FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Amelioration du 1,4 100cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
By diesel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 75
Localisation: senlis

MessagePosté le: 14 Mai 2010 14:43    Sujet du message: Amelioration du 1,4 100cv Répondre en citant

Salut,

Après avoir lu et relu les post sur les modifs possibles sur nos 500 je me suis jeté a l'eau, voila mes impressions.

Dans un premier temps j'ai monter un intermédiaire et un silencieux Ragazzon, un léger mieux en mode normal, par contre en mode sport la poussée est plus franche.

La suite a été le montage de la boite a air BMC CDA, encore un petit mieux en mode normal, la grosse différence est en mode sport, là ça pousse dru et la montée en régime est assez fantastique, au démarrage en 1ere l'anti-patinage est mis a mal.

Je pense m'arrêter là, une puce ou un boitier additionnel je ne pense pas que cela soit utile sur le 1,4 car je ne sais pas comment va se gérer puce ou autre et la commande sport.

Voici mes impressions en espérant que cela serve a quelqu'un .


A+ Bye
_________________
500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tom500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 38
Localisation: 94

MessagePosté le: 19 Mai 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir fait une simple petite reprog se qui t aurait certainement coûte moins cher et qui t aurais a coup sur fait gagne de la puissance contrairement a un simple intermédiaire et une boite a air qui franchement ne vont jamais te faire gagne même 10 petits ch?
_________________
Fiat 500
1.4L 100ch sport
bossa nova white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
By diesel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 75
Localisation: senlis

MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La reprog sur un atmo j'y crois pas trop, j'ai pu me rendre compte de mon montage(silencieux + intermédiaire Raggazon et la BMC), avant après ce n'est pas comparable.

J'ai déjà préparé des moteurs atmos sans electronique, ben les chevaux tu va les chercher a l'admission et a l'échappement, pour faire court, après il faut changer pour bien faire l'AAC mais bon sur une 500...??

A+ Bye
_________________
500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 14 Juil 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur 99% des atmo une reprog ne sert a rien tant qu'on a pas touché a l'échappement, admission, voir allumage.

En effet la reprog ne sert en gros qu'à bruler plus d'essence, si on a rien prévu pour ramener de l'air en plus et rien pour évacuer tout ça, la reprog n'apportera rien (sauf peut être en toute fin de zone rouge, et donc ne se sentira pas au quotidien)

Apres sur ta modif un bon collecteur manque, mais bon je pense que le prix et la stabilité au ralentit t'ont un peu freiné non?
(d'ailleur ça se trouve ce genre de pièce sur le 1L4?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
By diesel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 75
Localisation: senlis

MessagePosté le: 14 Juil 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est le tarif qui m'a freiné car les pièces existent et puis c'est ma voiture de tout les jours, aller bosser avec un engin qui arrive a démarrer a partir de 2000trs/mn, c'est pas le pied Confused

A+ Bye
_________________
500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 16 Juil 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kalimero< c'est en partie faux ce que tu dis puisque une reprog retouchera forcément l'allumage(en modifiant les paramètres d'avance en autre) avec les temps d'injection. Et le ressenti ne se fera non pas en zone rouge comme tu le dis mais au contraire dans le régime de couple il y aura un mieux.
Après c'est pas transcendant non plus sur un atmo mais avec l'électronique le gain sera sensible.
Après je suis d'accord qu'il faudra forcément retoucher l'admission et l'échappement pour avoir quelque chose d'homogène.

By diesel< toi au moins tu mis une ligne depuis le catalyseur donc ça sert à quelque chose. Il y a un ancien post où quelqu'un avait mis un silencieux et une BMC et le résulat au banc était de ....................1cheval Very Happy alors que selon le ressenti la caisse poussait beaucoup plus Rolling Eyes )

Pour finir ton travail il faudrait remplacer le cata par un cata sport (à voir si ça existe) et une reprog afin de grapiller les dernier chevaux et mkg de couple.

Pour info j'ai essayer l'année dernière un 100cv d'origine (ouai bof) qui a subi une reprog chez azur tech 15jrs plus tard et là c'est : a oui on sent quand même une poussée beaucoup plus franche mais surtout un moulin moins creux sous 4000 et la caisse était entièrement d'origine donc pas d'effet placebo venant d'un silencieux sport ou d'une admission, juste un ressenti d'un couple supérieur et plus bas dans les tours offrant un montée en régime plus franche et des reprises également plus franches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
By diesel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 75
Localisation: senlis

MessagePosté le: 16 Juil 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Motormad: il n'y a pas d'effet placebo car la ligne après cata Ragazzon ne s'entend pas de l'intérieur de la voiture comme la BMC d'ailleurs, mais pour avoir l'habitude de la conduire tous les jours quand elle était de série il est vrai que le passage en mode sport rendait la voiture plus vive a monter dans les tours, maintenant modifiée entre le mode normal et le mode sport c'est le jour et la nuit, la poussée est vraiment plus franche, le moteur prend des tours, en accélérant un bon coup en 1er,2eme, sans être a fond les 6000trs/mn sont atteins avec une facilité déconcertante, comme je l'ai déjà dis l'anti-patinage est mis a mal.

Un cata sport ça existe effectivement mais il va avec le collecteur sport vendu par Ragazzon et vu le prix.......... Surprised

Voila

A+ Bye
_________________
500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
By diesel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 75
Localisation: senlis

MessagePosté le: 18 Juil 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour info : cette nuit en rentrant chez moi, j'ai mis pied dedans, résultat 195 km/h au compteur et 191/192 au GPS Very Happy

A+ bye
_________________
500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 18 Juil 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

By diesel a écrit:
Salut,

Pour info : cette nuit en rentrant chez moi, j'ai mis pied dedans, résultat 195 km/h au compteur et 191/192 au GPS Very Happy

A+ bye


Je n'aurai pas aimé être dans ta voiture Evil or Very Mad
La 500 1.4 n'est pas une sportive. Les trains roulants, le freinage etc ne sont pas prévus pour.
Tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course.
Alors bomber comme un malade sur une route ouverte à tout le monde pour faire un chrono dans une caisse à savon, je n'en vois pas l'intérêt à part perdre ton permis ou pire.
Bref, pas de quoi fanfaronner... Mad
Revenir en haut de page
By diesel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 75
Localisation: senlis

MessagePosté le: 19 Juil 2010 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ratzounet :pourquoi a ton avis cette pointe de vitesse serait mieux dans une Abarth ????

Je ne donnais juste un avis sur les modifs faites sur mon véhicule, mais je force personne a a faire le Con comme moi, je sais ce que je fais et suis parfaitement responsable de mes actes .

Et si je pouvais le dire haut et fort (parce que je vois des choses que personne ne doit voir)j'encule le pouvoir et autres

ça te va comme réponse....??

Chacun fait comme il veux

A+ Bye
_________________
500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2010 02:27    Sujet du message: yrton Répondre en citant

By diesel a écrit:
Salut,

Ratzounet :pourquoi a ton avis cette pointe de vitesse serait mieux dans une Abarth ????

Je ne donnais juste un avis sur les modifs faites sur mon véhicule, mais je force personne a a faire le Con comme moi, je sais ce que je fais et suis parfaitement responsable de mes actes .

Et si je pouvais le dire haut et fort (parce que je vois des choses que personne ne doit voir)j'encule le pouvoir et autres

ça te va comme réponse....??

Chacun fait comme il veux

A+ Bye


Rien que ça !

Premièrement, je n'ai pas écrit que c'était mieux de jouer les Fangio au volant d'une Abarth. J'émettais juste un avis personnel sur ta conduite et en l'occurrence : sur se vanter de commettre UN DELIT ROUTIER, car oui, ça s'appelle comme ça Monsieur "la route est à moi et j'emmerde les autres".

Deuxièmement , si tu te sens "responsable de tes actes", tant mieux pour toi. Il faut juste éviter de rentrer avec sa famille un soir face à toi lors de la perte de contrôle de ta voiture Evil or Very Mad

Tu "encules le pouvoir et autres".
C'est bien, on cerne du coup mieux le personnage que tu es (ou que tu souhaites paraître vu le nombre de mytho sur le net).

Mais on verra si tu arrives à être aussi arrogant devant un magistrat le jour de ton passage devant un tribunal correctionnel Very Happy

Bref, c'est juste l'attitude d'un chauffard (et vulgaire de surcroit) ou d'un inconscient.

La route ne t'appartient pas, il existe des règles (souviens toi, le code de la route, tu es donc si vieux ?). Mais tu t'en fous car tu estimes "que chacun fait comme il veut (sans x)". Que tu fasses "le con" est une chose, mais s'en vanter, c'est encore plus édifiant... A se demander même si tu as (encore) le permis de conduire.

Mais je n'ai pas envi de polémiquer avec toi car visiblement tu n'en vaux pas la peine et le forum n'est pas fait pour ça. Et c'est si facile de jouer le gros balaise sans foi ni loi planqué derrière son clavier (ou son volant d'ailleurs).

100 chevaux sous le capot et un âne au volant (et je suis poli).
Tu devrais même picoler pour te donner du courage Very Happy (ah, bin voilà, je viens de comprendre !)

Allez, bonne prépa sur ta voiture de course, Senna Evil or Very Mad et keep cool...
Revenir en haut de page
du06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Juil 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par du06 le 19 Nov 2011 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 19 Juil 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

du06 a écrit:
Bravo ! youpi moi je dis Bravo à Mister By Diesel :
Subtile, raffiné, intelligent, prévoyant, ... un mec comme on aimerait en connaître ! Non, franchement rien à dire, ...

... euh si, finalement : que tu te plantes comme un con ... mais tout SEUL ! sans personne à ton bord, et surtout personne en face de toi !

Les nationales sont pas là pour tester ta 500, alors va emmerder (ou e***ler, c'est plus fin) ta console de jeux-vidéo (si t'en a pas, achètes en une !).

Franchement, une 500 ... la pauv' titine, elle a rien demandé ! pas cool


rolala comment vous exagérez mais laissez les gens faire ce qu'ils veulent c'est quoi votre problème ? Si le mec a envie de booster sa voiture c'est son droit nan ? et une fois boostée, faut bien essayer nan ? et le mec il est cool il partage cette expérience pour que vous sachez ce que vous pouvez faire avec vos 500. Il vous le dit pas pour faire le malin ou je ne sais quoi. c'est un forum ici c'est pour partager par pour partager et qu'on fasse la morale derrière. Arrêtez un peu. si il se plante c'est pour sa geule pas pour la votre.
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 19 Juil 2010 11:23    Sujet du message: Re: yrton Répondre en citant

Ratzounet a écrit:


Premièrement, je n'ai pas écrit que c'était mieux de jouer les Fangio au volant d'une Abarth.


Tu as tort c'est mieux en Abarth Very Happy
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
By diesel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 75
Localisation: senlis

MessagePosté le: 19 Juil 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon pour clôturer le sujet, je disais ça uniquement pour que ça passe pour un retour d'expérience, les modifs que j'ai fait sur ma 500: voila ce que ça donne, je ne fanfaronne pas.
Quand j'ai fait cette pointe de vitesse il était 3h00 du matin et sur autoroute, je n'ai jamais dis sur nationale.
J'ai toujours eu des grosses voitures,là c'est ma première petite voiture et quand je l'ai achetée j'ai hésité entre celle-ci et le piège a permis qu'est une Abarth .
Toute mes autos je les ais poussées a fond, la nuit et sur autoroute seul et seul a bord
J'ai 46 ans les consoles de jeux c'est pas pour moi, quand je veux m'éclater je vais sur circuit pour piloter une Porsche ou une Ferrari.

Désolé d'être passé pour un dangereux criminel qui mérite la prison, c'est vrai qu'il vaut être dealer, c'est moins dangereux.

A+ Bye
_________________
500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime autant t'entendre comme ça.

J'ai déjà perdu des amis sur les routes... et tous du fait de comportements crétins alors ça marque et j'avoue que l'incivilité sur la route m'exaspère, mais en relisant, j'avoue que je suis allé un peu fort Wink C'est sur qu'il y a une différence entre une pointe en ligne droite la nuit tout seul et les kakous à bord de leurs poubelles tunées qui tentent des records de vitesse au milieu des autres usagers (si si, ça existe).

Sans rancune l'ami, sois prudent tout de même et désolé pour mon emportement.
Revenir en haut de page
By diesel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 75
Localisation: senlis

MessagePosté le: 19 Juil 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sans rancunes, j'ai toujours été un fou de vitesse et de sensations, avant la 500 j'avais un coupé 406 2L essence avec une petite bricole résultat 230 Km/h au rupteur.............

Quand je dis que j'enc....le le système, c'est que connais certaines choses faites par nos gouvernants et maintenant on nous dit qu'il faut bosser jusqu'a 62 ans.................

Donc il est vrai que je n'ai pas été tendre dans ce post et mon permis j'en ai besoin tous les jours comme tout le monde, j'ai encore mes 12 points.

Donc vive le circuit

A+ Bye
_________________
500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Juil 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

By diesel a écrit:
Quand j'ai fait cette pointe de vitesse il était 3h00 du matin et sur autoroute, je n'ai jamais dis sur nationale.

Plus de 42.000 collisions entre automobilistes et animaux sauvages en 2008.

Les autoroutes désertes, sont parfois peuplé d'une faune qui s'avère parfois très dangereuse :


A 130 km/h, ça fait mal, a 195 km/h encore plus !
A bon entendeur ...



_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ayumi




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 19 Juil 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci By diesel pour ce partage d'info, je ne suis pas pour faire des reprog, sur des moteur atmo, mais cela n'est que mon avis, lorsqu' on commence a voir des chevaux sous le capot 400 voir 500 ch oui , mais pour des petits moteurs..je demande a voir.

Et sans vouloir vexer personne on est dans un pays libre, et je pense que ce genre de remarque RAtzounet n'est point a faire, si il veut joue avec ca voiture c'est son problème... moi même je pousse avec notre supra 3l turbo et ma celica.( sans compter qu'un moteur qui roule toujours au même régime s'encrasse mais ca c'est une autre histoire) et je ne demande l'avis a personne.. Après c'est a chacun de prendre ces responsabilités..

sur ce je fini mon hors sujet en disant merci au gens de partager leur expérience et savoir faire qui peuvent toujours service ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 19 Juil 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans un pays libre ?

Bien entendu et tu ne vas pas me l'apprendre car étant militaire (pas Gendarme rassure toi) c'est mon boulot de veiller à ce que tu puisses vivre libre.

Mais la liberté, les droits impliquent des DEVOIRS dont CELUI DE RESPECTER LA LOI, LES REGLEMENTS (y compris le CODE DE LA ROUTE BON SANG) !!! Bref LES AUTRES !

En commettant des délits routiers, on ne peut pas parler de liberté, car dans ce cas, et bien va aussi piller une banque, trucider la petite vieille du dessus ou autre, après tout, tu es libre de faire tout ce que tu souhaites ...

Faut arrêter de dire n'importe quoi non mais vraiment... Laughing

Tu parles de prendre ses responsabilités et bien avec un discours pareil, tu ne dois pas vraiment l'être responsable Evil or Very Mad

Bon j'arrête le HS car ça me gonfle d'avoir à essayer de convaincre les gens qu'il faut être adulte, honnête et respectueux des autres.

On n'a pas les mêmes valeurs, voilà tout.

Pauvre France... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum