FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Accident avec la 500
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fra-500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 19 Jan 2010 20:24    Sujet du message: Accident avec la 500 Répondre en citant

Bonsoir,

l'année comme mal, la semaine dernière mon épouse à explosé la 500 sur la neige .
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait réparé sa 500 et combien çà a couté!!
Tout l'avant est a remplacer masi c'est surtout les tableau de bord KC(airbags) et les 3 airbags déclanchés qui vont couter cher...

Merci pour votre aide.. Crying or Very sad
voici mon malheur..
]
_________________
Fra-500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sicilien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: 45

MessagePosté le: 19 Jan 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Désoler pour se qui est arrivé a ta titine... Confused
J'ai eu un accident moi aussi, plus de peur que de mal mais ma 500 en avait prit un sacrer coup aussi.
Je vais être franc avec toi car cela ne sert a rien de te mentir mais mon garagiste m'avait dit que les 500 qui avait eu un accident, n'avait quasiment pas était réparer car les pièces à la réparation dépassé vite la valeur de l'auto... Confused
Pour ma part mon assurance ma rembourser au prit d’achat car elle avait moins de deux ans et moins de 40000KLM.
Renseigne toi et dit moi si tu veut plus de renseignement.
Encor désolé pour toi sa fait ch…. Se genre de truc.
_________________
FIAT 500 1L2 SPORT -TECH HOUSE GREY- SKYDOME - JANTES 16 - KIT CHROME - RETRO CHROME -CLIM AUTO- BAGUETTE AVEC LOGO 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fra-500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 19 Jan 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sortais d'un sinistre total( avec full castro) lorsque j'ai acheté la 500.

Malheureusement, je n'ai pas assuré la 500 en castro total et donc les frais sont pour moi!!!
Si je ne là répare pas , elle part pour épave à 5000 euro Crying or Very sad

Je voudrais savoir si certains parmis vous en du remplacer les airbags et le tableau de bord...

merci Crying or Very sad
_________________
Fra-500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sicilien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: 45

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attend de voire se que l’expert va te dire…
A tous les coups se n’est que du superflu, il faut savoir que c’est impressionnent mais pas forcement désastreux… moi ont m’avait tapé de gauche donc les longerons avait bougé.
Il aurait fallu la passer au marbre et la perte d’argent pour la revente.
Ta carrosserie à pris un choque tes airbags on péter donc tes ceintures sont aussi tiré, a mon avis ton radiateur et naze mais si t longerons on pas bouger sa pourrait le faire.
Vois avec l’expert en sachant que se qui et important ces se que toi tu veux faire, car pour eux ces jamais réparable !
_________________
FIAT 500 1L2 SPORT -TECH HOUSE GREY- SKYDOME - JANTES 16 - KIT CHROME - RETRO CHROME -CLIM AUTO- BAGUETTE AVEC LOGO 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fra-500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'expert ne passera pas car ma femme à fait çà toute seule et les dégats ne sont pas assuré!!(j'ai vais le con de ne pas prendre l'aasurance complete)

donc , tout est à mes frais et le conces me dit qu'elle est réparable....
mais à quel prix: 4000euro de pièces!!
_________________
Fra-500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laperuk



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps une voiture neuve.. On ne l'assure pas au tiers.. Courage..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fra-500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une occasion qui avait un an et je me suis dit , à tord, bah c'est une petit , je l'assure un minimum , elle roulera peu....
_________________
Fra-500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sicilien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: 45

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai encor la liste avec toutes les pièces à changer sur la mienne !
Tu pourras comparer avec se que ta dit ton concessionnaire en rajoutent les temps de pose.
Essaye de demander un devis précis avec tous se qu’il ya a changer comme sa tu pourra comparer
Je te ferai parvenir tous sa se weekend par MP
Courage à toi et a ta femme
_________________
FIAT 500 1L2 SPORT -TECH HOUSE GREY- SKYDOME - JANTES 16 - KIT CHROME - RETRO CHROME -CLIM AUTO- BAGUETTE AVEC LOGO 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laperuk



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'empêchent qu'elle a l'air de bien protéger cette 500 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sicilien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: 45

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce sur mais bon... limite tu percute un vélo, il te faut changer la voiture... Crying or Very sad
_________________
FIAT 500 1L2 SPORT -TECH HOUSE GREY- SKYDOME - JANTES 16 - KIT CHROME - RETRO CHROME -CLIM AUTO- BAGUETTE AVEC LOGO 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment ça semble avoir reculé... Le moteur n'a rien?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 19 Jan 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi Confused Crying or Very sad

Le pare-brise aussi est à remplacer...

À mon avis , c'est l'abandon, il faudra déjà remplacer les Airbags (tableau de bord ?) & les prétentioneurs de ceinture , avant de commencer à voir les pièces carrosserie. (+ éventuellement le radiateur)

Elle était en pneu neige M+S ? En pneu été , c'est limite-limite comme adhérance, vu les conditions sur la photo.

5000€ pour l'épave , c'est quand même pas mal comme prix.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

regarde à tout hasard sur ebay si les pièces de carroserie, pare-brise sont à la vente, si tu connais un pote garagiste ou qui touche un peu à la mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guts083




Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 22 Jan 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi , alors moi pour ma par je me fieré pas au devis du garagiste, d'abord il faudrait quand même savoir si elle et marbré ou pas ? car si c'est le cas annule tout dsl pour toi fait la partir en épave et prend le max de pièces dessus pour les revendre.
Ensuite si elle et pas marbré cherche sur le net tu trouvera un par choc etc pour pas cher moitié prix de ce que te proposera un garagiste.
et pour le tableau de bord cherche bien avant de passer par le garage, j'en avais vu a vendre avec les airbag non déclenche. voila sur ce bon courage tien nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 22 Jan 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

1) il me semble avoir vu sur ebay des airbag (neufs) fiat 500 à vendre.
j'ai vu, et ça c'est sûr : des pare-chocs, rétroviseurs extérieurs....

2) aussi, tu peux essayer les casses. peut être y-a-t-il une 500 qui aurait un choc arrière et nickel à l'avant.

3) j'avais vu un site ebay.motor (je crois) qui te propose pour affiner la recherche , l'option "voiture accidentée"

+ les entreprises de casse aux alentours de chez toi + quelques pièces sur ebay ... peut être que tu t'en tireras à bon compte (mieux que les 5000 € proposé pour épave).

voilà, maintenant il faut que tu recherches , que tu calcules et que tu essaies de t'en tirer au mieux. bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Jan 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il y a pour au moins 5000 à 6000 euros si pas plus de réparations....entre carrosserie, pieces mécaniques, tableau de bord, airbag, RAZ de l'OB, etc....
Ma femme s'est fait reculer dedans, pas tres violemment, à l'avant par une voiture qui avait une attache de remorque (donc on a fait marcher l'assurance), Visuellement il n'y avait pas grand chose, et cout des réparation 2080 euros, il y avait 1 pare choc, une grille inférieure, un kit chrome de pare choc, une traverse avant , un radiateur d'eau, un radiateur de clim, + main d'oeuvre - Tout ce qui était à l'avant avait reculé à l'intérieur du compartiment moteur !
Sur la photo j'ai l'impression qu'il y a tout l'avant a refaire, on a l'impression que c'est un poteau qui a arrété la voiture ! Vu la déformation c'est meme possible qu'il y ait un marbre ! et si elle a besoin d'un marbre et qu'elle est réparé sans, c'est de l'argent mis à la poubelle.
Tant qu'a payer, je ferai faire une expertise en payant de ma poche, mais au moins je serai fixé sur ce qu'il y a réellement à réparer.

Enfin bon courage et tiens nous au courant.
eric
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 22 Jan 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où j'avais la mienne, une aile AVG un panneau de porte et un sticker , la facture s'est tout de même élevée à 1500€. L'ampleur de mes dégats étaient loin de ce que l'on voit sur tes photos!
Je ne voudrais pas te démoraliser, mais dès que les airbags sont touchés, il semble que la facture grimpe très vite. ( Propos de mon voisin, chef d'atelier carrosserie dans une grosse concession!)
Donc renseigne toi bien, mais en effet si la réparation dépasse la valeur de ton auto, alors la solution mise à la casse est la solution, et dans ce cas si tu as le courage, la compétence et surtout la place pour stocker, la revente en pièces détachées te rapporteront plus. (Expérience vécue!)
Bon courage quand même, comme quoi en matière d'assurance certaines économies que l'on pense faire peuvent se transformer en galère financière.
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 23 Jan 2010 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ton malheur Fra-500. Tu aurais dû, c'est certain, assurer cette voiture tous risques, au moins les 5 premières années. Quand à te conseiller, je pense que la mise au rebut est la meilleure solution. Vu l'état, tu en auras pour très cher. Amitiés et solidarité.
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 23 Jan 2010 11:19    Sujet du message: Re: Accident avec la 500 Répondre en citant

Fra-500 a écrit:
Bonsoir,

l'année comme mal, la semaine dernière mon épouse à explosé la 500 sur la neige .
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait réparé sa 500 et combien çà a couté!!
Tout l'avant est a remplacer masi c'est surtout les tableau de bord KC(airbags) et les 3 airbags déclanchés qui vont couter cher...

Merci pour votre aide.. Crying or Very sad
voici mon malheur..
]

Apparement tu n'es pas le seul à avoir été victime du mauvais temps des semaines dernières!
http://www.leboncoin.fr/vi/86118856.htm?ca=12_s
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 05 Fév 2010 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Désolé de ton malheur Fra-500. Tu aurais dû, c'est certain, assurer cette voiture tous risques, au moins les 5 premières années. Quand à te conseiller, je pense que la mise au rebut est la meilleure solution. Vu l'état, tu en auras pour très cher. Amitiés et solidarité.


+1.

Désolé pour toi. Ca fait mal au coeur de voir ça... Confused Crying or Very sad
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum