FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Anomalie Clignotants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 24 Avr 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Isa et sa 500! a écrit:
même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!!


Tu encours une amende, et un retrait de point mérité, c'est a cause des gens qui ne mettent pas leur clignotant qu'il y a des accidents Wink


Sinon c'est pas pres de changé il y a ce soucis sur toute les Fiat d'après ce qu'on m'a dit au garage
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Avr 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Isa et sa 500! a écrit:
même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!!


Tu encours une amende, et un retrait de point mérité, c'est a cause des gens qui ne mettent pas leur clignotant qu'il y a des accidents Wink


Sinon c'est pas pres de changé il y a ce soucis sur toute les Fiat d'après ce qu'on m'a dit au garage



bien

j'approuve d'autant plus que j'ai été mis au tapis en moto il y qq temps par une damoiselle qui ne m'était jamais le cligno (elle m'a avoué lors du constat...) et qui lui a pris l'envie de faire demi-tour, sans cligno, franchissement ligne blanche etc....
raison pour laquelle elle ne m'était jamais ses clignos ? = elle n'arrive pas à tenir le volant et actionner les clignos en mm temps... véridique !! je savais pas quoi lui dire...

j'ai hésité entre lui dire de passer à la trotinette ou à la marche à pied..

bilan: pour moi, une moto refaite, une cheville douloureuse pdt 1 mois et pour elle = un gros gros chèque à mon assurance (la miss n'était pas à jour !!)
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Avr 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Boooo a écrit:
Isa et sa 500! a écrit:
même problème du coupe j'ai décider de ne plus mettre mes cligno ça les use moins comme ça!!!!


Tu encours une amende, et un retrait de point mérité, c'est a cause des gens qui ne mettent pas leur clignotant qu'il y a des accidents Wink


Sinon c'est pas pres de changé il y a ce soucis sur toute les Fiat d'après ce qu'on m'a dit au garage



bien

j'approuve d'autant plus que j'ai été mis au tapis en moto il y qq temps par une damoiselle qui ne m'était jamais le cligno (elle m'a avoué lors du constat...) et qui lui a pris l'envie de faire demi-tour, sans cligno, franchissement ligne blanche etc....
raison pour laquelle elle ne m'était jamais ses clignos ? = elle n'arrive pas à tenir le volant et actionner les clignos en mm temps... véridique !! je savais pas quoi lui dire...

j'ai hésité entre lui dire de passer à la trotinette ou à la marche à pied..

bilan: pour moi, une moto refaite, une cheville douloureuse pdt 1 mois et pour elle = un gros gros chèque à mon assurance (la miss n'était pas à jour !!)



tt sa pour dire et pour rester dans le sujet, que malheureusement les clignos Fiat déconnent OK mais il faut continuer à les mettre qd mm, mm si c'est fastidieux !

mes amis motards (et les autres j'espère) ne me contrediront pas sur l'importance des clignos !
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Avr 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 26 Avr 2020 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Milan




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Avr 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas très bien où est le problème...

Si je rentre dans un rond point, je ne met jamais mon clignotant vers la gauche (je n'en vois pas l'intérêt). Si je ne manifeste pas mon intention de sortir du rond point, je continue forcément mon chemin en respectant le sens giratoire. Lorsque j'arrive à la hauteur de la sortie que je dois emprunter.... Une petite impulsion et trois coup de clignotant plus tard le travail est réglé.


ça me fait penser aux gens qui laissent leur clignotant enclenché alors qu'il sont sur la bande de gauche sur autoroute.... Je trouve ça d'un énervant!!! Quel est l'intérêt???

Pour moi, le clignotant ne doit être utilisé que pour signifier aux autres usagers qu'on change de direction...Si on continue sa route sans sortir dans un rond point ou si on dépasse, c'est pareil!!! On ne change pas de direction donc on utilise pas de clignotant....

C'est mon avis et je le partage... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kikiteone



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 58
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 24 Avr 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Milan a écrit:
Personnellement, je ne vois pas très bien où est le problème...

Si je rentre dans un rond point, je ne met jamais mon clignotant vers la gauche (je n'en vois pas l'intérêt). Si je ne manifeste pas mon intention de sortir du rond point, je continue forcément mon chemin en respectant le sens giratoire. Lorsque j'arrive à la hauteur de la sortie que je dois emprunter.... Une petite impulsion et trois coup de clignotant plus tard le travail est réglé.


ça me fait penser aux gens qui laissent leur clignotant enclenché alors qu'il sont sur la bande de gauche sur autoroute.... Je trouve ça d'un énervant!!! Quel est l'intérêt???




hein ben je sais pas, p't'être juste de respecter le code de la route, ce qui est parfois utile...
_________________
Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Milan




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Avr 2009 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement, le choses sont plus ou moins complexe suivant que l'on se trouve dans un rond point à une ou plusieurs voies...

Dans le cas le plus simple (rond point à une voie) un coup de cligno à droite juste avant de sortir et c'est bon...

Si le rond point comporte plusieurs voies c'est évidement plus compliqué. Le clignotant à gauche s'impose pour indiquer sa volonté d'atteindre l'anneau intérieur de circulation (changement de direction quant tu nous tiens). Dés que la voie de circulation est atteinte, le clignotant ne s'impose plus.


Enfin, les règles ne sont sans doute pas les Mêmes en France et en Belgique....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 25 Avr 2009 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elles doivent être similaires et j'ai la même façon de voir que toi. Je trouve ça tout à fait logique.
Après dans les rond point, on nous apprend bien à mettre le clignotant à gauche tant qu'on est dans l'anneau, peu importe le nombre de voies.
C'est quand même utile quand tu attends de passer et que tu es sûr de la trajectoire des voitures.

Mais il y a tellement de boulets qui sortent malgré le clignotant à gauche, ceux qui pensent qu'il est logique de mettre celui de gauche mais pas celui de droite pour sortir etc.. Il y a tellement de péquenauds sur la route que toutes ces règles ne veulent plus rien dire.

Et pour ne pas être totalement HS, je ne rencontre pas vraiment ce problème avec ma 500. Il m'arrive de le mettre et qu'il se désactive tout de suite parce que je braque dans l'autre sens. Ce n'est pas très pratique mais assez rare. La plupart du temps je fais juste une impulsion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-




Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 26 Avr 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ce sinfo, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, mais décue de voir que personne n'a pu résoudre ce problème Confused

Tant pis, je vais devoir apprendre à faire avec Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ahtu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

kikiteone a écrit:
Milan a écrit:
Personnellement, je ne vois pas très bien où est le problème...

Si je rentre dans un rond point, je ne met jamais mon clignotant vers la gauche (je n'en vois pas l'intérêt). Si je ne manifeste pas mon intention de sortir du rond point, je continue forcément mon chemin en respectant le sens giratoire. Lorsque j'arrive à la hauteur de la sortie que je dois emprunter.... Une petite impulsion et trois coup de clignotant plus tard le travail est réglé.


ça me fait penser aux gens qui laissent leur clignotant enclenché alors qu'il sont sur la bande de gauche sur autoroute.... Je trouve ça d'un énervant!!! Quel est l'intérêt???




hein ben je sais pas, p't'être juste de respecter le code de la route, ce qui est parfois utile...


Justement, dans le code de la route le clignotant ne sert qu'à signaler un changement de direction ou de file. Le laisser enclenché n'a aucun intérêt dans ce cas Wink
_________________
Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahtu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite révision ne fera pas de mal Wink

http://www.sens-giratoire.com/textesrp/pagetype.htm

Concernant l'usage des clignotants sur la 5OO, disons qu'il se désactive un peu facilement mais il suffit alors de le réactiver, si besoin.
_________________
Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikiteone



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 58
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 26 Avr 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment la legislation n'est pas très très claire selon les sites mais quand on tourne à gauche, sens giratoire ou pas on met le clignotant à gauche.

http://wapedia.mobi/fr/Carrefour_giratoire?p=10

Et c'est là qu'effectivement il est difficile de maintenir le cligno de titine. J'ai montré ce problème à mon garagiste qui a réglé la direction (une histoire d'essieu ?) ; depuis c'est beaucoup plus agréable ; plus besoin de surveiller la manette ; c'était un véritable souci pour moi car je ne peux que difficilement me servir de la main gauche.
_________________
Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lica



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 26 Avr 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques mois en cours de conduite, je dépassais une voiture et ma monitrice m'a bien dit qu'il fallait garder le clignotant tout le long du dépassement, puisqu'on doit rouler à droite et qu'on n'est à gauche que pour dépasser. Donc cligno jusqu'à repositionnement à droite.. :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djib37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 467
Localisation: tours

MessagePosté le: 26 Avr 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je fais le bourrin sur le l autoroute et que j ai le clignotant a gauche c est juste avant que je te fasse des appels de phares pour que tu te pousse en vrai... ca vous fais jamais ca quand vous tournez et que vous mettez le clignotant en mm temps y a un point ou ca fais un bruit bizar com si on forcait???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milan




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Avr 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Super la monitrice!!! Et quand il y a trois bandes de circulations??? hein glou

Encore une fois, je pense que la logique impose de n'utiliser le clignotant que pour indiquer un changement de bande de circulation!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djib37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 467
Localisation: tours

MessagePosté le: 26 Avr 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien pour que les autres comprennes!!! y a rien de plus agaçant que les mecs qui sont sur les voies de gauche a 130 alors que l autre a coté est a 125 moi en général j suis le couillon qui arrive a 140 et qui te met le clignotant a gauche avant que j te dépasse et je le garde pour faire comprendre que c était bien chiant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lica



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 27 Avr 2009 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Deux maximum là où j'habite, donc j'ai pas eu l'occasion de tester. D'ailleurs il n'y a pas qu'elle qui m'ait dit ça, les autres moniteurs que j'ai eu également. Maintenant ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kikiteone



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 58
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 27 Avr 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Lica, je crois qu'il est inutile polémiquer avec ces messieurs qui ont bien entendu toujours raison jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre par la maréchaussée Evil or Very Mad

Pour ce qui est du bruit lors de la pression sur le clignotant, je crois que c'est normal ; j'ai constaté le même phénomène avec mes autres voitures ; et vous ?
_________________
Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ahtu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

La seule amende que l'on risque, apparemment, vis-à-vis du clignotant est celle-ci : "Changement de direction sans avertissement préalable (absence de clignotant) (art. R 412-10 du Code de la route)", ce qui coûte 3 points + 150€ et/ou suspension du permis pour 3 ans.

En français dans le texte, il ne faut utiliser son clignotant que lorsque l'on veut changer de direction ou de file sur autoroute.

Alors à moins de le laisser pour passer par-dessus la glissière de gauche, je ne vois pas l'intérêt Evil or Very Mad

http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/le-permis/fonctionnement/differentes-infractions.htm#Le-nombre-de-points-retires-est-fonction-de-la-gravite-de-l-infraction-commise-
_________________
Bossa Nova Lounge, 1.2 Dualogic, clim auto
D'avril 2009 à Mars 2011
Bonne route Titine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 29 Avr 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

dodo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum