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Petits bruits à bas régime ou lors de l'accelération en 1ere
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chebjuanjuan




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MessagePosté le: 21 Déc 2009 18:44    Sujet du message: Petits bruits à bas régime ou lors de l'accelération en 1ere Répondre en citant

Bonjour,

je viens de remarquer depuis 2 ou 3 jours que ma fiat 1,2l fait un petit bruit de "clap/clap.." en 1ere lors de l'accélération ou à bas régime , apres je n'entend plus rien le bruit du moteur prend le dessus.

Ces petits "clap/calp" sont tres faibles, il faut un peu prêter l'oreille mais je n'avait jamais remarqué ça auparavant...
Il fait assez froid en ce moment, cela peut il etre une raison ?
j'attends vos avis.

Merci
chebjuanjuan
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20cen



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut peut être arrêter d'être aussi exigent...
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Fabien06



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement un petit caillou coincé dans une rainure d'un pneu, rien de grave ! HS "Je te trouve bien énervé ce soir Vincent, critique à tous les posts ???" Fin du HS
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Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
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20cen



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Certainement un petit caillou coincé dans une rainure d'un pneu, rien de grave ! HS "Je te trouve bien énervé ce soir Vincent, critique à tous les posts ???" Fin du HS


Laughing C'est toi qui dit ça... Laughing
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Fabien06



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voui c'est bien moi ! Laughing Laughing
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chebjuanjuan




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MessagePosté le: 22 Déc 2009 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'exigence me fait avancer....
Merci pour les réponses
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20cen



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

mouai c'est beau...

Pour info, si c'était un caillou, tu l'entendrais meme en roue libre car cyclique en fonction de la vitesse de rotation de la roue.
Si c'est moteur, idem, ce metre au point mort et augmenter le regime moteur par pallier pour reproduire le bruit... Attention ce peut etre justz une vbrarion provoqué par la frequence de rotarion du moteur.

Si ca le fait unisuement en prise, c'est que c'est une vibration (on peut difficilement incriminer la bv) et idem, c'est provoquer par la frequence de rotation du moteur en charge...

Apres pour trouver l origine d une vibration, accroche toi!
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chebjuanjuan




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MessagePosté le: 22 Déc 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la réponse, je vais tester tout ça....
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stouf



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une petite vibration sur la mienne, à bas régime également.
C'était la vis de fixation de l'arrivée d'air qui s'était dévissée (et barrée). Je crois que ça t'avait fait pareil 20cen si je me souviens bien.
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20cen



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

stouf a écrit:
J'avais une petite vibration sur la mienne, à bas régime également.
C'était la vis de fixation de l'arrivée d'air qui s'était dévissée (et barrée). Je crois que ça t'avait fait pareil 20cen si je me souviens bien.


Exact
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1301.html
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chebjuanjuan




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MessagePosté le: 24 Déc 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour les réponses...

J'ai testé ce que tu m'as dit 20cen lors de ton 1er message : je me suis mis au point j'ai accéléré par paliers, résultat : il y a toujours ce petit bruit ( comme une petite mitraillette ).
Je vais aller voir demain si ce n'est pas cette fameuse petite vis du filtre à aire qui s'est barré...
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desix




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MessagePosté le: 03 Jan 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

chebjuanjuan a écrit:
Merci encore pour les réponses...

J'ai testé ce que tu m'as dit 20cen lors de ton 1er message : je me suis mis au point j'ai accéléré par paliers, résultat : il y a toujours ce petit bruit ( comme une petite mitraillette ).
Je vais aller voir demain si ce n'est pas cette fameuse petite vis du filtre à aire qui s'est barré...


Avec le froid qui fait ce pourrait etre les poussoirs hydrauliques que tu entends. l'huile peine à remonter dans les cylindres.
Mais bon, pas sûr non plus.
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20cen



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

desix a écrit:
chebjuanjuan a écrit:
Merci encore pour les réponses...

J'ai testé ce que tu m'as dit 20cen lors de ton 1er message : je me suis mis au point j'ai accéléré par paliers, résultat : il y a toujours ce petit bruit ( comme une petite mitraillette ).
Je vais aller voir demain si ce n'est pas cette fameuse petite vis du filtre à aire qui s'est barré...


Avec le froid qui fait ce pourrait etre les poussoirs hydrauliques que tu entends. l'huile peine à remonter dans les cylindres.
Mais bon, pas sûr non plus.


Ouai mais ça lui ferait dès le démarrage, là il semblerait que ça lui fasse uniquement sur une petite plage du régime moteur...
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Topolino



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

desix a écrit:

Avec le froid qui fait ce pourrait etre les poussoirs hydrauliques que tu entends. l'huile peine à remonter dans les cylindres.


Il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur le 1.2 Wink
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20cen



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu! Wink

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic123.html
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New500



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MessagePosté le: 04 Jan 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 05 Mai 2020 16:49; édité 1 fois
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Topolino



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MessagePosté le: 04 Jan 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:

Je vais dire sans doute une bêtise : culbuteurs Question


Sur le livre de Philippe Berthonnet "Le guide de la Fiat 5oo", que tu as eu à Noël, page 130, il y a un éclaté du bicylindre de la 5oo, ou l'on voit bien les longues tiges qui actionnent les culbuteurs...
A l'époque, les vidanges c'étaient tout les 2500 km.
C'était hier Wink

Aujourd'hui, sur le 1.2 Fire il n'y a pas de culbuteur, les cames agissent directement sur des poussoirs mécaniques, et le jeu aux soupapes est réglé au moyen de pastilles.
Sur le 1.4 Fire et le 1.3 MJT il y a des culbuteurs et des poussoirs hydrauliques.
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New500



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MessagePosté le: 04 Jan 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant



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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu le meme probleme sur mon mjt , joints torique deffectueux des culbuteurs Wink , petits clapotement puis suivirent des petits sifflements et de la ----- direct chez fiat , pas dangeureux , mais il faut éviter de rouler comme cela et aller a ta concession bien
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Littlezab



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MessagePosté le: 18 Fév 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème sur ma 500. Un espèce de clapotement surtout à froid et lors de l'accélération. et également (je ne sais pas si c'est lié) depuis le début de l'hiver. Bref, je vérifierai l'histoire de la vis de fixation d'arrivée d'air. Sinon faut-il s'en inquiéter plus et l'amener chez fiat ?
merci de vos conseils.
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Littlezab
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