FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLARKY




Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Déc 2008 21:51    Sujet du message: Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue Répondre en citant

Et oui ! après avoir ressenti un bruit suspect à la décélération, je me suis rendu chez Fiat .... c'était la boite de vitesse (Boite manuelle 5 vitesses sur 500 Diesel) qui était HS : changement de boite après seulement 10.000 km.... c'est ce qu'on appelle un Aléas... Confused

Quand, 3 semaines après, j'ai perdu le contrôle de ma 500 qui a failli me conduire droit dans le fossé, j'ai remarqué que la durite d'arrivée du gasoil fuyait et que le gasoil se déversait directement sur la roue avant gauche.... c'était le raccord de la durite de gasoil qui s'était déconnectée.....

Comment ne pas mettre en relation ces deux incidents... le premier étant un Aléas, le deuxièmes est dû à une Faute Professionnelle.... mauvais

A la prochaine "merde" je revends et je prends, la mort dans l'âme, une bagnole FIABLE... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 05 Déc 2008 23:58    Sujet du message: Re: Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 06 Déc 2008 00:18    Sujet du message: Re: Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue Répondre en citant

New500 a écrit:
Si peut-être une, mais pas vraiment grand-public : le dernier coupé Rolls-Royce à 495.000 € sans option bien entendu.


C'est pas parce que c'est tres cher que c'est ultra fiable, rolls royce a bien rapatrié des phantom pour un soucis ( mais je ne sais plus lequel, ma memoire flanche)
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06 Déc 2008 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat de toute facon est un des constructeur qui a le plus de pb, faut le savoir...

On achete pas une fiat sans le savoir Rolling Eyes

Personnellement j'ai jamais autant passé de temps et autant gueuler depuis que j'ai ma fiat, et pourtant j'ai meme eu une VW (qui est pour moi en dessous de 0 au niveau SAV et fiabilité) donc c'est pour dire.

On dit de renault mais au moins avec elle tout est comme au premier jour, la peinture aussi d'ailleur Rolling Eyes

Je l'aime beaucoup ma 500, mais j'ai quand même des gros doute dans sa tenue dans le temps, car le SAV est loin d'etre au point ne serait ce que sur l'huile a mettre dans le moteur.
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 06 Déc 2008 01:04    Sujet du message: Re: Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 06 Déc 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie c'est vrai, mais la pratique??...???
mon père pour ces 50 ans c'est offert le rêve de sa vie, une mercedes sl 350 (acheté d'occasion avec à peine 50000 km au compteur), il en a revé tout les jours, maintenant son rêve c'est transformé en cauchemard, tout les 3 mois un nouveau problème.... boite de vitesse, joint de culasse, prob electronique, batterie qui se décharge toute seule et maintenant... le toit qui ne s'ouvre plus... quand même 80000 euro le joujou (neuf), heureusement il en est amoureux, mais souvent il regrette sa mondeo 2.0, 150000 km sans la moindre m....!
alors je sais pas, mais la prochaine pour lui sera surement plus mercedes, surtout que professionellement j'ai remplacé tout les sprinter par des ford transit, 2 x moins cher à l'achat, en entretien, et pour le moment 0 prob!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 06 Déc 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

La réputation des marques est parfois inscrite dans l'imaginaire collectif et est bien souvent complètement fausse....
J'en veux pour preuve cette histoire avec Mercedes, ou d'autres, nombreuses, avec BMW ou Audi....

Et ce qu'on peut admettre, à la limite, de certains, vu les tarifs pratiqués, est dur à avaler pour d'autres qui font payer le prix fort...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 06 Déc 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à faire d'accord avec toi jeanpaul01fr. Cependant, certaines marques ne font rien pour corriger leurs images ce qui leur est fortement préjudiciable.
Revenir en haut de page
tutinette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 121
Localisation: miribel(ain)

MessagePosté le: 06 Déc 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais que j'ai eu des petits soucis sur ma ypsilon et qu'ils ont pas été top du tt au contraire...

et j'avoue esperer ne pas avoir de soucis avec ma future 500....

quand au sav des autres, ca dépend vraiment du garage.... Mais en tous cas vers chez moi fiat ca fait un peu peur....
_________________
aime sa 500...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CLARKY




Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Déc 2008 15:22    Sujet du message: Re: Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue Répondre en citant

New500 a écrit:
le dernier coupé Rolls-Royce à 495.000 € sans option bien entendu.


A la limite je prendrais celle-ci :



le problème est qu'elle ne doit pas consommer 4,8 l. aux 100.... glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 06 Déc 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 06 Déc 2008 18:02    Sujet du message: Re: Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06 Déc 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Boooo a écrit:
Fiat de toute facon est un des constructeur qui a le plus de pb, faut le savoir...

On achete pas une fiat sans le savoir Rolling Eyes

Personnellement j'ai jamais autant passé de temps et autant gueuler depuis que j'ai ma fiat, et pourtant j'ai meme eu une VW (qui est pour moi en dessous de 0 au niveau SAV et fiabilité) donc c'est pour dire.

On dit de renault mais au moins avec elle tout est comme au premier jour, la peinture aussi d'ailleur Rolling Eyes

Je l'aime beaucoup ma 500, mais j'ai quand même des gros doute dans sa tenue dans le temps, car le SAV est loin d'etre au point ne serait ce que sur l'huile a mettre dans le moteur.



Pourquoi tu la revends pas si elle te cause autant de problème Question

En ce moment dans les 2 jours elle est vendue Exclamation Exclamation


Parceque j'ai pas l'intention de la vendre, ni l'envie, je l'ai acheté en connaissance de cause. C'est un coup de coeur comme beaucoup ici

J'ai juste un avis objectif sur cette voiture que très peu de monde a sur ce forum.

Ce n'est pas parceque j'ai une 500 que je vais l'aduler, je suis réaliste.
Je suis peut etre un passionné automobile, mais je vois quand même les défaut qu'on mes voitures, et la 500 en a pas mal, mais y'a pire et heureusement.
CAr malgré tout je l'aime Wink
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 06 Déc 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CLARKY




Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Déc 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
pourquoi tu ouvres pas un topic avec les "500 problèmes que vous avez rencontré sur votre 500....." Question


Il est ici ton topic : Avez vous rencontré des problèmes sur votre 500 ? Mad

Quand on sera à 500, on pourra le rebaptiser "500 problèmes que vous avez rencontré sur votre 500....." Razz Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 07 Déc 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vais pas être dans le ton, mais la 500 est la première voiture neuve que j'achete qui n'a vu le garage que pour faire poser les plaques et l'attelage, et qui n'a eu aucun problème a ce jour après 15000 km.

J'ai eu 1 Lada Samara vendue six mois après en ayant pas fini de monter les pieces solex, bosch en remplacement des pieces made in CCCP, 1 AX GT, 1 205 GTI, 1ZX break, 1 Zafira qui ont toutes fait une dizaine de petit "pépins de jeunesse" fuites diverses, électronique capricieuse.... qui m'ont valu de bien maitriser les "perles" du SAV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 11 Déc 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CLARKY




Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Déc 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

ze fifi a écrit:
Ben je vais pas être dans le ton, mais la 500 est la première voiture neuve (...) n'a eu aucun problème a ce jour après 15000 km.


J'suis content pour toi, et je reste persuadé qu'une grande majorité des utilisateurs de FIAT 500 en sont satisfait !

Je pense que sur le forum, il y a un biais de recrutement. On y trouve différents types de personnes :

- les fans de 500,ca roule
- ceux qui ont des soucis et qui veulent le faire savoir, Mad
- les fans qui ont des soucis.... fou

Moi çe qui m'a incité à faire partager mon expérience n'est pas la boite vitesse HS, mais la durite de gasoil qui a coulé sur la roue, résultat d'un mauvais montage......et qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses ! oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 15 Déc 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, un client mécontent passe beaucoup plus d'infos qu'un client satisfait, et par ailleurs ce forum, comme la plupart des forums, est un lieu de discussion ou l'on vient voir si le problème que l'on rencontre ce n'est pas un problème connu ou réccurent du modèle, donc forcément on parle de problèmes ... Evil or Very Mad

Il ne faut simplement pas négliger la majorité silencieuse de ceux qui n'ont pas de soucis particuliers, et pire ne sont pas accros internet!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum