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Fiat 500 neuve en panne non remplacée
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johanna018



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MessagePosté le: 04 Déc 2008 23:28    Sujet du message: Fiat 500 neuve en panne non remplacée Répondre en citant

j ai acheté une fiat 500 neuve qui m'a été livré avec 1 moi et demi de retard , elle a été livré à mon concessionnaire en panne elle ne démarrait pas une fois cette panne réparait j ai récupéré ma voiture pendant 500 km pour qu'elle retombe de nouveau retomber en panne , cela fait aujourd'hui 2 semaines qu'elle est chez le garagiste , il n'arrive pas à réparer la panne j'ai donc demander qu'on me remplace ma voiture par une autre fiat 500 il refuse LE SERVICE APRES VENTE DE FIAT EST HORRIBLE IL NE FONT RIEN POUR AIDER LE CLIENT DE PLUS IL REFUSE DE ME LOUER UNE FIAT 500 en attendant qui est disponible chez le loueur
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Boooo



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MessagePosté le: 04 Déc 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde magique de FIAT Rolling Eyes
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

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smartcab



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MessagePosté le: 04 Déc 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

un echange de voiture est extremement rare mais dans ton cas, que la voiture arrive en concession deja en panne, l'echange devrait etre la logique.
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fiat 500 ou new smart fortwo?
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FredTlse



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MessagePosté le: 05 Déc 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu des éléments écrits prouvant que la voiture est arrivée en panne à la concession ?
Si oui, avec les traces écrites des différentes interventions et durée d'immobilisation, tu as un dossier en béton pour un procès ou du moins pour menacer d'un procès. Le procès peut en valoir la chandelle vu la somme en jeu (valeur du véhicule neuf)

Concernant le prêt d'un véhicule il est très étonnant qu'il te soit refusé étant donné le délai d'immobilisation du véhicule.

Ne te laisse pas faire, une association de consommateurs peut t'aider.

Courage !
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roxa91



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MessagePosté le: 05 Déc 2008 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est très compliqué de se faire remplacer une voiture, mais je crois qu'au niveau de la garantie fiat tu as une clause en cas d'immobilisation prolongée de ton véhicule en cas de panne. En somme, ils doivent mettre un véhicule à ta disposition et ceux a titre gracieux. A confirmer
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500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
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gémonies



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MessagePosté le: 05 Déc 2008 13:34    Sujet du message: Re: Fiat 500 neuve en panne non remplacée Répondre en citant

johanna018 a écrit:
j ai acheté une fiat 500 neuve qui m'a été livré avec 1 moi et demi de retard , elle a été livré à mon concessionnaire en panne elle ne démarrait pas une fois cette panne réparait j ai récupéré ma voiture pendant 500 km pour qu'elle retombe de nouveau retomber en panne , cela fait aujourd'hui 2 semaines qu'elle est chez le garagiste , il n'arrive pas à réparer la panne j'ai donc demander qu'on me remplace ma voiture par une autre fiat 500 il refuse LE SERVICE APRES VENTE DE FIAT EST HORRIBLE IL NE FONT RIEN POUR AIDER LE CLIENT DE PLUS IL REFUSE DE ME LOUER UNE FIAT 500 en attendant qui est disponible chez le loueur
Pas etonnant du tout ma 500 est deja resté plusieur fois immobiliser quelquefois plus de 5 jours suite a des pannes sans jamais me fournir une voiture de pret alors que fiat est tenu de mettre a disposition un vehicule de courtoisie a titre gratuit pour toute reparation de plus de 24 h (vehicule neuf sous garantie ) jaimerai avoir les avis des beau parleur vendeur qui profite de ce site pour faire leurs promo...
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Boooo



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MessagePosté le: 05 Déc 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il faut savoir que ça n'a rien a voir avec FIAT, mais cela vient de votre garage Rolling Eyes

Fiat est ce qu'il est, c'est peu fiable, et la 500 le démontre vu tout les problèmes qu'elle enchaine, mais c'est surtout le SAV qui est pitoyable.
Et c'est ca le plus embettant. Il y a malheureusement chez Fiat beaucoup moins de garage sérieux qu'ailleurs mauvais
Suffit de trouver le bon.
Personnellement, à Rennes, il y a pas de soucis, même si ça pourrait être mieux, c'est pas au niveau de Renault, mais c'est correct.
Ma voiture est arrivée en retard j'ai eu un véhicule de pret + remise supplémentaire.
Pour la vidange j'ai eu un véhicule de pret pour toute la journée.

LA voiture est en garantie et c'est tout a fait normal que l'on prête un véhicule.
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gémonies



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MessagePosté le: 05 Déc 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
De toute façon, il faut savoir que ça n'a rien a voir avec FIAT, mais cela vient de votre garage Rolling Eyes

Fiat est ce qu'il est, c'est peu fiable, et la 500 le démontre vu tout les problèmes qu'elle enchaine, mais c'est surtout le SAV qui est pitoyable.
Et c'est ca le plus embettant. Il y a malheureusement chez Fiat beaucoup moins de garage sérieux qu'ailleurs mauvais
Suffit de trouver le bon.
Personnellement, à Rennes, il y a pas de soucis, même si ça pourrait être mieux, c'est pas au niveau de Renault, mais c'est correct.
Ma voiture est arrivée en retard j'ai eu un véhicule de pret + remise supplémentaire.
Pour la vidange j'ai eu un véhicule de pret pour toute la journée.

LA voiture est en garantie et c'est tout a fait normal que l'on prête un véhicule.
A la différence pret jai fai 3 concessions aucune ne ma preter de voiture je ne sais pas ce quais le sav a rennes ? mais en ce qui me concerne jai du poser pas mal de rtt pendant les reparation de ma 500 ...........
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Boooo



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MessagePosté le: 05 Déc 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

gémonies a écrit:
A la différence pret jai fai 3 concessions aucune ne ma preter de voiture je ne sais pas ce quais le sav a rennes ? mais en ce qui me concerne jai du poser pas mal de rtt pendant les reparation de ma 500 ...........


C'est pour ca que je disais que Fiat le problème, c'est qu'il faut trouver le bon garage, il y en a pas des masses Confused

C'est de toute façon inadmissible, bon après moi je suis un gros chieur, donc tout le monde me connait dans le garage Laughing

Faut dire, j'ai gueuler plusieurs fois, même le jour de la livraison.
MAis regarde dans les papiers de garantie, c'est préciser il me semble qu'il y a pret de véhicule si immobilisation
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CLARKY




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MessagePosté le: 06 Déc 2008 20:26    Sujet du message: Re: Fiat 500 neuve en panne non remplacée Répondre en citant

johanna018 a écrit:
j ai acheté une fiat 500.... livré à mon concessionnaire en panne


Ne te laisse pas faire !! Fais toi conseiller par une association de consommateurs ou par un juriste.

Nous, on te soutient tous. Courage !
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MessagePosté le: 06 Déc 2008 20:38    Sujet du message: Re: Fiat 500 neuve en panne non remplacée Répondre en citant

CLARKY a écrit:
johanna018 a écrit:
j ai acheté une fiat 500.... livré à mon concessionnaire en panne


Ne te laisse pas faire !! Fais toi conseiller par une association de consommateurs ou par un juriste.

Nous, on te soutient tous. Courage !


On te soutient oui mais ce que je comprends pas c'est que même si la concession doit te "louer" une voiture de remplacement c'est pris en charge par la garantie. Donc c'est un problème relationnel entre ton concessionnaire et toi.
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New500



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MessagePosté le: 06 Déc 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:

Personnellement, à Rennes, il y a pas de soucis, même si ça pourrait être mieux, c'est pas au niveau de Renault, mais c'est correct.


Bien, alors puisque le débat est lancé avec Renault, je présente les faits dans l'ordre chronologique, je sais que c'est un superbe HS, mais bon je prends le risque de me faire supprimer le message par les Modos ou l'Admin et je l'aurais pas volé.

Déjà dans le topic "Vos anciennes voitures" vous pouvez compter 3 Renault, 2 R25, et 1 Twingo que j'ai eu :

Alors commençons par la première la R25 V6 :

- Première campagne de rappel : déformation du capot avant causée par la chaleur du moteur.

- Seconde campagne de rappel : risque de court-circuit et d'incendie moteur suite à thermo-sonde du radiateur défectueuse.

- Première intervention chez concessionnaire, réglage des culbuteurs à faire : voiture récupérée avec joint du cache culbuteur coupé lors du remontage du cache-culbuteur, 500 kms après voyant rouge huile allumé, compartiment moteur innondé d'huile.

- Seconde intervention chez concessionnaire pour révision, je reprends la voiture et le volant me tombe sur les genoux, vérouillage du réglage en hauteur du volant non bloqué, amusant..... c'était en ligne droite et tout d'un coup plus de volant dans les mains, genre gag à la Louis de Funes "Ah c'est Fantomas !!!!!" , dans un virage ou à proximité d'une école à l'heure de sortie de classe, déjà moins drôle.

- Troisème intervention concessionnaire, contrôle de train avant et réglage de géométrie des trains à faire = voiture rendue avec contre-écrou de vérouillage des bielletes de direction non serré, perte de trajectoire de la voiture, j'ai failli finir dans un autobus, train avant avec roues vue de face la voiture ressemblait à Mickey, les roues faisaient les oreilles ! Réponse du concessionnaire : je suis désolé, c'est la période des vacances, mes gars ont la pression..... Voiture depannée sur voie rapide avec un plateau, à cette époque je bossais dans une filiale très importante de la Régie Renault, tout a été pris en charge par la société.

- Quatrième intervention sur la seconde R25 cette fois-ci , toujours chez le même concessionnaire (je suis un peu maso j'avoues) : suite à une tentative de vol, portière avant côté chauffeur à remplacer et à repeindre.

Je reprends la voiture deux jour après, je la refuse, la porte n'est pas de la même couleur (gris metalisé vernis), le chef d'atelier maintient que oui, et je maintiens que non et qu'il me prenne pas pour un blaireau.

Refus donc du chef d'atelier de refaire la peinture, ok je repars avec.

Je fais une belle affiche que je colle sur toutes les vitres de la voiture :

"Véhicule repeint par Ets ......... RENAULT de ........" et j'envoie la photo au directeur la concession, réponse le lendemain, revenez immédiatement avec la voiture et retirer les affiches, réponse : non, je reviens oui, mais je retire pas les affiches.

Le directeur regarde la porte et fais entrer immédiatement la voiture dans l'atelier et appelant le chef d'atelier peinture :

- Le directeur : Qui a repeint cette portière ?

- Le chef d'atelier : Je sais pas je vais me renseigner, et il revient avec le peintre

- Le directeur : C'est vous qui avez repeint cette voiture ?

- L'employé : Oui il y 3 ou 4 jours je sais plus

- Le directeur : Vous ne remarquez rien ?

- L'employé : Bah oui c'est pas la même couleur sur la porte, mais je suis au courant.

- Le Directeur : Pardon ?

- L'employé : Oui j'avais pas la même teinte exact alors j'ai mis celle qui était la plus proche.

- Le directeur au chef d'atelier : Vous avez laissé sortir une voiture comme ça en clientèle ? Fort bien. Alors dans un premier temps vous me sortez une Safrane pour la prêter à ce monsieur (moi) tout de suite le temps de lui repeindre correctement sa voiture et ensuite vous vennez tous les deux dans mon bureau.

Pour les R25 c'est fini, on attaque la TWINGO 1

- campagne de rappel : risque de déclenchement intempestif Airbag

- clef de contact HS, coût de remplacement 1000 FF de l'époque en 1998 et non garantie. Lettre recommandée à la direction commerciale à Boulogne, clef payée par Renault.

- 70.000 kms pompe à eau pétée, 55% de la réparation pris en charge par Renault et hors garantie car à ce kilométrage là c'est anormal.

- remplacment des pneus, le gars place des masses d'équilibrage à l'intérieur des jantes alu, hummmmm..... ca cogne bien sur les étriers de frein avant.... génial Exclamation

On continue....... Question

Tout ça pour dire que personne n'est meilleur que personne, pas plus Renault que PSA que Ford etc, vu le nombre de voiture que j'ai eu, j'ai autant à raconter sur chacun des constructeurs.

FIAT a fait une petite voiture pas trop chère qui a ses défauts comme les autres. Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais Exclamation
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johanna018



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MessagePosté le: 06 Déc 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous merci a tous pour vos messages cela fait 2 semaines que ma voiture est immobilise et il n arrive pas a reparer ma panne j ai rendez vous lundi chez un avocat fiat assistance refuse toute conversation ils sont tres desagreable de plus avez vous des idees sur des associations qui peuvent m aider merci encore a tous
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MessagePosté le: 07 Déc 2008 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

johanna018 a écrit:
bonjour a tous merci a tous pour vos messages cela fait 2 semaines que ma voiture est immobilise et il n arrive pas a reparer ma panne j ai rendez vous lundi chez un avocat fiat assistance refuse toute conversation ils sont tres desagreable de plus avez vous des idees sur des associations qui peuvent m aider merci encore a tous


Tu es de quelle région Question Ce n'est pas précisé dans ton profil Question

As tu essayé de contacter l'Automobile Club de France, je sais pas si ils s'occupent de ça, mais ils pourront peut-être t'orienter vers un organisme pour te donner un coup de main.

La direction commerciale de FIAT FRANCE, as tu tenté aussi Question

50 Millions de consommateurs, Que Choisir, toute la presse qui traite de ce type de problème, l'Auto-Journal aussi. Internet bien entendu. Tu as un blog Question Un site Web Question

C'est quand même étrange ton affaire, mais vous vous êtes disputé grave avant que les relations soient devenues aussi dégradées ? Et pourquoi FIAT Assistance refuse de répondre ? En fonction de quels droits ils refusent de répondre ?

Avant d'aller chez ton avocat, prends contacts avec ton assureur tu as peut-être dans ton contrat d'assurance RC ou auto une clause d'assistance juridique, dans ce cas c'est eux qui prennent le relais.

Pour ton rdv chez l'avocat, ça va pas être facile, car pour entamer une procédure de justice il faut que les faits soient :

1) Constatés
2) Qualifiés

Il va falloir nommer des experts indépendants qui vont expertiser la voiture pour voir ce qu'elle a, les honoraires (entre 300 et 400 €) sont à ta charge sauf si ton assurance juridique prends en charge.

Une fois la responsablité de la panne établie, il va y avoir bataille juridique sur le périmètre de la garantie, les fameuses petites lignes que personnes ne lient parce que personne ne peut les voir, et c'est là dedans que tout va se jouer. Donc bataille d'experts....

Je comprends pas que les relations se soient dégradées à ce point avec ton concessionnaire, vous avez eu des mots Question

Il faut trouver une solution amiable, changer de concession, faire transporter la voiture ailleurs chez un autre concessionnaire, mais éviter la spirale des avocats, experts, contre-experts, etc etc.....

Moi je tenterais rien avec les avocats et tout le staff qui va avec, ça c'est bien quand on a de l'argent devant soi et aussi du temps, j'ai ni l'un ni l'autre.

Essayes la solution amiable et de te faire aider par un des truc que j'ai cités plus haut s'ils peuvent te venir en aide.

J'arrive pas à croire que les relations en soient arrivées à un tel niveau de dégradation Mad

Enfin les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, tu restes maître de ce que tu décides de faire, bonne chance à toi, et si on peut t'aider en quoi que ce soit et bien hesites pas à demander, si on peut le faire Wink
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gémonies



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MessagePosté le: 07 Déc 2008 10:29    Sujet du message: Re: Fiat 500 neuve en panne non remplacée Répondre en citant

New500 a écrit:
CLARKY a écrit:
johanna018 a écrit:
j ai acheté une fiat 500.... livré à mon concessionnaire en panne


Ne te laisse pas faire !! Fais toi conseiller par une association de consommateurs ou par un juriste.

Nous, on te soutient tous. Courage !


On te soutient oui mais ce que je comprends pas c'est que même si la concession doit te "louer" une voiture de remplacement c'est pris en charge par la garantie. Donc c'est un problème relationnel entre ton concessionnaire et toi.
Comment sa un probleme relationnel ? Pourtant pour vendre leurs voitures la pas de probleme relationnel le service apres vente fiat est nul il ne respecte pas leurs engagements ces lamentable et revoltant.......
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alanssdl



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MessagePosté le: 07 Déc 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

johanna018 a écrit:
bonjour a tous merci a tous pour vos messages cela fait 2 semaines que ma voiture est immobilise et il n arrive pas a reparer ma panne j ai rendez vous lundi chez un avocat fiat assistance refuse toute conversation ils sont tres desagreable de plus avez vous des idees sur des associations qui peuvent m aider merci encore a tous


Johanna018

pour ton entretien avec l'avocat, prends avec toi tous les contrats de vente et surtout de la garantie.

Par contre normalement dans un premier temps tu aurais du faire appel à l'assistance de ton assurance car aujourd'hui ils sont inclus dans la majorité des contrats (puisque l'assistance garantie FIAT n'a pas l'air de faire son boulot).

Ensuite renseigne toi aussi auprès de ton assureur car tu as peut être le droit à une assistance juridique auquel cas ils s'occuperont de ton dossier et tu n'auras rien à payer.

Sur ce bon courage.
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Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge.
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MessagePosté le: 07 Déc 2008 20:11    Sujet du message: Re: Fiat 500 neuve en panne non remplacée Répondre en citant

gémonies a écrit:
Comment sa un probleme relationnel ? Pourtant pour vendre leurs voitures la pas de probleme relationnel le service apres vente fiat est nul il ne respecte pas leurs engagements ces lamentable et revoltant.......


Pour que FIAT ASSISTANCE refuse de répondre, reste à savoir ce qui est mettre derrière le mot "refuse" :

- c'est le téléphone qui raccroche ?
- c'est le refus de prendre en charge ?
- c'est de la mauvaise foi évidente ?

ça veut dire quoi "refuse" ?

Ca me semble tellement étrange tout ça que j'aimerais en savoir davantage car tout cela reste quand même très spécial Surprised
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 07 Déc 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:

Fiat est ce qu'il est, c'est peu fiable, et la 500 le démontre vu tout les problèmes qu'elle enchaine


Je ne suis pas sûr que cela soit vrai vu le nombre de gens sur ce forum et le peu de problèmes dans l'ensemble....
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Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

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New500



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MessagePosté le: 07 Déc 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Boooo a écrit:

Fiat est ce qu'il est, c'est peu fiable, et la 500 le démontre vu tout les problèmes qu'elle enchaine


Je ne suis pas sûr que cela soit vrai vu le nombre de gens sur ce forum et le peu de problèmes dans l'ensemble....


Merci jeanpaul01fr bien

Et puis si elle te plait pas cette voiture Boooo, il faut t'en séparer, pourquoi la gardes-tu si elle est pas assez bien pour toi, chez RENAULT il vont te la reprendre illico car elle sera vendue le lendemain et toi tu repars avec une voiture que jamais elle va te casser les pieds, je comprends pas Exclamation
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pat500



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MessagePosté le: 07 Déc 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture qui est HS dès le depart, c'est pas cool, c'est certain!
mais bon combien de fiat 500 ont été vendu depuis 1 an et combien ont eu ce prob, la est la question????
moi franchement a part qqs prob avec les boite dualogic ou automatic et si et la un autre truc je vois rien de extraordinaire!
ok, un tableau de bord qui clignote, ou une radio qui dit merde, ou une plaquette de frein qui grince, ou un ptit craquement du tableau de bord, mais la je parle pas d'un gros prob de fiabilité moi, désolé une bagnole de merde c'est une bagnole qui vous laisse en plan sur le coté de la route, franchement STOP, je pense pas que FIAT soit aujourd'hui moins fiable qu'une autre marque et surement pas renault, ou psa!
je pense surtout que depuis que l'electronique fait partie de nos voitures, les prob sont de plus en plus recurant et surtout, quand sa lache sa lache et on sait rien y changé!
une renault sa démarre plus dès qu'on change la clé traditionel pour une carte electronique.
une citroën dance le tango dès qu'elle a des suspension hydraulique!
vous voulez du fiable, acheter toyota, et vous aurez une superbement moche bagnole, mais elle, elle roule toujours! mais elle est moche, a vous de choisir! Razz
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