FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Anomalie Clignotants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-




Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 03 Avr 2009 13:31    Sujet du message: Anomalie Clignotants Répondre en citant

Comme il semblerait que l'autre topic ne parlait pas du même problème, je n'ai pas eu de réponse concernant le mieux, alors je repose la question ici :

Miss Gargouille a écrit:

Pour rentrer du boulot, je dois avoir 5 rond point a franchir et ça commence à m'agacer sérieusement !!!!

Si je dois prendre la direction de gauche, je mets mon cligno, je rentre dans le rond point et voila qu'il s'enlève alors que je n'ai pas fini ma manœuvre.
Au milieu du rond point, je mets mon cligno à droite pour sortir et, après être sortie du rond point, il ne veut plus s'enlever Mad

Qui a réussi à résoudre ce problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 03 Avr 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, garde la main sur le commodo, je ne vois que ça.

Mais de toute façon, tu mets ton clignotants à l'entrée sur le rond point pour montrer que tu tournes à gauche ou que tu fais demi-tour. Et une fois sur le rond point tu es normalement placé sur la voie de gauche puisque tu vas va à gauche ou tout droit ou que tu fais demi-tour (c'est ce qu'on apprend au permis). Donc les gens comprennent !

Enfin au niveau de la sortie avant celle que tu dois emprunter tu fais un contrôle angle mort et rétro, tu mets ton clignotant pour revenir sur la voie de droite et tu sors.

Je ne vois pas de problème avec le clignotant puisque lorsque tu es sur la voie de gauche d'un rond point cela signifie que tu vas à gauche ou que tu fais demi-tour, tu n'as donc pas besoin du clignotant qui l'indique. Wink
Revenir en haut de page
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 Avr 2009 13:59    Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants Répondre en citant

Miss Gargouille a écrit:
Comme il semblerait que l'autre topic ne parlait pas du même problème, je n'ai pas eu de réponse concernant le mieux, alors je repose la question ici :

Miss Gargouille a écrit:

Pour rentrer du boulot, je dois avoir 5 rond point a franchir et ça commence à m'agacer sérieusement !!!!

Si je dois prendre la direction de gauche, je mets mon cligno, je rentre dans le rond point et voila qu'il s'enlève alors que je n'ai pas fini ma manœuvre.
Au milieu du rond point, je mets mon cligno à droite pour sortir et, après être sortie du rond point, il ne veut plus s'enlever Mad

Qui a réussi à résoudre ce problème ?


C'est une mauvaise gestion du clignotant sur les véhicule fiat, tout le monde ale meme problème...
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 15:32    Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants Répondre en citant

Boooo a écrit:
Miss Gargouille a écrit:
Comme il semblerait que l'autre topic ne parlait pas du même problème, je n'ai pas eu de réponse concernant le mieux, alors je repose la question ici :

Miss Gargouille a écrit:

Pour rentrer du boulot, je dois avoir 5 rond point a franchir et ça commence à m'agacer sérieusement !!!!

Si je dois prendre la direction de gauche, je mets mon cligno, je rentre dans le rond point et voila qu'il s'enlève alors que je n'ai pas fini ma manœuvre.
Au milieu du rond point, je mets mon cligno à droite pour sortir et, après être sortie du rond point, il ne veut plus s'enlever Mad

Qui a réussi à résoudre ce problème ?


C'est une mauvaise gestion du clignotant sur les véhicule fiat, tout le monde ale meme problème...


Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:35    Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville.


Ca dépend de la taille du rond-point et du trajet que tu y fais dessus:
Si tu dois faire 3/4 de tour, et que le rond-point fait plus de 50m de diamètre l'impulsion ne suffit pas à garder ton clignotant gauche activé jusqu'à que tu doives l'activer à droite, càd juste après la dernière sortie avant celle que tu veux prendre
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008


Dernière édition par FredTlse le 03 Avr 2009 18:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:36    Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants Répondre en citant

FredTlse a écrit:
rafalfa a écrit:
Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville.


Ca dépend de la taille du rond-point et du trajet que tu y fais dessus:
Si tu dois faire 3/4 de tour, et que le rond-point fait plus de 50m de diamètre l'impulsion ne suffit pas à garder ton clignotant gauche activé jusqu'à que tu doives l'activer à droite, càd juste après la dernière sortie avant celle que tu veux prendre


Laughing
Ca dépend pour qui, en arrivant bien vite, et avec un beau eptit travers ptet bien qu'il tien le temps du rond point Very Happy
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:42    Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants Répondre en citant

Boooo a écrit:
FredTlse a écrit:
rafalfa a écrit:
Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville.


Ca dépend de la taille du rond-point et du trajet que tu y fais dessus:
Si tu dois faire 3/4 de tour, et que le rond-point fait plus de 50m de diamètre l'impulsion ne suffit pas à garder ton clignotant gauche activé jusqu'à que tu doives l'activer à droite, càd juste après la dernière sortie avant celle que tu veux prendre


Laughing
Ca dépend pour qui, en arrivant bien vite, et avec un beau eptit travers ptet bien qu'il tien le temps du rond point Very Happy


ha oui c'est vrai qu'il y a des endroits où les ronds piont ressemblent plus à des speedway !!! Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

oups ! désolé Rafalfa, j'avais pas vu que tu parlais de "p'tit rond point"
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a un petit défaut avec ces clignotants , et perso, si je mets le clignotant à gauche alors que mon volant est tourné vers la droite (je ne suis pas cinglée, c'est parce qu'on a des petits chemins sinueux Razz ), le cligno émet même un craquement de mauvais augure et "force".

Alors comme dit Rafalfa, il faut jongler avec le système à impulsions Exclamation
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:00    Sujet du message: Re: Anomalie Clignontants Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Boooo a écrit:
FredTlse a écrit:
rafalfa a écrit:
Qui est facilement corrigeable en utilisant le système de cligno à impulsions qu'il y a sur nos 500, bien utile sur les p'tit rond point de centre ville.


Ca dépend de la taille du rond-point et du trajet que tu y fais dessus:
Si tu dois faire 3/4 de tour, et que le rond-point fait plus de 50m de diamètre l'impulsion ne suffit pas à garder ton clignotant gauche activé jusqu'à que tu doives l'activer à droite, càd juste après la dernière sortie avant celle que tu veux prendre


Laughing
Ca dépend pour qui, en arrivant bien vite, et avec un beau eptit travers ptet bien qu'il tien le temps du rond point Very Happy


ha oui c'est vrai qu'il y a des endroits où les ronds piont ressemblent plus à des speedway !!! Very Happy


Bah oui ils font ca pour qu'on teste nos voitures Laughing Grace a ces rond point la que je sais que mes pneus a 58€ tienne mieux que les conti à 130€ Laughing A 70 les conti hurle et glisse, et à 80 mais Maxxis premier prix commence juste a glisser Laughing

Un vrai petit kart cette 500 Cool
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
I AM BEYONCE




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed C quoi le système à impulsions ?
sinon j'ai les mêmes problèmes que vous pour le clignotant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

I AM BEYONCE a écrit:
Embarassed C quoi le système à impulsions ?
sinon j'ai les mêmes problèmes que vous pour le clignotant !


tu donnes une impulsion au comodo et le clignotant clignote 3 ou 4 fois je crois.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

4 fois Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I AM BEYONCE




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 03 Avr 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed ok je n'avais pas encore remarqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

san83 a écrit:
4 fois Very Happy Very Happy Very Happy


aprés 3 j'ai du mal Very Happy Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Avr 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

3 fois Very Happy Wink

Citation:

Fonction changement de voie de circulation

L orsque l’on veut signaler un changement de voie de circulation, amener la manette gauche en position instable durant moins d'une demi-seconde.
Le clignotant du côté sélectionné s’enclenche et clignote à trois reprises pour s’éteindre automatiquement.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 04 Avr 2009 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je rencontre souvent ce problème, mon clignotant se désactive alors que je viens à peine de rentrer dans le rond-point.
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Isa et sa 500!



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 21
Localisation: St etienne

MessagePosté le: 04 Avr 2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu_LYON



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 44
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Avr 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

"Content" de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème ...
_________________


Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Avr 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Isa et sa 500! a écrit:
même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!!



Rolling Eyes Rolling Eyes

j'espère que c'est une blague pcq sinon...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum