FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur bloqué à 22000kms
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 25 Sep 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui impossible de le virer, même en feintant les sondes de pression de colmatage. de plus il y a deux catas pour le FAP (dont un lié avec généralement) donc c'est bien mort pour passer le contrôle technique ensuite !!!
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger



agga2



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 25 Sep 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Je vais reposer une question que j'avais déjà posé dans un autre post !

Comment supprimer ce FAP ?

Ca doit être possible !


moi j'ai réussi à le faire sur un de mes chariots élévateurs
( diesel à injec direct)

ça m'a pris la tète de régénérer toutes les 20 H donc j'ai demandé à mon

mécano de le faire il a dû retirer le pot ainsi qu'une pompe qui injectait le

gasoil dans le pot pour brûler les particules qui restaient

c'est pourquoi je pense que c'est possible
_________________
c est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 25 Sep 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
jeanpaul01fr a écrit:
quelqu'un peu m'expliquer le rapport entre régénération du FAP et le niveau d'huile qui augmente ?

Parce que sur la nôtre, le niveau d'huile est au dessus du maxi... Et je n'aime pas ça...


Pour régénérer le FAP, le calculateaur injecter du carburant legerement avant le Point Mort Haut en phase de détente, ce carburant n'est pas destiné à produire du travail (du couple moteur) mais à aller se promener dans le catalyseur d'oxydation présent juste derrière le moulin et ce pour qu'il brule dedans, gràace à cette combustion dans l'echappement, la température augmente de façon vertigineuse (900°C dans l'echappement contre 400°c normalement) ce qui provoque une réactio nchimique dans le FAP et réduit la taille des particules et crame une autre partie des particules en CO2.

Voilà pour le FAP :
maintenant pourquoi le niverau d'huile monte.

Et bien on effectue une injection sans combustio ndans le cylindre (pas assez de compressio ncar soupape ouverte) ce qui fait que la amzout se balade la dedans, il vien tnaturelement un peu partou et donc sur la chemise, à force avec les aller retours du pistion il finit par passer par la segmentation et se retouve dans l'huile.


Merci du tuyau !!! si je peux dire !!!
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Nov 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà du nouveau !!!
Suite de mon histoire, après expertise de mon véhicule, il s’avère que mon véhicule c’est régénéré 15( et non pas 59 comme le garagiste ma dit ) fois en moyenne tous les 8 Kms et il c’est emballé au moment d’une régénération. Verdict Fiat votre moteur c’est emballé car trop de régénérations. Alors conclusion, si le voyant d’huile moteur s’allume tous les 4000Kms faites la vidange car le moteur s’emballe (augmentation du niveau d’huile dû à la régénération et ensuite le moteur s’emballe) bien sûre cela ce produit si vous faite trop de ville !!!! Enfin voilà mon moteur se trouve dans mon coffre en piéce détachées. Un véhicule neuf d’avril 2008 qui est immobilisé depuis 2 moi et demi et garantie constructeur jusqu’en avril 2010 et sera immobilisé tout le temps de la procédure juridique, donc fiat c’est vraiment de la grosse MERDE. Alors si quelqu'un peut m'aider ou donner une bonne adresse pour ce défendre de cette mafia fiat je suis preneur Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 20 Nov 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ce que le garage ne facture pas en plus à la fin de la procédure des frais de gardiennage...

Et pour info, ce qui est de la grosse merde n'est pas Fiat mais le FAP!
N'importe quel constructeur aurait la même démarche suite à problème d'utilisation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Nov 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le véhicule je l'ai récupéré sur plateau. C 'est bien le SAV fiat qui est de la merde car j'ai une BMW série 5 qui étè garantie jusque juillet 2009 et le cardan de propulsion est mort ( du jeu à 58000kms), réponse BMW usure anormal donc nous le prenon en garantie alors qu'elle est espiré depuis le 2 juillet, donc je formule à nouveau ma phase "fiat c'est de la merde car il on beacoup de problémes sur le FAP et le SAV inexistant"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 20 Nov 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guts083




Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 21 Nov 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec 20cent c'est le fap ki merde, et fiat joue la sourde oreille, mais n'importe quel constructeur aurais fais la meme; bmw il gère pas autant, et j'ai eu 4bmw dont une m3 et il m'on fait serrer plus d'une fois , et mon frère a une a3 avec toi pano ouvrant celui et resté bloqué ressemant on a peu le fermé a la main, verdict mécanise hs, pourquoi? selon eu il l'utilisai pas assez souvent il veulent pas le prendre en garanti, du n'importe quoi, il et litige avec eux.
Comme quoi c'est chez tous, il nous accueille a bras ouvert lors de l'achat, mais après on et des total inconnue.
Je te souhaite bien du courage pour ta voiture par contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 21 Nov 2009 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Tamata a écrit:

Le fait est que ce n'est pas le client qui est responsable de ce manque de connaissance.


Attention, je vais être désobligeant, mais à partir du moment ou il y a un allumage voyant et que le client ne respecte pas dès le début la recommandation constructeur, on peut parler d'aggravation de dégât, vient seulement ensuite le problème du SAV........


Ce n'est pas être désobligeant, techniquement, je suis hélas d'accord avec tes propos.

Avec les normes de pollutions de plus en plus contraignantes soumise aux constructeurs et l'évolution des technologies, l'époque ou l'on achetait un diesel principalement pour faire de la ville, ou de courtes distances, est dorénavant peu recommandable.
En effet, le système de régénération du FAP, se fait par injection de gasoil pendant les phases d'échappement.

Si une personne fait principalement de la ville, les cycles de régénération du FAP vont être de plus en plus rapprochés.
Lorsqu'il se produit une phase de régénération la majeure partie du gasoil part dans le FAP, mais une partie du gasoil finis dans le lubrifiant, et altère à la longue les propriétés du lubrifiant, mais également peu faire monter le niveau d'huile.
C'est pour cela qu'il faut scrupuleusement respecter les intervalles de vidanges indiqué même si parfois il ne sont que d'environ 3000 kms.

Ne pas effectuer la vidange à ce moment, sous prétexte d'un faible kilométrage, est une fausse économie.

La hausse excessive du niveau d'huile sur un diesel est préjudiciable, car à la longue un diesel, littéralement, aspire et consomme sa propre huile et par conséquent cela entraine l'emballement et la destruction du moteur.
Si tu n'a pas respecté l'intervalle, ou l'indication de vidange, Fiat n'a pas vraiment tord.

Je me répète, mais acheter un diesel moderne, et ce toutes marques automobiles confondues, pour faire de la ville ou de courte distance, en ne considérant que l'économie immédiate réalisé à la pompe est à éviter. Il vaudra mieux dans ce cas se tourner vers un modèle essence.

Maintenant rien n'empêche de te battre pour obtenir une prise en charge de la part de Fiat.


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 21 Nov 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, mais acheté une série une 116 d ( 19500 euros 115 ch 5.2 litres en ville par rapport à ma fiat 6.3 l) et vidange tous les 25000 kms même en ville alors faite le calcul avec une fiat qui fait 17000kms par ans et une série une (cela veut dire 5 vidange à 139 euros + la conso ) alor fiat devient trés trés cher !! de plus lors de la vente le vendeur savait que ma femme est kiné en libéral alors il ne fallait pas la vendre et fiat doit dire à ses clients que c'est un véhicule pour auto route alors je cherche quelqu'un pour aller en italie en partant de dunkerque ( ou j'habite ) aller retour en fiat 500 environ 2500 kms sur deux jours en passant par les alpes !!!!!!! je rigole mais ce n'est pas sérieux de faire une vidange tous les 3000kms. Prés de chez moi une dame à le même probléme deuxiéme vidange à 9000kms vous trouver cela normal et bien pas moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 21 Nov 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

100 % d'accord !!!

Cela dit, avec ta 116D, si tu ne regardes jamais l'huile durant les 25000 kms qu'il y a entre les deux vidanges, tu auras vraisemblablement des surprises...
Et je ne pense pas que BMW prendra les dégâts en garantie..........
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 21 Nov 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement avec la 5oo c'est tous les 30000 une vidange. C'est le fap qui fout la merde.
Si ça se trouve une Série 1 équipée d'un fap utilisée dans les mêmes conditions aura les mêmes soucis.

Le problème vient surtout des vendeurs qui auraient pu te conseiller en fonction de ton utilisation. Quand j'ai acheté ma 5oo, le vendeur voulait me refiler une mjt en jouant entre autres sur le fait que le fap était de série. Je me rends compte maintenant que j'ai bien fait de prendre l'équivalent en essence. Ça me revient moins cher en entretien et à l'achat et au final je suis loin d'être perdant.
Les commerciaux savent te vendre, quitte à raconter n'importe quoi ou oublier de te parler de certains détails...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum