FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500L
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vftp95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: 17 Oct 2012 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

1er prix de la FIAT 500L => 15.750e

1er prix de la MINI COUNTRYMAN => 21.550e

C'est pas la même chose certes mais c'est pas non plus exactement la même cible... Surprised et ça devient juste un truc de dingue le prix des bagnoles .... ca roule
_________________
500C 1,2 lounge, Bossa nova White, Capote rouge, Ambiance noire, sièges cuir noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



virusalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 56
Localisation: 76

MessagePosté le: 30 Nov 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme nombre d'entre vous, je la trouvais (et je la trouve encore) moche en photos/vidéos....
Cependant, je trouve qu'en vrai elle n'a rien à voir ! Je la trouve sympa à l'intérieur comme à l'extérieur et particulièrement en couleur cappuccino.
La luminosité ainsi que le toit panoramique sont appréciables et contribuent à la sensation de grand espace.
Attendez de la voir en vrai avant de la juger...
La seule grosse erreur à mes yeux est sa dénomination 500L; je pense que fiat 600 aurait été plus approprié (avec rappel nostalgique de la 600 multipla)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 206

MessagePosté le: 01 Déc 2012 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi cette 500 L elle est vraiment réussie,beaucoup plus grande que la panda. C'est plutôt le gabarit de la C3 picasso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 01 Déc 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

virusalfa a écrit:
je pense que fiat 600 aurait été plus approprié (avec rappel nostalgique de la 600 multipla)


Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que même pour ceux qui ne connaissent pas la 600, ça se comprenait par la différence de taille entre les 2. Mais bon, le marketing... Rolling Eyes
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
m-le.quellec



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 61
Localisation: 76

MessagePosté le: 01 Déc 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'aime pas du tout la 500 L.
Je trouve cette version de la 500 grotesque.
Les inventeurs ont trop voulu copier sur mini et sa version a 5 portes.
_________________
Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
1ère immat : 21 mai 2008, En ma possession depuis : Juillet 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 01 Déc 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
virusalfa a écrit:
je pense que fiat 600 aurait été plus approprié (avec rappel nostalgique de la 600 multipla)


Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que même pour ceux qui ne connaissent pas la 600, ça se comprenait par la différence de taille entre les 2. Mais bon, le marketing... Rolling Eyes


Voilà ce qu'ils (Fiat) auraient du "copier"... même si je sais pertinemment que cela est utopique..




_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 14 Déc 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu en vrai, chez Fiat, et je confirme que je n'aime pas du tout Neutral . Le charme de notre 500 n'y est plus pas cool ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 19 Déc 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.unica-strada.com/blog/2012/12/publicite-fiat-500l-uk/

La Pub anglaise pour la 500L !!!
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 19 Déc 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
http://www.unica-strada.com/blog/2012/12/publicite-fiat-500l-uk/

La Pub anglaise pour la 500L !!!


Extra !!!!
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 19 Déc 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa en effet + le clin d’œil de la plaque de la 500 ! Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 401

MessagePosté le: 02 Mar 2013 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment belle la Fiat 500L en version Trekking, en plus il y a aussi l'arrivé du moteur diesel 1.6 multijet 105 cv qui devrait rendre l'auto vraiment polyvalente.




_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 02 Mar 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec la version 105 ch du Twinair !
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1154
Localisation: Nord

MessagePosté le: 02 Mar 2013 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un premier essai ici, mais vu le poids de la bête, le nouveau multijet 1.6 est sans doute nettement plus recommandable :

- http://automobile.challenges.fr/essais/20130225.LQA4210/fiat-500l-jamais-deux-cylindres-105.html.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 02 Mar 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà !! vous êtes fous de préconiser le diesel... Razz
C'est mal vu de nos jours.

Trêve de plaisanteries, j'ai essayé la bête en 1.3 85ch....euh, comment dire ?? c'est juste un veau, une horreur. J'ai gardé le véhicule un WE pour aller en Normandie, ce fut pénible à tout point de vue.

Et j'ai malheureusement détesté l'ensemble de ce véhicule (qui n'a plus rien d'une 500, soit dit en passant): moche, lourd, pénible à manoeuvrer, anémique, sportif (oui, il faut jouer de la boite pour qu'il réagisse:P )..

Je cherchais un potentiel remplaçant à ma 500, plus large, sans tomber dans le monospace. Ce ne sera pas la 500L.
Plutôt le Bmax en 1.0 ecobost. Dont je fus convaincu lors d'un essai.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacks738



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 62

MessagePosté le: 03 Mar 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le look me déplaît pas trop mais a vouloir copier la mini countryman elle lui ressemble plus qu'a la 500 espérons que la 500 s4 ou x4 soit plus originale...
_________________
ImageImage ImageImageImageImage

http://jacks0680.wix.com/auto-moto-collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sylvie 45



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 9
Localisation: Olivet, France

MessagePosté le: 05 Juil 2013 09:33    Sujet du message: Nouvelle Fiat 500 L Répondre en citant

5000 km au compteur de ma Fiat 500L 1,3 JTD easy 85 cv jantes easy 16 pouces
un peu plus de bruit maintenant mais ça va suspension un peu ferme très bon grip de mes pneus Goodyear efficient grip
Conso 5,5 l c'est plus que prévu où sont les 85 cv??? Y'a du mou en 1 ère et en seconde.
Direction assistée easy un vrai régal idem pour le régulateur de vitesse
Attention, si vous changez les coques de rétro, le miroir côté droit m' a pété dans la main!
26 euros de miroir non prévu chez Fiat...
Attention quand vous déballez les coques de la boîte il vous faut demander au vendeur accessoires de les déballer devant vous et vérifiez bien les 5 petites pattes de fixation chromées si elles ne sont pas cassées et faite du charme au vendeur pour qu'il vous les installe car c'est facile mais risqué!
_________________
Vivie 45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 401

MessagePosté le: 05 Juil 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

5,5 en consommation moyenne c'est plus qu'honorable.

Par contre, vu le poids de l'auto c'est sur qu'avec 85 cv, il faut t'attendre à un comportement moteur "paisible".

D'ailleurs les puissances évoluent, puisque après les versions essence et diesel plus polyvalente de 105 cv, il devrait y avoir des versions essence et diesel 120 cv disponible en fin d'année, d'abord sur la Living, c'est à dire la version rallongé de la 500L et surement dans un second temps, mais la se ne sont pour le moment que des suppositions, sur la 500L.

Actuellement, la version la plus polyvalente et la plus agréable à conduire de la 500L est la version 1.6 diesel de 105 cv.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 05 Juil 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
5,5 en consommation moyenne c'est plus qu'honorable.

Par contre, vu le poids de l'auto c'est sur qu'avec 85 cv, il faut t'attendre à un comportement moteur "paisible".

D'ailleurs les puissances évoluent, puisque après les versions essence et diesel plus polyvalente de 105 cv, il devrait y avoir des versions essence et diesel 120 cv disponible en fin d'année, d'abord sur la Living, c'est à dire la version rallongé de la 500L et surement dans un second temps, mais la se ne sont pour le moment que des suppositions, sur la 500L.

Actuellement, la version la plus polyvalente et la plus agréable à conduire de la 500L est la version 1.6 diesel de 105 cv.


Oui j'avais essayé le 85 ch... et je suis parti en courant. Le Veau.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me suis finalement tourné vers une essence mais... chez Ford, le Bmax en 1.0 120ch.
Plus petit mais avec plus d'atouts.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 401

MessagePosté le: 06 Juil 2013 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je ne pense pas que la 500L est a rougir de la comparaison avec le Bmax ou le Citroen C3 par exemple.

Je trouve, l’intérieur du 500L beaucoup plus jolie et il ne manque pas de praticité, même la ligne extérieur que certains critique, et bien après en avoir croisé plusieurs dans la rue, et bien je trouve que cette 500L ne manque pas d'allure .

A l'avenir donc, et si cela se confirme, la 500L devrait être équipé du 1.4 T-jet de 120cv comme sur la 500 Living, et la le caractère moteur sera bien différent du diesel de 85 cv, voir même du 95cv atmo ou du Twinair de 105 cv essence, qui sont à la peine dans la caisse du 500L, la il est certain qu'en comparaison avec ces trois dernières versions, l’agrément doit être meilleur avec ton Bmax.
Mais bon ces versions se doivent d'exister dans la gamme Fiat, puisqu'elle sont proposé par la concurrence et quelle correspondent a une certaines demande du marché.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 06 Juil 2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
Pourtant je ne pense pas que la 500L est a rougir de la comparaison avec le Bmax ou le Citroen C3 par exemple.

Je trouve, l’intérieur du 500L beaucoup plus jolie et il ne manque pas de praticité, même la ligne extérieur que certains critique, et bien après en avoir croisé plusieurs dans la rue, et bien je trouve que cette 500L ne manque pas d'allure .

A l'avenir donc, et si cela se confirme, la 500L devrait être équipé du 1.4 T-jet de 120cv comme sur la 500 Living, et la le caractère moteur sera bien différent du diesel de 85 cv, voir même du 95cv atmo ou du Twinair de 105 cv essence, qui sont à la peine dans la caisse du 500L, la il est certain qu'en comparaison avec ces trois dernières versions, l’agrément doit être meilleur avec ton Bmax.
Mais bon ces versions se doivent d'exister dans la gamme Fiat, puisqu'elle sont proposé par la concurrence et quelle correspondent a une certaines demande du marché.


je ne parlais QUE de moteur. Le Bmax et la 500L ne boxent pas dans la même catégorie pour moi. Pas le même volume etc...
Je comparais le moteur 1.0 écoboost 125 ch de mon Bmax avec les moteurs proposés sur la 500L actuellement. Et là, il n'y a pas photos. Je consomme plus (essence indeed !!!) mais je suis safe, avec un moteur vigoureux, pleins de reprise. J'ai au départ eu l'idée (saugrenue tant la 500L ne ressemble en rien à une 500 pour moi, mais bon... aveuglé par le sigle Fiat, je me suis logiquement tourné vers une concess' Fiat avant de...) d'acheter une 500L pour remplacer ma 500. Un essai avec le 85ch m'a refroidi. Et je suis vraiment pas fan de l'intérieur. C'est fun, c'est frais, c'est... pas bien fini. Cela ne vieillira pas bien. C'est mon avis. Wink En plus, j'ai trouvé la 500L lourde et "énorme"...grosse difficulté à manœuvrer. Position de conduite pas agréable... bref, je ne suis pas allé plus loin. Je n'ai même pas essayer d'autres versions. Et puis, mes yeux se sont ouverts et j'ai vu qu'aussi, la 500L était moche. Moche, pour moi un passionné de la vraie 500. Moche, parce qu'elle est badgée 500 et qu'elle ne ressemble en rien à son ancêtre.

Je me suis tourné vers le Bmax pour 2 choses: l'ouverture, l'accès à bord et pour son moteur. Bluffant.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum