FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

clé USB pour les nuls : merci de répondre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 28 Fév 2010 12:22    Sujet du message: clé USB pour les nuls : merci de répondre Répondre en citant

Voilà j'ai enfin ma 500.

et je ne suis pas calé en technologie. le réglage du téléphone a été fait par le garage (je ne savais même pas que mon téléphone avait le bluetooth au départ Embarassed ) je ne savais même pas à koi ça servait au juste Very Happy

bref, ça , ça marche bien !

alors, j'ai appris aussi que mon ordi pouvait enregistrer des musiques de CD sur une clé USB et j'ai appris en tatonnant à le faire.

bref, voilà, j'ai une clé USB 4 GB marque PNY. j'ai enregistrer les chansons sur le fichier media player microsoft (lecteur windows media) le sigle est un rond avec plusieurs couleurs et un triangle de lecture au milieu.

j'insère la clé usb dans le port prévu dans la voiture , je mets le contact. si j'appuie sur la touche du volant avec le drapeau "microsoft" la voix me dit qu'il n'y a pas de media.

bref, rien ne se passe.

merci de m'aider.

j'ai essayé avec la notice et j'y comprends rien. je pense qu'ils ne doivent pas dire " pas à pas" ce qu'il faut faire. il y a peut etre une évidence pour eux qui n'est pas mentionné dans la notice. ou alors ... Embarassed bon

qui peut m'aider ?

merci d'avance
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Fév 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4959.html?highlight=cl%E9%20usb

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic85.html?highlight=cl%E9%20usb

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4546.html?highlight=cl%E9%20usb

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3141.html?highlight=cl%E9%20usb

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4182.html?highlight=cl%E9%20usb

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4182.html?highlight=cl%E9%20usb

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic613.html (entre autre)


Pourquoi ne pas faire une recherche et compléter les sujets déjà existant?! Wink

depuis la sortie de la 500, les forumeurs ont vécus pas mal de tes découvertes et ont postés sur les sujets.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 28 Fév 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok. merci pour les liens

alors je ne sais pas si c'est normal. mais en lisant le premier lien je me suis aperçu qu'il ne fallait pas de dossiers et mettre directement les chansons (j'imagine la pagaille entre les différents albums , les chansons sont toutes mélangées, non ?)

bref, j'ai voulu prendre la clé usb et faire "le ménage" c'est à dire "virer" les dossiers et mettre directement les chansons. quand je l'ai inséré dans mon ordi, la clé n'est pas lisible. l'ordi détecte bien que le port usb a été utilisé mais quand je clique dans poste de travail , le périphérique est indiqué (par la lettre G) mais il me dit "insérer un disque" alors que la clé est mise. j'essaie avec une autre clé (de photos) sur le même port usb et ça marche. bizarre ! est-ce que le windows de la fiat peut avoir endommagé la clé ?
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Fév 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 10 Mai 2020 12:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 28 Fév 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad alors je crois que je viens de n***** ma clé

pourtant j'ai toujours enlevé "sauvagement" aussi mon autre clé de photos (et j'ai jamais rien eu). celle que j'ai abimée est une PNY pliable (elle est vraiemnt toute petite) celle ou il y a des photos (même marque, même capacité, mais elle est plus grosse) il y a plusieurs qualités, alors ?
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Fév 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 10 Mai 2020 12:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 02 Mar 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci new 500 !

voilà, je n'enleverais plus les clés USB à l'arrache.
du coup, j'en ai acheté une autre, identique à celle que j'avais pour les photos de ma fille.

et j'ai mis les chansons directement sans classer les chansons par dossier.

dès que j'ai mis la clé dans la voiture , le poste l'a reconnue (alors qu'avec l'autre clé compacte, rien ne se passait) il a lancé les chansons je pense par ordre alphabétique , et comme j'ai mis des albums entiers sans sélectionner mes chansons préférées, c'était un peu bizarre. du coup, j'ai demandé dans le menu "par ordre d'album" j'ai fait "OK" mais il est revenu au menu précédent , alors je refais la manip' en sélectionnant à nouveau "par album" puis "Ok" là j'ai choisi un des albums (car j'ai mis aussi des chansons enfantines pour ma poupette Rolling Eyes )et là ça marchait !!!

youpi

j'ai laissé la clé branchée, est-ce qu'il faut l'enlever à chaque fois ? ou au contraire à force de la brancher et la débrancher ça s'abime ? ya -t-il aussi des précautions à prendre avant de débrancher la clé sur la voiture ? (je suppose qu'il ne faut pas la débrancher pendant la lecture d'un morceau mediaplayer et sélectionner le lecteur radio ou CD pendant le débranchement ...) mais il ya t-il autres choses à faire ? ou ne pas faire ?

est-ce que cet été si je laisse la clé dans le poste et donc dans l'habitacle chaud (j'habite dans le midi) est-ce que ça va foutre en l'air ma clé.

par précaution j'ai fait une copie des morceaux sur mon PC fou

je suis devenue spychopathe de la clé USB fou
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire de mettre tout les fichiers MP3 dans un même dossier.
Tu peux utiliser des dossiers, sous-dossiers, sans contraintes.
Ma clef reste constamment branchée (sauf pour ajouter ou mettre à jour son contenu), et je pense que le connecteur USB de ta 5oo et de ta clef souffriront plus des connexions / déconnexion répétées que de la chaleur de l'habitacle.
Pour débrancher la clef, il vaut mieux le faire contact coupé et après avoir attendu environ 5 secondes surtout si la clef est aussi utilisée pour l'éco-drive.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 02 Mar 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

hou la ! l'éco drive !!!!

là, c'est trop pour moi Laughing

ya tout juste quelques jours je ne savais pas qu'il y avait une procédure pour déconnecter l'usb sur le pc. je ne savais même pas que mon ordi pouvait enregistrer des chansons sur une clé usb (je croyais qu'il y avait un programme spécial payant)

il faut dire que dans mon ancienne voiture, j'avais un chargeur 6 cd donc je me posais pas trop de questions (du moins, je ne m'étais pas attarder là-dessus)

je suppose que l'éco drive c'est le programme pour connaitre ta conso d'énergie et pour corriger les mauvaises habitudes de conduite (peu économes) ?

chaque chose en son temps, d'abord je maitrise la bête Razz : c'est qu'il y en a du changement pour moi. la clim , la clé-télécommande , le S&S, le blue & me pour le téléphone, la clé usb avec les chansons ... l'éco-drive c'est la prochaine étape peut être

merci pour tes conseils bien
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 02 Mar 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 10 Mai 2020 12:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 03 Mar 2010 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut , alors j'ai complètement décroché Laughing à : "

où j'ai fais un effort avec path (pardon : chemin) de type \Rock\Alice_Cooper\Studio\Brutal_Planete ou \Rock\Alice_Cooper\Live\Brutal_Planete que j'ai copié depuis le DVD car le CD Live existe pas. Et \Rock\David_Bowie\Live\A_Reality_Tour.... et tout marche super bien, idem copié du DVD car le CD n'a jamais été fait.

Attention ne pas mettre d'espace, toujours utiliser "l'underscore" le "_" sous le 8 pour simuler un espace, les PC aiment pas trop les espaces, comme leurs ancêtres les MainFrame de type IBM 370/135 ou NCR CRITERION 8595 (les machines qui passaient la nuit du 31/12 au 01/01 à calculer les intérêts sur vos Livrets de Caisse d'Epargne, merci j'ai donné, j'ai été chef d'Exploitation dans le centre des Caisses d'Epargne de .......... -je peux pas donner le nom- au début des années 80, qui avaient en gestion toutes les caisses de la RP plus les DOM-TOM avec liaison par satellites).

Donc l'espace = la valeur 20 en hexadécimal qui peut être en format compressé prise pour un 0 numérique. "

pour moi c'est du chinois
Very Happy

mais bon j'ai compris qu'il ne fallait pas mettre d'espace quelque part glou
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 03 Mar 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 10 Mai 2020 12:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bperfector



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: picardie

MessagePosté le: 03 Mar 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

que de betises de dites ici lol! Laughing
on ne nique pas une cle usb en l'enlevant "a l'arrache"jamais vu ça.
il ya 10 ans les windows 98 et ME proposaient cette option,mais ça sert a rien vu que par la suite xp,vista et seven ne mettent meme plus ce message,et pour cause:
c'est le meme principe que de couper un appareil par la prise vu que sur une cle usb il n'y a pas d'interrupteur.
aucun danger donc a debrancher une clef usb en reconnaissance sur un pc(je l'ai fait un millier de fois)
ça n'a jamais "niquée" une souris non plus branchée en usb,ou une webcam ou atres peripheriques.
seulement un coup de pas d'bol pour new500.
a bientot Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 03 Mar 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 10 Mai 2020 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 04 Mar 2010 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

BPERFECTOR :

j'ai une version XP et elle me propose de déconnecter le périphérique. mon ordi date de 2003. la clé usb pliable que j'avais, a du jour au lendemain été OUT. elle n'a jamais marché sur la voiture, et quand j'ai voulu la mettre à nouveau sur le PC elle n'était plus reconnue. c'est à dire que le port reconnaissait que quelque chose venait d'être branché (car il y avait différentes petites fenêtres qui s'affichait) mais quand j'allais dans poste de travail, le lecteur G: (le port usb) était vide.

c'est vrai que l'autre clé que j'ai depuis septembre (avec un capuchon) elle est moins compacte, pas pliable, c'est la même marque et j'avais jusqu'à présent déconnecter à l'arrache et jamais rien. je pense que comme elles sont de la même marque, il doit y avoir plusieurs qualités.

comme le pc me propose de "déconncter en toute sécurité" via un icone dans la barre d'en bas à droite, je vais continuer à le faire


allez à +


le blue and me est vraiment bizarre, l'autre jour ça marchait impec en 2 secondes. hier soir , il voulait prendre le temps de "charger la bibliothèque" et après comme ça mettait une plombe à charger j'ai mis le CD et déconncter la clé. j'essaierais à nouveau un autre jour.

petite question : est-ce que je peux utiliser le blue and me media (clé usb) et en même temps le blue and me "téléphone" ? en d'autres termes et pour être plus clair, pendant la lecture musicale de la clé, peut-on recevoir un appel téléphonique sur la voiture ? ou est-ce que ça bug ?
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum