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Barre anti-rapprochement OMP
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 03 Mar 2009 17:17    Sujet du message: Barre anti-rapprochement OMP Répondre en citant

Bonjour, depuis que je veux la faire rabaisser je voulais monter cette barre , aujourd'hui je l ai monté: moins de vibrations, la voiture a pris plus d accroche au sol ... voici les photos:





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pat500



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est fait , elle 3 cm plus basse!
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 03 Mar 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore je la recupere Samedi Wink
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pat500



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

owkay , super Exclamation
Wink
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cbienseb13



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais compris a quoi ca servait ce truc ?
barre anti rapprochement !?
Pourquoi la caisse travaille tant que ca ? Surtout sur une petite voiture comme ca ?

Et il me semble que sur les voitures ou je l'ai deja vu, elles etaient placé au niveau des amortisseurs et non comme sur ta 500 ?

Ca vaut combien et ou ?

Merci @+
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Bouss



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Pourquoi la caisse travaille tant que ca ?
grave!
c'est loin d'etre un karting, en partie pour les crash tests, ou on doit avoir une déformation "kivabien".
Quand tu prends une bosse, t'a l'énergie qui passe dans le ressort, mais faut bien que la coupelle elle encaisse le truc, d'ou la barre, normalement entre les 2 coupelles, ce qui a tendance à fermer le rectangle berceau inférieur/passages de roues.
Sur la 500 c'est très en avant mais ça peut participer à la rigidification quand meme.
Effectivement j'avais pas pensé au crash test, l'incidence que ça peut avoir (meme si ça me fait moins peur qu'un capot carbone...)
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 03 Mar 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait cet accessoire est une sorte de "première étape" dans le domaine du développement et l'optimisation de la mise en place d'une voiture de sport (mais avec une certaine agressivité au volant d'un véhicule), car il permet seulement d'améliorer la tenue de route et la structure des voitures de série, contrairement aux véhicules de " piste" sont de nature déformable, qui est capable d'absorber tout le choc pendant une partie de la «transformation de l'énergie cinétique en mécanique précisément la déformation et à la sauvegarde de la sécurité des occupants. Toutefois, ce type de structure, avec des parties ou seulement partiellement payés et non continue, alors qu'elle a été une étape majeure dans le domaine de la sécurité, elle aussi, en partie affecté le comportement du véhicule, notamment les voitures qui ne sont pas sont conçus exclusivement pour un usage récréatif et que la série ne prévoit pas cette accessoire utile, dans ce cas, il est donc conseillé de monter la barre reliant les dômes de la suspension (= partie de la structure en dôme est ancré dans lesquels le groupe superieur de l amortisseur), surtout si vous prévoyez une amélioration radicale du comportement de ses "500", après le remplacement des ressorts à abaissée et stiffened composants combinés à des amortisseurs adaptés.Source provenant de www.tuning500.com . pour nous en France moi je l ai trouvée chez www.gt2i.com , 104 € (produit OMP ) et tres content de mon achat , monté en 10mn Wink
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cbienseb13



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci des reponses
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Topolino



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli, ça coûte cher, mais cela ne sert absolument à RIEN Wink
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20cen



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
C'est joli, ça coûte cher, mais cela ne sert absolument à RIEN Wink


Si juste en cas de choc, à les aggraver Confused
Car un choc de biais ou latérale, bas du coup, les 2 côtés bouges blabla

Attention aux experts pointilleux...
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 03 Mar 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

bien Arrow
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20cen



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je comprends pas ce montage, normalement c'est sur les longerons, ou plutôt au niveau des chapelles d'amortisseur. Or là c'est juste au niveau des ailes?

Tu as une autre photo? Au niveau des fixations please ca roule
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Topolino



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce montage permet de rigidifier ..... les ailes Wink

C'est à au moins 30 cm du point de fixation des chapelles d'amortisseur.
Sur la 5oo les chapelles sont très proches du tablier, donc aucun souci de rigidité à ce niveau.
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pat500



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ceci est une discussion sans fin!
il y a les gens qui sont pour, les gens qui sont contre!

et si son achat lui fait déjà tout simplement plaisir...

jolie = non, pas vraiment, mais coté racing bien

cher = mais non, pour chaque personne l'argent a une valeur différente

efficace = pourquoi pas, chaque renfort de caisse est un plus, surtout dans le cas d'une voiture rabaissé.
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20cen



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MessagePosté le: 04 Mar 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que des avis d'adulte, aucune critique méchante, blessante etc... Ce que je dis plus haut est une vérité en cas d'accident blabla

D'ailleurs, je m'intéresse à ce montage sur la 500, si d'autres photos sont dispos, je suis preneur bien

Pour ma part, chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou ça ne joue pas avec la sécurité Wink
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pat500



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MessagePosté le: 04 Mar 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

mon message n'est pas une critique, mais le debat sur la barre ressemble très fort a celui sur les ressorts courts ou sur celui a propos de l'admission directe.

acheter ce genre de truc, c'est forcement un choix perso.

maintenant ce qu'il en est de la securité, je sais pas, donc je prefere me taire a ce sujet.

etant donné que la barre est fabriqué par des maison serieuses, genre OMP, Sparco,... c'est rassurant.

même HAMANN, ou HARTGE, ou encore AC SCHNITZER qui sont quand même des maison tres reputée leur font confiance, alors pourquoi pas nous.
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 04 Mar 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
mon message n'est pas une critique, mais le debat sur la barre ressemble très fort a celui sur les ressorts courts ou sur celui a propos de l'admission directe.

acheter ce genre de truc, c'est forcement un choix perso.

maintenant ce qu'il en est de la securité, je sais pas, donc je prefere me taire a ce sujet.

etant donné que la barre est fabriqué par des maison serieuses, genre OMP, Sparco,... c'est rassurant.



même HAMANN, ou HARTGE, ou encore AC SCHNITZER qui sont quand même des maison tres reputée leur font confiance, alors pourquoi pas nous.


Le sérieux des sociétés commercialisant ces accessoires n'est pas à remettre en question. Mais très souvent, pour ne pas dire toujours, l'usage de tels équipement s est réservé à la compétition.

Ce genre de barre, en cas de choc léger déformera TOUTE la partie avant. Et l'expert de l'assurance bottera en touche... Bonjour la facture...

En cas de choc violent, la zone de déformation programmée ne jouera pas son rôle correctement et les occupants de la voiture pourraient s'en mordre les doigts...
_________________
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5oo S



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour revenir à des avis concernant la BAR en elle-même, je voulais te demander si tu avais vraiment constaté une différence?

Existe t-il des Barres Anti-Roulis sur 5oo ou pas encore ?
_________________

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coquilledenoix7474



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MessagePosté le: 12 Juil 2009 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
si je peux mettre mon grain...sur mon Autobianchi Abarth,(voie avant élargie 2X2,5 cm)la barre anti rapprochement avait été enlevée, résultats = des contrôle de convergence tous les trois à six mois.
Si vous rabaissé c'est la même chose, donc , si c'est le cas, la barre est une des solution,car vu que l'amortisseur a moins de débattement, le chassi doit compenser plus, donc torsions accentuées.
Perso, je ne ferais pas rabaisser, je fais remarquer que le 1,5 cm de différence entre l'arrière et l'avant, c'est pour tenir compte des passagers, si vous avez une voiture plate, tant que vous êtes deux à bord, tout va bien, mais avec des passager arrière, corrigez vos feux .
A+
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gordi1300g



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MessagePosté le: 12 Juil 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'ABARTH, même en Esseesse, pas de barre anti rapprochement !
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Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge
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