FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Barre anti rapprochement ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 25 Juin 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

joh a écrit:
les gout et les couleur ...
mafois 98% des mecs qui font du rally en equipent leurs voitures , ci ce n était que pour rajouter du poid je ne pense pas qu ils en mettraient ...




En comprétition, comme l'a si bien dit Topilino, il y a une caisse ressoudée, un arceau intégral, et pas mal d'autres "bricoles" pour améliorer la rigidité...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 25 Juin 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes lourd les gars... glou
accident, deformation, placebo, keke, tuning...pfffff glou

n'oubliez pas de mettre votre bonne vieille veste doudoune au cas ou vous tombez de l'escalier aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

combien de fois il faudra dire que ça sert quand c'est prévu pour être monté correctement à des points d'ancrage précis or sur la 500 y a pas la place et c'est n'importe quoi, ça sert à rien sauf à rigidifier les ailes glou .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 37
Localisation: marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
joh a écrit:
oué mais bon moi j ai pas prévue de me prendre un carton en meme temps donc j y pense pas trop , c est sur que c est pas bon pour la securité ok mais tu peux entendre des polémique sur sa a longueur de journée du genre la ceinture de sécurité limite le risque d etre tué sur la route , moi j ai un pote qui a été sauvé justement parce qu il ne la pas mise et qu au lieu de se faire ecrasé avec l avant de la voiture et a fini sur la banquette arriere ( son siege c est décroché )


T'as pas prévu de prendre un carton ????? Bin oui, personne ne prévoit !!!

Quant au mec sauvé par l'absence de deinture, c'est un peu comme le gars qui tombe d'un avion et qui atterri sur un arbre qui va freiner sa chute et qui va le sauver... Perso, les chances à 1 contre 10 milliards, je ne risque pas... Je préfère jouer au loto !!!!


je suis d accord avec toi mais bon faut bien croire que certaine miracle arrive , puis de toute façon comme je vous les dits je ne compte pas faire le kéké sur route ouverte ( surtout que je n est que 6points et que je risque de morfler 2fois plus que vous si je me fait chopper en exes de vitesse ( vive les jeunes permis ! Confused )
puis j ai pas budget ilimité donc pour les suspentions faudra que je travail dur , donc en attendant j avais trouvé cette alternative mais bon si vous dites que sa ne sert a rien ( et je pense que vous vous y connaissez plus que moi ) je vais faire une croix dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Juin 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

joh a écrit:
... si vous dites que sa ne sert a rien ( et je pense que vous vous y connaissez plus que moi ) je vais faire une croix dessus


Il suffit d'ouvrir le capot de ta Fiat 5oo pour comprendre que cela ne sert à rien Wink
Tu verras que les points d'ancrage supérieur de la suspension sont dans une zone ou ça ne risque pas de bouger, renforcé par une traverse horizontale qui relie ces points d'ancrage.

Pour améliorer le comportement de la 5oo la voie à suivre est celle indiquée par Minicooper84 :
Minicooper84 a écrit:

...Mais je changerai l'ensemble amortisseur et ressort Viarouge et bilstein ont déjà des kit pour cela.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joh



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 37
Localisation: marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais a quel prix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

5 fois plus cher au moins mais pour celui qui cherche l'efficacité ben il ne sera pas déçu.
Franchement, c'est de l'argent jeté par les fenêtres cette BAR pour 500. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi de mon ignorance mais c'est quoi une barre anti-rapprochement ? Ca sert à quoi au juste. Désolé, mais je connais pas, si on peut m'expliquer, merci Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une BAR se monte dans le compartiment moteur et se place sur les chapelles d'amortisseurs de manière à rigidifier cette partie et ainsi éviter les déformations qui pourraient modifier les valeurs de géométrie du train avant.
En effet, si on modifie la distance entre les têtes d'amortisseurs, on va jouer sur la géométrie et ainsi la tenue de route. La barre est là pour maintenir cette distance et avoir un train avant toujours au top.

Maintenant, ça se monte sur des voitures puissantes où le châssis subit de fortes contraintes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cacopasto. Donc, je pense, totalement inutile sur une Abarth et, à fortiori sur une Fiat 500 ! Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joh



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 37
Localisation: marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

c est trop cher pour moi je vien deja de commander un train de pneu semi-slic , les suspentions c est pas mon budget fin aprés faut voir ci il y a des alternatives , genre des ressorts plus durs , qui rende mieu mais pas tres cher
ou autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 26 Juin 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de prépa faut pas faire n'importe quoi. On ne peut pas avoir la qualité au prix mini. Des ressorts à 150€ les 4 pour une 500, tu en auras, y a pas de soucis. Le seul hic est qu'aucun amortisseur ne sera en phase avec le ressort et le résultat sera moins bien que l'origine: ça talonnera ou alors ça rebondira à souhait, bref ce sera beau à l'arrêt (voiture plus basse) mais cela n'aura aucune efficacité sur route ouverte (sur circuit extra plat peut être...et encore.)
On joue quand même avec la sécurité là ne l'oublions pas, ne faîtes pas n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 37
Localisation: marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi y a pas de soucis on me donne des sous je m achete carrément une 997 gt3 Laughing le truc c est que j ai 18ans , j ai pas de job , les sous c est des ptit boulot de vigil a droite a gauche ou alors serveur mais voila quoi c est pas la paye d un cadre , y a des mois ou je me fait 45euro et d autre ou je me fait 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum