FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 16 Déc 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kimbosaure




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 04 Sep 2009 19:32    Sujet du message: Re: Boite de Vitesse HS et Gasoil sur la roue Répondre en citant

New500 a écrit:


Suis pas non plus héritier de la la famille Agnelli, et encore moins actionnaire de FIAT, mais tu sais, une voiture grand-public fiable de nos jours je sais pas si tu en trouveras.



Toyota.... youpi youpi youpi
Il y a quand meme des constructeurs plus fiables que d'autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 04 Sep 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ! Il fallait le ressortir du placard ce post ! Et puis conseiller Toyota sur un site dédié à la Fiat 500, il fallait oser ! Tu es courageux ! Laughing
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 04 Sep 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ça dépend de quelle Toyota on parle.

L'IQ par exemple, c'est l'auto qui commence à détroner la 500 chez les citadins branchés Cool


L'autre jour, je suis allez chez Ital Motor à Wavre (25 km de Bruxelles)
C'est une grosse concession qui existe depuis plus de 20 ans et qui depuis 2 ou 3 ans je crois, fait également la distribution de Nissan et de Toyota. Avec l'IQ à seulement quelques mètres de la 500, je ne peux m'empêcher d'y jeter un oeil et puis le vendeur s'amène. On parle un peu.
Notamment des soucis de la 500. Le gars, me sort franco "La 500 Monsieur, c'est une Fiat. L'IQ, c'est une Toyota!"

Je lui demande si il est de parti pris pour la Toyota. Il appelle son collègues du showroom Fiat qui confirme la chose. Le vendeur Toyota ajoute "A propos de la réputation des marques, tout n'est pas toujours vrai, mais il y a forcément une large part de vérité. Sinon, comment expliquer que les uns ont mauvaise réputation et les autres, bonne réputation."

Je suis sorti de là tout perplexe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 04 Sep 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben reste perplexe mon ami ! Mais la IQ est super moche ! Elle risque pas de détrôner la 500 ! Mais bon, chacun ses choix ! C'est mon avis et je le partage ! Laughing Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 04 Sep 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Ben reste perplexe mon ami ! Mais la IQ est super moche ! Elle risque pas de détrôner la 500 ! Mais bon, chacun ses choix ! C'est mon avis et je le partage ! Laughing Cool


l'IQ moche, en effet, c'est un avis qui ... n'engage que toi Wink

De toute façon, là n'est pas la question. On parlait de qualité, de fiabilité et de réputation.

L'esthétique, n'a rien à voir dans tout ça!

Ensuite, tout le monde ne peut pas être un "béni-oui-oui" comme toi à propos de la 500 Cool


Voilà, c'est mon avis et je le partage aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 04 Sep 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me dis pas qu'elle est jolie, qu'elle attire le regard ! C'est vraiment un cube, très moche ! Mais bon ! Quand à Toyota, la marque, je peux pas juger, j'en ai jamais eu, heureusement ! Je demeure et réside dans un pays européen, j'ai toujours eu des voitures Françaises ou Européennes, jamais déçu ! Alors pourquoi se tourner vers les voitures du pays du soleil levant ???? Le jour ou ils vendront des voitures de notre pays dans une proportion acceptable, je les regarderais, peut-être, autrement. Mais pour l'instant, pour moi, ce sont des merdasses ! voili, voulou ! Smile
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 04 Sep 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zen les hommes.
J'ai toujours roulé avec des Opel et j'ai eu quelques petits soucis avec la dernière mais ça arrive. Mes beaux parents ont des toyota, fiables mais pas toujours non plus. Ce qu'il y a avec Fiat (que je connais bien, mon père y a travaillé durant mon enfance et se furent nos voitures) c'est que ce sont souvent des voitures bon marchés par rapport aux autres. Et je pense que pour n'importe quelle marque, on en a normalement pour son argent. Ma 500 a 12700 km et aucun problème. Mon opel zafira avait déjà du subir deux réparations sous garanties à ce moment là.
J'en connais d'autre qui ne jure que par renault, ma soeur en a une qui déconne sans cesse.
Donc à moins d'aller dans le haut de gamme, chaque marque à ses bons et ses mauvais côtés, pas besoin de se prendre le chou pour ça.
Bisous à vous deux love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 04 Sep 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien: moi je te parle pas de l'esthétique de la voiture mais de la fiabilité de telle ou telle marque.

Mais puisque tu insistes, je dois te dire que moi, je la trouve sinon belle, du moins amusante. Je dois te dire aussi que je connais pas mal de personnes qui ne flashent pas du tout sur la 500.

Pour ce qui est de dire que les japonaises sont des "merdasses" parce qu'elles ne sont pas assez nombreuses en France, laisses-moi te dire que c'est un raisonnement bien sommaire. Pour te donner un exemple, je vais régulièrement en Suède où on voit très peu d'italiennes et de françaises. Les suèdois doivent-ils en déduire que les voitures françaises et italiennes sont des "merdasses" comme tu dis ?


Beniguillou: t'en fais pas, on reste zen. Fabien et moi avons juste une divergence d'opinion, rien de plus Wink

Bisous à toi aussi love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 04 Sep 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon faut rester logique...fabien, toyota c'est un design de moins en moins exitant...mais c'est de la top qualité.

perso j'ai eu, 1 corrola gti (1986) , 1 corrola g6 (1998), 1 rav4 , 1 previa
et vivi 1 starlet, 1 yaris ts et une celica ts...de la super bagnole...0 , mais alors 0 prob avec toutes les caisses reunis, et pourtant, perso du temps ou je roulais avec ces caisses j'etais nettement plus dingo que maintenant!

de toutes façon, niveau fiabilité toyota et lexus, ensemble avec honda sont top de chez top, maintenant le design ok, mais l'iq justement c'est une voiture originale, nettement plus originale qu'une smart et qui est super pratique en ville, et c'est vrai que chez nous, avenue louise, place du sablon, et dans les quartiers chicos...entre les big 4x4, les sportives et les limo's, on voit de plus en plus de mini, de 500 et des toy IQ...en blanc nacré ou noir.

de la à dire que je l'acheterais, je pense pas, quoi que si on me donne le choix entre une IQ et une SMART, mon choix est vite fait, et je pense pas que l'IQ est une concurente de la 500 , mais justement de la smart!

reste que la 500 , ben oui on l'aime, et perso on en est tres content, mais après 6000 km...je juge pas une bagnole, on vera à 100000...et la je suis certain qu'une toy fait nettement mieux... Wink


ps: n'oublions pas que nos amis de fiat donne du boulot au polonais, mais que toyota donne du boulot au français...centre de recherce à nice, usine à valenciennes, donc merci toyota.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kimbosaure




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 04 Sep 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Lol ! Il fallait le ressortir du placard ce post ! Et puis conseiller Toyota sur un site dédié à la Fiat 500, il fallait oser ! Tu es courageux ! Laughing


Je titille un peu...

Mais je plaisante, je suis neutre:
Autant j'aime beaucoup Toyota pour la fiabilité, autant je considère la Fiat 500 comme une voiture fiable (et la Clio 3 aussi au passage, pourtant j'aime pas renault)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 05 Sep 2009 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata a écrit:
Fabien: moi je te parle pas de l'esthétique de la voiture mais de la fiabilité de telle ou telle marque.

Beniguillou: t'en fais pas, on reste zen. Fabien et moi avons juste une divergence d'opinion, rien de plus Wink


Ben oui, y'a pas de problèmes, on s'engueule pas, on discute ! blabla J'aime pas, j'y peux rien ! Même si la marque est fiable, j'adhère pas. Voila Bisous Tamata ! love bien Wink
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 05 Sep 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous Fabien youpi Laughing love bien Wink

Et puis si on avait tous la même opinion, qu'est-ce que ce serait ennuyeux!

A plus, les copains bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum