça un rapport, juste après avoir allumé le contact pour rentrer chez moi, donc, j'ai un voyant qui s'est allumé (voir photo) et un messge est apparu "filtre colmaté".

Qu'est ce que je dois faire ??? Ca va me couter combien ?

hein


_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 28 Mai 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne te couteras rien, tu dois rouler (idéalement au-dessus de 2000 tours, mais même à l'arrêt ça marche) jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
La prochaine fois que tu verras ta consommation monter en flèche, surtout n'éteins pas. Quand tu t'arrêtes, moteur allumé, tu te mets derrière ton pot, s'il émet un bruit assez rauque avec comme des petits pets, c'est que ton pot se régénère, tu laisse tourner ton moteur jusqu'à ce qu'il tourne normalement (avec l'expérience, tu le détecteras facilement).
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 28 Mai 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bin, je suis content d'avoir une version essence. Je consomme moins que toi et j'ai payé moins cher ma voiture, sans parler du filtre à particule à la gomme sur cette version !
Ah oui, j'avais étudié le forum avant Very Happy
Revenir en haut de page
adrien38



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 29 Mai 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être passé en concession pour vérifier que tu n'as pas le même problème que j'avais moi sur ma 500 Idea ...
Une petite vérification ça ne peut pas faire de mal je pense
_________________
http://paradis-encheres.com Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Juin 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt, alors effectivement après avoir roulé à allure régulière 60km/h sur 5km le voyant s'est éteint et ma conso est retombée à env. 3,8l/100km.

Mais aujourd'hui même chose, filtre à particule qui se régénère et conso qui monte en flèche (20l/100km Mad )
Donc en fait j'ai bien fait attention, c'est tous les 300km que mon FAP se régénère.

Je vais appeler Fiat et sachant qu'elle n'est plus sous garantie, combien cette histoire devrait-elle me coûter ?

Merci d'avance
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 07 Juin 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

flicflac13 a écrit:
Désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt, alors effectivement après avoir roulé à allure régulière 60km/h sur 5km le voyant s'est éteint et ma conso est retombée à env. 3,8l/100km.

Mais aujourd'hui même chose, filtre à particule qui se régénère et conso qui monte en flèche (20l/100km Mad )
Donc en fait j'ai bien fait attention, c'est tous les 300km que mon FAP se régénère.

Je vais appeler Fiat et sachant qu'elle n'est plus sous garantie, combien cette histoire devrait-elle me coûter ?

Merci d'avance


Même cas que toi. et quand cela m'ennuie de faire "moi même" la manip', je l'amène au garage, un coup de valise et paf, plus rien ! tout cela gratuitement. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juin 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça va, je me sens moins seule ca roule

Bon je me suis renseignée en fait j'ai souvent des régénérations du FAP car je fais trop de ville, eh oui.

Et pour la surconsommation, tout s'explique, je mets le trip A à zéro à chaque pleins et le trip B à zéro à chaque fois que j'allume le contact.
En laissant l'ODB sur le tripB je vois une consommation de folie, comme je l'ai dit plus haut.
Mais en fin de compte le trip A ne bouge pas tellement, cad 0.2l/100km de plus, car la moyenne de conso est déjà régulière depuis plusieurs km donc finalement elle bouge pas trop.
Mais le trip B, que je viens souvent de remettre à 0 quand la régénération se fait, explose.

Bon pas de soucis finalement.

Ratzounet, à part ce FAP, je te rassure, la diesel consomme beaucoup moins que mon essence, je fais 200km de plus sur un plein avec le diesel. Razz
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SiSi




Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Oct 2011 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un 1,3 MJT DPF aussi, 18000km au compteur et jamais eu a faire de vidange encore. Par contre je constate en ce moment que ma consommation instantannée est bizarement elevé (mais le voyant FAP n'est pas allumé).

Je me suis dit au début que c'était normal (regeneration du filtre), sauf que ça commence a durer. je tourne autour de 7 à 10L/100 en ville !!!!

Je fais bcp de ville et petit trajet en ce moment (oui je sais ce n'est pas bien) je vais donc essayer d'aller la promener sur autoroute demain voir si je peux revenir a consommation instantanée plus normale par la suite (en ville: autour de 4L/100)

es ce que la FAP peut se mettre en marche sans que le voyant ne s'allume ?

merciii
_________________
Mon bijou: Fiat 500 1.3L MJT 75 DPF Lounge FUNK WHITE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum