FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Grenelle de l’environnement (Formulaire Cerfa Page 14)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Nov 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
http://www.journalauto.com/ a écrit:

La future prime à la casse sera-t-elle verte ?

La prime de renouvellement évoquée par le gouvernement Fillon qui veut concilier tri environnemental et croissance pour le marché automobile est aujourd'hui discutée.Faut-il se réjouir de la "prime à la casse" annoncée par Christine Lagarde, ministre de l'Economie, au sortir du Grenelle de l'Environnement ? Avec des annonces diffuses et incertaines avant la publication du texte de loi, les constructeurs peuvent légitimement douter de la méthode et craindre de surcroît, une certaine latence du marché dans les prochaines semaines.

Car la forte probabilité de voir poindre une telle prime en début d'année prochaine pourrait en effet inciter les clients à différer leur achat et ainsi biaiser les comptes des constructeurs pour cette fin d'année. Et si, malgré tout, les constructeurs applaudissent la démarche, le marché automobile dans sa globalité, peut en revanche, se poser des questions.

Source : http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=5406


Différer les achats et la livraison !


C'est bien joli tout ça, mais cette incertitude me tape sur les nerfs.

A ma demande, le vendeur n'immatriculera ma voiture (qui devrait arriver bientôt) qu'après le 15 décembre; mais honnêtement, je ne suis pas certaine que cela serve à grand-chose.

Je ne sais plus à quelle date tu as prévu de prendre possession de la tienne, Topolino, mais je ne sais pas comment tu fais pour attendre sans t'impatienter...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Nov 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

emilie a écrit:

Je ne sais plus à quelle date tu as prévu de prendre possession de la tienne, Topolino, mais je ne sais pas comment tu fais pour attendre sans t'impatienter...


La Fiat 5oo (Trepiùno) à été présentée au salon de Genève en mars 2004.
Je l'attends depuis ce jour, donc je ne suis plus à un mois près.

Ma 5oo devait être livrée pour février 2008, elle arrive avec 3 mois d'avance.
Je vais patienter, et attendre dans un premier temps jusqu'au 15 décembre.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Nov 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
La Fiat 5oo (Trepiùno) à été présentée au salon de Genève en mars 2004.
Je l'attends depuis ce jour, donc je ne suis plus à un mois près.


[Hors Sujet] Tiens, ça me rappelle quelque chose! J'aimais le "pot de yaourt" originel, et en apercevant une image du concept-car de Fiat, j'avais clamé que ma prochaine voiture serait une 500. Mais pour diverses raisons, j'avais entretemps relégué cette idée. Finalement... [/Hors Sujet]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Nov 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Des news :

AFP a écrit:


"Les 34 comités de pilotage opérationnels prévus [par le Grenelle de l'environnement, NDLR] seront mis en place avant la mi-décembre (date initialement annoncée) pour la simple raison que certains d'entre eux doivent nous présenter des textes législatifs", a annoncé le 23 novembre le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.

...

Selon lui, un "premier paquet " législatif déclinant les mesures adoptées lors du Grenelle - en particulier la loi sur les OGM ou les normes dans le bâtiment - sera soumis au Parlement en décembre pour adoption avant le 9 février.
"Compte tenu des municipales - et de la masse de décisions concernées -, on doit découper le texte en deux parties :
une Grenelle 1 avant le 9 février et l'autre en avril, après la césure", a expliqué Jean-Louis Borloo.

...

Quant au système de bonus/malus sur les voitures, il figurera "peut-être dans le Grenelle 1" mais "il faut qu'on affine ce dispositif avec les opérateurs de façon à ce que le bonus soit aussi important que le malus", a insisté Jean-Louis Borloo.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paprika
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, c'est pas pour tout de suite...

Que ceux qui ont laissé leur voiture au garage en attendant le grenelle aillent les chercher... Razz
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je j'ai une crainte que devraient partager ceux qui ont choisi une FW avec BVA et TOE... D'ici la ces dispositifs législatifs pourraient être caduques. Wink
Revenir en haut de page
Paprika
Invité






MessagePosté le: 29 Nov 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas vrai, et puis je vois pas bien à qui tu t'adresses ???
Mais au contraire, je crois que on va faire partie des chanceux
Revenir en haut de page
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 29 Nov 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Habitant au Luxembourg , notre ministre transport / environnement (c'est le même) devrait annoncer ce vendredi pour janvier 2008, une prime de 750€ pour toutes voitures <120 g co2 / km. youpi youpi youpi

Seule condition: Le véhicule doit être immatriculé plus de 6 mois au nom du 1er propriétaire.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pascal
Invité






MessagePosté le: 29 Nov 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Même pas vrai, et puis je vois pas bien à qui tu t'adresses ???
Mais au contraire, je crois que on va faire partie des chanceux

Croisons les doigts, enfin si tu tu sens concernée Smile
Revenir en haut de page
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Nov 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Que ceux qui ont laissé leur voiture au garage en attendant le grenelle aillent les chercher... Razz

Mouais, j'ai bien l'impression que je devrai passer à côté du Grenelle, à moins d'attendre avril prochain...

Ici, http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/293484.FR.php , on lit:
Citation:
Borloo, lui, justifie le timing : «Il nous faut valider les décisions de manière définitive avant de faire des annonces, sinon on crée des effets de marché qui peuvent s’avérer désastreux. Le Grenelle de l’environnement est un processus qui durera cinq ans au moins, il a ses propres règles de fonctionnement.»

Le 19 décembre, les comités opérationnels livreront donc une première fournée de modalités pour des mesures comme le bonus-malus pour les véhicules polluants, la contribution climat-énergie... Des projets fiscaux sur lesquels Bercy mouline, tout en assurant que rien n’a été encore arbitré. Sarkozy s’était engagé le 25 octobre : «Les prélèvements du Grenelle iront au financement du Grenelle.» En clair, ça ne doit rien coûter. L’inquiétude des participants sur le financement est donc loin d’être dissipée.

«Suivi». Et la conversion du Grenelle en lois alors ? «On essaiera de faire passer un premier bloc Grenelle lors de la session parlementaire de janvier avec le texte sur les OGM, peut-être le bonus-malus ou la rénovation des bâtiments, détaille Borloo. Un autre bloc sera discuté fin avril. Ce qui compte, c’est le suivi. Je veux que les engagements soient respectés au-delà des hommes et des mandats.»


D'après divers articles lus ici ou là, les modalités précises du bonus-malus semblent difficiles à calculer avec précision; je parierais pour une loi votée en avril, donc trop tard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Nov 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel :

Le ministre de la cohésion sociale (Jean-Louis Borloo) avait, le 25 octobre 2005, annoncé vouloir produire 20 000 à 30 000 "maisons à 100 000 euros" par an.
800 maisons seront peut-être construites l'année prochaine et au prix de 120.000 €.

Jean-Louis Borloo et la polémique sur la TVA sociale.

Aujourd'hui il annonce :
"Il nous faut valider les décisions de manière définitive avant de faire des annonces, sinon on crée des effets de marché qui peuvent s’avérer désastreux"
et
"On essaiera de faire passer un premier bloc Grenelle lors de la session parlementaire de janvier avec le texte sur les OGM, peut-être le bonus-malus"

Si c'est pas un effet d'annonce désastreux ça !!!
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un document m'avait échappé sur le site du Grenelle de l'Environnement daté du 23 Novembre 2008 (page 8 ):
Le document récapitulatif des tables rondes du Grenelle Environnement

Citation:

Mécanismes incitatifs

Donner un avantage comparatif aux véhicules peu émetteurs par une éco-pastille annuelle modulée sur les émissions de polluants (dont CO2 et particules) des voitures, avec un système de bonus/malus annuel. Progressif et significatif, le système concerne les nouveaux véhicules. Il aurait un effet incitatif sur le renouvellement du parc automobile.
Cette écopastille pourrait être complétée par une prime incitant à mettre à la casse les véhicules dans un premier temps de plus de 15 ans (généralement les plus polluants) en cas d’achat d’un véhicule faiblement émetteur (de CO2, NDLA) et en ligne avec les dernières technologies pour éviter les émissions de particules fines (FAP, NDLA).

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02 Déc 2007 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est arrivée! bien / mauvais

Comme je ne me vois pas attendre sans être certaine que cela en vaille la peine, je me suis décidée sur la conduite à tenir. Je prends livraison de la voiture la semaine prochaine; mon vendeur de son côté s'engage à faire traîner les formalités administratives pour que le carte grise ne soit établie qu'après le 19 décembre. Je doute que cela serve à quelque chose, mais au moins, j'aurais essayé, hein!
Merci Topolino de tes conseils.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gordi1300g



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 298
Localisation: 59 - Douai

MessagePosté le: 02 Déc 2007 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

FW + TOE, la mienne arrivera jamais .. snif ! snif
_________________
Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwett




Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Calais

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:37    Sujet du message: Re: Grenelle de l’environnement Répondre en citant

Topolino a écrit:
250 € de crédit d'impôt annuel pour le 1.2 69 cv et le 1.3 MJT ?

Et si on prend le train, on a le droit à une réduction d'impôt ? Ha non ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:50    Sujet du message: Re: Grenelle de l’environnement Répondre en citant

kkwett a écrit:
Topolino a écrit:
250 € de crédit d'impôt annuel pour le 1.2 69 cv et le 1.3 MJT ?

Et si on prend le train, on a le droit à une réduction d'impôt ? Ha non ! Rolling Eyes


J'espère que tout le monde aura compris que le Grenelle de l'environnement est là pour relancer l'économie.

En effet aucune prime à la casse n'est prèvue pour celui qui remplacerait ça vieille guimbarde par un vélo.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 03 Déc 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

gordi1300g a écrit:
FW + TOE, la mienne arrivera jamais .. snif ! snif


FW + TOE + 1.3 Mjet le commercial m'annonçait 2 mois de plus pour rouler au gazole
Revenir en haut de page
kkwett




Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Calais

MessagePosté le: 03 Déc 2007 21:26    Sujet du message: Re: Grenelle de l’environnement Répondre en citant

Topolino a écrit:
J'espère que tout le monde aura compris que le Grenelle de l'environnement est là pour relancer l'économie

C'est vrai, ça mérite une explication, excuse
Quand je vois que le concession nous nommé cette mesure en "norme anti-pollution" ça m'a bien fait rire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trizay59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 325
Localisation: 17500 CHAMPAGNAC

MessagePosté le: 05 Déc 2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur RMC ce matin il parlais de 800€ pour un fiat 500, est ce quelqu'un sait quand la mesure sera prise ??
_________________
fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Déc 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'entendre sur Europe 1: environ 700 euros pour une voiture entre 100 et 120 g. CO2 à partir du 1er janvier, au moment de l'achat, en une seule fois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum