FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] EcoDrive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selespeed



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 53
Localisation: toulouse, france

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Ce qui me fait rire doucement, c'est ce passage :

En ce qui concerne votre requête, nous avons le plaisir de vous informer que le logiciel EcoDrive s'adapte à tous les modèles FIAT 500, quelquesoit la motorisation.

Sauf pour le modèle Fiat 500 Abarth ! mauvais mauvais mauvais


Ben la 500 Abarth est pas une fiat ... c'est une Abarth Smile

En tous cas,pour ma part , l'ecodrive a jamais marche avec la boite dualogic. Il y a t-il qq'un qui a cette transmission avec qui l'Eco machin chose a marché ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 26 Jan 2010 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Selespeed a écrit:
Fabien06 a écrit:
Ce qui me fait rire doucement, c'est ce passage :

En ce qui concerne votre requête, nous avons le plaisir de vous informer que le logiciel EcoDrive s'adapte à tous les modèles FIAT 500, quelquesoit la motorisation.

Sauf pour le modèle Fiat 500 Abarth ! mauvais mauvais mauvais


Ben la 500 Abarth est pas une fiat ... c'est une Abarth Smile

En tous cas,pour ma part , l'ecodrive a jamais marche avec la boite dualogic. Il y a t-il qq'un qui a cette transmission avec qui l'Eco machin chose a marché ??


Sur le certificat d'immatriculation : Marque : FIAT ! Cherchez l'erreur lol
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Avr 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai téléchargé EcoDrive mais je n'y comprends rien, dans le forum et dans le manuel Fiat rien n'est indiqué pour mon soucis.

Le logiciel est bien installé sur mon PC, ainsi que sur ma clé USB et dans ma Fiat 500 il est bien actif.

Mon problème, c'est comment lire les donnés :
Je branche ma clé USB sur mon ordi, je vais dans le lecteur F de ma clé et j'ouvre ce fichier "iFiat" et ensuite il y en a plusieurs à l'intérieur de ce même fichier, mais lequel ouvrir ????

Ou alors j'ouvre en premier le logiciel "EcoDrive" de mon PC ???

Car si c'est le cas, dés que j'ouvre le logiciel eco drive, il me demande toujours de m'enregistrer, et à la fin de l'enregistrement, il me dit que c'est terminé et que je peux fermer.

Bref, je comprends rien !!!
ah oui, dans mon enregistrement sur le logiciel, là ou il demande qu'elle fiat on a il demande "registration", je comprends pas ce qu'ils veulent dire alors je marque "lounge", c'est bien ça !!!

Help Me,
Merci
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zzebra



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 100
Localisation: Belgique - Liège

MessagePosté le: 05 Mai 2010 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

A tous les possesseurs de 500 avec la version 5.4 (achat après 09/2009), ça fonctionne enfin! youpi
Fiat a fait la mise à jour de l'Ecodrive il y a 3 jours donc ça devrait être bon pour tout le monde!
_________________
1.2 69CV sport Funk White - skydome - jantes Lounge - pack chrome - moustache + baguette de capot chromée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 17 Sep 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf pour les versions Mjet 95cv... pas disponible !
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Little Panda




Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Oct 2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

flicflac13 a écrit:
Bonjour,

J'ai téléchargé EcoDrive mais je n'y comprends rien, dans le forum et dans le manuel Fiat rien n'est indiqué pour mon soucis.

Le logiciel est bien installé sur mon PC, ainsi que sur ma clé USB et dans ma Fiat 500 il est bien actif.

Mon problème, c'est comment lire les donnés :
Je branche ma clé USB sur mon ordi, je vais dans le lecteur F de ma clé et j'ouvre ce fichier "iFiat" et ensuite il y en a plusieurs à l'intérieur de ce même fichier, mais lequel ouvrir ????

Ou alors j'ouvre en premier le logiciel "EcoDrive" de mon PC ???

Car si c'est le cas, dés que j'ouvre le logiciel eco drive, il me demande toujours de m'enregistrer, et à la fin de l'enregistrement, il me dit que c'est terminé et que je peux fermer.

Bref, je comprends rien !!!
ah oui, dans mon enregistrement sur le logiciel, là ou il demande qu'elle fiat on a il demande "registration", je comprends pas ce qu'ils veulent dire alors je marque "lounge", c'est bien ça !!!

Help Me,
Merci


J'ai exactement le même problème..
J'ai bien plus de 5 jours de données sur ma clé USB....rien ne se passe Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 19 Oct 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois des petits trajets sont mal copié sur la clé, cherches manuellement les fichier sur ta clé et n'hésites pas à virer les fichier de 4 à 15 ko
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Little Panda




Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Oct 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse...
Ca a finalement marché : J'ai viré tout les fichiers présents sur la clé, reformaté celle-ci,réinstallé eco:drive et recopié les anciens fichiers dessus...

Par contre, maintenant, à chaque fois que je démarre ma Titine, ça me fait une mise à jour :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Oct 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Little Panda a écrit:
Par contre, maintenant, à chaque fois que je démarre ma Titine, ça me fait une mise à jour :s


Réponse ici Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 20 Oct 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc bizarre, je suis sur ecodrive depuis l'achat de ma 500 Abarth. Je fais tout comme ils disent mais, dans le choix des modèles, il n'y a pas l'Abarth ??? Je prends donc l'option 500 100 CV.Mais quand je lis ma carte grise, c'est bien indiqué "Fiat" ce qui ,me désole ! C'est fou que écodrive n'inclue pas, dans la gamme de voitures la 500 Abarth ??? Amitiés à vous rous Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Déc 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat présente un premier bilan de l'utilisation de l'eco:Drive en Europe.

Citation:
Les conducteurs britanniques sont les meilleurs éco-conducteurs d'Europe grâce à leur gestion des vitesses souple et pondérée. Les Allemands accélèrent avec une force excessive mais sont capables de maintenir une vitesse constante et de changer de vitesse au bon moment. Les Français sont les meilleurs du point de vue des décélérations progressives mais pas du point de vue des changements de vitesse. Cependant ce sont les conducteurs qui ont enregistré les meilleures améliorations dans cette technique. Les conducteurs italiens éprouvent des difficultés à maintenir une vitesse moyenne et à ralentir progressivement. Ce sont aussi les conducteurs qui se sont le moins améliorés. Enfin, les Espagnols, qui avaient au départ les plus mauvais résultats, ont enregistré la meilleure progression sur les 30 jours.

L’étude conclue notamment que les meilleures progressions sont effectuées par des décélérations plus efficaces (par exemple mois d’énergie perdue dans les freins). D’autre part, le potentiel d'économie grâce à une accélération progressive et aux changements de vitesse au meilleur moment est encore considérable même si souvent les conditions de circulation en ville entravent cette amélioration.


Source : auto-innovations


A vrai dire le seul principe de l'éco-conduite que j'applique est celui de décélérations progressives. Pour le reste, changer de rapport à 1500 trs/min c'est vraiment pas pour moi.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 23 Déc 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai fini 3° du classement Français ! Pas mal, je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Déc 2010 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

minou06 a écrit:
Ben moi, j'ai fini 3° du classement Français ! Pas mal, je trouve.


Bravo bien
Quels étaient les critères pour être bien classé ?
Les progrès réalisés, la conso moyenne (d'ailleurs tu consommes combien ?) ?????
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 24 Déc 2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout l'index éco-drive basé sur la consommation, les accélérations, passage de vitesses et vitesse constante. Mais bon, l'abarth n'étant pas dans le choix des modèles, j'ai du choisir dans le système éco-drive une 500 sport 100 CV. Ma conso se situe à 6.4 l en moyenne. Bon noël à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 24 Déc 2010 08:41    Sujet du message: et bien dit moi ! Répondre en citant

un grand bravo ! 6.4 bien
pas mal du tout !
je suis juste un litre au dessus Rolling Eyes ( avec une 100 HP Cool ) mais si la décélération progressive ( anticipation donc ) est jouable , comme Topolino j'ai du mal avec les 1500 T pas cool
c't'un peux dommage de passer ses vitesses à 1500 T Very Happy

Wink


Dernière édition par 500-308 le 24 Déc 2010 09:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 24 Déc 2010 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les bravos ! blabla Mais ça n'a été que provisoire, le temps du challenge histoire de voir si on pouvait réduire sa conso sur une Abarth. C'est possible mais, comme vous dites, passer les rapports avant 1.500 Trs/m ca n'a plus rien d'exaltant. On a même pas le temps d'entendre le chant mélodieux du record Monza ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nenette_64



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: PAU

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 13:37    Sujet du message: Mise à jour systématique de ecodrive Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une mise à jour systématique du Blue&Me dès que je mets le contact avec ma clé USB suite à une mise à jour de celle-ci avec le programme ecodrive depuis mon ordi. J'ai donc suivi les les conseils de Topolino cités ci-dessous en supprimant de la clé le fichier finissant par install_F.ARM920.CAB mais j'en ai un autre qui finit par install_F.ARM926.CAB. Si je ne le supprime pas j'ai toujours le problème si je le supprime comme l'autre j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'ODB...
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer???
Merci d'avance pour vos réponses.


[quote="Topolino"]
cycy237 a écrit:
j'ai installé eco drive sur ma cacahuete , mais j'ai un petit probleme :
si je laisse la clef usb connectée , le systeme vocal me dit '' mise a jour en cours '' a chaque mise en route, et quelques fois erreur usb 2 ,


A la racine de ta clef USB efface le fichier suivant :
install.inf

qui contient les informations suivantes:

Code:
[Windows Mobile for Automotive 5.3]

Open1 = \iFiat\ED7_R_x_4_EcoDrive-1100_single-install_F.ARM920.CAB


Efface aussi le fichier \iFiat\ED7_R_x_4_EcoDrive-1100_single-install_F.ARM920.CAB

Si il existe encore.
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2
Red Pasodoble
Interieur Pop Rouge/Ivoire
02/2011
Garantie jusqu'en février 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yul



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 192
Localisation: Saint Raphaël

MessagePosté le: 27 Jan 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quelqu'un a t'il essayé la dernière mise à jour d'éco drive ???
Je l'ai fait ce soir, et je n'ai plus la posibilité de lire les mp3 sur ma clé ???
Et à chaque fis que je démarre, ma voirure détecte une mise à jour sur la clés, la lance, puis me demande de déconnecter la clés...
Est-ce normal???? Mad Sad Surprised Shocked
_________________
FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nenette_64



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: PAU

MessagePosté le: 27 Jan 2013 20:41    Sujet du message: Ne surtout pas installer Ecodrive Répondre en citant

J'avais fait part de mes plantages un peu plus haut, pour info je suis allée chez mon garagiste en lui demandant de réinitialiser le système et finalement il a fallu changer la centrale... Maintenant ca fonctionne parfaitement et en plus, plus de problème de retard dans l'horloge et le kit main libre n'a jamais aussi bien fonctionné!
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2
Red Pasodoble
Interieur Pop Rouge/Ivoire
02/2011
Garantie jusqu'en février 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yul



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 192
Localisation: Saint Raphaël

MessagePosté le: 30 Jan 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réglé mon problème mais c'est tordu... Si quelqu'un veut de l'aide je pourrais tenter une explication... Smile Very Happy
_________________
FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum