FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Le Moniteur Automobile , éditon belge et française
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 12 Juil 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai web : Fiat 500C
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le N° 1451 du 05 août :



Pour feuilleter , c'est ici > http://www.journaux.fr/feuilleteur.php?id=85429&fromrevue=presse

11 sportives sur un circuit !

De la moins chère à la plus chère : 16'040 € à 153'075€

( le bien signifie celle que j'aimerais bien possèder)

* Suzuki Swift Sport
* Abarth 500 esseesse bien
* Renault Clio RS bien
* Ford Focus RS bien
* VW Golf VI GTI DSG
* Renault Megane R26.R bien
* Lotus Exige Cup 260 bien
* KTM X-Bow bien
* BMW M3 Coupé DKG
* Nissan GT-R bien
* Audi R8 V10 bien (en V8 , ça suffirait à mon bonheur Wink)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le magazine à la maison...domage que l'abarth termine bonne derniere quand même Mad

même la swift est devant... rage

moi je place un bien pour

abarth bien
focus bien
m3 bien
gt-rbien
audi r8 bien

mais il y a pas de bonne carrera dans la serie de voitures essayé Crying or Very sad

enfin soit, déjà la focus rs dans mon garage et je serais super youpi

j'ai vu une blanche se matin à anderlecht...trop trop terrible cette caisse!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
j'ai le magazine à la maison...domage que l'abarth termine bonne derniere quand même Mad

même la swift est devant... rage

moi je place un bien pour

abarth bien
focus bien
m3 bien
gt-rbien
audi r8 bien

mais il y a pas de bonne carrera dans la serie de voitures essayé Crying or Very sad

enfin soit, déjà la focus rs dans mon garage et je serais super youpi

j'ai vu une blanche se matin à anderlecht...trop trop terrible cette caisse!!!


J'ai pas encore lu tout l'article, mais la suspension sautillante de la esseesse ne pardonne pas dans ce classement, sincèrement pour le prix de la boîte esseesse, Fiat aurait dû mettre le kit Bilstein dedans. (Echappement avait aussi largement critiqué celà lors de leur essai de la esseesse)

Je pense que la modif faite par Tonio68 nous donnera le vrai comportement routier de la esseesse.

J'ai parlé l'autre jour avec un gars qui a une esseesse, et il dit aussi qu'en attaquant sur un mauvais revêtement, la esseesse devient limite inconduisible, et qu'il ne peut pas utiliser les 160cv dispo.
(Le gars a déjà eu plusieurs bolides genres Subaru & Focus RS 1ère génération)
Si je le revois , j'ai vais lui parler du kit Bilstein.

NB : La Focus RS , pour moi c'est en vert "HULK" avec l'intérieur tissus.
J'ai le mini catalogue à la maison Wink

_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)


Dernière édition par big-j le 08 Aoû 2009 10:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Big J,

Le vrai problème de cette esseesse, c'est que le kitt prévoit des ressorts spécifiques mais pas les amortisseurs qui vont avec!

Donc, côté accord amortos/ressorts, c'est pas ça.

C'est aussi simple que celà.

Maintenant, 4 bon amortisseur genre Koni à gaz, c'était facile 400 ou 500 eur de plus. Ce qui est un autre problème.

Enfin, n'oublions pas que Abarth ou pas, 160 bourrins via un chassis de Panda, y pas de miracle. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata a écrit:
Salut Big J,

Le vrai problème de cette esseesse, c'est que le kitt prévoit des ressorts spécifiques mais pas les amortisseurs qui vont avec!

Donc, côté accord amortos/ressorts, c'est pas ça.

C'est aussi simple que celà.

Maintenant, 4 bon amortisseur genre Koni à gaz, c'était facile 400 ou 500 eur de plus. Ce qui est un autre problème.

Enfin, n'oublions pas que Abarth ou pas, 160 bourrins via un chassis de Panda, y pas de miracle. Confused


Salut Tamata ,

Sincèrement le kit à 2200€+montage , c'est quand même pas donné.
à mon avis , il aurait dû rabotter un peu les marges et mettre le kit amortisseur + ressort dedans.


Sinon le chassis de la 500 (voies élargies) , n'a rien à voir avec celui de la Panda sur la route,
j'ai possèdé les 2 en 1.2, la Panda c'est vraiment une voiture pour faire les courses & amener les enfants à l'école et rouler à 90 ou 120 sur autoroute.

La 500 (surtout avec les jantes en 16"), c'est qd même fun sur les p'tites routes sinueuses. elle enroule les virages à merveille,
et dans ces situations là, ma Panda (équipée en jantes 13"...) ne tient pas la comparaison.

J'ai passé ma journée de hier dans un vieux 806 essence (idéal bien pour aller chez Ikea),
et je me suis rendû compte hier soir en reprenant ma 500, à quel point, elle était maniable & vive sur la route Cool


NB : Au fait , elle marche bien la Mini ?? Wink
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, pour les amortisseurs, 400 ou 500 eur en plus, je vois pas trop comment Abarth aurait pu les inclure dans le prix du kitt. Ca n'aurait plus été une réduction de la marge mais une grande braderie Very Happy

En fait, je pense que c'est dès le départ qu'il fallait choisir de bons amortisseurs.

Pour le chassis, c'est exact qu'il y a une différence. Donc comme tu l'explique, il y a bien une différence entre une Panda 1.2 et une 500. Moi, j'ai pu conduire une Panda 1.3 mjet. Maintenant, là on reste dans des puissances très ordinaire. Idem pour la 500 que j'ai enfin ou conduire via une connaissance en 1.2 et via un pote en 1.4. Et c'est vrai que ça tient la pavé pas trop mal. Maintenant, il faut le répéter, l'Abarth esseesse, c'est bien plus puissant et là, chassis modifié ou pas, il faut aussi tenir compte de critère comme la rigidité, les dimensions, la répartition des masse et ... la qualité des amortisseurs et des ressorts qui vont avec.

La Mini Cooper ? Assez poilante! Mais très inconfortable. Elle fait bien plus rigide et précise que la 500. C'est incomparable je trouve. Mais elle est très tappe cul et incroyablement bruyante. Le moteur est sympa avec un beau bruit et est très vif pour monter dans les tours. Parcontre, c'est très linéaire et donc pas impressionnant du tout. Par rapport à la 500 1.4, tu es tout de même largement devant. youpi Bon pour les Abarth... Cool Ceci dit, je reste accros à la 500 plus sympathique et agréable au quotidien. Dommage que les concessionnaires en région bruxelloise me donnent de l'urticaire... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a cause de leur haut degré 'de conneries' que j'ai acheté la 500 à wulpen près de coxyde...la au moins ils sont pro...pas comme ici à bxl, à drogenbos plus particulierrement... mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu une Mini Cooper et maintenant une Abarth 500 il n'y a pas photos.

Alors qu'avec la Cooper il faut cravacher pour monter dans les tours, le 1.3 avec turbo est un vrai régal. Je n'ose imaginer lorsque que je vais faire une reprogrammation à 170 CV ....

Pour l'Abarth ce n'est pas le chassis qui est en cause (il le dise bien dans l'article) c'est d'une part les suspensions sur route dégradée ( sur circuit cela passe encore). La solution est trouvée maintenant les remplacer par le kit Bilstein (ce que je vais faire) et déconnecter l'ESP même avec le TTC il est trop intrusif. La solution serai trouvé aussi.

Avec ces modifications, je pense que l'Abarth va faire mal.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , dans l'essai , c'est les veilles électroniques qui sont mises en cause, le circuit semble être un billard.
Mais sur routes bosselées (99,99% au Luxembourg), ça se gâte.

Comme tu dis Minicooper84, l'Abarth idéale sembée être la puissance & le kit frein du kit esseesse, les jantes Superleggera d'OZ, le kit Bilstein & la désactivation du TTC & autres ESP.

C'est quand même bien les forums bien
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum