FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Modifications techniques confirmées sur la 500 & 500C
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 22 Mai 2009 12:04    Sujet du message: Modifications techniques confirmées sur la 500 & 500C Répondre en citant

Des infos très intéressantes sur ce site allemand :

http://www.fiat500blog.de/

On parle bien sûr du moteur Diesel de 95cv , mais aussi d'une barre stabilisatrice sur le train arrière.



Et (enfin) , Magnetti-Marelli va certainement livrer en option des phares Xénon bien bien pour la 500. (avec le lave-phare obligatoire integré dans l'optique)



Toutes ces modifications seraient pour l'instant reservés à la 500©.

En tout cas , je verrais bien ma Pop 1.2 changé contre la même avec le nouveau bicylindre turbo & l'option Xénon.



Edité par 20cen comme demandé Wink
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)


Dernière édition par big-j le 26 Nov 2009 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit-être passionnant, mais à part les allemands et toi, personne ne comprend ce langage, certainement très doux à l'oreille, mais impossible à lire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 22 Mai 2009 17:06    Sujet du message: Re: Modifications techniques probables sur la 500© ?? Répondre en citant

big-j a écrit:




Edité par 20cen comme demandé Wink


Merci 20cen , je voulais pas piquer les photos où il ne fallait pas
(Hadopi , je te vois...)

La barre stabilisatrice (en rouge sur le dessin) est déjà installé sur la Ka II , et le comportement routier est plus stable sur route bosselé à vitesse un peu plus vive, donc tout benéf.


Je vais déjà jetter un coup d'oeil , si les pas de vis sont présents sur ma 500, et peut-être commander la barre stabilisatrice chez Ford.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 22 Mai 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:
Cela doit-être passionnant, mais à part les allemands et toi, personne ne comprend ce langage, certainement très doux à l'oreille, mais impossible à lire Laughing


très doux, très doux.....
Je connais des langues qui résonnent mieux que l'allemand... Very Happy
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 65
Localisation: Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 22 Mai 2009 17:37    Sujet du message: Re: Modifications techniques probables sur la 500© ?? Répondre en citant

big-j a écrit:
Je vais déjà jetter un coup d'oeil , si les pas de vis sont présents sur ma 500, et peut-être commander la barre stabilisatrice chez Ford.

Ok, tiens nous au courant ! Je serais aussi interessé Smile
Merci Wink
_________________
Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 22 Mai 2009 17:46    Sujet du message: Re: Modifications techniques probables sur la 500© ?? Répondre en citant

big-j a écrit:

Merci 20cen , je voulais pas piquer les photos où il ne fallait pas


Aucun soucis Wink
A partir du moment ou il y a la source...

big-j a écrit:

(Hadopi , je te vois...)


Question






Sinon, effectivement cette barre devrait être un plus dans le comportement quelquefois joueur du train arrière, qui au final raccroche aussi vite qu'il sautille sur route bosselée tout de même.


Et les lampes à cécharge love C'est ça que je veux dingue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 22 Mai 2009 20:03    Sujet du message: Re: Modifications techniques probables sur la 500© ?? Répondre en citant

20cen a écrit:
big-j a écrit:

(Hadopi , je te vois...)


Question




C'est un peu HS, mais j'ai hésité à faire un copy-paste des photos.
Je me méfie de vos lois....

http://www.rue89.com/tag/hadopi

http://www.rue89.com/2009/05/17/je-suis-juge-mardi-pour-avoir-dit-sarkozy-je-te-vois
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 20 Sep 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://autopanorama.over-blog.com/article-33769745.html



ils en parlent ici.

A savoir quand est-ce qu'ils vont opérer ce changement sur la 500 "normale" dite "berline"

car je n'ai toujours pas passé commande. fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 22 Sep 2009 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai directement posé la question au service client de fiat ils m'ont répondu ceci :

"Concernant votre requête, nous vous confirmons qu’une barre antiroulis plus grosse à l'arrière est prévue sur la 500 Berline. Cependant, nous ne pouvons à l'heure actuelle vous communiquer la date à laquelle cette modification sera apporté sur notre modèle FIAT 500. "


oh non

tant pis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 22 Sep 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 14 Nov 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment chouettes ces optiques bi xénon! love
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 26 Nov 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 1.3 MJT 95cv va reprendre l'essieu AR de l'Abarth/500C/Ka.
Je pense bien que toutes les 500 auront à partir d'une certaine date de production cette essieu AR.

Lastly, together with the new 1.3 Multijet II 95 HP engine, the new rear torsion beam (semi-independent) suspension with an anti-roll bar is also making its debut on the Fiat 500 range. It is derived from the Abarth 500 model and has already made an appearance on the 500C.
It gives better handling and a more comfortable ride.

http://www.fiatpress.com/index.php?lng=2&group=1&method=cartelle&action=zoom&id=4594
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 26 Nov 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le magazine Italien Quattroruote, il on parlé de la différence qu'il y avait entre la Ford Ka et la 500 qui sont produite à partir de la même base.
Il n'y a pas que la différence à propos de la barre stabilisatrice,mais aussi le tarage des ressorts d'amortisseur.
Donc logiquement si Fiat va équipé la 500 d'une barre stabilisatrice, elle montera aussi des ressorts de suspensions au tarage différents bien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 02 Déc 2009 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

...Une bonne nouvelle en vue Exclamation

Vue sur le site Italien de Quattroruote, sur un article du 25/11/2009 et pour ceux qui comprennent l'Italien :

http://www.quattroruote.it/auto_novita/articolo.cfm?codice=215586

Dans cette article ils annoncent l'arrivé du nouveau moteur diesel de 95 cv sur la 500 mais aussi, en fin d'article, le montage sur toutes les 500 du fameux pont arrière avec barre stabilisatrice, va falloir ce penché sous la voiture pour ceux qui vont recevoir leur 500 prochainement youpi

Voici la partie qui nous interesse :

"sulla gamma 500 debutta anche la sospensione posteriore a "ponte torcente" con barra stabilizzatrice già adottata dalla Abarth 500 e dalla 500C"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 13 Déc 2009 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le forum Italien de la Fiat 500 :

[QUOTE=L'Ele500;428325]Non resistendo alla curiosità ho chiamato CiaoFiat..

[COLOR="Red"]La barra stabilizzatrice sarà presente di serie su tutte le versioni di tutta la gamma 500 per le vetture ordinate a partire dal 25 Novembre 2009 incluso.[/COLOR]

Quindi sul mio Cinquino in arrivo non l'hanno montata.. Cavolo però, per così pochi giorni.. A saperlo rimandavo l'ordine.. Uff. :'(>

"Buona barra stabilizzatrice" a chi l'ha ordinata dopo.[/QUOTE]

Un des participant du forum à téléphoné au service CIAO FIAT pour savoir a quelle date sera monté le nouveau train arrière équipé d'une barre stabilisatrice assurant une meilleur tenue de route ainsi qu'un meilleur confort, voici la réponse :

La barre stabilisatrice sera présente de série sur toutes le version de la gamme 500, pour les voitures commandés à partir du 25 novembre 2009 inclus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharLee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Lens (62)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
Vu sur le forum Italien de la Fiat 500 :

[QUOTE=L'Ele500;428325]Non resistendo alla curiosità ho chiamato CiaoFiat..

[COLOR="Red"]La barra stabilizzatrice sarà presente di serie su tutte le versioni di tutta la gamma 500 per le vetture ordinate a partire dal 25 Novembre 2009 incluso.[/COLOR]

Quindi sul mio Cinquino in arrivo non l'hanno montata.. Cavolo però, per così pochi giorni.. A saperlo rimandavo l'ordine.. Uff. :'(>

"Buona barra stabilizzatrice" a chi l'ha ordinata dopo.


Un des participant du forum à téléphoné au service CIAO FIAT pour savoir a quelle date sera monté le nouveau train arrière équipé d'une barre stabilisatrice assurant une meilleur tenue de route ainsi qu'un meilleur confort, voici la réponse :

La barre stabilisatrice sera présente de série sur toutes le version de la gamme 500, pour les voitures commandés à partir du 25 novembre 2009 inclus.[/quote]

Merde ! J'ai commandé la mienne un mois avant...Et pas encore reçue...Vous croyez que j'ai une chance d'avoir cette fameuse nouvelle barre ? Crying or Very sad
_________________
Fiat 5OO MJT Lounge Electroclash grey commandée le 26.10.09 - En attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 13 Déc 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

blabla

peut être que oui ! je pense que tu peux avoir cette barre stabilisatrice dans le cas où à ta date de commande ils n'avaient plus en stock ton modèle (finition, couleur etc...). car je pense qu'ils ont voulu d'abord écoulé les modèles anciens, puis ils ont défini à ce moment là le début des nouvelles fabrications. en tous cas, à fin septembre, ils m'avaient répondu avec certitude que cette barre serait présente mais n'ont pas pu me dire quand.

allez ! croise les doigts ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharLee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Lens (62)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

LOXA a écrit:
blabla

peut être que oui ! je pense que tu peux avoir cette barre stabilisatrice dans le cas où à ta date de commande ils n'avaient plus en stock ton modèle (finition, couleur etc...). car je pense qu'ils ont voulu d'abord écoulé les modèles anciens, puis ils ont défini à ce moment là le début des nouvelles fabrications. en tous cas, à fin septembre, ils m'avaient répondu avec certitude que cette barre serait présente mais n'ont pas pu me dire quand.

allez ! croise les doigts ! Wink


Espoir espoir ! Merci ! Elle doit normalement arriver en fin de semaine bien
_________________
Fiat 5OO MJT Lounge Electroclash grey commandée le 26.10.09 - En attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flyingdoherty



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 137
Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Même espoirfévivre... Un mois de retard, si c pour la bonne cause, cette barre me stabilise... Rolling Eyes
_________________
"Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharLee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Lens (62)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

flyingdoherty a écrit:
Même espoirfévivre... Un mois de retard, si c pour la bonne cause, cette barre me stabilise... Rolling Eyes


Courage buddy ! On l'aura not'5OO chaud
_________________
Fiat 5OO MJT Lounge Electroclash grey commandée le 26.10.09 - En attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum