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Ressorts eibach
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MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:12    Sujet du message: Re: ressorts courts -3cm eibach Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Lau13 a écrit:
Bonsoir,
Le défaut car il y en a bien sur un, c'est les trous et les bosses avec des arrêtes saillantes qui mènent les amortisseurs en butée . J'insiste sur le fait du saillant car quand ça ressemble à une vague, il n'y a aucun problème.
Voilà mon avis, sachant que j'aime bien rouler sportivement.


Des amortisseurs qui viennent en butée, c'est plutôt mauvais pour la tenue de route et pour la coque à plus ou moins long terme...

Sachant qu'en plus, en configuration d'origine, le spoiler avant touche parfois le sol dans certaines saignées ou caniveaux en sortie de garage ou parking, je ne sais pas si les ressorts courts sont une bonne chose.

Pour l'esthétique, ok.
Pour le reste, j'en doute...

Enfin, je persiste à affirmer que tout démontage d'une suspension Mc Pherson, même sans changement de pièces, impose un contrôle de la géométrie après...


Dans la mesure où il n'est pas prévu de réglage de carrossage sur le Mc pherson, ce qui est le cas de la 500, il n'y a aucun contrôle à faire puisque chaque pièce susceptible de modifier la géométrie retrouvera la même place. Wink
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Bouss



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MessagePosté le: 11 Jan 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement le monde réel n'est pas si parfait!

en s'enfonçant, les mouvements de biellette de direction très rarement idéalement centrées peuvent faire que les roues vont tourner legerement à gauche, ou à droite, et pas forcement ensemble ce qui va "pincer" ou "ouvrir" les roues, ce qui n'est pas idéal pour la tenue de route, l'usure des pneus, etc.

On chipote bien sur mais vu qu'on est sensé etre dans de l'amélioration, autant le faire sérieusement Smile
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 11 Jan 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste Bouss ... Et en mécanique, d'une manière générale, tout démontage impose un réglage ou tout au moins un contrôle.
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AUTO 500



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MessagePosté le: 11 Jan 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir abaissé ma bombinette de -2,5cm à l'avant et -3cm à l'arrière, j'ai constaté que mon volant était un peut tourné vers la droite et que la voiture tirait très légèrement à gauche.C'est pour cela que je suis allé prendre RDV pour le parrallèlisme de mon avion de chasse Very Happy .
Malheureusement je me suis adressé aux mauvaises personnes, donc mes réglages ne sont toujours pas fait à ce jour. J'irais prendre RDV ailleur la semaine prochaine ou j'espere qu'ils aurons les données pour régler nos 500 parceque ce n'ai pas le cas dans tous les garages Mad
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Bouss



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MessagePosté le: 11 Jan 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis preneur de toutes les vérifs que les "hommes de l'art" que tu trouvera feront Razz

(la pince (le seul truc réglable) est indiquée dans le manuel pg 154, 0.5mm ±1. )
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franks and beans




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MessagePosté le: 13 Jan 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

AUTO 500 a écrit:
Bonjour à tous,
Après avoir abaissé ma bombinette de -2,5cm à l'avant et -3cm à l'arrière, j'ai constaté que mon volant était un peut tourné vers la droite et que la voiture tirait très légèrement à gauche.C'est pour cela que je suis allé prendre RDV pour le parrallèlisme de mon avion de chasse Very Happy .
Malheureusement je me suis adressé aux mauvaises personnes, donc mes réglages ne sont toujours pas fait à ce jour. J'irais prendre RDV ailleur la semaine prochaine ou j'espere qu'ils aurons les données pour régler nos 500 parceque ce n'ai pas le cas dans tous les garages Mad


salut,
même problème, apres avoir monté mes ressorts courts, j'ai l'impresion que le volant n'est plus droit...

tiens nous au courant si le probleme est reglé apres une géo youpi

nico
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MessagePosté le: 13 Jan 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

franks and beans a écrit:
AUTO 500 a écrit:
Bonjour à tous,
Après avoir abaissé ma bombinette de -2,5cm à l'avant et -3cm à l'arrière, j'ai constaté que mon volant était un peut tourné vers la droite et que la voiture tirait très légèrement à gauche.C'est pour cela que je suis allé prendre RDV pour le parrallèlisme de mon avion de chasse Very Happy .
Malheureusement je me suis adressé aux mauvaises personnes, donc mes réglages ne sont toujours pas fait à ce jour. J'irais prendre RDV ailleur la semaine prochaine ou j'espere qu'ils aurons les données pour régler nos 500 parceque ce n'ai pas le cas dans tous les garages Mad


salut,
même problème, apres avoir monté mes ressorts courts, j'ai l'impresion que le volant n'est plus droit...

tiens nous au courant si le probleme est reglé apres une géo youpi

nico


C'est logique que la para soit déréglé après avoir changer de ressorts. Wink
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Vins



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MessagePosté le: 26 Mar 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
sur ce site dans la description des ressorts, il est mentionné "(rabaissement) autant que nécessaire suivant le véhicule".

Cela veut t-il dire que si je veux rabaisser ma 5oo de 15mm à l'avant et de 20mm à l'arrière, les ressorts sont "adaptables" et que les 30mm mentionnés sont les rabaissements maxi ?

Excusez moi si cette question est bête, mais on ne peut pas dire que j'y connaisse grand chose en mécanique Very Happy Wink
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20cen



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MessagePosté le: 26 Mar 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

-30, c'est -30
Un ressort n'est pas réglable...
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Vins



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MessagePosté le: 26 Mar 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, alors c'est bien ce que j'avais compris.
Donc je ne comprends pas pourquoi il y a cette information Rolling Eyes
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20cen



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MessagePosté le: 26 Mar 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vins a écrit:
Merci, alors c'est bien ce que j'avais compris.
Donc je ne comprends pas pourquoi il y a cette information Rolling Eyes


C'est certainement pour dire que c'est le maximum admissible pour la 500 par exemple...

Envois leur un mail sinon Wink
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cleanou




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MessagePosté le: 23 Juil 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

zeuseb a écrit:
moins de liquide suportant autant de force donc normalement plus d'énergie à dissipée sur un volume restreint donc plus de chauffe
il y a aussi un probleme d'entrée en resonance du au calibrage différent du couple ressort amortisseur mais là je suis pas spécialiste
hein
mais dans les faits quand on mets un ressort court sur l'amoto d'origine il faut prévoir rapidement d'autres dépenses (mais vous verrez bien Smile )


Ce sont des légendes urbaines liées principalement aux apprentits bricoleurs qui coupaient une ou plusieurs spire de leur ressorts pour rabaisser leur voiture sans avoir a debourser 1 € ....

Là on est en train de parler de ressort Eibach, des ressorts de qualité supérieur conçut pour etre montés sur des amortisseurs sport OU sur ceux d'origine sans pour antant réduire leur durée de vie de façon notable. (il faudrait pour cela prendre deux véhicules identiques, faire les même parcours sur un kilometrage superieur a 100000kms pour ensuite analyser la fatigue avec et sans ressorts court pour etre capable d'emettre un avis avec certitude et chiffres ....)

(En tout cas, 20-25000kms c'est une grosse connerie digne par exemple d'un commercial auto ..... comment ça je les aimes/estime pas ?? :p)

Pour ma part j'avais eut une bonne surprise il a longtemps en remplaçant mes ressort d'origine par des ressorts Eibach sur des amortisseurs un peux fatigués (60 000kms)
En déplaçant la zone de fonctionnement, ils se sont retrouver a fonctionner mieux qu'avec les ressorts d'origine.Un peut comme si je les avait fait retaraudés. (Par contre, c'etait des amortisseurs à Gaz si mes souvenirs sont bon, ce qui n'est bien evidement pas le même fonctionnement que des amortisseurs à huile)


fou
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cleanou




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MessagePosté le: 23 Juil 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
-30, c'est -30
Un ressort n'est pas réglable...


Il existe des combinés filetés qui sont reglables en hauteur ET duretée (deux ressorts séparés avec coupeles de reglages filetées)

Ce genre de combinés sont des kits complets très spécifique adaptés a la compétition ou au monde du tuning.

Les allemands sont très frillants de ce genre de combinés filletés car il permettent de changer la hauteur jusqu'a parfois -10cm (-100) et coupler ça avec des jantes 14-15 pouces avec gros deport (ET de 20 ou 15) avec modification/leger gonflage des ailes pour faire rentrer le tout.

Ces combinés se sont relativement bien démocratisés et se trouvent pour des prix légèrement superieurs aux ensemble "classque" ressort + amortisseurs, mais ils restent a mon grout un peut "too much" pour une utilisation quotidienne.
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franks and beans




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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

perso, c'est donné pour du moins 30mm,
mais sur ma fiche de montage (obligatoire pour le ct en belgique), l'ouvrier qui a monté les ressorts a indiqué un rabaissement de -45 pour l'avant et -30 pour l'arriere.
quoiqu'il en soit, la voiture est légérement plus basse à l'avant, ce que je trouve de meilleur gout qu'une voiture visuelement plate mais où les roues arrieres sont plus (+) rentrées dans les ailes que les roues avant...

par contre la géo est indispensable.... j'avais 12° d'écart pour le pincement... et le volant était de travers...

maintenant, le volant est droit, et j'ai flingué mes 2 pneus avant youpi

nico
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djib37



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon y a un truc qui me fou royalement les glandes vous en connaissez beaucoup des garages qui vous montent les ressorts courts car depuis ce matin je cours après les garages près de chez moi pour savoir si on peut pas me les monter et je me fait rembarrer de partout "désolé on fait pas ça" j ai l impression de passer pour un martien qui demande un truc impossible... Chez norauto c est la meilleur il peuvent mais pas avec mes ressorts a moi mais a quoi on joue là...

Putain j en ai marre de galèrer déjà plus de deux heures pour trouver 4 pneu en 195/45/16 évidement trop cher les michelins.

Bon si quelqu un connait un garage dans le 37 qui peut me monter mes ressorts je suis preneur aidez moi j en peux plus.
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djib37



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

après 15 coup de téléphone résultat qui me laisse perplex personne ne veut me les monter bon bah je me convertir mécano après tout...
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Fabien06



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Djib, si tu sortais des centres autos ? Un petit garage indépendant te le fera sûrement, non ??? bien

Et pour les pneus essaye www.popgom.fr certainement un des moins chers ! Wink
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djib37



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c est que j ai qu une journée de temps en temps je sais jamais trop a l avance et dans les petits garages il faut prendre rendez vous...
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pat500



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

djib37 a écrit:
après 15 coup de téléphone résultat qui me laisse perplex personne ne veut me les monter bon bah je me convertir mécano après tout...


attention djib, il faut des bons outils pour faire ce genre de truc!

laisse faire un vrai mecano!! bien
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djib37



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je sais j ai regardé aujourd hui quand on m a monter mes nouvelles jantes ça serait pas compliqué derrière mais devant je crois que je suis pas chaud...
Le spoiler a monter dans la semaine elle sera parfaite.
J ai trouvé un petit garage qui va me monter les ressort le 13 novembre c est cool un gars super gentil il l a jamais fait sur une 500 mais le gars prépare des voiture de rally y m a dis pas soucis.

ensuite quand j aurai un peu de sous un kit d admission et une sortie bien sonore et voilà!!!!
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