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2 SOUCIS : conso qui s'emballe sur MJT + pics de rouilles
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Cris



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MessagePosté le: 20 Oct 2011 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

SiSi a écrit:


es ce que la FAP peut se mettre en marche sans que le voyant ne s'allume ?

merciii


Oui. Le FAP fait sa regénaration sans l'affichage du voyant sur l'ODB.
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Mais le bonheur:
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ze fifi



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MessagePosté le: 21 Oct 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAP est un filtre qui est sur le tuyau d'échappement pour pieger les particules de suies rejetées par ton moteur, il est toujours en fonction, ce n'est pas quelque chose qui s'enclenche par moment! Par contre lorsqu'il s'encrasse les boitiers électroniques déclenchent une injection supplémentaire de gazole ce qui provoque une élévation de la température des gaz d'échappent et nettoie le filtre. Avec pour problème lié en cas de régénération (néttoyage) trop fréquente du filtre, ou d'arrêt en cours de régénération, que le gazole ne brûle pas totalement et finit par rejoindre le carter d'huile moteur en se déposant sur les cylindres, ou il se melange à l'huile qui perd ses qualités de lubrifiant, ce que ta 500 t'annonce en demandant une vidange...

Le Pb des FAP en cycles urbains et petits trajets c'est qu'il n'est pas en température de fonctionnement idéale et qu'il s'encrasse vite, d'ou des régénération fréquentes. Mais maintenant ce dispositif est obligatoire sur les véhicules neufs mêm si c'est une source connue d'emm*rdes!
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Robes



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MessagePosté le: 22 Oct 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question : comment font les taxis (surtout parisiens) qui ne font pratiquement que du cycle urbain, et qui n'ont que des diesel (pas des 500, bien sûr)
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Salut et fraternité
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Lazare



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MessagePosté le: 22 Oct 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Robes a écrit:
Je me pose une question : comment font les taxis (surtout parisiens) qui ne font pratiquement que du cycle urbain, et qui n'ont que des diesel (pas des 500, bien sûr)


Beaucoup ont encore des modèles sans FAP. Et comme ils utilisent aussi leurs voitures en dehors des trajets professionnels, les régénérations se font lors d'utilisation sur autoroute. De plus, vu leur kilométrage, les révisions sont fréquentes donc ils doivent faire nettoyer le FAP.

Sinon une 500 Taxi, ça pourrait être marrant (surtout une Abarth) mais il faudrait limiter le nombre de passagers et surtout de bagages ! Very Happy

Sur Lille, on a bien une auto-école qui utilisent des RCZ, j'aurais peur pour les jantes... Rolling Eyes
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Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
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Isabelle50



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 18:41    Sujet du message: PIC DE ROUILLE Répondre en citant

BONJOUR


J AI EU LE CAS SUR MA 500 BLEU TCHA TCHA
ELLE ETAIT COUVERTE SUR TOUTE LA CARROSSERIE DE MINUSCULE POINT DE ROUILLE
APRES ETRE PASSE PLUSIEUR FOIS CHEZ LE CONCESSIONNAIRE QUI L A LUSTRE A CHAQUE FOIS
IL M A ENFIN DIT QUE CELA VENAIT DU TRANSPORT CAR ELLES VIENNENT PAS TRAIN ET LES ETINCELLES DES FILS ELECTRIQUES DES TRAIN ( ENFIN JE SAIS PAS COMMENT CA S APELLE) RETOMBE DESSUS

VOILA
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rafalfa



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont quand même de l'imagination dans certaines concess pour prendre les gens pour des cons !!
Isabelle ton clavier doit être bloqué en majuscule, à moins que tu ne t'exprime qu'en criant .....
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big-j



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MessagePosté le: 01 Nov 2011 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raf ;

Explication très possible pour le train, c'est une usure mécanique.

Tu n'imagines pas ce qu'un caténaire peut arracher comme limaille au pantographe.

Le matériel du pantographe de la loc est moins résistant que la ligne caténaire,
c'est le pantographe qui s'use le plus vite,
car plus simple à remplacer lors de l'entretien des locs
(que de changer des kms de caténaires)

Sur le P de notre triage ferroviaire , on avait un break Focus qui avait 10ans,
qui était garé quasi 24h/24h à +- 30m d'une ligne de passage.
Elle avait passé du blanc au brun foncé, et la couche de mitrailles qui est venu se poser avec le temps était assez Shocked.

(On a même du changer les phares plexi AV, car le CT les a refusé après un certain nombre d'année, dû à la croute de mitraille qui s'était formé)

Quand j'étais à Stuttgart en septembre, j'avais garé ma 500 une nuit le long d'une voie de tram,
il y en a pas beaucoup qui ont passé , mais ça a suffit pour qu'il y ait des centaines de p'tits points de métal sur la carrosserie,
et je venais de la passer au G27.

Pas de soucis , c'est reparti en la passant une 2ème fois le G27 en rentrant.

P.ex Porsche enveloppe ses bolides de telles façon pour éviter ces désagréments.

(des Cayennes façon Hannibal Lechter ici Laughing )


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rafalfa



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MessagePosté le: 01 Nov 2011 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incline devant cette bonne explication Jérome, et me coucherai mois idot ce soir !!! Very Happy
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Lazare



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MessagePosté le: 01 Nov 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente la comparaison des 2 photos !!! Laughing
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Isabelle50



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MessagePosté le: 01 Nov 2011 12:56    Sujet du message: rouille Répondre en citant

bonjour et merci a big j qui confirme ce que j'ai dis plus haut.

j'ai vraiment eu l'impression de me faire prendre pour une idiote Mad
quand j'ai parlé de ces problèmes de transport par train

merci et bonne journée
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rafalfa



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MessagePosté le: 01 Nov 2011 16:02    Sujet du message: Re: rouille Répondre en citant

Isabelle50 a écrit:
bonjour et merci a big j qui confirme ce que j'ai dis plus haut.

j'ai vraiment eu l'impression de me faire prendre pour une idiote Mad
quand j'ai parlé de ces problèmes de transport par train

merci et bonne journée


Loin de moi l'idée de t'avoir pris pour une idiote, et si c’est ton ressenti je m'en excuse Embarassed
Mais plus simplement une réponse d'une concession qui me semblait farfelue, avant les explications de Jérome.
Il faut dire que chez Fiat le "c'est pas nous", ou "c'est normal" est souvent le refrain.
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Isabelle50



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MessagePosté le: 01 Nov 2011 22:55    Sujet du message: rouille Répondre en citant

ok excuses acceptées Laughing

j'écris en minuscule, je suis pas fachée Wink
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olivier.b




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MessagePosté le: 13 Déc 2011 05:37    Sujet du message: Re: PIC DE ROUILLE Répondre en citant

Isabelle50 a écrit:
BONJOUR


J AI EU LE CAS SUR MA 500 BLEU TCHA TCHA
ELLE ETAIT COUVERTE SUR TOUTE LA CARROSSERIE DE MINUSCULE POINT DE ROUILLE
APRES ETRE PASSE PLUSIEUR FOIS CHEZ LE CONCESSIONNAIRE QUI L A LUSTRE A CHAQUE FOIS
IL M A ENFIN DIT QUE CELA VENAIT DU TRANSPORT CAR ELLES VIENNENT PAS TRAIN ET LES ETINCELLES DES FILS ELECTRIQUES DES TRAIN ( ENFIN JE SAIS PAS COMMENT CA S APELLE) RETOMBE DESSUS

VOILA


ca c'est reel !!!!!!
pour moi qui habite a coté d'une voie ferrée c'est meme une evidence !
mon ancienne 205 avait plein de points de rouille y compris sur les pieces carrosserie en plastique Surprised Surprised Surprised

c'est pour ca que ma 500 dort sous abris avec de plus une bache
Very Happy

je vous ferait des photos mais c'est impressionnant de ce que une voie férrée peut causer comme degats
vous verez qu'un salon de jardin en resine ca peut rouiller Surprised Surprised

par contre pour la garantie a savoir si c'est fiat
qui a "mal" protegé ta 500 lors du transport
ou si c'est toi qui te gare a proximité d'une voie ferrée ?
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Phil19



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MessagePosté le: 13 Déc 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

A combien de mètres d'une voie ferrée, jugez-vous pouvoir avoir ces traces ?
J'ai une voie ferrée à environ 250 mètres, et je n'ai jamais eu des soucis de ce style hein ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
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big-j



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MessagePosté le: 13 Déc 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
A combien de mètres d'une voie ferrée, jugez-vous pouvoir avoir ces traces ?
J'ai une voie ferrée à environ 250 mètres, et je n'ai jamais eu des soucis de ce style hein ... Wink


250m, c'est bon t'es tranquille,
mais à 10-20m des catenaires,
la mitraille se dépose.

Va jeter un coup d'oeil , le long de ta voie ferrée,
il y a certainement du materiel ferroviaire en métal,
signal au sol, téléphone de campagne , barrière etc...
tout est couvert de "rouille".
Si tu as l'occassion de voir des wgs de chemins de fer fret,
tu verras qu'avec le temps une belle couche se dépose sur les wgs.

Un exemple ici sur des wgs en aluminium...

Neuf :



Après qqs milliers de kms :

(toit & face frontale)


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Phil19



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MessagePosté le: 14 Déc 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci de la précision bien ... Wink
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Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
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