FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Changement de la centrale blue&me
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 09 Oct 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je dois passer demain matin chez Fiat pour changement du Micro du Blue & Me Wink

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 09 Oct 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Perso, je dois passer demain matin chez Fiat pour changement du Micro du Blue & Me Wink

A suivre...


Punaise, on voit bien que c'est un pc à bord... 01 Blue&Me et 500 raisons différentes de bug... je n'en suis pas au micro et j'espère pas, j'ai assez de rateaux avec le reste du blue& me Laughing Mais oui, tiens nous au courant stp. Donc on fait le nouveau club de ceux qui ont la Fiat chez FIAT le même jour pour un problème Blue&Me... ah la la, s'ils avaient mis un Mac dedans Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 10 Oct 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sors du Garage Fiat, il m'ont changé le micro du Blue & Me en 20 minutes, mais ca ne fonctionne pas mieux, je suis bon pour y retourner une énième fois... Confused

Toujours à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 10 Oct 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Bon, je sors du Garage Fiat, il m'ont changé le micro du Blue & Me en 20 minutes, mais ca ne fonctionne pas mieux, je suis bon pour y retourner une énième fois... Confused

Toujours à suivre...


Je ressors également du garage aussi, ils n'ont pas changé la centrale blue&me, en revanche, ils ont fait une mise à jour. La personne (qui est en fait le Directeur Adjoint) va envoyer un email chez Fiat en Australie car là bas, ce sont des techniciens Fiat ayant travaillé en Italie (si je me rappele bien ce qu'il a dit) et qu'en conséquent, ça devrait donner de meilleurs résultats quant à mes soucis.

Je garde donc ce sujet sous le coude car suivant la réponse, il faudra que je ramène à nouveau la voiture. Pour le moment, cela fonctionne, mais comme il m'a dit, ils ont fait fonctionné le blue&me tout azimut pendant toute la journée, pas un seul bug. C'est le soucis avec ça, les pannes sont sporadiques et totalement irrationnelles et aléatoires.

Et donc, c'est encore plus dur pour déterminer. Et je ne suis pas rassuré en voyant que même après l'avoir changée, ça déconne.

On se tient au courant donc, merci beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 13 Oct 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et on continue dans la lignée Blue&Me foufou... le lendemain de cette mise à jour, je veux utiliser la commande vocale, tout se valide jusqu'au moment de composer le numéro de tel.... ça raccroche.

La fois suivante, ça me dit "no blue tooth".

Ensuite, lors d'une fois suivante que je veux appeler, idem, la commande vocale bug et donc je passe en manuel (avec le volant)... donc cette fois le bluetooth est toujours là.

En revanche, les 3 derniers appels entrants: ça sonne une fois sur dans la voiture puis ça bascule sur le téléphone portable et ensuite "no bluetooth". Je ne pense pas que cela vienne du tél, Samsung U600 car sur la liste 100% compatible, mais donc bel et bien le blue tooth qui pinaille.

Comme je vous avais dit que je vous tiendrai au courant, voilà c'est fait. Pour le moment je n'utilise même plus le bluetooth dans la voiture, car on ne sait jamais où cela va sonner: voiture ou téléphone? Surprise surprise.

En revanche le centre Fiat ici doit se renseigner en Australie (comme je disais avant) suite à ces bugs. Donc idem, je vous tiendrai au courant de ce que me dira le responsable ici quant à la prochaine action.

Ceux qui ont des soucis bluetooth / blue&me, n'hésitez pas à nous tenir au courant ici tant des types de problèmes que des remèdes qu'on vous propose, ça peut faire avancer les choses de comparer nos déboires car je commence à être frustré de ce système, j'en suis presque à ce qu'ils me changent la voiture pour une version sans blue tooth.. deux mois que ça dure, hélas, l'informatique est tellement spécial.

MErci
fanch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 13 Oct 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis, ça sonne, tantot sur le téléphone, tantot dans la voiture, ça veut dire quoi. J'ai également un U600, et moi quand j'ai un appel, ça sonne sur les 2 !!. Une question : est tu obligé d'enregistrer ton téléphone à chaque fois que tu reviens dans le véhicule. Moi, si. Est ce normal. Est ce que je fais une mauvaise manip ? Merci pour ta réponse.
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 13 Oct 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
quand tu dis, ça sonne, tantot sur le téléphone, tantot dans la voiture, ça veut dire quoi. J'ai également un U600, et moi quand j'ai un appel, ça sonne sur les 2 !!. Une question : est tu obligé d'enregistrer ton téléphone à chaque fois que tu reviens dans le véhicule. Moi, si. Est ce normal. Est ce que je fais une mauvaise manip ? Merci pour ta réponse.


Bonjour Laetitia,
Normalement, c'est censé sonner sur les deux. Dans mon cas, ca bascule sur le tel et le bluetooth est coupé.

Je ne suis pas obligé d'enregistrer mon téléphone à chaque fois, en revanche, je dois connecter le tél au bluetooth manuelle systématiquement car la connection ne se fait pas automatiquement (et pourtant ce tel apparaît comme ok à 100%). Pour palier temporairement au problème, j'ai créé un raccourci clavier connection bluetooth, mais quand même c'est vrai que ce n'est pas très pratique. Si tu dois ré-enregistrer ton tel à chaque fois (et donc pas dans le sens connex bluetooth), c'est étrange je dirais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 13 Oct 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Comment fais tu pour créer un racourci clavier sur le téléphone ?
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 13 Oct 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Merci pour ta réponse. Comment fais tu pour créer un racourci clavier sur le téléphone ?


Comme c'est du super HS, je t'ai écrit en message privé, va voir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 15 Oct 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sur mon Abarth toute neuve Wink , super véhicule au passage. Je règle le tout et dés que la liaison est faite entre le tel ( P990) et la voiture, le tel reboot. Message de mon tel " le tel à redémarrer pour un meilleur fonctionnement ". Le problème, c'est qu'il reboot à chaque fois que la liaison se fait. Demain j'essaie avec le U600 de mes parents. Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un à eu le même problème qu'il n'hésite pas à me donner la solution , lol... dingue
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 16 Oct 2008 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu ce cas, par contre je n'ai pas encore de réponse pour tous mes bug blue&me (j'en ai PLEIN).

tu me diras si avec le U600 la connection bluetooth se fait automatiquement ou pas, car moi je suis obligé de connecter le blue tooth en manuel à chaque fois, et je ne suis pas le seul Smile pour ton autre tel, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dunhill




Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Avr 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

up

alors vous avez trouvé une solution??
_________________
500 c 1.2 8v 69 ch s&s lounge option clim auto peinture funk white capote noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 02 Mai 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Je reprends ici mon post "Premiers soucis". On m'a changé ma centrale B&Me la semaine dernière, mais je en pourrai la tester et rejumeler mes 2 iphones qu'en Juin. En fait, le mécano ne pouvait le trouver sur sa "valise" car celle-ci n'était pas à jour. Simultanément le S&S ne marchait pas non plus (pas de regret) + panne de batterie (10 mois / 2700 km.)
Mais je vais me permettre de vous faire part de mon expérience. j'ai eu ce système mains libres et BT sur 2 véhicules réputés fiables et performants : un Mitsubishi Outlander et actuellement un Honda CR-V. La reconnaissance vocale pour configurer et jumeler est une vraie m..... Il est préconisé de configurer dans un endroit calme, mais en roulant, il y a beaucoup de bruits, et le système s'en trouve trop souvent perturbé.
Mais des concessionnaires français qui vendent des voitures fabriquées en Pologne, téléphonent en iIalie pour le SAV qui se renseigne en....... Australie, ça je n'avais jamais vu Shocked Shocked
Je crains simplement que l'électronique montée dans ce véhicules soit quelque peu "cheap", trop en tout cas pour être vraiment fiable. Alors, ne nous faisons pas trop d'illusions sur tous ces systèmes. Il y a plus d'électronique dans cette 500 (Lounge - Dualogic ) que dans mon 4x4 Honda, qui pourtant en a !! Alors, de temps en temps, avec en plus le multiplexage.............
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zotre




Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juin 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

A 1600km on m'a changé la centrale bluetooth, et là 1800km le probleme revient, son inaudible et donc lundi rebelote, retour chez fiat commander une centrale blue and me...

le mecano m'a avoué que je n'étais pas le seul et qu'il ne connaissait pas vraiment l'origine du probleme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 11 Juin 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

zotre a écrit:
A 1600km on m'a changé la centrale bluetooth, et là 1800km le probleme revient, son inaudible et donc lundi rebelote, retour chez fiat commander une centrale blue and me...

le mecano m'a avoué que je n'étais pas le seul et qu'il ne connaissait pas vraiment l'origine du probleme...


Ce mécano est bien innocent. La raison ? De l'électronique à bas prix glou
Donc à la fiabilité aléatoire, c'est la loterie rage rage rage
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 22 Juin 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, centrale B&M remplacée. J'ai juste réussi à jumeler mes 2 iPhone sans pb. Pas le temps faire plus. On verra à l'usage.
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico-500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 23

MessagePosté le: 28 Juil 2011 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, le remplacement de votre centrale Blue & Me a-t-il résolu les problèmes de qualité en émission via le micro?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum