FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500L
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Juil 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

...Rhalala les possesseurs de la fiat 500 originelle Laughing

Tu sais que dans les club de la 500 originelle, il y a en a qui haïssent la nouvelle 500, c'est un comportement de passionné que je peu comprendre, mais pour moi cette 500L est une bonne auto, ce n'est que mon avis, et comme je l'ai déjà dis, plus je la vois et plus je trouve quelle a du style, surtout la version Trekking que j'ai pus voir à Genève .

pour ce qui est de la finition, c'est vrai que la première fois que j'ai vu l’intérieur d'une 500L, certains détails m'avait contrarié, puis dernièrement je suis allé chez mon concessionnaire Fiat et je suis remonter dans une 500L, et à ma surprise certains détails semblaient avoir été améliorés ... donc c'est plutôt positif, personnellement je trouve l'auto sérieusement finis, même si ce n'est pas une référence dans la matière, Fiat a fait de jolie progrès ces dernières années.

Après pour ce qui est du moteur ecoboost de ta Ford, il est certains que c'est un bon moteur.

Une question Cris qui n'a rien à voir.
Est ce que tu fait systématiquement le double débrayage avec ta 500 de 67, ou est ce que tu ne le fait que pour rétrograder ? merci pour ta réponse.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 06 Juil 2013 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
...Rhalala les possesseurs de la fiat 500 originelle Laughing

Tu sais que dans les club de la 500 originelle, il y a en a qui haïssent la nouvelle 500, c'est un comportement de passionné que je peu comprendre, mais pour moi cette 500L est une bonne auto, ce n'est que mon avis, et comme je l'ai déjà dis, plus je la vois et plus je trouve quelle a du style, surtout la version Trekking que j'ai pus voir à Genève .

pour ce qui est de la finition, c'est vrai que la première fois que j'ai vu l’intérieur d'une 500L, certains détails m'avait contrarié, puis dernièrement je suis allé chez mon concessionnaire Fiat et je suis remonter dans une 500L, et à ma surprise certains détails semblaient avoir été améliorés ... donc c'est plutôt positif, personnellement je trouve l'auto sérieusement finis, même si ce n'est pas une référence dans la matière, Fiat a fait de jolie progrès ces dernières années.

Après pour ce qui est du moteur ecoboost de ta Ford, il est certains que c'est un bon moteur.

Une question Cris qui n'a rien à voir.
Est ce que tu fait systématiquement le double débrayage avec ta 500 de 67, ou est ce que tu ne le fait que pour rétrograder ? merci pour ta réponse.


Systématiquement.... Wink
Certains connaisseurs m'ont dit qu'il suffisait juste quand je rétrograde... d'autres non. J'ai pris le pli. et cela ne me dérange plus. C'est une conduite beaucoup plus coulée donc plus agréable, moins "brutale".

Pour en revenir à la 500L, le mot 500 est de trop pour moi.
Pour fréquenter beaucoup de propriétaires de 500 anciennes, il n'y en a pas beaucoup (sauf d'irréductibles) qui n'aiment pas la 500 de 2007, et trouvent que Fiat a fait un véritable effort de conception en respectant l'originale. Par contre pour la 500L, c'est l'unanimité. Confused "rien à voir avec une 500".

Oui, Fiat a fait des progrès de finition mais, pour ma 500, je dois avouer qu'au moment de sa revente, récemment, je commençais à voir sérieusement des points de vieillissement (volant, sols, plastiques...). Elle est "partie" avec plus de 110000 kms pour 5 ans. Confused
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Juil 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse.
Si je te pose la question, c'est que dernièrement j'ai pus essayer deux ancienne 500, et je me suis aperçu qu'il était impossible de passer les rapports sans faire craquer la pignonerie de boite si l'on ne faisait pas le double débrayage.
Si je me débrouille bien pour monter les rapports c'est nettement plus délicat au rétrogradage, je ne savais pas si sa venais de moi ou de l'auto .... apparemment donc, cela doit venir de moi, il va falloir que je peaufine la manœuvre.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum