FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Barre anti-rapprochement OMP
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 12 Juil 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

5oo S a écrit:
Bon pour revenir à des avis concernant la BAR en elle-même, je voulais te demander si tu avais vraiment constaté une différence?

Existe t-il des Barres Anti-Roulis sur 5oo ou pas encore ?


Fixée comme telle sur la 500, celui qui voit une différence de conduite alors que ses ailes sont rigidifiées, je serai mort de rire là. Very Happy Laughing

pour les barres anti roulis, pas vraiment besoin d'y toucher car la 500 prend pas tellement de roulis d'origine (je parle de l'abarth).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 14 Juil 2009 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai écris qu'un "abruti" avait (pour la faire courte)voulu élargir le train avant de mon Autobianchi Abarth, pour ne pas laisser "s'effondrer" le chassi, il avait placé une barre anti rapprochement, (qu'il a récupérée quand il a vendu la voiture. En fait j'aurais dù enlever le kit d'élargissement , mais quand on est jeune...on est c...et à force, je me suis retrouvé avec une épave.
De toutes façon je pense que toute modification, doit se faire par des pro.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 23 Juil 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas a voir les photos du taff Mad

Mais une barre anti-rapporchement n'est pas inutile.
Elle permet simplement de diminuer les mouvements de caisse.
Lors de pose d'amortisseur/ressort sport, le chassis risque de se deformer plus qu'avec les kit d'origines d'ou l'interet de renforcer le chassis.

Le meilleur investissement une fois le kit et la barre montée, est sans conteste les barres inferieurs qui se montent la plupart du temps en parallele des train avant.
Le train avant devient nettement plus vif et insisif. ça se renssent tout de suite dans le volant en ayant une voiture beaucoup plus précise.

pour avoir déja testé pendant plusieurs années une voiture équipé de tout ça, je dois dire que c'est terrible.
C'est comme conduire un kart de plus d'une tone Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 23 Juil 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Holla Cleanou, tu m'as l'air d'être un pro, tu ressors tout les posts techniques, non ??? Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 23 Juil 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Holla Cleanou, tu m'as l'air d'être un pro, tu ressors tout les posts techniques, non ??? Cool


Je ne suis pas un pros, j'ai juste un peut d'experience dans le milieu automobile (deux grand peres garagiste, et mon pere idem) et j'ai eut plusieurs véhicules depuis que j'ai mon permis (1992) que j'ai équipée de nombreux accésoire, avec de bonne et de mauvaises experiences. (Samba Cab, Golf II 90cv, Golf cab gti, Golf III Tdi 110, Audi S3 et bientôt une 500 :p)

dingue

Je suis nouveau sur le forum voulant m'acheter une petite 500 1400 Sport. et du coup je le lit en long en large et en travers Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 23 Juil 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au vu de ton expérience, commande plutôt une Abarth ! Que du bonheur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 23 Juil 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

toi, c'est clair, tu as des action chez abarth!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 23 Juil 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, Pat mais c'est vrai que je devrais leur demander un truc à chaque Abarth vendue ! Laughing
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 23 Juil 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Ben au vu de ton expérience, commande plutôt une Abarth ! Que du bonheur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


c'est pas l'envie qui me manque ...
Mais je viens de faire construire une maison, j'ai galéré pour vendre l'ancienne, crédit relai qui m'a couté un max, bref, va me falloir un moment avant de me remettre financierement de ces 3 ans de galères ...

Alors je me dirige vers le 1400 qui est plus raisonnable niveau prix. et en occasion snif je suis en train d'en chercher une activement d'ailleurs.

Si jamais je ne trouve pas mon bonheur dans les prix que je peux mettre, je verrai pour un 1200.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LeCiao



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 78
Localisation: Arrière pays Grassois (06)

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas faut dire qu'une barre anti-rapprochement ça ne sert à rien. Tout dépend de l'utilisation que l'on a de son véhicule.
Par contre celle de la Fiat 500, vu où elle est fixée, je me demande si elle joue complètement son rôle hein

J'ai une Yaris TS comme autre voiture et je roule tous les jours sur des routes de montagne. Le petit défaut de cette voiture sur ce type de route c'est qu'elle prend un peu de roulis et elle est légèrement souvireuse.

Sur les conseils trouvait sur le forum idoine, j'ai monté la BAR avant, c'est une OMP réglable, puis une BAR arrière et voici ce que j'en pense (c'est tiré de mon site) :

* Barre anti-rapprochement OMP réglable à l'avant : j'ai monté cette BAR car elle permet de rigidifier le train avant et de gagner un peu de motricité. En fait, en conduite normale, il n'y a pas vraiment de différence, la voiture est toujours souple et précise, mais le comportement ne change pas vraiment. Par contre, dès qu'on passe en mode "virages rapides", la direction donne l'impression d'être plus directe et précise. La voiture est plus stable sur ses appuis, cela permet de rentrer un peu plus fort dans le virage. Et quand il y a un gauche-droite, la voiture renvoie moins d'effet de transfert de masse au changement de direction, elle est plus scotchée à la route. Je conseille vivement de faire cette modification si vous roulez de temps en temps en mode "sport", sinon elle n'a pas d'intêret.
* Barre anti-rapprochement OMP à l'arrière : je l'ai ajouté pour rigidifier encore un peu plus le chassis. Alors là, le changement est flagrant, la voiture est bien plus rigide elle répond au doigt et à l'oeil. C'est un vrai régal de précision. Par contre, elle part plus facilement de l'arrière si on freine fort en entrant dans une courbe où si la vitesse est un peu trop excessive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum