FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Quel moteur pour votre Fiat 500 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle moteur pour votre Fiat 500 ?
1,2 8v Fire 69 ch (essence)
53%
 53%  [ 148 ]
1,4 16v Fire 100 ch (essence)
16%
 16%  [ 44 ]
1,3 MultiJet 75 ch avec DPF (diesel)
27%
 27%  [ 76 ]
1,4 16v Fire 135 ch (essence)
2%
 2%  [ 7 ]
Total des votes : 275

Auteur Message
COUTURE_78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: VERSAILLES

MessagePosté le: 17 Déc 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

1.2l essence bien
_________________
500 Lounge - Crossover Black - Intérieur Cuir Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Déc 2011 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Twinair!
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Déc 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir aussi roulé avec le 1,2 c'est clair qu'il n'y a pas photo entre ceux 2 moteurs, c'est même pas comparable d'ailleurs. Ce serait bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui les a tous essayé en fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 20 Déc 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais, si je ne l'ai pas déjà dit Rolling Eyes , tout dépend de l'utilisation que l'on va faire de sa 500.
Si ce n'est strictement et uniquement de la ville, le 1.2L suffit ( bien que je ne l'ai pas essayé Very Happy ), MAIS, si tu doit t'aventurer sur des nationales, voir autobeurk, le TwinAir Evil or Very Mad c'est excellent ! Et je ne vous parle même pas des sensations youpi que procure ce petit bicylindre love ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Déc 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'en ville le 1,2l est quasi plus agréable que le Twinair sauf l'embrayage au démarrage (point de glisse) que je ne trouve pas progressif du tout mais c'est peut-être mon habitude perso.
Sur la Twin' la boite n'est pas super bien étagée, y'a un trou entre la 1 et la 2, du coup pour les relances à faible allure on est parfois entre 2 vitesses et en ce qui me concerne je n'aime pas repasser la première en roulant, ça implique de se mettre au bon régime avec un coup de gaz ou de forcer un peu sur les synchro Mad , du coup faut rester en 2 et le Twin' les sous-régimes... c'est pas trop son truc mauvais ! Même combat en 3 dans les rond-points, bref le 1,2l est plus souple pour ça et niveau utilisation ville il est plus agréable, sur autoroute une fois lancé sur le plat y'a rien à dire non plus... tant qu'il n'y a pas de montées Rolling Eyes ! En fait le 1.2l pèche là ou le Twin excelle, et inversement... Pas simple Confused
_________________
Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 20 Déc 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs, chacun a ses avantages et ses points faibles selon l'utilisation.

Perso, j'aime mon Twin car il est plus déluré et a la pêche : il permet de partir comme une balle en 1ère (gare au rupteur !), c'est super pour une petite comme ça qui ne paye pas de mine et ça permet de s'amuser en respectant les limitations. Laughing
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 20 Déc 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chris500, sur le TwinAir il y à la touche ECO, qui rend le bicylindre plus souple, donc nickel pour la ville... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 20 Déc 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

chris500 a écrit:
Oui c'est vrai qu'en ville le 1,2l est quasi plus agréable que le Twinair sauf l'embrayage au démarrage (point de glisse) que je ne trouve pas progressif du tout mais c'est peut-être mon habitude perso.
Sur la Twin' la boite n'est pas super bien étagée, y'a un trou entre la 1 et la 2, du coup pour les relances à faible allure on est parfois entre 2 vitesses et en ce qui me concerne je n'aime pas repasser la première en roulant, ça implique de se mettre au bon régime avec un coup de gaz ou de forcer un peu sur les synchro Mad , du coup faut rester en 2 et le Twin' les sous-régimes... c'est pas trop son truc mauvais ! Même combat en 3 dans les rond-points, bref le 1,2l est plus souple pour ça et niveau utilisation ville il est plus agréable, sur autoroute une fois lancé sur le plat y'a rien à dire non plus... tant qu'il n'y a pas de montées Rolling Eyes ! En fait le 1.2l pèche là ou le Twin excelle, et inversement... Pas simple Confused


Il te reste la version Abarth à l'aise dans toutes les situations Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Twinsen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Oct 2015 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

1.2 l Essence fou
_________________
500 lounge gris éléphant 1,2 69CV, et en commande pour Décembre 500X popstar 1,4 140CV Gris Arte-Jantes 17 Matt Black- Pack Business-Toit panoramique - Kit Chrome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 994
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 29 Oct 2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

1,2 avec boîte dualogic fou
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, toit ouvrant, pack chrome, bleu venezia. .... et après 2 Fiat 500C dualogic.... 1 Panda Easy 2017....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julo400



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 25
Localisation: Illkirch

MessagePosté le: 31 Oct 2015 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

1.2 dualogic
_________________
Fiat 500 Lounge Epic Blue 1.2 Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum