FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ma Citroen DS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Jan 2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:

Mon post n'était pas une attaque Embarassed Embarassed

Je ne voulais ni vexer ni blesser personne en disant cela, c'était pas du tout le but, je pensais pas que on pouvait en parler tout simplement.

Mes excuses, je ne voulais pas être désagréable et tu n'avais pas besoin de soutien, c'était pas une attaque.

Bon je vous laisse entre passionnés.

Fin de ma particpation à ce topic.


New500, je pense que personne ne pense que tu as attaqué qqn hein
(en tout cas , je ne ressens nullement un tel sentiment dans les commentaires précédents)
Le topic s'appelle "Ma Citroën DS", donc on parle de DS (et indirectement de Citroën), aucuns modérateurs n'a mis un holà, donc je pense que ce genre de topic sont autorisés.
Allez , reviens vite , nous raconter tes bons souvenirs avec la DS. Wink
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 16 Jan 2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
New500 a écrit:

Mon post n'était pas une attaque Embarassed Embarassed

Je ne voulais ni vexer ni blesser personne en disant cela, c'était pas du tout le but, je pensais pas que on pouvait en parler tout simplement.

Mes excuses, je ne voulais pas être désagréable et tu n'avais pas besoin de soutien, c'était pas une attaque.

Bon je vous laisse entre passionnés.

Fin de ma particpation à ce topic.


New500, je pense que personne ne pense que tu as attaqué qqn hein
(en tout cas , je ne ressens nullement un tel sentiment dans les commentaires précédents)
Le topic s'appelle "Ma Citroën DS", donc on parle de DS (et indirectement de Citroën), aucuns modérateurs n'a mis un holà, donc je pense que ce genre de topic sont autorisés.
Allez , reviens vite , nous raconter tes bons souvenirs avec la DS. Wink


Tu as recopié la première réponse de mon post, ce n'est pas celle qui est dans le topic......

Mais bon c'est pas grave, comme ça au moins les choses sont claires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 16 Jan 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Leve un peu le pied Didier Razz et ne prend pas toutes les réponses pour toi, tu prends trop les choses à coeur Wink
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 16 Jan 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Leve un peu le pied Didier Razz et ne prend pas toutes les réponses pour toi, tu prends trop les choses à coeur Wink


Je sais, c'est un de mes défauts ou de mes qualités, chacun prendra le mot qui lui convient, je suis pas un robinet d'eau tiède, tu as raison, je vais relativiser davantage. Merci à toi Raf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Peter_Petrelli



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 189

MessagePosté le: 16 Jan 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est juste un malentendu Confused
Ca arrive c'est un peu le probleme des forums... ca arrive souvent car on ne voit pas la personne en face... Mais revenons au sujet, superbe voiture... bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Jan 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Hello
je pense que la section est justement ouverte à l'automobile en général, j'ai une 500 et je suis également passionné de ds, pourquoi ne pas en parler ici???
Est-ce que les modérateurs sont contre?
Sinon, j'ai aussi une C6 Smile et c'est la digne héritière, je confirme:)
Voila une photo de la c6, c'est une V6 2,7 hdi avec pack lounge!
Image


Voiture trop rare sur nos routes....

J'adore la ligne extérieure love , mais j'aurais aimé un peu plus d'audace sur le tableau de bord, mais Citroën a certainement fait des études , qu'un intérieur trop extravagant rebousserais encore plus la clientèle pour une Citroën de haut de gamme.
Si << aurait de suite sortie le moteur 2.2 HDi , peux-être aurait-elle eu plus de succès commercial.
Mais , maintenant que la C5 est sortie, la C6 aura encore plus de mal. Crying or Very sad .
Au Luxembourg , on en croise que très (trop) peu, alors que la CX & la XM étaient des voitures très répandues ici.
(pour la DS , je me souviens plus trop, j'étais trop jeune Razz )
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 16 Jan 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:

Voiture trop rare sur nos routes....

J'adore la ligne extérieure love , mais j'aurais aimé un peu plus d'audace sur le tableau de bord, mais Citroën a certainement fait des études , qu'un intérieur trop extravagant rebousserais encore plus la clientèle pour une Citroën de haut de gamme.
Si << aurait de suite sortie le moteur 2.2 HDi , peux-être aurait-elle eu plus de succès commercial.
Mais , maintenant que la C5 est sortie, la C6 aura encore plus de mal. Crying or Very sad .
Au Luxembourg , on en croise que très (trop) peu, alors que la CX & la XM étaient des voitures très répandues ici.
(pour la DS , je me souviens plus trop, j'étais trop jeune Razz )



C6 est rare car le prix est assez élevé, pero si j'avais les moyens c'est ce que j'aurais acheté. Avanr d'avoir ma ROVER 75, j'avais sélectionné 3 modèles : un coupé 406, une C5, et une ROVER 75.

Après essai c'est la 75 qui a été retenue.

Le coupé 406 était un peu ferme en suspension.

La C5 côté esthétique manquait un peu de personalité.


La C6 non, la ligne est très belle et dommage que j'ai pas assez de sous Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot pour New500 Smile comme tu disais sur une autre section de ce forum, comme il n'y a que l'écriture sans les mimiques, les intonations, etc.... ce n'est pas toujours facile de laisser passager une idée, un message ou une impression. Jai pas été très clair dans mon petit message. Je mettais "merci pour le soutien", dans le sens où il était d'accord avec moi de parler de DS ici...et nullement pour te lancer une attaque car j'apprécie toujours te lire, t'as beaucoup d'expérience et de très bonnes connaissances à faire partager! Ne m'en veux pas, je serai très déçu que tu penses que j'ai des sentiments négatifs à ton égard. Désolé!!! Reviens parler avec moi, ça me ferait très plaisir!

Alors, parlons de Citoën en toute quiétude, du moment que c'est le but du présent sujet!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 16 Jan 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Un petit mot pour New500 Smile comme tu disais sur une autre section de ce forum, comme il n'y a que l'écriture sans les mimiques, les intonations, etc.... ce n'est pas toujours facile de laisser passager une idée, un message ou une impression. Jai pas été très clair dans mon petit message. Je mettais "merci pour le soutien", dans le sens où il était d'accord avec moi de parler de DS ici...et nullement pour te lancer une attaque car j'apprécie toujours te lire, t'as beaucoup d'expérience et de très bonnes connaissances à faire partager! Ne m'en veux pas, je serai très déçu que tu penses que j'ai des sentiments négatifs à ton égard. Désolé!!! Reviens parler avec moi, ça me ferait très plaisir!

Alors, parlons de Citoën en toute quiétude, du moment que c'est le but du présent sujet!!!



Ne t'inquiètes pas, il y a eu comme tu le dit encore le simple fait de lire les mots, et pourtant moi-même je me force à penser et même à l'écrire que c'est pas facile de lire et de tenir un discours sur un forum sans tomber dans ce type de travers.

Je suis là, et je reste pour parler avec toi et tous les autres de ce que je sais, de ce que j'ai vécu et de ce qui peut apporter quelque chose aux autres.

Avec ce sujet sur la DS tu as touché un point très sensible chez moi, c'était la voiture dont je rêvais quand j'étais gosse. Mon père était garagiste et avait l'entretien de la voiture du docteur, et c'était une DS 21 avec les 4 phares séparés, le bloc optique avec les phares tournants sont venus plus tard.

Et quand j'en ai trouvé une plus tard, la DS23 Injection dans mes prix, j'avais pas beacoup de sous, j'avais réalisé mon rêve de gosse. J'ai failli me tuer avec, le choc de l'accident a été violent, mais la conception de la voitre m'a sauvé la vie.

Avant de tordre un longeron de chassis de DS, c'est pas avec une R12 que tu pouvais y arriver.

La voiture foutue, mon père a même pas tenté le marbre. Elle était tordue de 3cm en diagonale entres les extrémités des longerons au fond du coffre arrière, donc foutue.

J'en connais sur cette voiture plus que sur toutes celles que j'ai pu avoir. Donc pas de soucis, nous pouvons cela va de soi continuer à en parler, et y'a pas de problème. Je me présente pas comme un spécialiste loin de là, mais comme un passionné et si j'avais des sous, et bien j'ai aurait une bien au chaud quelque part.

J'avais un copain qui il a longtemps avait acheté Aux Domaines celle du députe Pierre Mazeau, une noire officielle, vendue aux enchères, et ce modèle avait une particularité, une première sous-multipliée pour rouler "au pas de l'homme" dans certains convois officiels. La pièce de collection, quand il est revenu avec j'étais sur le c.. Exclamation

J'ai proposé de lui acheter 2 fois le prix payé il a pas cédé le cochon Exclamation

Voila, j'espère que j'ai bien écrit le fond ma pensée, je ne suis lu plusieurs fois avant de poster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Ne t'inquiètes pas, il y a eu comme tu le dit encore le simple fait de lire les mots, et pourtant moi-même je me force à penser et même à l'écrire que c'est pas facile de lire et de tenir un discours sur un forum sans tomber dans ce type de travers.

Je suis là, et je reste pour parler avec toi et tous les autres de ce que je sais, de ce que j'ai vécu et de ce qui peut apporter quelque chose aux autres.

Avec ce sujet sur la DS tu as touché un point très sensible chez moi, c'était la voiture dont je rêvais quand j'étais gosse. Mon père était garagiste et avait l'entretien de la voiture du docteur, et c'était une DS 21 avec les 4 phares séparés, le bloc optique avec les phares tournants sont venus plus tard.

Et quand j'en ai trouvé une plus tard, la DS23 Injection dans mes prix, j'avais pas beacoup de sous, j'avais réalisé mon rêve de gosse. J'ai failli me tuer avec, le choc de l'accident a été violent, mais la conception de la voitre m'a sauvé la vie.

Avant de tordre un longeron de chassis de DS, c'est pas avec une R12 que tu pouvais y arriver.

La voiture foutue, mon père a même pas tenté le marbre. Elle était tordue de 3cm en diagonale entres les extrémités des longerons au fond du coffre arrière, donc foutue.

J'en connais sur cette voiture plus que sur toutes celles que j'ai pu avoir. Donc pas de soucis, nous pouvons cela va de soi continuer à en parler, et y'a pas de problème. Je me présente pas comme un spécialiste loin de là, mais comme un passionné et si j'avais des sous, et bien j'ai aurait une bien au chaud quelque part.

J'avais un copain qui il a longtemps avait acheté Aux Domaines celle du députe Pierre Mazeau, une noire officielle, vendue aux enchères, et ce modèle avait une particularité, une première sous-multipliée pour rouler "au pas de l'homme" dans certains convois officiels. La pièce de collection, quand il est revenu avec j'étais sur le c.. Exclamation

J'ai proposé de lui acheter 2 fois le prix payé il a pas cédé le cochon Exclamation

Voila, j'espère que j'ai bien écrit le fond ma pensée, je ne suis lu plusieurs fois avant de poster.


j'ai envoyé ma réponse trop vite.... Razz

Je voulais juste te dire que c'est des anecdotes comme celle-là qu'on aime bien !!!

Tu n'avais pas le mal de mer dans ta DS ?
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)


Dernière édition par big-j le 16 Jan 2009 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et en me relisant j'ai bien entendu laissé passer les fautes de frappe Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Et en me relisant j'ai bien entendu laissé passer les fautes de frappe Exclamation


j'ai envoyé ma réponse trop vite....

Je voulais juste te dire que c'est des anecdotes comme celle-là qu'on aime bien !!!

Tu n'avais pas le mal de mer dans ta DS ?
------------------------------------------------------------------------------
à Dsteph , c'est à Eurocitro que tu étais au Mans avec ta belle DS ???

http://www.eurocitro.org/

J'éspère que cette année , je pourrais y aller....
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci New500 Smile je suis content de voir que tout s'arrange au mieux...tu sais que pour moi, la DS est ma voiture préférée!! Je le disais tous les jours à mes parents depuis que j'avais 8 ans, que j'en voulais une, je les ai tellement seriné que j'ai pu l'avoir à 18 ans Very Happy une DS 21 pallas noire love , intérieur rouge dingue . Une merveille, mais à cette époque, je m'étais précipité et je n'avais pas acheté une voiture très saine pas cool , elle était également bricolée...je l'ai quand même gardée 2 ans avant d'acheter cette DSuper qui était saine et dont l'investissement consacré en valait la peine! J'ai commencé par refaire le moteur tout à fait par hasard...c'était pas prévu, mon ami mécano devait faire l'embrayage uniquement, et de fil en aiguille, il avait du temps et m'a propsé de refaire la mécanique et tous les organes d'usure pour qu'elle soit parfaitement fiable...du reste, en 20 000 kms, je n'ai jamais eu la moindre panne, et ça participe aussi au plaisir de rouler avec une ancienne en toute quiétude.
Sinon, j'ai également acheté, 1 mois après la DS 21 pallas, une ID 19 p confort de 1960 que je garde vraiment pour la collection...je vais mettre une photo aussi!


Dernière édition par DStéph le 16 Jan 2009 15:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
New500 a écrit:
Et en me relisant j'ai bien entendu laissé passer les fautes de frappe Exclamation


j'ai envoyé ma réponse trop vite....

Je voulais juste te dire que c'est des anecdotes comme celle-là qu'on aime bien !!!

Tu n'avais pas le mal de mer dans ta DS ?
------------------------------------------------------------------------------
à Dsteph , c'est à Eurocitro que tu étais au Mans avec ta belle DS ???

http://www.eurocitro.org/

J'éspère que cette année , je pourrais y aller....


Oui, j'y suis allé en 2003 avec la 21 pallas d'un ami, et en 2006 avec ma Dsuper vert argenté, mais quand elle avait encore sa peinture d'origne!
Je sais pas si j'y serai cette année, mais j'aime beaucoup cette manifestation en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Merci New500 Smile je suis content de voir que tout s'arrange au mieux...tu sais que pour moi, la DS est ma voiture préférée!! Je le disais tous les jours à mes parents depuis que j'avais 8 ans, que j'en voulais une, je les ai tellement seriné que j'ai pu l'avoir à 18 ans Very Happy une DS 21 pallas noire love , intérieur rouge dingue . Une merveille, mais à cette époque, je m'étais précipité et je n'avais pas acheté une voiture très saine pas cool , elle était également bricolée...je l'ai quand même gardée 2 ans avant d'acheter cette DSuper qui était saine et dont l'investissement consacré en valait la peine! J'ai commencé par refaire le moteur tout à fait par hasard...c'était pas prévu, mon ami mécano devait faire l'embrayage uniquement, et de fil en aiguille, il avait du temps et m'a propsé de refaire la mécanique et tous les organes d'usure pour qu'elle soit parfaitement fiable...du reste, en 20 000 kms, je n'ai jamais eu la moindre panne, et ça participe aussi au plaisir de rouler avec une ancienne en toute quiétude.
Sinon, j'ai également acheté, 1 mois après la DS 21 pallas, une ID 19 p confort de 1960 que je garde vraiment pour la collection...je vais mettre une photo aussi!


Dstéph , je vois qu'à 8 ans , on avait les mêmes rêves..... Razz
De bien belles histoires....
Chaque fois que je croise une DS, je fais un coucou, et j'ai toujours eu une réponse bien bien
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite les photos de l'ID 19 youpi youpi
(elle a encore le 1er tableau de bord façon vaisseau spatial Shocked ???)
Avec toutes ces DS & ID , je vais relire les 2 tomes "la DS de mon père" ce WE....
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Oui, j'y suis allé en 2003 avec la 21 pallas d'un ami, et en 2006 avec ma Dsuper vert argenté, mais quand elle avait encore sa peinture d'origne!
Je sais pas si j'y serai cette année, mais j'aime beaucoup cette manifestation en tout cas!


Mon détiste s'y rend toujours en SM (il en a 2).

P'tite anecdote à propos du dentiste: On se connaissait en parlant bagnoles, mais quand après 2 ans , il m'a dit qu'il était dentiste , il avait un patient de +.... Wink

Je lui ai dit : "un gars qui tripatouille le V6 Maserati de la SM, ne peut pas être un mauvais dentiste", et j'avais raison.... Razz
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ehehe
Clair qu'on est pas mal à avoir ce même rêve!
Tiens, une photo de l'ID 19
Image
Cette voiture est passablement intéressante dans le sens où elle a 53 000 kms d'origine. (43 000 quand je l'ai achetée à 18 ans, donc il y a 6 ans...)
Elle est vert mélèze avec le toit en polyester brut. C'est une année-modèle 1961 donc elle est en 12 volte mais possède encore le vieux tableau de bord, la tige pour tenir le coffre ouvert ainsi que le toit légèrement tanslucide...on voit la main au soleil... Wink
lol
Elle a une suspension hydraulique neuve, tout a été transformé pour accepter le LHM, donc vous imaginez le travail que cela a été...
Enfin, je vous mettrai une photo de l'intérieur très vite...
Image
A+++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Ehehe
Clair qu'on est pas mal à avoir ce même rêve!
Tiens, une photo de l'ID 19
Image
Cette voiture est passablement intéressante dans le sens où elle a 53 000 kms d'origine. (43 000 quand je l'ai achetée à 18 ans, donc il y a 6 ans...)
Elle est vert mélèze avec le toit en polyester brut. C'est une année-modèle 1961 donc elle est en 12 volte mais possède encore le vieux tableau de bord, la tige pour tenir le coffre ouvert ainsi que le toit légèrement tanslucide...on voit la main au soleil... Wink
lol
Elle a une suspension hydraulique neuve, tout a été transformé pour accepter le LHM, donc vous imaginez le travail que cela a été...
Enfin, je vous mettrai une photo de l'intérieur très vite...
A+++


Ouuuuuuuuuuuuuuuah , quelle merveille Exclamation Exclamation Exclamation
43oookm d'origine, le rêve fou , tu l'as racheté à son 1er prorio ???
Génial Exclamation Exclamation Exclamation
Il manque plus que Louis de Funès dans les parages...... Wink
Pour passer au LHM, on change tout ??? ça doit être compliquer tout ça....

En fin de compte, avec tes 2 DS, tu résumes la carrière de cette formidable voiture, manque plus que le Break.....
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Jan 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait, elle a été achetée neuve par une dame âgée qui l'a gardée 35 ans environ. Puis, elle a été achetée par un ami auquel j'ai racheté la voiture. Quand il l'avait récupérée, elle avait 35 000 kms.
C'est encore le 1911cm3 à 3 paliers. C'est un moteur très silencieux pour son âge, on entend à peine le moteur au ralentit.
Le moteur a été entièrement révisé, et c'est un exemple de fiabilité, surtout depuis qu'on a mis l'allumage électronique qui la rend encore plus agréable.
Elle n'a pas la direction assistée non plus... c'est pas un exemple de légèrté:p Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Jan 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Non, en fait, elle a été achetée neuve par une dame âgée qui l'a gardée 35 ans environ. Puis, elle a été achetée par un ami auquel j'ai racheté la voiture. Quand il l'avait récupérée, elle avait 35 000 kms.
C'est encore le 1911cm3 à 3 paliers. C'est un moteur très silencieux pour son âge, on entend à peine le moteur au ralentit.
Le moteur a été entièrement révisé, et c'est un exemple de fiabilité, surtout depuis qu'on a mis l'allumage électronique qui la rend encore plus agréable.
Elle n'a pas la direction assistée non plus... c'est pas un exemple de légèrté:p Laughing


Quelle belle histoire !!!

Prends-en bien soin, car elle a un beau passé cette ID.
(mais j'en doute pas une seconde...)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum