FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur bloqué à 22000kms
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gémonies



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: 94

MessagePosté le: 24 Sep 2009 14:09    Sujet du message: Moteur HS Répondre en citant

Bonjour ya t'il eu un rajout d'huile avant que le moteur monte en régime ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



stabilette




Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 45
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 24 Sep 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ton histoire, c'est tout simplement fou...
Dans ton cas, j'appellerai direct mon service juridique pour leur expliquer les faits afin qu'ils prennent le relai ou m'assistent dans l'écriture des différents recommandés.
Avoir la bonne formule est majeur dans ce genre de courriers.

Peu importe que ce soit une 500, une clio ou une BMW, les garagistes ont franchement tendance à prendre les gens pour des glands et j'ai la sensation que chez fiat ils sont maîtres en la matière

Un moteur qui claque à 20 000km...

Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 24 Sep 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le voyant comme toi à 4200 kms qui s'est allumé le concess a télephoné à fiat france.

il s'agit d'un bug électronique.

il m'ont oté le voyant avec la valise.

j'ai fait par acquis de conscience la vidange à 10 000 kms.

soit 5800 kms plus tard, je n'ai pas cassé le moteur pour autant.

la carnet d'entretien stipule vidange tous les 30 000 kms ou tout les deux ans.

tu a donc respecté le cahier des charges.

fait une lettre rar au directeur de la concession et fait la photocopie de la notice pour l'entretien.

il doive prendre en garantie totale sinon passe au juridique via un conciliateur en justice qui ont des permanences gratuite dans les mairies de secteur.

leur service sont totalement gratuit et demande lui de faire un courrier à la concession.

il mettra les articles de loi qui vont bien.

bonne chance
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 24 Sep 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
20cen a écrit:
C'est ce que je dis, c'est un problème de niveau d'huile trop haut pour un emballement...

Qui dit problème de FAP et de régé (post injection) sur Mjt avec message vidange à réaliser, veut dire dégradation de l'huile + gazole dans huile=> augmentation du niveau???


C'est ou je voulais en venir, régénrations du FAP = petite dillution de l'huile = augmentatio ndu niveau (peu probable, mais pas impossible) = aussi diminution de la viscosité de l'huile ce qui la rend plus facile à se faire aspirer et à dégager des vapeurs (ce qui provoque généralement l'emballement)


Si je te confirme, il y a bien montée du niveau d'huile, surtout si on parle de plusieurs régé forcées........... surtout si il y a bien eu cette allumage voyant de révision à réaliser qu'il faut prendre au sérieux et ne surtout pas juste reprogrammer la révision............ Il y a juste à interroger le calculo mais encore faut il aller au bon endroit.
Aujourd'hui, les SAV sont largués, et quand on voit la qualité du SAV FIAT sur du "commun", ça rassure pas. blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 24 Sep 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:

Aujourd'hui, les SAV sont largués, et quand on voit la qualité du SAV FIAT sur du "commun", ça rassure pas. blabla


C'est un réel problème en effet. Fini le temps de la mécanique de "papa".
Aujourd'hui, la mécanique, c'est comme l'informatique, tu rates une étape, t'es plus dans le coup.

Chez Ducati, le chef mécanicien doit chaque année faire un stage pour rester à jour question connaissances et donc compétences. C'est la condition pour mériter de vendre du Ducati.

Je ne crois pas que nos braves concessionnaires Fiat en font autant.

Ceci dit, vendre des automobiles et en assurer l'entretien et les réparation est sujet à un accès à la profession. Donc, un concessionnaire est supposé juridiquement parlant, connaître la technologie des "produits" qu'il vend.

Donc, qu'importe qu'il y avait trop ou trop peu d'huile ou que le joint A ne "collait" pas bien à l'orifice B.

Le fait est que ce n'est pas le client qui est responsable de ce manque de connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 24 Sep 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata a écrit:

Le fait est que ce n'est pas le client qui est responsable de ce manque de connaissance.


Attention, je vais être désobligeant, mais à partir du moment ou il y a un allumage voyant et que le client ne respecte pas dès le début la recommandation constructeur, on peut parler d'aggravation de dégât, vient seulement ensuite le problème du SAV........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 24 Sep 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement le soucis de Fab59. C'est vrai qu'il aurait dû passer chez le concessionnaire, même après seulement 3800 km.

Maintenant, si le concessionnaire lui sort "ah monsieur, vous faite que de la ville, donc, il faut plus de vidanges"! Là, le client ne peut tout de même pas se résoudre à retourner tout les 3000 ou 4000 km!

J'ai bien l'impression que cette affaire ne se règlera que via des considérations juridiques assez pointues.

Vécu personnel. Ma Punto à passé toute sa vie à me faire des alertes de défaillance de l'éclairage. Il ne se passait pas un mois sans que le témoins ne s'allume. Surtout au moment où je touchais les freins.
Bon, je ne suis pas allé chez le concessionnaire chaque mois. D'autant plus que ce problème ne fut jamais résolu, d'où inquiètude à chaque fois que je devais passer au contrôle technique.

Evidemment, un moteur qui bloque, c'est plus grave que des ampoules ou une masse qui déconnent. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 24 Sep 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59 a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos conseils et votre soutien. Récapitulatif et verdict : fiat 500 diesel
- date de 1 mise en circulation le 03/04/08 et le joint de culasse avait étè effectué à la concession à 0km le 20/03/08
-premiére vidange effectué en concession le 09/03/09 à 14326kms (139 euros)
- à 18064kms c'est à dire 3738kms aprés le voyant s'allume
- je vais à la concession littoral automobile la ou je l'ai acheté et me disent de faire à nouveau une vidanche sans regarder au véhicule
- je ne fait pas la vidange car c'est pas normal de faire une vidange 3738kms plus tard
- à 21945 kms le moteur s'emballe, dignostic 3881kms que j'aurai du faire la vidange 59 régénérations ( mais ça ne fait que 7619 kms que j'ai fait la vidange)

VERDICT : moteur bloqué (hs montant des réparation minimun 3000 euros surement plus mais il faut ouvrir le moteur) et fiat france ne prend pas en garantie mes réparations alors que le véhicule est garantie jusqu'en avril 2010
Motif : aggravation des faits du à un manque d'entretien DONC FIAT C'EST DE LA MERDE

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Sep 2009 22:07    Sujet du message: Verdict Répondre en citant

Désolé 20 cen je ne connais pas encore le principe du forum donc si tu veux tu peux supprimer verdict car je ne sais pas le faire et voici mon message :

Bonjour à tous et merci pour vos conseils et votre soutien. Récapitulatif et verdict : fiat 500 diesel
- date de 1 mise en circulation le 03/04/08 et le joint de culasse avait étè effectué à la concession à 0km le 20/03/08
-premiére vidange effectué en concession le 09/03/09 à 14326kms (139 euros)
- à 18064kms c'est à dire 3738kms aprés le voyant s'allume
- je vais à la concession littoral automobile la ou je l'ai acheté et me disent de faire à nouveau une vidanche sans regarder au véhicule
- je ne fait pas la vidange car c'est pas normal de faire une vidange 3738kms plus tard
- à 21945 kms le moteur s'emballe, dignostic 3881kms que j'aurai du faire la vidange 59 régénérations ( mais ça ne fait que 7619 kms que j'ai fait la vidange)

VERDICT : moteur bloqué (hs montant des réparation minimun 3000 euros surement plus mais il faut ouvrir le moteur) et fiat france ne prend pas en garantie mes réparations alors que le véhicule est garantie jusqu'en avril 2010
Motif : aggravation des faits du à un manque d'entretien DONC FIAT C'EST DE LA MERDE

En revanche ganouche si tu vois ce message peut tu me contacter car nous avons le même probléme et voici ton texte sur ce forum dans probléme vidanger huile moteur page 4 en date du 8 septembre 2009 :



Bonsoir,

Même souci que vous tous sauf que pour moi ça se termine mal.....
J'ai une 500 Multijet d'avril 2008, en mai dernier j'ai eu un message pour effectuer l'entretien....à 13000km, j'appelle Fiat qui me dit que c'est un bug et que je peux continuer de rouler, qu'il faut simplement reprogrammer l'ordinateur. J'y vais et, comme c'est une voiture en location lognue durée, ils me font la vidange et le changement du filtre à gasoil comme prévu à 30000.
Fin août, j'ai ce fameux témoin "vidange huile moteur", j'avais fait à peine 4000 km depuis la dernière vidange... je rappelle et ils me disent que c'est un bug, de ne pas m'inquiéter car l'huile est neuve...Effectivement quelques jours après le voyant s'est éteint
Aujourd'hui, à peine 17000 km au compteur, mon moteur c'est emballé, grosse fumée blanche qui sortait par le pot d'echappement, j'ai enlevé les clés, le moteur continuait à faire un max de bruit avant de s'arrêter.
Dépannage chez Fiat qui fait un diagnostic qui révèle un emballement moteur, et 27 régénérations.... ce qui n'est apparemment pas normal du tout après 4000km......
Demain ils la vidangent complêtement, lui remette de l'huile neuve, soit elle repart et tant mieux, soit elle repart pas et il faudra changer le bloc moteur (7000 a 10000€ de réparation!!!!!!). D'après le diagnostic ils m'ont bien dit que je n'y étais pour rien, que c'était un défaut de la voiture, et que c'est la garantie qui devrait fonctionner, mais ça m'empèche pas de flipper car je vois pas comment je pourrais mettre 7000 à 10000€ dans un nouveau moteur, autant changer de voiture...

Merci de m'avoir lu

cordialement

ganouche

Voici mes coordonnées :
christiaen.fabien@neuf.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une petite question !

Vous roulez comment ? Les 2 qui ont eu la casse moteur ?

Pepere ou comme des bourrins ? Ou normal mais sans regarder la conso ?

Vous faites déjà beaucoup de ville apparemment (comme moi !)...mais je me demande aussi si la manière de conduire trop calmement + ville + trajets courts ne boucherais pas plus le FAP, qui demanderait plus de régénérations = l'huile pourrit et casse moteur...?
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FAB59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Sep 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deux réponses :
- aprés avoir fait ma vidange à 14326 kms les voyants ce sont allumés environ 3800 kms aprés et aux garage il m'ont dit " trop de ville il faut faire la vidange "

-ma femme roule pépére et ne monte pas dans les tours et fait beaucoup de ville car profession libérale donc à l'achat fiat aurait dû nous le déconseiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agga2



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 24 Sep 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même pas normal de faire si peu de KM avec un diesel sous prétexte qu'il y a un FAP et de faire que de la ville
c'est du délire c'est quand même pas la seul voiture à avoir un FAP si c'est ça c'est vraiment de la merde et ça me fait mal de dire ça parce que je roule en FIAT depuis 20 ans et je fait 40 000KM par an et aucun problème
_________________
c est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 25 Sep 2009 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que le problème soit: Fiat c'est de la merde ou pas.

Simplement, technologie récente et conduite pas appropriée (usage plutôt car ce n'est pas une question de conduite proprement dite).

Un jour, chez Ford, je m'intéressais à la Fiesta Econetic. Le vendeur m'a demandé quel usage je ferais de ma voiture et me l'a ensuite vivement déconseillée.

Chez Fiat, ils se disent plutôt "chouette, le client prend la diesel, 2000 eur de plus en chiffre d'affaire".

Toi, avec tes 40000 km, tu risques pas ce problème en principe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 25 Sep 2009 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chez un concessionnaire de ma ville, conseil de l'achat d'une diesel alors que presque toujours en ville, à petite vitesse (vive les bouchons). Avant ma 500 j'ai toujours roulé en gros diesel mais nous n'avions alors qu'une seule voiture donc beaucoup d'autoroute aussi.
Donc nous sommes allés ailleurs (avec en vue le 1,2) et c'est d'ailleurs ce qui nous a été conseillé. Comme quoi, d'un garage à l'autre pfff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 25 Sep 2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peu m'expliquer le rapport entre régénération du FAP et le niveau d'huile qui augmente ?

Parce que sur la nôtre, le niveau d'huile est au dessus du maxi... Et je n'aime pas ça...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
agga2



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 25 Sep 2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata a écrit:
Je crois pas que le problème soit: Fiat c'est de la merde ou pas.

Simplement, technologie récente et conduite pas appropriée (usage plutôt car ce n'est pas une question de conduite proprement dite).

Un jour, chez Ford, je m'intéressais à la Fiesta Econetic. Le vendeur m'a demandé quel usage je ferais de ma voiture et me l'a ensuite vivement déconseillée.

Chez Fiat, ils se disent plutôt "chouette, le client prend la diesel, 2000 eur de plus en chiffre d'affaire".

Toi, avec tes 40000 km, tu risques pas ce problème en principe.


bonjour quand je dit que c'est de la merde je parle du FAP mauvais

je n'aime pas dire du mal de FIAT love et pourtant je ne suis pas ITALIEN
Remonte un peu plus haut et tu verras que j'ai eu le même problème à 3800 km mais à l'époque je roulais plus cool dodo normal nouvelle voiture

et maintenant je suis un peu plus spid Evil or Very Mad
j'ai parcouru 10 000km depuis la dernière vidange et rien
c'est vrai que le niveau et relativement haut
_________________
c est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 25 Sep 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
quelqu'un peu m'expliquer le rapport entre régénération du FAP et le niveau d'huile qui augmente ?

Parce que sur la nôtre, le niveau d'huile est au dessus du maxi... Et je n'aime pas ça...


Pour régénérer le FAP, le calculateaur injecter du carburant legerement avant le Point Mort Haut en phase de détente, ce carburant n'est pas destiné à produire du travail (du couple moteur) mais à aller se promener dans le catalyseur d'oxydation présent juste derrière le moulin et ce pour qu'il brule dedans, gràace à cette combustion dans l'echappement, la température augmente de façon vertigineuse (900°C dans l'echappement contre 400°c normalement) ce qui provoque une réactio nchimique dans le FAP et réduit la taille des particules et crame une autre partie des particules en CO2.

Voilà pour le FAP :
maintenant pourquoi le niverau d'huile monte.

Et bien on effectue une injection sans combustio ndans le cylindre (pas assez de compressio ncar soupape ouverte) ce qui fait que la amzout se balade la dedans, il vien tnaturelement un peu partou et donc sur la chemise, à force avec les aller retours du pistion il finit par passer par la segmentation et se retouve dans l'huile.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Sep 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:

maintenant pourquoi le niveau d'huile monte.

Et bien on effectue une injection sans combustion dans le cylindre (pas assez de compression car soupape ouverte) ce qui fait que la mazout se balade la dedans, il vient naturellement un peu partout et donc sur la chemise, à force avec les aller retours du piston il finit par passer par la segmentation et se retrouve dans l'huile.


Pour éviter ces problèmes certains constructeurs utilisent un 5ème injecteur disposé en sortie d’échappement d'un cylindre afin de procéder à la régénération du FAP.
Cet injecteur permet une élévation de la température des gaz sans risquer la liquéfaction du gazole sur les parois des cylindres (et le passage dans l'huile...) due à l’injection tardive.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reposer une question que j'avais déjà posé dans un autre post !

Comment supprimer ce FAP ?

Ca doit être possible !
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 25 Sep 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

mon concess m'a certifié que ça faisait sauter la garantie si on l'enlevait........

mais il parait que c'est faisable sauf qu'il faut reprogrammer........donc faut passer par fiat.
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum