FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant direction assistée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maya62



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 26 Jan 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!!
pfff ça continue chez moi : ça s'allume quand ça pèle et une fois sur 10 quand ça s'adoucit Confused ça me rend dingue fou !!!!
Comme ça commence à m'énerver grave, je remue un peu ma concession .... et là on contacte la plate forme technique devant mes yeux !!! Idea Alors moi on prend la décision de me changer le démarreur ... c'est apparemment la pièce qui pompe le plus de jus et qui ferait allumer mon voyant !!! on change et on verra bien : c'est ce qu'on m'a répondu !!!! c'est à rien y comprendre 1 seule plate forme technique nationale et plusieurs solutions envisagées ??? ( on change la batterie de certains et les démarreurs des autres ???)
là fô m'excuser mé j'ai un peu l'impression nos 500 sont des cobayes !!! rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



yaya



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 54
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26 Jan 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

même pbm quand il y a eu les grands froids mais bon c'est pas etonnant pour des italiennes. Razz
_________________
fiat 1.3 mjt 75ch sport PUNK GREY + damier noir sur le toit.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JulieH



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Paris - Rouen

MessagePosté le: 26 Jan 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème depuis 3 mois! Visite annuelle effectuée hier, le garage me dit qu'il a fait une mise à jour ... mais ce matin rebelote!

Ça ne change rien à la direction mais bon entre les kilomètres qui clignotent et le voyant de direction qui s'allume c'est pire qu'un avion notre 500 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maya62



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 02 Mar 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous !!!
alors quelques nouvelles du fameux voyant de direction !!!!!
ça yé on m'a changé le démarreur ... ET MIRACLE plus de voyant allumé et ça depuis une semaine !!!!! et en plus j'ai la nette impression que je démarre mieux qu'avant !!!!

j'étais septique mais on dirait que le problème est résolu ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 02 Mar 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi qu'on t'ai solutionné le problème bien
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 02 Mar 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content aussi pour toi,maintenant j'ai quand même des doutes.
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bregine




Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Mar 2010 11:50    Sujet du message: voyant de direction Répondre en citant

bin t'inquiète pas ca va revenir, même problème résultat hier elle c'est allumé : changé batterie, démarreur et j'en passe.
A chaque fois que je me sert du city en ville 2 jours apres bingo ça s'allume le voyant et s'éteint quelques jours apres; alors j'en tient plus compte Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stark




Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Déc 2010 19:23    Sujet du message: Voyant direction assistée allumé grand froid Répondre en citant

Bonjour

je re active le sujet car ma Fiat 500 a le voyant de direction assisté qui s'allume lorsqu'il fait froid !

Je suis allé chez le garagiste et il m'a dit que c'était soit une mise à jour informatique ou un pb electrique. Le pb est qu'elle n'est plus sous garantie..

la mise à jour : 45 euros !! gloups ...

est ce vraiment necessaire de le faire sachant que la direction assistée fonctionne....
Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 29 Déc 2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

la semaine derniere rebelotte, temps froid et donc voyant qui s allume, je ne me fait donc pas plus de souci, je laisse tourner un peu le moteur, je coupe le contact, je redemarre et tous redevient normal. je pense que la batterie et un peu faible l hiver, car depuis l hiver dernier, jamais plus eu de probleme.
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 20 Jan 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Up! Bonjour à tous. Meme soucis que vous ce matin en partant au boulot : la direction de ma voiture était très lourde, j'ai cru au début que mes pneus étaient crevés. Au bout de 100m, mon voyant rouge de direction assistée s'est allumé et j'ai lutté pour revenir chez moi. Le volant tournait à peine.

C'est la première fois que cela me fait ça. Le mode CITY est toujours activé dans ma voiture (c'est peut etre mauvais?). Je l'ai désactivé mais le soucis reste le meme.

Je me sers tous les jours de ma voiture, en ville comme sur autoroute. Je ne pense pas que ce soit un problème de recharge de batterie car elle a tout le temps pour le recharger.

Je ne pense pas que ce soit un soucis de température, en Essonne les températures sont descendues bien plus bas qu'aujourd'hui (environ 5°) et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le démarrage ou la direction.

J'ai pris rdv avec la concession fiat près de chez moi (celle de Morangis), je ne les aime pas du tout car l'accueil est médiocre et les prix trop élevés mais dans mon cas, je n'ai pas le choix. J'y vais demain matin.

Quelqu'un a eu le meme soucis que moi? Pour combien en avez vous eu à peu près? Je crains l'addition très salée surtout que mon véhicule est de juillet 08 donc plus sous garanti Rolling Eyes

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 23 Jan 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Up! Je vous tiens au courant de mon expérience. J'ai annulé mon rdv chez fiat pour me tourner vers un excellent petit garage qui a pour habitude de travailler avec les concessions.

Ce n'est pas le froid qui a provoqué ce problème mais bien le mode city. Dans ma fiat, il était sans cesse activé depuis environ 6 mois. Les retours répétés "première - deuxième - troisième - deuxième - première" ont tout simplement cassé la direction.

Le garagiste m'a expliqué que seules 2 pièces pouvaient causer ce problème : l'une coute environ 150 euros, l'autre plus de 1000... chaud
Je ne saurais pas pou réexpliquer correctement tout le mécanisme mais en gros le problème vient du piston ou d'un "petit moteur de direction".

En concession fiat, c'est clair, ils ne prennent meme pas la peine de regarder et changent TOUT. L'addition est très salée : plus de 2500 euros.

Je ne sais pas encore exactement d'ou vient le problème sur ma fiat, les pièces arrivent directement d'italie la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.

Maintenant, oubliez le mode city!!!!

Je compte de toute façon attaquer fiat car ce n'est pas normal qu'un problème comme celui ci arrive sur une voiture de 2 ans et demi.

Bon dimanche à tous!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Jan 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

cherounette a écrit:
Up! Je vous tiens au courant de mon expérience. J'ai annulé mon rdv chez fiat pour me tourner vers un excellent petit garage qui a pour habitude de travailler avec les concessions.

Ce n'est pas le froid qui a provoqué ce problème mais bien le mode city. Dans ma fiat, il était sans cesse activé depuis environ 6 mois. Les retours répétés "première - deuxième - troisième - deuxième - première" ont tout simplement cassé la direction.

Le garagiste m'a expliqué que seules 2 pièces pouvaient causer ce problème : l'une coute environ 150 euros, l'autre plus de 1000... chaud
Je ne saurais pas pou réexpliquer correctement tout le mécanisme mais en gros le problème vient du piston ou d'un "petit moteur de direction".

En concession fiat, c'est clair, ils ne prennent meme pas la peine de regarder et changent TOUT. L'addition est très salée : plus de 2500 euros.

Je ne sais pas encore exactement d'ou vient le problème sur ma fiat, les pièces arrivent directement d'italie la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.

Maintenant, oubliez le mode city!!!!

Je compte de toute façon attaquer fiat car ce n'est pas normal qu'un problème comme celui ci arrive sur une voiture de 2 ans et demi.

Bon dimanche à tous!!!


???

cela fait 3 ans que le mode City est activé en permanence dans ma voiture, sans aucun problème..... Neutral
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 23 Jan 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eih bien enlève le très vite car cela va faire dérailler ta direction. Le garagiste a connu des cas identiques au mien, il se demande bien pourquoi fiat a conçu un système capable d'autant de problèmes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Jan 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

cherounette a écrit:
Eih bien enlève le très vite car cela va faire dérailler ta direction. Le garagiste a connu des cas identiques au mien, il se demande bien pourquoi fiat a conçu un système capable d'autant de problèmes...


franchement, j'ai jamais entendu parler de ce problème...
sachant que le mode city se désactive automatiquement au delà de 50 km/h...

Very Happy

et donc, je reste avec...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Jan 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
franchement, j'ai jamais entendu parler de ce problème...

Idem
Cris a écrit:
sachant que le mode city se désactive automatiquement au delà de 50 km/h...

Sur la 5oo le mode City se désactive à partir de 35 km/h

Cris a écrit:
et donc, je reste avec...

Moi, aussi, et le l'utilise depuis 3 ans.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 23 Jan 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un peu légende urbaine de garagiste cette histoire de "City" !! ce système existe depuis bien longtemps chez Fiat et je n'ai jamais entendu parler de ça.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 23 Jan 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il se désactive au dela de 35 ou 50 km mais imaginez l'activation/désactivation répétée du système lorsque vous etes en ville pendant un certain temps. Cela fait complètement dérailler la direction. A la base, le mode city est fait pour faciliter la manoeuvre lorsque l'on veut se garer.

Légende urbaine ou pas, mon pot de yaourt n'a plus eu de direction du jour au lendemain, impossible de tourner ou alors il faut avoir des bras de maçon et ça, ça ne s'invente pas et ça vient bien de quelque part...

Il est possible que votre 500 résiste à ça mais en tout cas, ce n'est pas la première fois qu'il voit ça.

Je n'ai pas encore la réponse définitive à mon problème mais le mode city, c'est terminé pour moi. Dans le pire des cas, j'en ai pour 1500 euros. Alors je désactive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Jan 2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
ça fait un peu légende urbaine de garagiste cette histoire de "City" !! ce système existe depuis bien longtemps chez Fiat et je n'ai jamais entendu parler de ça.


Je confirme. Ca sent l'explication foireuse...
Le mode city équipe aussi d'autres modèles Fiat, non ? si le cas existait, je pense qu'ici, on l'aurait évoqué...vu que beaucoup viennent ici pour évoquer un problème sur leur 500 Razz !!!

Essaie d'avoir un autre avis Fiat. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 24 Jan 2011 09:28    Sujet du message: enfin ! Répondre en citant

rafalfa a écrit:
ça fait un peu légende urbaine de garagiste cette histoire de "City" !! ce système existe depuis bien longtemps chez Fiat et je n'ai jamais entendu parler de ça.


quelqu'un qui comme moi voit des légendes urbaines partout !
Laughing

m'enfin ! y en a marre de toutes ces fausses vérités rage

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 24 Jan 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, le CITY est branché NON stop sur ma Fiat Stilo depuis 2004 et aucun problème ......
Après c'est comme tout, il suffit de tomber sur une mauuvaise serie avec un problème electrique sur le city pour en faire une generalité... rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum