FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

La Fiat 500 5 portes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 23 Mai 2010 11:28    Sujet du message: La Fiat 500 5 portes Répondre en citant

Une heureuse surprise, d'après le site Italien Autoblog.it Fiat prévoit de vendre la 500 en version 5 portes.
Elle devrais être produite au Mexique et surtout destiné au marché Américain ou cette version s'appellerait Fiat 600, mais le site confirme bien que l'auto serais également vendue en Europe pour la fin 2011.

Voici l'article en Italien :

"Molto probabilmente, la Fiat 500 a cinque porte si farà e si chiamerà 600. La vettura dovrebbe nascere sull’attuale piattaforma ma con passo incrementato di 10 cm per migliorare l’abitabilità posteriore, dove debutterà il divanetto scorrevole anche per aumentare la versatilità del bagagliaio. In pratica, la Fiat 600 condividerebbe molte componenti con le nuove Panda e Lancia Ypsilon, attese sul mercato per l’anno prossimo. Ma il Cinquino a 5 porte nascerebbe soprattutto per il mercato USA, dove verrebbe venduta come Fiat Seicento.


La 600 dovrebbe essere prodotta esclusivamente in Messico, nell’impianto di Toluca dove partirà l’assemblaggio della Fiat 500 destinata agli Stati Uniti. La nuova Fiat 600 debutterà sia oltreoceano che nel Vecchio Continente verso la fine del 2011, anche in sostituzione dell’omonima vettura che, al momento, rappresenta l’entry-level della gamma Fiat. Non ci saranno rischi di sovrapposizione con la nuova Panda, anche perché la 600 avrà un prezzo di listino più elevato. Inoltre, l’arrivo della Fiat 600 non pregiudicherebbe la nascita della variante MPV della 500 che, a questo punto, potrebbe chiamarsi 600 Multipla."





...Mais aussi sur l'automobile magazine :

"Future Fiat 600
Le retour de la Seicento

Vous trouvez la 500 pas assez habitable ? Fiat a pensé à vous : la marque prépare une version quatre-portes rallongée de sa citadine néo-rétro, qui devrait raviver le nom de Seicento ("600" en italien).
Fiat prépare une déclinaison quatre-portes rallongée de sa¨500, qui pourrait...


Seicento : dans les années 50, cette appellation désignait une version familiale de la petite 500. Avant de baptiser une Panda améliorée, disparue en 2007 (en bas). Une appellation qui devrait revivre dès la fin 2011. Fiat s'apprête, en effet, à lancer une version cinq-portes de la 500 moderne. Avec son empattement allongé et sa largeur en hausse, cette déclinaison perdra une partie de son capital sympathie. Mais les passagers arrière vous en remercieront : ils pourront accéder à la banquette sans contorsion et loger leurs jambes plus aisément. En revanche, pas certain qu'ils puissent emporter tous leurs bagages : si la présence d'une banquette coulissante serait assurément un plus, elle n'est pas encore confirmée."

Note personnelle : Je ne vois pas en quoi cette version rallongé de 10 cm aurais un "capital sympathique" moins fort que la 500. Sur l'article d'autoblog.it, ils annoncent bien que cet version serais équipé d'une banquette arrière coulissante.... donc wait and see Razz
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 23 Mai 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une 500 pour moi doit avoir:

un moteur essence
un toit ouvrant
un look retro
et 3 portes

ces déja sufusimant triste qu'ils ont mis le moteur à l'avant...

une 500 C super
une 500 jardiniera super
une 500 abarth super

mais une 500 5 portes, merde alors, pourquoi pas une 4X4 'look' et une 500 limousine et ensuite on aura une gamme de 5OO avec plein de variantes et plus la moindre 'vrai' 5OO.

regarder mini, a force de sortir des variantes dans tout les genres, perso je lui trouve avoir de moins en moins de cachet, surtout la mini 'jeep' qui va sortir.

ces mon avis, j'aime pas la 5 portes.

patrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flyingdoherty



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 137
Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92

MessagePosté le: 23 Mai 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'achèterais pas...
Mais au vu de l'image qui respecte l'esprit, et sous réserves de verif en live, je pense que c'est une bonne idée, en particulier pour les mamans qui galèrent un peu... ou enrichissent les labos de médocs pour lumbagos...

Je comprends qu'on puisse être décu, mais au fond ce serait une bonne nouvelle pour pas mal de personnes pour qui la version 3 portes est juste pas possible...
_________________
"Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 23 Mai 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement, je serait pres a me laisser tenter, elle et pas si mal que ça, et serait un peu plus pratique pour moi. c est vrai en 5 portes elle perd un petit truc de la 500, mais elle me plait aussi.
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Barbu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 104
Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie

MessagePosté le: 23 Mai 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

En photo, j'arrive pas à dire si j'aime ou pas cette version 5 portes Neutral J'attends de la voir en vrai pour me prononcer Wink En revanche, l'idée de faire des variantes ne me déplaît pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Mai 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

A voir la grandeur des portes arrières, l'habitacle doit à peine être plus grand... mais ça dénature la ligne, mais pourquoi pas s'il y a des clients intéressés!
Beaucoup de gens me disent renoncer à acheter la 500 par manque de place alors une belle alternative!
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Mai 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:
Une 500 pour moi doit avoir:

un moteur essence
un toit ouvrant
un look retro
et 3 portes

ces déjà suffisamment triste qu'ils ont mis le moteur à l'avant...

une 500 C super
une 500 jardiniera super
une 500 abarth super

mais une 500 5 portes, merde alors, pourquoi pas une 4X4 'look' et une 500 limousine et ensuite on aura une gamme de 5OO avec plein de variantes et plus la moindre 'vrai' 5OO.

regarder mini, a force de sortir des variantes dans tout les genres, perso je lui trouve avoir de moins en moins de cachet, surtout la mini 'jeep' qui va sortir.

ces mon avis, j'aime pas la 5 portes.

patrice


100 % d'accord avec Pat.
Cette carrosserie n'est ni celle d'une Fiat 5oo, ni celle d'une 600.
Si seulement le moteur (le TwinAir) pouvait revenir à l'arrière !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agga2



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 23 Mai 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Smile
moi je prend directe youpi
même en break dommage quelle ne verra jamais le jour la Giardiniera
_________________
c est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 24 Mai 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais si ils vont sortir une jardiniera, quasi certain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cali



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 24 Mai 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée me plait bien et ce n'est pas 10cm qui pourrait changer grand chose a la ligne generale si c est pour gagner de l accessibilté aux sieges enfants de l arriere ou aux courses un peu encombrantes
_________________
1,2L lounge red pasodoble... ma titine quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 24 Mai 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais petit à petit on s'eloigne de plus en plus du concept original...et cette idee la ne me plait pas du tout Mad

prenez une smart par exemple:

l'idee est simple:

une petite voiture pratique pour la ville, courte, etroite, peu encombrante quoi, imaginez que smart sorte une smart L et ensuite une XL et plus tard encore une XXL...autant ne plus prendre de smart et acheter directement une mercedes Classe C break...

pareille pour la 500, si elle est trop petite, acheter une punto, ou une doblo...

je sais pas moi, une 500 à la base, en 1965 c'etait une petite voiture pour la ville, peu encombrante, qui se faufillait partout...à force de la rallonger elle perd sa vocation premiere, et surtout tres important, de plus en plus de son charme 'à l'ancienne'...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Mai 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:
ok, mais petit à petit on s'eloigne de plus en plus du concept original...et cette idee la ne me plait pas du tout Mad

prenez une smart par exemple:

l'idee est simple:

une petite voiture pratique pour la ville, courte, etroite, peu encombrante quoi, imaginez que smart sorte une smart L et ensuite une XL et plus tard encore une XXL...autant ne plus prendre de smart et acheter directement une mercedes Classe C break...

pareille pour la 500, si elle est trop petite, acheter une punto, ou une doblo...

je sais pas moi, une 500 à la base, en 1965 c'etait une petite voiture pour la ville, peu encombrante, qui se faufillait partout...à force de la rallonger elle perd sa vocation premiere, et surtout tres important, de plus en plus de son charme 'à l'ancienne'...


bien bien bien bien bien bien

puriste ! j'aime !!!!! Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 24 Mai 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci topo
merci cris

je vois qu'on est qqs vrai mordu de la VRAI OLD 500, et que nous on a envie que la 500 reste le plus possible 500 et non 500 multiversions à gogo qui ressemble à tout sauf à une 500.

par contre je suis pour une 500 'jolly' trop cool pour promener à la cote par beau temps... Smile

mais l'idée de sortir une 500 plus grande ok, ils ont qu'a sortir une 600 comme l'ancienne, plus carré, plus spacieuses, avec des arches de roues genre à l'ancienne, ainsi on vera bien la difference entre 500 et 600...et elles auront toutes deux leur places sur la marché, bien distinctes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cali



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 25 Mai 2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas vraiment d accord avec vous

elle s appel "new 500" pas "old 500"

ce n est pas la meme voiture avec tout ce que cela comporte d avancée mecanique et securitaire (heureusement )

elle est deja plus grande que la vraie alors pourquoi pas 10 cm de plus..

pour les puristes rien ne vous empeche de restaurer une vraie 500 ( perso je l ai fait avec une 2cv)
_________________
1,2L lounge red pasodoble... ma titine quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:
merci topo
merci cris

je vois qu'on est qqs vrai mordu de la VRAI OLD 500, et que nous on a envie que la 500 reste le plus possible 500 et non 500 multiversions à gogo qui ressemble à tout sauf à une 500.

par contre je suis pour une 500 'jolly' trop cool pour promener à la cote par beau temps... Smile

mais l'idée de sortir une 500 plus grande ok, ils ont qu'a sortir une 600 comme l'ancienne, plus carré, plus spacieuses, avec des arches de roues genre à l'ancienne, ainsi on vera bien la difference entre 500 et 600...et elles auront toutes deux leur places sur la marché, bien distinctes.


re- bien bien bien

nous ne sommes pas QUE puristes, nous sommes amoureux de la 500 (quelqu'elle soit) et souhaitons qu'on respecte le mythe sans se sacrifier sur l'aurel du business...
pour la rallongement de la 500, tt est dit, et très bien dit, dans la citation de Moivivi Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

A mes yeux pas grand intérêt à cette version qui dénature le concept et l'esprit de ce modèle, unique dans la gamme Fiat.
Les acheteurs de 500 craque avant tout pour l'auto dans son ensemble, et peut importe les contraintes de places ou de porte!!!
Il suffit de voir le nombre que nous sommes à rouler en 500 avec des enfants, l'achat est avant tout passion (ou mode pour un plus grand nombre) la raison nous ferait rouler en monospace.

Fiat de fera pas de New 500 n'importe quoi, l'objectif est avant tout de coller au plus à la gamme initiale de la 500 ( la giardi ne serait pas enterré...), pour ce qui est d'avoir une petite citadine 5 portes, il y a déjà la panda et la future UNO qui en plus sera ludique !!! le tout dans la même gamme.

J'ai passé une journée complète dans l'usine de Mirafiori de Turin, la semaine dernière, accompagné d'un membre du service de com Fiat, et quand ils parlent de la 500; ils sont conscient d'avoir un objet commerciale exceptionnel, ce qui n'a pas été vu depuis longue date dans le groupe.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 25 Mai 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant , la version US de notre 500 (produite au Mexique) sera plus grande et plus large que nos 500 européennes made in Poland.

La base ne sera plus non plus la Panda
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
A mes yeux pas grand intérêt à cette version qui dénature le concept et l'esprit de ce modèle, unique dans la gamme Fiat.
Les acheteurs de 500 craque avant tout pour l'auto dans son ensemble, et peut importe les contraintes de places ou de porte!!!
Il suffit de voir le nombre que nous sommes à rouler en 500 avec des enfants, l'achat est avant tout passion (ou mode pour un plus grand nombre) la raison nous ferait rouler en monospace.

Fiat de fera pas de New 500 n'importe quoi, l'objectif est avant tout de coller au plus à la gamme initiale de la 500 ( la giardi ne serait pas enterré...), pour ce qui est d'avoir une petite citadine 5 portes, il y a déjà la panda et la future UNO qui en plus sera ludique !!! le tout dans la même gamme.

J'ai passé une journée complète dans l'usine de Mirafiori de Turin, la semaine dernière, accompagné d'un membre du service de com Fiat, et quand ils parlent de la 500; ils sont conscient d'avoir un objet commerciale exceptionnel, ce qui n'a pas été vu depuis longue date dans le groupe.


On est d'accord ! Wink

HS: je n'oublie pas le poulailler, Raf ! Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 25 Mai 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:

HS: je n'oublie pas le poulailler, Raf ! Wink


HS bis : Si tu parles de la 500 Giardinera made by Raf, n'hésite pas à la cder,
c'est une petite merveille , avec pleins de détails plus vrai que vrai ! bien love bien love bien love
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:

HS: je n'oublie pas le poulailler, Raf ! Wink


elle est bien au chaud bien
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum