FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Kit de suspension Bilstein pour Abarth
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 12 Mai 2009 01:19    Sujet du message: Kit de suspension Bilstein pour Abarth Répondre en citant

Bonne nouvelle,

Je viens d'avoir la réponse le kit de suspension Bilstein pour Abarth 500 est commercialisé.

Il comprends 4 combinés filetés Bilstein B14 SS + ressort.

Avantage un règlage de caisse au mm de -20/40 mm avant et arrière.
un réglage compression/détente à 9 positions de la plus ferme à la plus souple.

Je crois que la bombinette a enfin des chaussures à son pied.

La référence HE5-F577 le prix 642 euros frais de port offert.

Article ajouté sur un site suite à mon mail.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



zeuseb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: saint pons de mauchiens

MessagePosté le: 19 Mai 2009 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce kit est valable pour tous Wink les modeles
_________________
500 1l3 mtj lounge rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 23 Juil 2009 12:44    Sujet du message: Re: Kit de suspension Bilstein pour Abarth Répondre en citant

Minicooper84 a écrit:
Bonne nouvelle,

Je viens d'avoir la réponse le kit de suspension Bilstein pour Abarth 500 est commercialisé.

Il comprends 4 combinés filetés Bilstein B14 SS + ressort.

Avantage un règlage de caisse au mm de -20/40 mm avant et arrière.
un réglage compression/détente à 9 positions de la plus ferme à la plus souple.

Je crois que la bombinette a enfin des chaussures à son pied.

La référence HE5-F577 le prix 642 euros frais de port offert.

Article ajouté sur un site suite à mon mail.


Quelques précisions:

L'importateur officiel Bilstein est EUROFAC, installé dans le 77.

Voici le lien direct pour le kit ressort amortisseur (Eibach+Bilstein)
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?ann%E9e=09.07-&type=500&mod%E8le=1.0%2C+1.4&marque=Fiat+&produit=suspension&page=6

Pour avoir tester ces deux marques, je peux dire que c'est le meilleurs kit de suspension du marché. Ferme ET confortable grâce au ressort progréssifs Eibach. et même après 110 000kms sur mon ancienne voiture, ils restent impecable (contrôle technique sans defaut a ce niveau la et toujours aussi efficace sur route)

Pour ceux qui souhaiterai moins dépenser, il peuvent choisir de ne changer que les ressorts (Eibach) pour une question esthetique principalement.

Je vous déconseil de mettre autre chose que cette marque là (pour les ressort du moins) car ils étaient il y a 2 ans (je ne sais pas si c'est encore le cas) les seuls a fabriquer du ressort progréssif.
L'avantage du progressif, c'est de garder en utilisation "classique" un confort proche de celui d'origine tout en ayant un chassis ferme et efficace en utilisation sportive.

youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juil 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !! Rolling Eyes On va vraiment voir ce que donne une Abarth avec de vrais "jambes"..
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 23 Juil 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

A condition que tu en ais une et que tu l'équipes Laughing
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 23 Juil 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me laisserai bien tenter ...
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
steph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 23 Juil 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

@cleanou;au niveau ésthétique,est-ce ca se voit beaucoup les bilsteins Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 24 Juil 2009 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

steph500 a écrit:
@cleanou;au niveau ésthétique,est-ce ca se voit beaucoup les bilsteins Question


J'ai pas très bien compris la question :p

Si tu voulais savoir si les amortisseurs étaient visible, ils le sont un peut plus que ceux de serie puisque de mémoire cette série est bleue (a vérifier tout de même) mais ils ne se voient que si on met le nez dans l'aile ou si on regarde a l'interieur de la jante.

Si tu voulais savoir si l'abaissement était visible (ressorts court) c'est ce que moi j'aime chez Eibach, c'est a dire que l'abaissement est uniquement là pour améliorer le comportement, donc il n'est jamais exagéré (toujours entre -2 et -3 cm)
Le rabaissement est d'ailleurs souvent assez peut visible au premier coup d'oeil. On trouve juste le véhicule plus agréssif car l'effet visuel légèrement plus bas a tendance a donner un effet plus large au véhicule.

Par contre la différence est bien visible entre un model avec et un model sans si on les met côte à côte.



PS: Je pense pas contre (mais je n'ai pas vérifié) que le model abarth doit etre équipé de suspensions (ressort/amortisseurs) modifiés par rapport aux modèles "standard" (plus bas et plus ferme)
Enfin c'est une des bases de toute préparation. On améliore les performance, mais aussi la tenue de route et le freinage... ça me semble logique ^^ pour un équilibre du véhicule.

Donc si c'est le cas, il me semblerait idiot de dépenser de l'argent pour rien ou pas grand chose en changeant le kit amortisseur/ressorts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 24 Juil 2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout a fait répondu sur le plan de l'ésthétique bien

Question subsidiaire;d'aprés les essais le principal défaut de l'abarth et a fortiori celui de la SS est l'amortissement/suspension inadapté à l'usage sportif,est-ce que ce kit peu y remédier hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 24 Juil 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

steph500 a écrit:
Tu as tout a fait répondu sur le plan de l'ésthétique bien

Question subsidiaire;d'aprés les essais le principal défaut de l'abarth et a fortiori celui de la SS est l'amortissement/suspension inadapté à l'usage sportif,est-ce que ce kit peu y remédier hein


Bilstein et Heibach fabriquent des kits suspensions depuis plusieurs dizaines d'années. Ils sont TRES présent et performant en compétition et font profiter de leur experience aux véhicules de tourisme.

Je ne sais pas quoi dire d'autre a part qu'ils sont probablement les meilleurs sur le marché.

Le tout est de savoir si ceux de l'abarth sont réellement si mauvais que ça ^^ peut etre ce sont ils contentés de remplacer les ressorts en durcissant légèrement les amortisseurs des autres 500 1.2/1.3/1.3 ?

Si c'est le cas, la différence sera sans appel.

Si par contre ce sont des ressorts/amortisseurs spécifique a l'abarth il y aura probablement un mieux, mais le prix investit ne sera peut etre pas à la mesure du gain.

Après si on souhaite aller faire joujoux sur circuit avec son abarth, alors il faudra peut etre s'orienter vers une gamme plus typé course chez Bilstein dans le genre de combinés fileté. Mais là faut dire adieu au confort, et aussi aux billets qui dépassaient du portefeuille dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juil 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
A condition que tu en ais une et que tu l'équipes Laughing


L'intérêt d'une réponse comme ça ? Rolling Eyes
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 25 Juil 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

5oo S a écrit:
Fabien06 a écrit:
A condition que tu en ais une et que tu l'équipes Laughing


L'intérêt d'une réponse comme ça ? Rolling Eyes


Rien que pour rire ! ca roule
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 25 Juil 2009 16:11    Sujet du message: Re: Kit de suspension Bilstein pour Abarth Répondre en citant

cleanou a écrit:
Pour ceux qui souhaiterai moins dépenser, il peuvent choisir de ne changer que les ressorts (Eibach) pour une question esthetique principalement.
ouille!
l'esthétique d'une 500 plantée dans un fossé est très moyenne! mettre des ressorts plus "violents" avec une hydraulique d'origine faut éviter, garre à la détente!

L'avantage du B14, au delà de la fonction amortissement, c'est surtout qu'il y'a une jambe de force 2 fois plus grosse que la malheureuse tige d'amortisseur standard, d'ou un guidage largement amélioré.
Et rien que pour ça, ça vaut le coup youpi
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 25 Juil 2009 18:47    Sujet du message: Re: Kit de suspension Bilstein pour Abarth Répondre en citant

Bouss a écrit:
ouille!
l'esthétique d'une 500 plantée dans un fossé est très moyenne! mettre des ressorts plus "violents" avec une hydraulique d'origine faut éviter, garre à la détente!


Oui, enfin bien que je sois d'accord sur l'interet uniquement esthetique du remplacement des ressorts par des Eibach montés sur les amortos d'origine, il faut pas exagérer en commençant a dire que la voiture deviens dangereuse ....

Car le montage de ressorts court de qualité ne diminuera dans aucun cas la sécuritée du véhicule et sa tenue de route. (Eibach, H&R)

Après, si le propriétaire pense qu'en changeant les ressorts il peut prendre les courbes 2 fois plus vite qu'avant, c'est sûr qu'il finira au tas Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steph500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: 25 Juil 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,en résumé clair pour les néophytes,y a t-il une solutions pour améliorer ce problème d'amorto Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 25 Juil 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui il y a une solution, tu prend une clio rs Laughing Laughing

je rigole!!

mieux dans le fossé que dans une clio!! Laughing Laughing

je rigole toujours!!








glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ca donne quoi ce kit une fois monté !?
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'un abarthiste d'un autre forum les a monté.

Réponse c'est le jour et la nuit, on ne reconnait plus son Abarth c'est fast and furious.

Personnellement, je pense me les offrir pour la Noêl.

Car, il faut bien l'avouer que l'abarth 500 commence à montrer la faiblesse de ses suspensions quand on commence vraiment à attaquer et avec un revêtement dégradé.

J'ai connu cela qu'une fois en arzouillant avec des Mini Cooper S ou en effet j'ai dû maintenir la bombinette sur le plancher des vaches. Le TTC permet aussi de réduire ce flottement qui a été constaté par des Minis qui me suivaient.

Par contre avec une reprogrammation à 170 CV, cet investissement s'avère pour moi indispensable car je pense que j'irai encore plus fort que le kit Esse Esse. Je suis déjà équipé en 17", d'ailleurs il est même prévu un comparatif Abarth 500 SS / Abarth 500 170 CV kit bilstein.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Minicooper84 a écrit:
un comparatif Abarth 500 SS / Abarth 500 170 CV kit bilstein.


Ou le comparatifs ?
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

le comparatif sera fait avec une 500 Abarth d'une concession, je pense on fera cela chez moi dans les environs du vaucluse il y a de belle route
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum