FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Comparaison Fiat 500 / KA / Twingo sur automoto dimanche
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 24 Mai 2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi ils deviennent inteligent à auto moto!! fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 25 Mai 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
J'ai lu quelque part que sans cette banquette fixe, les 5 étoiles n'aurais pas été atteintes (je pense que c'est dans l'essai du moniteur, je vais vérifier).


Ah !! Ah !! Ah !! Si tu savais comment est fabriquée une banquette, ou plutôt deux sièges 1/3 2/3 dans le cas de la 500, tu n'affirmerais pas de telles contre-vérités...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 25 Mai 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si les dossiers sont rabattables 1/2-1/2 (pas 2/3-1/3) l'assise est bien d'une pièce, du moins sous les coussins, ce qui nous donne donc un élément fixe et rigide en plein milieu d'une caisse. La déformation de l'habitacle étant un des points déterminants lors des crash-test, pour moi, il semble évident que ça peut intervenir. Si je me trompe, c'est une erreur, pas une contre vérité. Une contre-vérité, ce sont des paroles exprimant un sens contraire à celui qu'on veut faire entendre. Exemple : je trouve ta remarque très pertinente! Ah !! Ah !! Ah !!
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faites l'Amour pas la Guerre les gars ! Very Happy Evil or Very Mad
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Mai 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Si les dossiers sont rabattables 1/2-1/2 (pas 2/3-1/3) l'assise est bien d'une pièce, du moins sous les coussins, ce qui nous donne donc un élément fixe et rigide en plein milieu d'une caisse. La déformation de l'habitacle étant un des points déterminants lors des crash-test, pour moi, il semble évident que ça peut intervenir.

L'assise de la banquette, c'est de la mousse, du tissu est un élément rapporté pour l'anti-sous marinage fixé sur le plancher. Ce n'est pas un élément structurel qui contribue à la rigidité de la caisse, et encore moins lors d'un crash-test EuroNCAP qui teste uniquement la partie frontale, et qui lors d'un choc latéral ne met principalement à contribution que la liaison, pilier A, traverse de seuil de porte, traverse de plancher, et dans une moindre mesure la liaison entre les 2 piliers A au niveau du pavillon.
Dans ce test, la banquette, qu'elle soit d'une pièce, 1/3 2/3, 50/50 n'a strictement aucun impact sur le résultat du test.
Démonte la banquette de ta 5oo (2 boulons à enlever), et tu pourras constater de visu !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Mai 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Deux photos des dessous de la banquette AR de la Fiat 5oo, constituée d'une tringle, de mousse et de tissus ....
...afin de clore définitivement ce hors sujet !

Au premier plan de chacune des photos, le profilé en tôle fixé au plancher qui assure la fonction anti sous-marinage.
Ce renfort rajouté sur le plancher arrière n'existe pas sur la Fiat Panda.


_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 26 Mai 2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:


Au premier plan de chacune des photos, le profilé en tôle fixé au plancher qui assure la fonction anti sous-marinage.
Ce renfort rajouté sur le plancher arrière n'existe pas sur la Fiat Panda.

C'est bien de cette tôle dont je parlais, pas des coussins bien sûr.
Ce renfort n'existe pas sur la Panda ... qui a une banquette coulissante.
Enfin tu as raison, cessons ces gamineries. J'ai peut-être tort, mais je n'ai fais qu'interpréter une information lue dans une interview d'un responsable de Fiat, mais malheureusement, malgré de nombreuses recherches, impossible de remettre la main dessus.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Mai 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
C'est bien de cette tôle dont je parlais, pas des coussins bien sûr.
Ce renfort n'existe pas sur la Panda ... qui a une banquette coulissante.

Ce renfort assure uniquement la fonction anti sous-marinage (éviter que le bassin des occupants d'un véhicule glisse sous la partie ventrale de la ceinture, avec conséquence une retenue par l'abdomen au lieu des os du bassin bien plus solide).
Cette fonction est assurée de façon passive par la forme du siège : pour ceux qui ont un rangement sous le siège passager AV de leur 5oo, il suffit d'observer la forme de la coque de l'assise, soit avec ce type de renfort comme sur la banquette AR de la 5oo. Soit encore de façon active avec un Airbag placé sous le siège (airbag anti-glissement sur les Renault Mégane coupé).
Ce renfort (sur la 5oo) ne joue absolument aucun rôle dans la notation EuroNCAP, car les sièges enfant sont retenus par le système Isofix, et donc la fonction anti sous-marinage n'est pas sollicitée.

Une banquette coulissante (en option sur la Panda, ou de série sur la Twingo), n'induit aucune faiblesse dans la structure de la voiture, et cette fonction anti sous-marinage est aussi facile à mettre en oeuvre sur des sièges AR qui coulissent que sur des sièges AV qui eux aussi coulissent sur toutes les voitures.
L'interview que tu évoques était sûrement celle d'une personne plus proche du marketing que de la conception d'un véhicule.
A l'occasion, lorsque j'aurais un peu de temps j'ouvrirai un topic sur les éléments de conception de la 5oo qui contribuent de façon effective aux 5* EuroNCAP.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum