FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Italian Motor Village à Cannes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Evénements et Exhibitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 25 Mai 2009 00:24    Sujet du message: Italian Motor Village à Cannes Répondre en citant

Etant sur Fréjus ce week end pour un salon rétro automobile, j'ai poussé jusqu'à Cannes pour aller voir cet espace.

Voici un lien qui en esplique un peu plus :http://www.leblogauto.com/2009/05/fiat-ouvre-un-italian-motor-village-a-cannes.html#more-27687

Mon avis un espace trés sympa où sont regroupées les marques FIAT, LANCIA, ABARTH avec des vitrines où sont présenté tous les gadgets de la marque ainsi que casquette et tee shirt.

Quand au personnel, j'ai eu contact avec le commercial d'Abarth qui est un passionné de voiture et de sa marque bien sur. L'espace Abarth se situe en plus dans un autre bâtiment. Nous avons parlé d'Abarth bien sur et de préparation. Il avait la caissette ouverte du Kit Esseesse, j'ai pu voir de prés les disques percé Brembo ainsi que les plaquette et les ressorts d'amortisseurs. J'ai aussi découvert un magazine propre au 06 et 83 ou est essayé la 500 abarth et la 500 abarth esseesse que j'ai pu approché sur le parking. L'avantage c'est que les voitures essayés sont prétés par les concessionnaires locaux voici le lien internet :http://www.autoride.fr/site_flash.htm

Un site à recommander si vous passer par là trés bien achalandé mais attention à la carte bleu. un trés bon contact avec le commercial. J'ai fait l'acquisition d'un magnifique bouchon d'essence en aluminium poli. Nous avons aussi parlé d'un sujet évoqué du filtre à air coton (nous sommes du même avis).

J'y retournerai c'est sur.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Etant à Juan les Pins pendant mes vacances (malheureusement finies depuis 15 jours), j'en ai profité pour aller dans cette fameuse concession italian Motor Village, surtout pour voir le magasin ABARTH.
C'est vrai que le personnel est vraiment très sympa. La concession ABARTH était fermé car la personne qui s'en occupe était en congés. Et bien, ils m'ont ouverte la concession rien que pour moi avec explications sur tout .... Ensuite, ils m'ont demandé si j'avais déja essayé une abarth et vu que la réponse était non, ils m'en ont pretté une pour essayer.
J'ai été vraiment ravie de cet essai (une ESSESSE en plus). C'est vraiment un petit KART très joueur. C'est un jouet pour adulte.
Ca m'a vraiment motivé pour acheté une abarth mais il reste toujours ce problème de garantie à faire chez abarth oh non
Je pense que ça doit, comme pour moi, en refroidir plus d'un. C'est dommage car sinon, elle serait déja dans le garage.
Pour en revenir à cette concession, très très agréablement surprise. Ca devient rare les gens sympas. Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
angelo8.8



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 49
Localisation: le touquet-paris-plage

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le probleme de garantie chez abarth?
_________________
-fiat 500 1.4 100 cv pop Bossa nova White
-Kit Chrome
-Enjoliveur 15 " sport"
-volant cuir blanc + port usb
- kit etrier rouge
Commandé le 22/05/09 livrée 22/09/09 recu le 04/09/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la personne veut dire par la, que quand on a une abarth il faut la faire entretenir par le resau abarth...pas toujours très proche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que c'est ça Pat ! Les plus proches pour Laetitia serait Montpellier ou Toulouse, je sais pas à combien de bornes c'est de chez elle ???
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, c'est ça oh non Toulouse ou Grenoble ou Montpellier ... mais à 2 heures de route au moins de chez moi ....
Je suis désespérée ....
J'aurais jamais du l'essayer oh non Je vais tourner fou
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, tu sais Laetitia, tu bloques une journée par an pour les révisions, c'est pas la mort ! Et tu roules en Abarth ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 31 Déc 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je déterre ce post...j'ai commandé ma 500 la bas...vendeur super sympa et à l'écoute.
Je voulais savoir si quelqu'un fait entretenir sa 500 à cette concession? Avis?
Si non à quelle concession Fiat entretenez vous votre Fiat dans le 06?

Merci d'avance,
_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiat 500 barbie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: Saint-martin-du-Var

MessagePosté le: 31 Déc 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

S'est clair les gens sont très sympa là-bas je suis allée pour acheter la clef usb fiat 500. Pour le moment je n'ai pas encore fait la visite s'est pour 2012 ou 2013 j'ai encore le temps, normalement je le ferais sur Nice (RN 6202) chez fiat Mura.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Oly 500




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 67
Localisation: Nice

MessagePosté le: 01 Jan 2011 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

La notre vient aussi de là bas. Pour le moment, pas encore eu besoin d'entretien. Je pense aller chez eux pour la révision. après il va falloir voir le rapport prix prestation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 01 Jan 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

sympas oui, disons plutot très courtois.

Niveau entretien, raquer 250€ pour un filtre à pollen mal posé (je viens de le rechanger moi meme il faut 3 minutes mais ils ont du vouloir le faire en 2), une vidange par aspiration avec une huile semi synthétique qui ne correspond pas aux préconisations Fiat écrites dans le livret (mais Fiat France dit finalement que ça va hein ), ça pique encore un peu
On m'avais dit que les plaquettes étaient à changer (la voiture avait 24000), elle a passé les 41000 et les plaquettes sont toujours là...
Pour la carosserie, des poussières sur la peinture, et masque mal posé ce qui a foutu un voile de peinture là ou fallait pas. à part ça ils sont effectivement courtois bien
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 01 Jan 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
sympas oui, disons plutot très courtois.

Niveau entretien, raquer 250€ pour un filtre à pollen mal posé (je viens de le rechanger moi meme il faut 3 minutes mais ils ont du vouloir le faire en 2), une vidange par aspiration avec une huile semi synthétique qui ne correspond pas aux préconisations Fiat écrites dans le livret (mais Fiat France dit finalement que ça va hein ), ça pique encore un peu
On m'avais dit que les plaquettes étaient à changer (la voiture avait 24000), elle a passé les 41000 et les plaquettes sont toujours là...
Pour la carosserie, des poussières sur la peinture, et masque mal posé ce qui a foutu un voile de peinture là ou fallait pas. à part ça ils sont effectivement courtois bien


Si je comprend bien cette concession est au niveau des autres alentour...
Tu es deja aller dans une autre enseigne Fiat dans la region?
_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oly 500




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 67
Localisation: Nice

MessagePosté le: 01 Jan 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que dans le coin, il semble difficile de faire confiance quelle que soit la marque ! J'ai des expériences peu glorieuses chez d'autres dans la région. Marre de toujours devoir être derrière eux !
Le seul en qui j'ai confiance est un p'tit garage multimarque mais la voiture est sous garantie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 01 Jan 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi et ma voiture actuelle je fais faire la révision à Frejus...beaucoup plus compétant et moins cher...
Et faire la révision en Italie?
_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 02 Jan 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Boss a écrit:
Tu es deja aller dans une autre enseigne Fiat dans la region?
ben non, paradoxalement elle tombe pas beaucoup en panne Laughing Razz
y'a eu des trucs en garantie pis c'est à coté, donc pas cherché ailleurs (ouvert à toutes propositions)
l'entretien "courant" c'est moi qui m'y colle, au moins je sais ce qui est fait et comment c'est fait ca roule
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 04 Jan 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les abarth, ils sont connus pour être cher.

Personnellement, je leur ai acheté quelques pièces trés courtois comme il est dit car le service pièce détaché à marseille était pas top.

Maintenant plus de soucis, Abarth a ouvert une concession racing sur Marseille, et avant de la vendre elle sort de leur atelier pas photos c'est bien meilleur sans être plus cher. maintenat je sais où ira ma prochaine...
En plus je la reconnais plus lorsque je mets le bouton sport mais qu'est qu'ils m'ont fait ...la consommation va bien aussi...
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
prada




Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: Maintenant près de la mer

MessagePosté le: 06 Jan 2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Abarth, et pour connaitre plusieurs personne qui les font entretenir là-bas, Marseille ou Cannes, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra. Prestations très chère (450€ la révision normale pour changer l'huile, le filtre à huile les bougies et le filtre à pollen, sans parfois même nettoyer le BMC pour ceux qui en sont équipés)
Les vendeurs et autres personnels sont très sympa et à l'écoute, mais niveau atelier c'est du 0 pointé chez les 2. Idem pour Fiat puisque bien évidemment le personnel est le même ... Very Happy
Et comme dit plus haut, c'est à peu près la même chose chez les autres concess d'autres marques. J'en ai testés quelques-un perso, et il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Bref dans le coin mieux vaut avoir une bagnole hors garantie et la faire entretenir chez un mécano digne de ce nom (et là par contre il y en a pas mal)
Avantage tout de même, la 500 ne tombe que rarement en panne, ce qui limite au final les intevention réseau. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Jan 2011 16:19    Sujet du message: enfin ! Répondre en citant

prada a écrit:
Concernant Abarth, et pour connaitre plusieurs personne qui les font entretenir là-bas, Marseille ou Cannes, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra. Prestations très chère (450€ la révision normale pour changer l'huile, le filtre à huile les bougies et le filtre à pollen, sans parfois même nettoyer le BMC pour ceux qui en sont équipés)
Les vendeurs et autres personnels sont très sympa et à l'écoute, mais niveau atelier c'est du 0 pointé chez les 2. Idem pour Fiat puisque bien évidemment le personnel est le même ... Very Happy
Et comme dit plus haut, c'est à peu près la même chose chez les autres concess d'autres marques. J'en ai testés quelques-un perso, et il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Bref dans le coin mieux vaut avoir une bagnole hors garantie et la faire entretenir chez un mécano digne de ce nom (et là par contre il y en a pas mal)
Avantage tout de même, la 500 ne tombe que rarement en panne, ce qui limite au final les interventions réseau. Wink


un message positif , et on est que le 06 janvier !
Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 06 Jan 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

prada a écrit:
Concernant Abarth, et pour connaitre plusieurs personne qui les font entretenir là-bas, Marseille ou Cannes, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra. Prestations très chère (450€ la révision normale pour changer l'huile, le filtre à huile les bougies et le filtre à pollen, sans parfois même nettoyer le BMC pour ceux qui en sont équipés)
Les vendeurs et autres personnels sont très sympa et à l'écoute, mais niveau atelier c'est du 0 pointé chez les 2. Idem pour Fiat puisque bien évidemment le personnel est le même ... Very Happy
Et comme dit plus haut, c'est à peu près la même chose chez les autres concess d'autres marques. J'en ai testés quelques-un perso, et il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Bref dans le coin mieux vaut avoir une bagnole hors garantie et la faire entretenir chez un mécano digne de ce nom (et là par contre il y en a pas mal)
Avantage tout de même, la 500 ne tombe que rarement en panne, ce qui limite au final les intevention réseau. Wink


Merci pour ton témoignage très précis, cela confirme mes pensées...j'ai peut être bien fait de prendre un contrat d'entretien Rolling Eyes
_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capucine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 567
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 06 Jan 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors du néant pour vous dire que c'est juste une bande de bras cassés: peinture refaite 3 fois pour malfaçons, optique de feu diurne attendu 2 mois car ils pensaient que c'étaient les mêmes pour les 500 et les Abarths, 3 vérifs de l'alarme qui continue à gueuler à 4h du mat avec mise en route du moteur obligatoire pour qu'elle ferme sa gueule, des révisions hors de prix, 100€ de l'heure de MO Abarth (30€ de + que Fiat), et pas un seul mécano formé Abarth (de leur propre aveu, donc j'appelle ça de l'escroquerie), et la dernière en date: j'ai récupéré mon Abarth mardi denier après un changement de pompe à eau qui fuyait, et elle est repartie ce soir sur une dépanneuse car la moitié de mon LDR était sur le sol de mon garage Shocked

Donc l'Italian Motor Village, on évite!!
D'ailleurs mon vendeur m'a avoué qu'ils étaient parmi les plus mal notés en SAV au niveau national!

Et si il y a demande d'euros pour la nouvelle fuite, c'est à mon avocat qu'ils demanderont!
_________________
500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Evénements et Exhibitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum