FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme de regeneration du FAP

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eva39260



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 1
Localisation: MAISOD,JURA

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:44    Sujet du message: Probleme de regeneration du FAP Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car j'en perds la raison!
A noël le premier message de filtre anti poluution est apparu! Suivi de prés du voyant moteur et d'une perte d'acceleration manifeste et toujours quand il ne faut pas!
Aprés 7 visites chez le garagiste Fiat de mon secteur (immobilisation du véhicule de 2 à 3 jours à chaque fois) ils ont finis par me changer le FAP.
Cela fait 1 mois et demi et oh surprise aujourd'hui ca recommence!!
Réponse de la concession : on a pas de solutions! il faut aller rouler sur l'autoroute qui est à 45 km de chez moi !
Biensûr je n'ai que ca a faire. De plus si je ne m'abuse elle est vendue pour une citadine donc prévue pour de cours trajets non?
Quelle solutions j'ai?
Merci de me répondre si vous avez déja rencontré ce probléme et surtout si vous avez la solution!!
Merci à tous et bonne soirée!
Eva
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:54    Sujet du message: Re: Probleme de regeneration du FAP Répondre en citant

eva39260 a écrit:
Réponse de la concession : on a pas de solutions! il faut aller rouler sur l'autoroute qui est à 45 km de chez moi !


L'autoroute n'est pas nécessaire (Voir ici) :
Citation:
NETTOYAGE DU FAP (PIÈGE À PARTICULES) EN COURS
(versions Multijet avec FAP uniquement - jaune ambre)

Tourner la clé en position MAR pour allumer le témoin qui devra toutefois s’éteindre au bout de quelques secondes. Le témoin s’allume en mode fixe pour avertir le client que le système FAP doit éliminer les substances polluantes piégées (particules) au moyen d’une procédure de régénération.
Le témoin ne s’allume pas à chaque fois que le FAP est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite requièrent que le client en soit informé.
Pour que le témoin s’éteigne, il convient de maintenir la voiture en marche jusqu’au terme de la régénération.
La procédure a une durée de 15 minutes en moyenne.
Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2000 tours/min.
L’allumage de ce témoin n’est pas une anomalie de la voiture et ne nécessite donc pas qu’on la porte à l’atelier.
Conjointement à la mise sous tension du témoin, l’afficheur visualise le message dédié (pour les versions/marchés qui le prévoient).

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 01 Avr 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de faire une recherche sur le forum ou d'ailleurs juste quelque post ci dessous....................
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum