FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Housses en simili-cuir (Entreprise italienne Foderart)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylve



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 18 Mai 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
sylve a écrit:
Eva a écrit:
sylve a écrit:
Eva a écrit:
Magnifique Sylve!

Cela change tout bien bien

Merci Eva !! Tu as trouvé quelqu'un pour te les recouvrir ? Sinon , je pense que tu peux y arriver toi aussi sans problème !!!
Il me manque plus que le soufflet du levier de vitesses , mais j'aimerais la même couleur que mon simili . Je vais voir si Forderart en fabrique ...


J'ai mis de coté la recherche de prestaires pour des raisons de budgétaires mais du coup je me laisserais bien tenter à l'idée de le faire moi même!

Ca à l'air un peu compliqué non?

Au sujet des soufflets, tu as vu mon sujet sur Luciana Leather ?


Je ne peux pas dire que c'est compliqué à faire , mais c'est minutieux ,pour le démontage et le remontage de la partie toilée car il ne faut pas abîmer les "rivets " en plastiques et leur couper leur têtes en les laissant le plus long possibles , pour que les vis prennent dedans .Le plus dur est de trouver les vis adéquats !!!!
on a utilisé un cutter ,pour ce faire mais gare aux doigts !!!!
Il y a peut-être une autre solution pour fixer la contre porte , peut-être avec un pistolet à colle ,mais nous n'en n'avons pas vu d'autres avec mon mari qui soit plus solide et qui plaque autant que les vis ...Puis il faut déclipser la poignée et la remettre sans abîmer les clips ..Pour mon cas , je n'ai pas enlevé le tissu d'origine, pour pouvoir faire machine arrière au cas où je ne serais pas arrivée à fixer le simili et pour conserver le moêlleux de la mousse ,sans être obligée d'en remettre une autre et il y a donc une épaisseur en plus . Sans mon mari je ne l'aurais jamais fait.Si tu as un mari un peu bricoleur , je pense qu'il doit pouvoir y arriver sans problème .Pour recouvrir , je n'ai pas trouvé que celà soit difficile à faire .Il te faut poser le tissu bien à plat et tendre sans tirer plus qu'il ne le faut ,mais sans pli ,ni poche ,un peu comme quand tu recouvres un livre, pour que se soit agréable à l'oeil avant de poser dans la contre porte . Quand tu positionnes la portion recouverte dans la contreporte , tu réajustes si tu le dois avant de faire les trous . il te faut prévoir les vis qui iront , la "bonne " colle ,qui soit compatible avec le simili ,= colle néoprène ,sauf erreur et qui ne colle pas de suite , mais adhère quand même au début ,fais un essai quand même avant sur un coin pour voir si le morceau de fond pas , on ne sait jamais ..,puis une pince à bout pointu pour pouvoir enlever les coupes de tissus sur les rivets plastiques ,. On a pas enlevé le rail en dessous, àl'arrière par contre ,on l'a juste écarté pour glisser la partie recouverte dedans avant de fixer l'ensemble avec des rivets .Mon mari me dit que le rail peut se recoller pour le cas où !!!!
Pour le soufflet , oui j'ai vu , mais j'ai peur que la tonalité ne soit pas la même et que celà ne fasse pas joli !!


Sylve, est ce que ton mari a mis beaucoup de temps à démonter les contre portes ? (je parle uniquement de la démonte, pas du travail global)


Pour démonter le panneau de porte , non , non celà n'a pas pris beaucoup de temps , mais je ne peux pas te dire combien de temps en tout . Si je me rapelle bien le démontage ,le recouvrement et le remontage d'une contre porte nous a pris environ 2 heures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Eva



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 181
Localisation: Pompey (54)

MessagePosté le: 18 Mai 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

sylve a écrit:
Eva a écrit:
sylve a écrit:
Eva a écrit:
sylve a écrit:
Eva a écrit:
Magnifique Sylve!

Cela change tout bien bien

Merci Eva !! Tu as trouvé quelqu'un pour te les recouvrir ? Sinon , je pense que tu peux y arriver toi aussi sans problème !!!
Il me manque plus que le soufflet du levier de vitesses , mais j'aimerais la même couleur que mon simili . Je vais voir si Forderart en fabrique ...


J'ai mis de coté la recherche de prestaires pour des raisons de budgétaires mais du coup je me laisserais bien tenter à l'idée de le faire moi même!

Ca à l'air un peu compliqué non?

Au sujet des soufflets, tu as vu mon sujet sur Luciana Leather ?


Je ne peux pas dire que c'est compliqué à faire , mais c'est minutieux ,pour le démontage et le remontage de la partie toilée car il ne faut pas abîmer les "rivets " en plastiques et leur couper leur têtes en les laissant le plus long possibles , pour que les vis prennent dedans .Le plus dur est de trouver les vis adéquats !!!!
on a utilisé un cutter ,pour ce faire mais gare aux doigts !!!!
Il y a peut-être une autre solution pour fixer la contre porte , peut-être avec un pistolet à colle ,mais nous n'en n'avons pas vu d'autres avec mon mari qui soit plus solide et qui plaque autant que les vis ...Puis il faut déclipser la poignée et la remettre sans abîmer les clips ..Pour mon cas , je n'ai pas enlevé le tissu d'origine, pour pouvoir faire machine arrière au cas où je ne serais pas arrivée à fixer le simili et pour conserver le moêlleux de la mousse ,sans être obligée d'en remettre une autre et il y a donc une épaisseur en plus . Sans mon mari je ne l'aurais jamais fait.Si tu as un mari un peu bricoleur , je pense qu'il doit pouvoir y arriver sans problème .Pour recouvrir , je n'ai pas trouvé que celà soit difficile à faire .Il te faut poser le tissu bien à plat et tendre sans tirer plus qu'il ne le faut ,mais sans pli ,ni poche ,un peu comme quand tu recouvres un livre, pour que se soit agréable à l'oeil avant de poser dans la contre porte . Quand tu positionnes la portion recouverte dans la contreporte , tu réajustes si tu le dois avant de faire les trous . il te faut prévoir les vis qui iront , la "bonne " colle ,qui soit compatible avec le simili ,= colle néoprène ,sauf erreur et qui ne colle pas de suite , mais adhère quand même au début ,fais un essai quand même avant sur un coin pour voir si le morceau de fond pas , on ne sait jamais ..,puis une pince à bout pointu pour pouvoir enlever les coupes de tissus sur les rivets plastiques ,. On a pas enlevé le rail en dessous, àl'arrière par contre ,on l'a juste écarté pour glisser la partie recouverte dedans avant de fixer l'ensemble avec des rivets .Mon mari me dit que le rail peut se recoller pour le cas où !!!!
Pour le soufflet , oui j'ai vu , mais j'ai peur que la tonalité ne soit pas la même et que celà ne fasse pas joli !!


Sylve, est ce que ton mari a mis beaucoup de temps à démonter les contre portes ? (je parle uniquement de la démonte, pas du travail global)


Pour démonter le panneau de porte , non , non celà n'a pas pris beaucoup de temps , mais je ne peux pas te dire combien de temps en tout . Si je me rapelle bien le démontage ,le recouvrement et le remontage d'une contre porte nous a pris environ 2 heures



Je te remercie pour ta réponse.
Après fait plusieurs demandes de devis auprès de trois selliers, voici les tarifs proposés:
- 244 euros (démontage des contre portes + recouvrement)
- 100 euros si contre portes démontées au préalable, sinon 200 euros
- 160 euros si contre portes démontées au préalable, sinon le double.

Résultat, mon père et moi allons prendre le risque de le faire par nos propres moyens ce week end !
Grâce à toutes tes explications Sylve ... Wink

Par contre peux tu me dire quel type de colle tu as utilisé ? (j'aimerais ne pas abimé le tissu d'origine)
_________________
Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eva



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 181
Localisation: Pompey (54)

MessagePosté le: 24 Mai 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme prévu, petit reportage photo sur l'habillage des contres porte avec les chuttes de simil de Foderart, réalisé aujourd'hui par mon père et chéri. Un grand merci à Sylve pour toutes ses photos et ses informations qui se sont avérées trés utiles !


1) On démonte les panneaux.
Pour ce faire, il faut déclipser la poignée de porte et retirer le cache, qui "cache" Very Happy deux vis (voir photos) :





Après avoir déclispé la poignée de porte avec un tourne vis plat et devissé les deux grosses vises du cache, nous avons ensuite déclipsé la totalité du panneau de porte du bas vers le haut :



Voici à quoi ressemblent les agraphes (trés fragiles, attention, il faut y aller le plus doucement possible)



Voici à quoi ressemblent les trous des agraphes :



Hop, le panneau est enlevé, la porte est "toute nue" :





2) On dévisse les contre porte en tissu :

Pour retirer la contre porte, il nous a fallu tout d'abord enlever les vis en plastique qui sont disposées sur tout son pourtour, et qui sont soudées sur les goulottes. Pour cela, nous avons utilisé une perceuse.






Après avoir dévissé la contre porte, nous avons veillé à enlever les bavures avec un cuter pour rendre les trous "propres" :





Voila la contre porte une fois dévissée du panneau :





3) On attaque l'habillage des panneaux : Colle néoprène, Pinces à linge, serre joint manuel ...
Personnelement, nous avons choisi de coller le tissu, sachant que je souhaite laisser mes housses ... et oublier les affreux sièges à carreau de la lounge.
Attention au plis dans les angles ... La colle néoprène a l'avantage de ne pas adhérer rapidement, ce qui laisse la possibilité de repositionner le simili ... bien







Tadammm c'est collé, on a même réussi à recréer partiellement le "pli" bien :





4) Une fois la contre porte habillée, il nous a fallu trouer le simili cuir aux endroits ou sont les trous (nécessaire pour insérer les vis). Pour ce faire, nous avons utilisé un mini chalumeau :

Vu du coté interne :


Vu du coté externe :



Après après avoir dessiné les trous au chalumeau, est venu le moment du choix des vis pour fixer la contre porte sur le panneau. Choisir des vis courtes et larges! (Ne possedant pas ce type de vis, nous avons du en prendre des plus grande et les couper Laughing, on fait ce qu'on peut)



Attention, ce moment est vraiment délicat car il y a un risque de transpercer le panneau de porte. Soyez donc vigilents Wink

Il ne vous reste plus qu'à visser la contre porte sur le panneau et répéter l'opération de démontage sur la voiture mais cette fois ci dans le sens inverse (montage) ca roule



Voilà, c'est finit ! Vraiment heureuse du résultat !









Ma belle :




Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
_________________
Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ...


Dernière édition par Eva le 24 Mai 2010 09:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 24 Mai 2010 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant ce montage! Surprised Chapeau! bien
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RV



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 12
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Mai 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quel talent ! Bravissimo lol

bien
_________________
RV du 42 une fiat 500 1.2 lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 24 Mai 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

+ Plusun Very Happy ... du beau travail !
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylve



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 24 Mai 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Eva , tu as fais un excellent travail !!!! youpi youpi youpi

Il est "Kakou " ton Fiatout ca roule ca roule ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eva



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 181
Localisation: Pompey (54)

MessagePosté le: 24 Mai 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

sylve a écrit:
Félicitations Eva , tu as fais un excellent travail !!!! youpi youpi youpi

Il est "Kakou " ton Fiatout ca roule ca roule ca roule


"Kakou" ? Very Happy

Sinon merci à tous, mais le mérite revient aux deux hommes de ma vie (mon papou et mon chéri) qui ont usé de petites astuces pour venir à bout de ces panneaux !

Le résultat est appréciable non ? Cool
_________________
Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 24 Mai 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot!!

felicitations, comme quoi avec un peu (beaucoup) de patience, on arrive à faire ce que l'on veut!!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
speed500




Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 31

MessagePosté le: 25 Mai 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!! plutôt réussi cette transformation
on imagine déjà les nombreuses possibilités avec de l'huile de coude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 25 Mai 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, j'ai recu un message de Foderart pour me dire que mes housses seraient expédiées fin de semaine prochaine.
J'ai hate de les recevoir !!
Promis des photos dès qu'elle seront posées.
A bientot
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylve



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 25 Mai 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
sylve a écrit:
Félicitations Eva , tu as fais un excellent travail !!!! youpi youpi youpi

Il est "Kakou " ton Fiatout ca roule ca roule ca roule


"Kakou" ? Very Happy

Sinon merci à tous, mais le mérite revient aux deux hommes de ma vie (mon papou et mon chéri) qui ont usé de petites astuces pour venir à bout de ces panneaux !

Le résultat est appréciable non ? Cool


Kakou=Beau !!! Mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eva



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 181
Localisation: Pompey (54)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

eric87 a écrit:
Hello à tous, j'ai recu un message de Foderart pour me dire que mes housses seraient expédiées fin de semaine prochaine.
J'ai hate de les recevoir !!
Promis des photos dès qu'elle seront posées.
A bientot


Cooooollll comment les as tu prises ?
_________________
Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 26 Mai 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
Cooooollll comment les as tu prises ?


Je les ai prises Bicolore Marron / Noir avec logo 500 brodé sur les sièges avants. Je pense que c'est ce qui s'accordera le mieux avec le Punk Grey !

Promis je mettrai des photos quand je les aurais montées
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolinetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 15
Localisation: NICE

MessagePosté le: 31 Mai 2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,
pour la fête des mères mes enfants se sont cotisés et je vais commander mes housses! suis trop contente.
en allant donc sur le site ce WE j'ai vu qu'il y a possibilité maintenant de les faire en simili et microfibre. donc excellent pour le popotin kan il fait cho.
Laughing
Donc j'ai envoyé un mail pour demander si c'est possible pour la belle et j'attends une rép.
elles seraient blanc cassé et en microfibre bleu ciel au centre avec logo 500 et coutures bleu ciel.
Voilà j'attends une réponse et vous dirai ce qu'il en est.
Biz à plus

PS: je n'ai pas encore ma belle mais tout sera prêt pour le grand jour
_________________
1.2 69cv Lounge Funky White stikers Papillons protection latérale avec logo 500
commandée le 16/03/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RV



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 12
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 31 Mai 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai commandé le rouge 736 et ivoire avec logo 500 en ivoire.
j'ai demandé des chutes pour les portières.
_________________
RV du 42 une fiat 500 1.2 lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 15
Localisation: NICE

MessagePosté le: 01 Juin 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
j'ai eu une réponse de Foderart.
Ils sont au top. C'est ok pour les housses mi-simili, mi-microfibre sauf que... c'est un peu plus cher. Mais tant pis! rien n'est trop bo pour ma Topolina!!
Je leur ai envoyé une photo-montage et dès qu'ils m'ont donné leur accord sur ce que je veux en détail, je passe commande.
Voilà, le seul hic c'est qu'il ne font pas les appui-tête. Pourtant on les voit sur leur catalogue.
je leur poserai la question.
Biz à plus Smile Smile
_________________
1.2 69cv Lounge Funky White stikers Papillons protection latérale avec logo 500
commandée le 16/03/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 15
Localisation: NICE

MessagePosté le: 01 Juin 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

re-coucou,
je leur ai aussi demandé le tissu pour les contre-portes et ya aucun problème mais je ne sais pas si ma "moitié", qui n'est pas bricoleur, sera capable de faire aussi bien que les Papounet et Chéri de EVA, que je félicite au passage. S'ils n'étaient pas si loin, je leur demanderai bien de le faire sur la mienne MDR
en tout cas j'aurai le tissus et on verra si je me sent le courage de le faire, moi-même avec mes mimines . Very Happy Very Happy Very Happy
Je vous tiens au courant.
Biz

PS: dès réception de la belle = photos, pi après pose des housses = photos
_________________
1.2 69cv Lounge Funky White stikers Papillons protection latérale avec logo 500
commandée le 16/03/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eva



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 181
Localisation: Pompey (54)

MessagePosté le: 01 Juin 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle Topolinetta !!!

On attend tes photos avec impatience ! Je pense que tu as fais le bon choix, ivoire avec coutures bleu ciel ...magnifique!

Le logo tu l'as pris de quelle couleur ?
Tu as une photo de ta belle ?
_________________
Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eva



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 181
Localisation: Pompey (54)

MessagePosté le: 01 Juin 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour vous demander un petit conseil au passage.

Je vais également faire réaliser mon soufflet de vitesse par Foderart ... Et j'aimerais y inclure la couleur de mes sièges mais "tout prune" je pense que cela ne renderait pas trés bien ...

Alors je pensais faire un tricolore : Prune, blanc (pour rappeler mon tableau de bord) et noir (mon intérieur), et y ajouter le drapeau italien (un trait fin)? Qu'en pensez vous ? pouvez vous me conseiller en tenant compte de mes photos ?

Merci d'avance
Wink ca roule
_________________
Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 11 sur 19


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum