FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant direction assistée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 07 Déc 2009 17:05    Sujet du message: Voyant direction assistée Répondre en citant

Cela fait 4 fois depuis la semaine dernière que le voyant de direction assistée de la 500 de ma femme s'allume, accompagné du message (à peu de choses près) "problème direction assistée, voir manuel"
J'étais chez Fiat pour la révision des un an il y a 15 jours mais le problème ne s'était pas encore produit.
J'y serais bien retourné mais ma concession est à 250km de chez moi, alors j'ai pas vraiment envie de faire 500 bornes allez-retour si je dois juste m'entendre dire que c'est un bug fréquent.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Déc 2009 17:25    Sujet du message: Re: Voyant direction assistée Répondre en citant

fgth207 a écrit:

J'y serais bien retourné mais ma concession est à 250km de chez moi, alors j'ai pas vraiment envie de faire 500 bornes allez-retour si je dois juste m'entendre dire que c'est un bug fréquent.


Rien ne t'obliges à aller dans ta concession (celle ou tu as acheté ta voiture).
N'importe quel agent ou concession Fiat du département fera l'affaire.

Le problème d'incident de direction est parfois lié a un problème de charge de batterie insuffisant.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 07 Déc 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait bien effectivement que la batterie ne soit pas super chargée car cette voiture ne fait que de très courts trajets de 2-3km de temps en temps.
Pour te dire, ma femme n'a fait que 9000km en douze mois!!!!

En fait le message au tableau de bord est "faire vérifier direction assistée - voir manuel".
Ca vient de le refaire et c'est de plus en plus fréquent!

Pour ce qui est de la concession, c'est simplement une histoire de confiance, on a toujours peur de se faire arnaquer quand on connait pas.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 07 Déc 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a allumage vyt même par intermittence, il se peut que des défauts soient mémo et ainsi orienter le diag...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcbeal



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 51
Localisation: avignon

MessagePosté le: 17 Déc 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce probleme aujourd'hui. J'ai appellé le garage . Visisblement il ne savait pas me dire . Moi aussi je fait de petit trajet et j'ai remarqué que ma fiat avait de petit soucis pour demarer donc des que je demare la voiture j'accelere en meme temps que je tourne la clef sinon elle demare pas. donc peut etre probleme batterie. je vais voir et attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 18 Déc 2009 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi hier matin, j ai couper le contact au bout de 20 km et redemarrer 5 mn apres, et tout aller bien par la suite.
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinny2812



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 12
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 19 Déc 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Problème identique pour moi : voyant de la direction qui s'allume et démarrage difficile ! hein
on va aller faie un tour chez le garagiste !
_________________
Fiat 500 1.2L Lounge
Bossa Nova White
Baguettes latérales avec logo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 20 Déc 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

rebelotte hier matin, exactement la meme chose, j ai l impression qu elle n aime pas le froid.
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-




Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 20 Déc 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien s'est allumé pour la première fois ce matin. (Ma voiture est de fevrier 2009)
Je pense que c'est le froid qui declenche ca, au vu des -16° que l'on s'est payé cette nuit, c'est pas facile pour la batterie.
Au pire, le volant sera plus dur, mais je ne pense pas que cela soit vraiment contraignant au point de l'emmener au gge Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 20 Déc 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 par contre juste le message sur l'OBD, pas de voyant allumé. C'est arrivé 2 fois, à chaque fois je coupe le contact et plus rien. Idem un peu plus difficile pour démarrer également....
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 20 Déc 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la direction, je n est vraiment rien trouver d anormal, donc je ne me fait pas plus de soucis. Pourtant pour une voiture fabriquer en Pologne, elle ne devrait pas etre frileuse Very Happy
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 20 Déc 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

-----

Dernière édition par New500 le 29 Mar 2020 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maya62



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 29 Déc 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Alors je peux apporter une réponse super flippante (désolé mais c'est l'effet que ça m'a fait) pour le voyant de direction assistée !!! je suis dans le même cas que vous et après plusieurs stages intensifs chez mon concessionnaire et donc sur le banc qui se sont révélés peu concluant , le concessionnaire à pris contact avec la station technique qui se charge de tous les problèmes électroniques et là il a eu confirmation que c'était bien un problème à cause du grand froid ( je veux bien que j'habite dans le nord mais je savais pas que c'était une région polaire) ... le problème viendrait des basses températures qui engendreraient une chute de tension entre la batterie et une centrale électronique. Le réseau fiat de Turin a lui aussi eu de nombreux cas (que sur les 1.2l situées dans le "grand froid") ils sont dessus pour résoudre le problème ... là ou c'est flippant c'est que l'on sera contacté pour une mise à jour ou un changement de pièces électroniques que quand la solution au problème sera trouvée autrement dit quand ????????... donc pour l'instant le voyant s'allume en signalant une panne qui n'en est pas réellement une et on ma dit que je ne pouvais pas faire autrement que de rouler avec un voyant qui s'allume parfois, comme vous !!!!, le temps que turin règle le problème ( mon concessionnaire me confirme que s'il y avait une panne réelle la direction sera en plus du voyant très dure)... là où c'est encore plus flippant que flippant c'est que lorsque je demande un écrit de la situation juste pour me couvrir au niveau de ma garantie et ben on me le refuse !!!! j'ai juste comme preuve un ordre de travail qui stipule l'allumage intempestif de mon voyant ... personne ne veut se mouiller en y indiquant que la réparation n'a pas été faite et ça je trouve que c'est quand même fort !!!!! on m'a répondu que l'info est "confidentielle" et les concessionnaires ne peuvent mettre leur responsabilité en jeu pour un problème constructeur !!!!!! c'est évident que ça les remettrait en cause mais l'erreur est quand même du constructeur et non pas du client à ce que je sache ?????
je suis partagée entre peur et déception : attendre après le rappel du constructeur pendant des lustres en vain ??? j'adore ma voiture, je fais tout pour la bichonner et là je suis vraiment impuissante ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton témoignage Maya. Il ne te reste plus qu'à attendre. Mais bon, si c'est que l'allumage intempestif du voyant, c'est pas trop grave. Il vaut mieux celà que plus de direction assistée ! Zen Wink Wink
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, finalement c'est une épidémie!
Pour ma part, j'ai mis ma batterie à charger pendant toute une nuit et le problème ne s'est jamais reproduit, ce qui confirme bien le lien entre l'éclairage du voyant et la faible tension de la batterie.
Et effectivement, cela s'est produit juste avant les congés scolaires de Noel quand il a fait si froid.
En tout cas merci à Topolino qui m'a donné l'idée de recharger ma batterie bien
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai pas très rassurant quand même. Merci maya62 pour ton post Smile
Moi en tous cas je n'ai aucun problème avec mon 1.2. Il a fait environ -20° chez moi et ça fait un moment qu'il fait froid, malgré ça elle a toujours démarré au quart de tour, et pas de voyant. Et elle dort dehors donc elle est complètement givrée tous les matins. Étonnant que certains aient ce soucis alors que leur voiture est dans un garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maya62



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 29 Déc 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

- 20 Surprised !!!!!!!!!! finalement le nord c'est pas aussi froid que ça !!!!!!! ça a commencé à déconner chez moi avec - 6 et la mienne dort dans un garage !!!!!! jé un peu peur de la voir se transformer en sapin de noel en l'allumant au petit matin si je la laissais dehors ca roule !!!!! cé à croire que les 500 sont comme nous y'en a des plus frileuses que d'autres !!!!
bon ben j'vais tenter de recharger ma batterie toute la nuit, comme le conseille topolino, façon y'a rien à faire d'autre Rolling Eyes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 29 Déc 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
- 20° c'est du froid bien sec, -6 ça peut être humide...de plus si la voiture roule peu...
Depuis le début je fais mes pleins avec de l'essence 98 et comme je fais au moins 130 Km par jour le matin je n'ai pas de souci pour démarrer.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex-29



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Déc 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je ne suis pas souvent sur le forum mais je tenais à vous faire part de mon soucis de voyant de direction assistée. J'ai eu les mêmes symtômes que vous et, après 2 visites chez mon concessionnaire, ils m'ont remplacé la batterie suite à un contact avec le service technique FIAT (52 AH au lieu de 40 AH à l'origine selon eux).
Sinon idem : des démarrages un peu difficiles par temps froid et un voyant s'allumant par faible température et/ou temps froid/humide.
Je précis que ce véhicule parcourt chaque jour 70 km donc la batterie a tout le temps de bénéficier d'une charge optimale par l'alternateur mais pas suffisament à priori...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ddox



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 43
Localisation: BZH

MessagePosté le: 20 Jan 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Problème identique pour ma part : voiture ancienne de 10 mois, un voyant qui s'allumait avec le froid, pas de changement dans la direction qui restait souple.
1ère visite chez le concessionnaire : mise à jour de l'ordi de bord ou de je ne sais quoi.
Le voyant s'est rallumé par la suite, après un appel de ma concession à Fiat Paris où apparemment ils ne savaient trop quoi faire de ce soucis, ils m'ont changé de batterie, depuis nickel, je croise les doigts !
_________________
On a le style ou on l'a pas !
Fiat 500 1.2l lounge, cha cha azure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum