FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème de bruit aérodynamique et rouille peinture
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 15 Nov 2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

chiqui59 a écrit:
salut, exactement le même souci pour moi, des points d'oxydation apparaissent sur le hayon et ce depuis le debut, ce qui est curieux c'est que le pare-chocs arrière aussi est marqué! hein


Ce qui prouve bien que ce sont des particules métaliques dans l'air,
un coup de polish et c'est parti.

Je travaille au Chemin de Fer , et nos voitures de service blanches sont brunes après qqs années, et pourtant on ne les garent pas sous les caténaires.


Sur nos routes , il y de fines particules de métal , qui viennent p.ex. de l'abrasion des freins.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Nov 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux intervenants récents,
Je dois dire que Marseille est particulièrement poussiéreuse en ce moment avec les "grands" travaux....donc fort possible que ces sales petites particules qui se déposent sur un vernis (déjà pas de très bonne qualité Confused ) doivent être la cause.......c'est rassurant de se dire que ce n'est pas un composant de la peinture qui supporte mal l'exposition extérieure.
Bon, bin y'a plus qu'à trouver un produit adapté et de l'huile de coude!!!.et M......., moi qui n'aime pas passer du temps à astiquer!!!
rage
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chiqui59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Nov 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop persuadé de votre histoire de particules métalliques, pour moi ces particules sont dans la peinture et pas arrivées après par magie, un polish ne suffit pas, les points sont en profondeur dans la peinture, même en tentant de "gratter" les points ils ne disparaissent pas, et pourquoi y aurait-il seulement des particules à l'arrière hein
Je passe au garage demain pour évoquer le problème...ainsi que d'autres Mad
_________________
500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yann59220



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 45
Localisation: nord...Denain

MessagePosté le: 26 Nov 2010 08:38    Sujet du message: de le rouille ??? Répondre en citant

Je ne connais pas l'usine ou est construite notre 500, je sais qu'elle se situe en Pologne et je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus modernes et d'efficace en terme d'industrie automobile..
Si c'est véritablement de la rouille, le constructeur prendra en charge..plus une voiture ne rouille maintenant.
_________________
lounge black-clignotants black-filtre KN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Nov 2010 10:33    Sujet du message: Re: de le rouille ??? Répondre en citant

yann59220 a écrit:
Je ne connais pas l'usine ou est construite notre 500, je sais qu'elle se situe en Pologne et je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus modernes et d'efficace en terme d'industrie automobile..

Si Sergio Marchionne (l'administrateur délégué du groupe FIAT) ne devait garder qu'une usine dans le groupe Fiat il est fort probable qu'il choisirait celle de Tychy (et pas seulement à cause des coût salariaux).
L'usine de Tychy est l'une des plus efficace en Europe tout constructeurs confondu.
En Italie, Fiat fabrique 650.000 voitures par an avec un effectif de 22.000 personnes.
Une productivité à comparer à celle de Tychy dont la production annuelle atteint 600.000 voitures par an avec seulement 6.100 salariés.
L'usine Polonaise de Tychy en images ici.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Nov 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

chiqui59 a écrit:
Pas trop persuadé de votre histoire de particules métalliques, pour moi ces particules sont dans la peinture et pas arrivées après par magie, un polish ne suffit pas, les points sont en profondeur dans la peinture, même en tentant de "gratter" les points ils ne disparaissent pas, et pourquoi y aurait-il seulement des particules à l'arrière hein
Je passe au garage demain pour évoquer le problème...ainsi que d'autres Mad


.......Sauf que je me suis penché sur des carrosseries blanches de voitures de marques différentes (Renault, Peugeot ...)..........et...........constat identique,un peu moins visible à l'oeil nu que sur le WBN de nos 500,........de plus j'ai pu observé les zones de la carrosserie où stagnent les dépôts de poussières habituels et de salissures....le haut applatit et la base renflée de la lunettes arrière, ainsi que la zone plate à la base du haillon, les faces rebondies des ailes.....et ce sont précisément ces zones là qui présentent une concentration de ces points..........du coup je suis plus convaincu par les arguments et expériences précédents....mais peut-être il y a t-il autre chose que tu découvriras par la concession Wink
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum