FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Comparaison Fiat 500 / KA / Twingo sur automoto dimanche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 06 Mai 2010 20:39    Sujet du message: Comparaison Fiat 500 / KA / Twingo sur automoto dimanche Répondre en citant

Qu'en avez-vous pensez? Des voitures de la même catégorie tout en étant très différentes, avec des cibles différentes aussi non?

Je trouve que les reportages sur les chaines françaises (suis de Belgique) sont toujours légèrement ciblé pro... produits français. A 90 % des matchs comparatifs de TF1 c'est une française qui gagne... Pas très objectif tout cela. Le ressentez-vous? Une twingo insipide qui gagne contre la 500c je ne comprends pas. La KA était déguisée en Clown, mais sera certainement appréciée par les plus jeunes d'entre nous. Look sportif et tarif plus réaliste.

Il serait je pense plus constructif de faire un Match 500/Mini/Beetle non?
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 06 Mai 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne regarde plus Auto Moto sur TF1. C'est pas des essais qu'ils font, c'est pas du journalisme et comme tu le dis, il arrive souvent que des françaises gagnent de manière pas forcément justifiée. Et puis ils ne se renseignent même pas sur les équipements de série ou en option sur chaque modèle du coup ça fausse un peu tout...

Quant à la Ka, elle a la même base que la 5oo, elle est fabriquée dans la même usine en Pologne et elle utilise les mêmes moteurs (peut-être pas tous, je sais pas).

Les essais de Turbo sur M6 ou Direct Auto sur Direct 8 sont mieux je trouve Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 07 Mai 2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute façon depuis 2007 la 500 selon la presse française est largement plus belle et plus attachante que la twingo (ils ont raison), elle est plus chère (certes mais à équipements égaux ce n'est pas vrai mais ils ne le disent pas), la 500 est plus agréable en ville (ils ont raison aussi) donc on pourrait croire que la 500 remporte le match? et ben non, comme depuis 2007 la twingo l'emporte grace à son équipement magique..........................la banquette arrière coulissante Laughing .

Et ouai vos 500 sont des bouzes parce qu'elles n'ont pas la banquette arrière coulissante permettant d'augmenter le volume du coffre Rolling Eyes

Les français sont comme ça et ils en redemandent; leur voiture doit aujourd'hui leur permettre d'emporter le bordel de leur maison pour aller au travail ou faire les courses donc il faut des espaces de rangement Rolling Eyes et la 500 n'a pas d'espaces de rangement donc c'est une bouze:roll:
Auto +, turbo, auto moto etc etc.... même combat

Ceci dit je suis sur que les constructeurs payent les médias parce qu'au tout début, on ne voyait que des 500 dans la rue et pas une twingo mais selon la presse la twingo était la référence du marché et elle l'est toujours Rolling Eyes (c'est la référence des voitures de location ouai, y a que eux qui en veulent Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 07 Mai 2010 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'ils omettent de préciser également, c'est que cette banquette coulissante a été abandonnée par Fiat pour des raisons de sécurité! En effet, la banquette fixe contribue à la rigidité de la caisse; résultat : Fiat 500 5 étoiles au test Euro NCAP, Twingo 4!
rage
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mai 2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Ce qu'ils omettent de préciser également, c'est que cette banquette coulissante a été abandonnée par Fiat pour des raisons de sécurité! En effet, la banquette fixe contribue à la rigidité de la caisse; résultat : Fiat 500 5 étoiles au test Euro NCAP, Twingo 4!
rage

La banquette, quelle soit fixe ou coulissante n'a aucune influence sur la rigidité de la caisse et la notation EuroNCAP.
Le nombre d'airbags, la qualité des aciers sont beaucoup plus important.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 07 Mai 2010 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelque part que sans cette banquette fixe, les 5 étoiles n'aurais pas été atteintes (je pense que c'est dans l'essai du moniteur, je vais vérifier).
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 07 Mai 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que c'était la sélection de voiture à mettre en opposition?
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 07 Mai 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:

La banquette, quelle soit fixe ou coulissante n'a aucune influence sur la rigidité de la caisse

Là tu y vas fort, prends une boite à chaussure, fixes y un élément rigide en plein milieu, puis une deuxième sans le fixer et compare! Tu verras! (A fortiori avec des sièges fractionnables et indépendants comme dans la Twingo!) Les lois de la physiques sont implacables! C'est comme si tu disais qu'enlever le toit ne modifie pas la rigidité d'un véhicule.
Quoi qu'il en soit tout cela à un coût (airbags supplémentaires, emploi de matériaux plus rigides) que ces pseudo-journalistes chauvins oublient de mentionner quand ils parlent du prix de la 500!
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mai 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Topolino a écrit:

La banquette, quelle soit fixe ou coulissante n'a aucune influence sur la rigidité de la caisse

Là tu y vas fort, prends une boite à chaussure, fixes y un élément rigide en plein milieu, puis une deuxième sans le fixer et compare! Tu verras! (A fortiori avec des sièges fractionnables et indépendants comme dans la Twingo!) Les lois de la physiques sont implacables!

Je maintiens Wink
Que ce soit l'assise, ou les dossiers fractionnables, ces éléments n'apporte aucune rigidité supplémentaire à la caisse de la 5oo.
Le seul élément structurel de la banquette fixe qui améliore la sécurité dans la 5oo, c'est la traverse qui supporte les fixations ISOFIX.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 07 Mai 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens également! En effet, tu as raison ce n'est pas la banquette en elle-même, mais ce qu'une banquette mobile et fractionnable empêche de mettre en-dessous qui diminue la rigidité. Tringles contre tôle, y'a pas photo.
Wink Wink
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yanas




Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 160

MessagePosté le: 07 Mai 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Auto Moto, en voila une pseudo émission bien francaise consacrée soit disant à l'automobile.

J'ai haluciné quand je suis tombé par hasard sur ce match. Je ne regarde plus depuis bien lontemps.

Twingo / 500 / Ka, et le vainqueur est... la Twingo glou Mais bien sur!

C'est marrant ce qu'il essaye de faire gober au bebete qui regarde TF1 pour faire consommer français! Quel mentalité pathétique!!

En même temps, il n'y a qu'à voir la qualité des reportages d'Auto - Moto pour se rendre compte que ce sont des clowns!

Aucune infos précises, que des adjectifs bidons. Exemple: vitesse maxi de telle voiture: rapide. Wow! merci pour l'info.

Turbo, la dernière fois que j'ai regardé, Dominique Chapatte nous ventait les mérites d'une maison écolo, en bois et tout et tout... quand il ne sous sort pas une recette dont tout le monde se fout... Pas mal pour une émission de voiture.

La seule émission française qui vaut le coup, c'est Direct Auto, où les invités sont les responsables des marques eux mêmes, et pas des chefs cuisiniers!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 07 Mai 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yanas a écrit:
Auto Moto, en voila une pseudo émission bien francaise consacrée soit disant à l'automobile.

J'ai haluciné quand je suis tombé par hasard sur ce match. Je ne regarde plus depuis bien lontemps.

Twingo / 500 / Ka, et le vainqueur est... la Twingo glou Mais bien sur!

C'est marrant ce qu'il essaye de faire gober au bebete qui regarde TF1 pour faire consommer français! Quel mentalité pathétique!!

En même temps, il n'y a qu'à voir la qualité des reportages d'Auto - Moto pour se rendre compte que ce sont des clowns!

Aucune infos précises, que des adjectifs bidons. Exemple: vitesse maxi de telle voiture: rapide. Wow! merci pour l'info.

Turbo, la dernière fois que j'ai regardé, Dominique Chapatte nous ventait les mérites d'une maison écolo, en bois et tout et tout... quand il ne sous sort pas une recette dont tout le monde se fout... Pas mal pour une émission de voiture.

La seule émission française qui vaut le coup, c'est Direct Auto, où les invités sont les responsables des marques eux mêmes, et pas des chefs cuisiniers!




Moi j'aime bien encore V6 avec Mlle Laffite qui se débrouille pas mal et GT sur AB Moteurs.

Pour la Belgique on a aussi "Moteurs" qui se focalise surtout sur l'actualité sportive et Auto-Mobile.

Stef
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.


Dernière édition par slaenen le 07 Mai 2010 15:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 07 Mai 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yanas a écrit:


La seule émission française qui vaut le coup, c'est Direct Auto, où les invités sont les responsables des marques eux mêmes, et pas des chefs cuisiniers!


bien Très d'accord avec toi.
Petit HS: puisque la KA et la 500 sont très semblables de par leur conception, il serait intéressant de savoir si les propriétaires de KA ont connu les mêmes soucis de jeunesse que ceux de 500.
Electronique, pb de peinture, etc etc...
Si quelqu'un a des infos...
C'est par pure curiosité.
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 07 Mai 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivi le comparatif : ils omettent ou amoindrissent bien sûr tous les défauts de la twingo (qualité de finition, poignée noire apparente... plastique intérieur bof... choix de couleurs de carrosserie bof ...)

quant à la banquette coulissante, je trouve ça ... bof Rolling Eyes : pas super intéressant

je pensais qu'il allait dire la ka gagnate ou la 500 (plutot la 500 pour moi )

mais non comme toujours ç'est juste légèrement chauvin mauvais
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 07 Mai 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non la twingo c'est la référence des citadines et aucun n'arrive à faire mieux Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
100hcap



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 63
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 08 Mai 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis suisse et j'ai exactement le même sentiment que toi! c'est tout le temps les voitures françaises qui gagnes sans forcement le valoir... (la RCZ de peugot et la TT d'audi: deux voitures pas franchement comparable...) mais j'aime quand même cette émission bien que turbo sois ma favorite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Mai 2010 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'est comme a la radio avec ces histoires de quotas... Il faut qu'il y est un certain pourcentage de chansons francophones pour favoriser les artistes français, du coup on se tape du Renan Luce et du benabar sans arrêt... La c'est pareil avec les bagnoles...! Mais du coup c'est dommage ce côté trop patriotique, ça induit en erreur les consommateurs. Personnellement je suis fièr d'être français car j'aime mon pays, et je ferais tout moi aussi pr avantager l'économie de la France par rapport a celle des pays étrangers, mais de la a acheter une twingo au lieu d'une 500, faut quand même pas exagérer !
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 09 Mai 2010 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait déjà qu'ils comparent des voiture avec un équipement égale.
Ensuite préciser tous les éléments de sécurité, et qu'ils arrête de nous souler avec leurs "DIESEL" , ça suffit maintenant. Ils devraient être les premiers à dire, que pour une petite voiture, le moteur essence est , de loin , préférable.
Pratiquement tous les essais , comportent des voitures "diesel".
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 09 Mai 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que maintenant je regarde V6, direct auto (la semaine prochaine y a un comparatif sympa entre la golf oettinger/205GTI/R5 Gt turbo entre autre, ça change), et Grand tourisme sur Ab moteurs.
ça parle d'autre chose que de renault wind, citron picasso, scenic et compagnie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 24 Mai 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous vu auto-moto hier? C'était juste pour me faire mentir ou ils ont lu mon Post? Shocked

Ils ont fait gagner la 500c contre la 207cc. bien Ils sont fous ces gaulois Wink faire gagner une romaine... MDR
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.


Dernière édition par slaenen le 25 Mai 2010 09:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum