FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Commande de boite 1.2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 31 Juil 2008 12:00    Sujet du message: Commande de boite 1.2 Répondre en citant

Je refais un nouveau post la-dessus. Je deteste ma commande de boite ou alors j'ai un bleme avec l'embrayage. Je m'explique. Quand je passe de 1 en 2, la 2 ne passe jamais en douceur. Et quand je fais de 2 en 3, parfois la 3 croche/craque un peu en la rentrant. De toute maniere CA ACCROCHE ET CA M'ENERVE. Seulement si je passe RAPIDEMENT sans décomposer a point mort, dans ce cas ca passe bien une fois sur deux!
De toute maniere c'et pas du tout souple et moelleux. Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 31 Juil 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un peu le même problème que toi mais sur mon 1.4l, j'ai l'impression que la course de mon embrayage c'est racourci, et j'ai du mal à passer les vitesses surtout la 2 et la 3 en montant et en décendant les rapports.
Desfois même j'arrive pas du tout à rentrer la vitesse et je doit repasser par le point mort pour y arriver!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 31 Juil 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un peu ce soucie aussi quand je me met a conduire de façon non économe , de plus comme j'ai toujours eu des diesel auparavant j'ai eu tendance au début a conduire comme avec un diesel donc je poussé trop les rapport ! mais aujourd'hui et principalement par soucie d'économie je conduite vraiment plus souple et je ne relache pas brutalement l'embrayage ce qui fait que j'ai zéro soucie aujourd'hui bien avec ma Fiat 500 1.2

il faut un temps d'adaptation, mais quand on aime sa titine on fini par faire les choses autrement et ça va mieux Cool
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 31 Juil 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je trouve que cela passe dans du beurre, à condition bien sûr de ne pas vouloir jouer les Fangio en passant les vitesses à la volée: la 500 a une boite tourisme et non une boite de course
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 31 Juil 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez je crois que vous avez pas tout compris!!!
Je suis loin de rouler comme une brute bien au contraire surtout avec ma 500! J'en prend super soin!
J'ai eu une 206 RC à une époque et là pendant deux ans je m'en suis donné à coeur joie en roulant vraiment très fort!!! Mais aujourd'hui c'est fini maturité oblige et surtout sécurité routière.
Non je pense que j'ai un problème d'embrayage, les premiers temps que j'ai eu ma 500 sur les premiers 14000 kms environs j'ai jamais eu aucuns soucis. Depuis quelques temps je sens que l'embrayage de ma 500 n'est plus pareil, la pédale a beaucoup moins de course et j'ai des difficultés à passer les vitesses comme je le disais précédament!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AladinSane




Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 50
Localisation: Hauts de Seine - 92

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une 1.2 et tout est correcte pour le passage des vitesses, RAS.
_________________
1.2 Pop Rouge
Attention au jeu de mot en anglais sur le pseudo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Duss je ressens la meme chose que toi. Mad Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux je me sens moins seul. Ca me fait plaisirs!!!
De suite quant on a un problème c'est qu'on roule comme des bourins!
Alors que j'ai ce problème sur une conduite souple et qu'il est apparu il y a pas longtemps!
La seule fois que j'ai pousser ma 500 c'est sur autoroute à 135km/h! Sinon je roule toujours tranquile voire même en dessous des limitations!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est difficile d'expliquer comment on conduit je pense car quand on a était habituer a d'autres voitures très longtemps et que l'on a pris des réflex spontanée dont on ne soupçonne même plus l'existence c'est dur de changer de façon de conduire ( même si elle est cool ) ! cela dit moi au début j'avais un peu le même problème que toi et puis j'ai légèrement essayer de conduire autrement surtout dans les passages de rapport et la pression sur l'embrayage car c'est vrai qu'il est très très souple et parfois il surprend dans son retour quand on commence a enlever le pied de l'embrayage il faut faire attention a ne pas le faire trop brusquement ( façon de parlé car il y a brusque et brusque ^^ ) et pour l'accélération par contre il faut y allez normalement . mais bon c'est eu être réellement un problème sur ta voiture ! mais moi perso ça ne me fait plus aucun soucie Smile
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je change de voiture environ tout les ans et je conduis des poids lourds souvent jamais le même de jour en jour donc question adaptation je pense que c'est bon, surtout que j'ai ma 500 depuis bientôt plus de 10 mois!

Merci pour ta réaction, j'ai une question sur la tienne la course de la pédale d'embrayage est longue ou pas? Car sur la mienne ça fait bizard on dirai qu'elle s'est réduite et qu'elle est que de quelques centimètres (environ 5 cm).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OSS117



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 348
Localisation: VALENCE (26000)

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Duss a écrit:
Je change de voiture environ tout les ans et je conduis des poids lourds souvent jamais le même de jour en jour donc question adaptation je pense que c'est bon, surtout que j'ai ma 500 depuis bientôt plus de 10 mois!

Merci pour ta réaction, j'ai une question sur la tienne la course de la pédale d'embrayage est longue ou pas? Car sur la mienne ça fait bizard on dirai qu'elle s'est réduite et qu'elle est que de quelques centimètres (environ 5 cm).


oui 5 cm ça me semble très peu , moi je dirai donc qu'elle est plus longue ? tu peu peu être faire réglé ça ?
_________________
1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.

MA GALLERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricoco




Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sur ma 500, cette histoire des 5 cm d'embrayage.

Etant jeune conducteur, ça ne m'avait pas frappé plus que cela. Mais je l'ai prêté à un ami beaucoup plus expérimenté et il l'a tout de suite remarqué. Au bout de 5 minutes, cela ne le gênait plus. Mais bon c'est quand même surprenant ce truc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une vrai m***** cette commande de boite! Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage de la 1,4 est bizarre...

On a une 1,3 MJT et là, tout va bien, l'embrayage me semble "normal",n avec une course plutôt longue.
Par contre, quand je prends la mienne, une 1,4, après avoir conduit d'autres voitures durant plusieurs jours, il me faut un temps d'adaptation à l'embrayage, qui est complètement différent : Il colle à quelques centimètres seulement du plancher, et de façon pas très progressive, ce qui fait que si on ne fait pas attention, on cale. De plus, si on met un tapis de sol trop épais, cette course se réduit encore, et on risque de ne plus pouvoir débrayer complètement. Au départ, j'ai cru à un dysfonctionnement, mais à priori c'est normal.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 08 Nov 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la commande très réussie, ayant gout pour les commandes "courtes", à tendance racing, meme de loin Razz
C'est ferme, ça "claque" bien, j'ai raté 2 fois la 4 mais c'était ma faute.

Mais en fait, la fermeté de la commande contraste avec toute la douceur (molesse?) des autres organes: l'embrayage est souple, la direction ultra légère, les clignotants mous, le freinage très progressif, l'accélérateur spongieux, mais la commande de boite est ferme. Meme si c'est qualitatif pour moi, ça fait zarb des fois...
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 08 Nov 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xor



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 10 Nov 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, c'était un peu dur au début et les choses s'améliorent très vite. Je suis à 1500km.

Par contre, je ressent parfois sous pied un drôle de petit cran (comme un ressort) quand j'enfonce la pédale d'embrayage, en fin de course. Surtout en 2ème. Quelqu'un a déjà eu le phénomène ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 10 Nov 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xor



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 10 Nov 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, merci de l'info new 500. C'est très très irrégulier et j'ai l'impression que çà disparait au fur et à mesure du rodage. Un peu comme la boite qui s'assouplit et les freins arrière qui cessent de grincer. Laughing

Je suis allé au garage ce matin et comme souvent, il n 'est rien passé quand le technicien l'a conduite avec moi.

Je vais voir si cela disparait ou si çà persiste. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 10 Nov 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum