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Kit de suspension Bilstein pour Abarth
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gérard



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je trouvais que ma 500 avait un défaut; le train arrière mettait des coups de raquette quand on passait sur des bosses.
J'ai commandé et monté le kit Bilstein et le comportement est transfiguré. Plus de coup de raquette et ma 500 qui tenait bien la route est devenue une vraie "ventouse". Pour ceux qui en doutaient, à recommander sans modération.
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500-308



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 19:55    Sujet du message: oui Répondre en citant

c'est vraiment le plus gros défaut que je lui trouve rage
c'est asssez rageant car sans cette effet "raquette" l'ensemble est "homogene" pour ma version j'entends ( 100 HP )

si j'avais acheté une Abarth , j'aurais dés les premiers tours de roues fait une modification des trains roulants
l'amortissemnet n'est pas vraiment son point fort Neutral

attention quand même c'est pas une savonette ni une balle de ping-pong
mais c'est assez déplaisant
je prends une route régulierement pour me rendre en centre ville
de beaux virages mais un revétement pas vraiment au top
les premiers fois je ne suis pas passé trop vite ( j'entends par là que la route est limité à 90 , certains virages se prennent moins vite , mais suivant l'auto , y a moyen de se faire plaisir )
aprés quelques semaines j'ai augmenté la cadence , oulalalalala Surprised
je ne le ferais plus , enfin surtout un des premiers virages ou l'auto en appuis , à vraiment sautée sur place rage
mauvais revetement bien sur , mais aucunes de mes précedentes autos ne me l'avait fait Neutral
enfin c'est pas trop grave , je le sais et fait donc attention maintenant
par contre quand le revetement est nickel , ca va on s'amuse bien Laughing

Wink
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big-j



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

gérard a écrit:
Bonjour.

Je trouvais que ma 500 avait un défaut; le train arrière mettait des coups de raquette quand on passait sur des bosses.
J'ai commandé et monté le kit Bilstein et le comportement est transfiguré. Plus de coup de raquette et ma 500 qui tenait bien la route est devenue une vraie "ventouse". Pour ceux qui en doutaient, à recommander sans modération.


Merci pour ce retour bien bien ,
car j'avais bien envie de le monter sur ma TwinAir dans qqs semaines.
Tu as choisi de l'abaisser de combien de mm Question
_________________
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MessagePosté le: 27 Fév 2011 20:15    Sujet du message: a mon avis Répondre en citant

big-j a écrit:
gérard a écrit:
Bonjour.

Je trouvais que ma 500 avait un défaut; le train arrière mettait des coups de raquette quand on passait sur des bosses.
J'ai commandé et monté le kit Bilstein et le comportement est transfiguré. Plus de coup de raquette et ma 500 qui tenait bien la route est devenue une vraie "ventouse". Pour ceux qui en doutaient, à recommander sans modération.


Merci pour ce retour bien bien ,
car j'avais bien envie de le monter sur ma TwinAir dans qqs semaines.
Tu as choisi de l'abaisser de combien de mm Question


je pense de pas beaucoups
y a pas besoin de beaucoups par experience
car le simple fait de rabaisser une auto ne suffit pas
c'est l'ensemble amortisseurs/ressorts qui doit être homogéne et bien pensé Wink
mais j'attends sa réponse avec impatience
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gérard



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

A l'arrière je l'ai rabaissée au maximum, et à l'avant je l'ai laissé avec le réglage d'origine de chez Bilstein.
Cela doit la rabaisser à vue de nez de deux Cm. C'est très esthétique mais c'est le comportement qui surprend. Ce n'est plus du tout la même voiture.
Je ne trouve plus ses limites et j'ai peur de la casser.

A+

Gérard.
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big-j



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

gérard a écrit:
Bonjour.

A l'arrière je l'ai rabaissée au maximum, et à l'avant je l'ai laissé avec le réglage d'origine de chez Bilstein.
Cela doit la rabaisser à vue de nez de deux Cm. C'est très esthétique mais c'est le comportement qui surprend. Ce n'est plus du tout la même voiture.
Je ne trouve plus ses limites et j'ai peur de la casser.

A+

Gérard.


Merci Gerard, j'ai lu qu'on peut aussi régler la dureté des amortisseurs.
As-tu modifier aussi ce réglage ou as-tu laisser les réglages Bilstein ?

Tu n'aurais pas une p'tite photo en vue latérale ?

NB: Attention , tout de même, de ne pas la casser.....
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MessagePosté le: 01 Mar 2011 18:59    Sujet du message: et bien : Répondre en citant

gérard a écrit:
Bonjour.

A l'arrière je l'ai rabaissée au maximum, et à l'avant je l'ai laissé avec le réglage d'origine de chez Bilstein.
Cela doit la rabaisser à vue de nez de deux Cm. C'est très esthétique mais c'est le comportement qui surprend. Ce n'est plus du tout la même voiture.
Je ne trouve plus ses limites et j'ai peur de la casser.

A+

Gérard.


cherche ses limites sur circuit !
ca te servira et tu apprendra certainement bien plus que sur route ouverte Neutral

Wink
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gérard



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Pour les autres réglages, il n'y en a pas. Juste le réglage de la hauteur.
Pour la photo, il faut attendre car j'embauche et débauche dans le noir.
En ce qui concerne le circuit...c'est quand même un diesel......il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties.

En revanche, c'est super à conduire.

A+

Gérard
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MessagePosté le: 01 Mar 2011 19:31    Sujet du message: bein écoute Répondre en citant

gérard a écrit:
Bonsoir.

Pour les autres réglages, il n'y en a pas. Juste le réglage de la hauteur.
Pour la photo, il faut attendre car j'embauche et débauche dans le noir.
En ce qui concerne le circuit...c'est quand même un diesel......il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties.

En revanche, c'est super à conduire.

A+

Gérard


faire du circuit même avec un diesel est amusant
conduire sur le cOOple en affinant les trajectoires est possible
t'es pas là pour tester le "moteur" mais plutot le chassis
et c'est bien plus agréable que sur route ouverte

Wink
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gérard



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je n'en doute pas mais pour faire du circuit je suis déjà équipé.
Bon j'ai fait une photo rapidement mais je ne sais pas comment la poster sur ce site.

Merci.
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big-j



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de suivre le mode d'emploi ici

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic31.html
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MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:47    Sujet du message: ha Répondre en citant

gérard a écrit:
Bonsoir.

Je n'en doute pas mais pour faire du circuit je suis déjà équipé.Bon j'ai fait une photo rapidement mais je ne sais pas comment la poster sur ce site.

Merci.


je ne savais pas bien
comme tu parlais des "limites" de l'auto
je ne faisais que donner mon avis Confused

Wink

EDIT : pour les photos :
http://imageshack.us/
simple et efficace
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gérard



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MessagePosté le: 02 Mar 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Bonsoir.

Un essai toujours vite fait.
Ne vous fiez pas au PC AR, il s'agit bien d'une 500 normale.

Bonne soirée
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big-j



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MessagePosté le: 02 Mar 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

gérard a écrit:
Image
Bonsoir.

Un essai toujours vite fait.
Ne vous fiez pas au PC AR, il s'agit bien d'une 500 normale.

Bonne soirée


Merci Gérard, bien

c'est certain , ça rabaisse.

40mm devant , ça serait presque trop, non

P'tite Question , si je te comprends bien , la 500 sautille moins de l'AR,
donc elle devrait presque devenir plus confortable, même si le kit Bilstein est plus ferme.

As-tu fait le montage toi-même ?
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big-j



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MessagePosté le: 02 Mar 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres conducteurs contents du Kit Bilstein ici >>>
http://assettocorse.ze-forum.com/t382-Montage-Amortisseurs-Bilstein-B14-PSS.htm
& ici >>>
http://www.fiatforum.com/500/213503-bilstein-b14-review.html

En Kdô Bonux, l'Abarth 500 POLIZIA de Bilstein bien




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gérard



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Oui, j'ai fait le montage moi même. Pour l'arrière il n'y a rien de plus simple.

Pour l'avant il faut comprimer les ressorts après démontage de l'élément de suspension.
Si tu souhaites que je te décrive la procédure fais moi le savoir.
En revanche plus confortable non. Elle est un peu plus ferme mais c'est tout de même tout bénéfice.
Enfin la rabaisser plus du nez, non. Je pense même remonter un tout petit peu le nez afin que la voiture soit complètement à plat.

A+

Gérard.
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caféine




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MessagePosté le: 03 Mar 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bilstein & Eibach ==> c'est le top du top.
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MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:20    Sujet du message: yep Répondre en citant

caféine a écrit:
Bilstein & Eibach ==> c'est le top du top.


j'ai eu ce montrage sur une 306 s16 .....
y a pas mal de temps .... Very Happy
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