FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Clef USB avec virus ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marinea



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Juin 2009 23:48    Sujet du message: Clef USB avec virus ? Répondre en citant

OK, j'ai cherché mais j'ai trouvé aucun topic concernant ce sujet.
Une amie m'a preté sa clef USB je l'ai branchée dans ma voiture, jusque là tout va bien. Par la suite elle la reprise me la redonnée, je l'ai ensuite rebranchée et là (catastropheee!! il s'avère qu'elle avait un virus sur son pc et me la donné via sa clef) la voiture a commencé à me lire que quelques chansons en boucle sur une centaine, me donne un titre de chanson qui n'a strictement rien à voir avec celle choisie du genre le titre affiché sur le tableau de bord est "beat it" et le son se saccade et me donne 'bad' (exemple).
Sur le coup me suis dit que c'était certainement un ptit problème de connexion, j'ai rebranché ma clef sur mon ordi et je vois tous mes fichiers tout bizarre....
Bref tout ce ptit blabla pour vous demandez si la voiture peut encourir un "danger" sur le mecanisme ou autre, tableau de bord qui pourrait bugger ou qqc du genre...???
J'avoue que la je commence à prendre peur un peu, mon ordi l'a attrapé j'ai peur que ma voiture l'ai aussi :/

Que faut il faire??? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Juin 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis rien à craindre, ta voiture ne peut pas être affectée par un virus qui agit sur Windows XP ou Vista ou autre je pense.
Il faudrait un virus qui soit fait spécialement pour le système Blue&Me.

Pour ton problème, j'ai eu le même cette semaine et du coup ça doit venir du Blue&Me puisque je n'ai pas de virus sur ma clé.
C'est juste le système qui est mal foutu je pense, moi il y avait pleins de chansons qui prenaient de la place mais qui ne pouvaient être lues même sur le Mac alors qu'avant de la brancher sur la voiture ça marchait. Et puis comme toi, les titres étaient mélangés. J'avais des chansons de Lily Allen avec des titres de Coldplay, bref j'ai tout formaté et remis mes dossiers dans la clé. Là c'est bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marinea



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Juil 2009 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir été aussi rapide MeeD.
MAis le port usb est compatible avec Windows Mobile non? J'ai peur justement qu'il ai quand même réussi à s'introduire...
Le pb des musiques saccadées et des titres/chansons mélangés n'est apparu que lorsque la clé été déjà infectée.. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 01 Juil 2009 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le port USB est compatible avec tout ce qui se branche dessus mais un virus fait pour un autre système que le Blue&Me, même si il arrive à rentrer dedans, ne peut rien lui faire.

Par exemple, moi j'ai un Mac sur lequel il n'existe pas de virus. Pourtant il est éventuellement possible que j'aie pleins de virus pour PC sur le disque dur mais qui ne peuvent rien faire à mon Mac.

A mon avis c'est pareil avec la voiture. Apparemment le Blue&Me utilise Windows CE et je ne pense pas qu'il puisse être infecté par un virus que tu aurais pris sur ton PC. Je me trompe peut être mais ça me paraît logique comme ça Smile

Pour moi c'est juste le système Windows de la voiture qui merde et qui n'est pas stable du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marinea



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Juil 2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, ca me rassure un peu Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 01 Juil 2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 11:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 01 Juil 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

En général les virus sont des exécutables : .exe
Donc il faut les lancer pour qu'ils soient actifs et infectent les autres .exe, ce qu'on ne peut pas faire sur notre branchement USB.

Idem, je suis sous Linux, pas de .exe, donc pas de virus.
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juil 2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une clef USB permet d'installer des applications, sur nos 5oo.

L'EcoDrive en est un exemple, et pas besoin de .exe !
Ci-après le contenu du fichier install.inf du programme EcoDrive
Citation:
[Windows Mobile for Automotive 5.3]
Open1 = \iFiat\ED7_R_x_4_EcoDrive-1100_single-install_F.ARM920.CAB

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tontaire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 113
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juil 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention attention,

Il existe bel et bien des "virus" sous UNIX (Linux ou Mac) seulement ceux-ci ne sont pas répandus et nécessitent la plupart du temps le mot de passe root de la machine (ce qui fait qu'on peut se poser la question sur l'appelation virus je vous l'accorde)

Un virus n'est pas forcément un exe, il peut porter une autre extension.

Je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur le système Blue&Me, mais si il fonctionne avec du Windows CE derrière comme je l'ai lu sur ce topic, alors il n'est pas exclu que le virus présent dans la clé ait pu infecter le Blue&Me, vu que le virus était conçu pour un système d'exploitation Windows.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinea



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Juil 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

... J'ai racheté une cléf usb récemment je mets que deux trois chansons dessus pour la tester je la branche sur le port il me la lis, j'appuie sur la touche suivant, il me marque un titre de chanson qui disparait la seconde après.. et là plus rien!
Pourtant j'ai coupé le contact redémarré la voiture enlevé la clef pour la rebrancher et c'est pareil... Comme ci aucune clef n'était branchée sur le port.
Pourtant mes quelques chansons sont toutes au format mp3 donc le pb ne peut pas venir de la...
Qui y-at'il? snif
(j'ai ma voiture depuis trois mois et elle n'a que 2500km, c'est un peu rageant quand même.. d'autant que ce n'est pas le premier pb que je rencontre avec elle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum