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Xor



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MessagePosté le: 10 Nov 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que cela va passer... Rolling Eyes
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New500



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MessagePosté le: 11 Nov 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec le rodage cela devrait en effet disparaître, moi quand j'ai eu le même genre de problème, c'était pas un problème de rodage (80 ou 90.000 kms c'est rodé) mais une série de pièce défectueuse.

Tu nous diras si avec le rodage fini cela le fait toujours Wink
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Xor



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MessagePosté le: 11 Nov 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiens au courant. Wink

Au fait, à partir de quel kilomètrage peut ton considérer que le rodage est terminé ?
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New500



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MessagePosté le: 11 Nov 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la les avis sont partagés, et chacun n'a pas la même version.

Moi je te donne les conseils de mon concessionnaire :

0 à 1500 kms, tu tires pas dessus, tu depasses pas les 3000 t/minutes et sans forcer sur l'accélarateur, conduite cool.

1500 vidange avec filtre et de 1500 à 5000, tu commences à monter dans les tours doucement pour commencer à la débrider, 3500/4000 t/minutes mais doucement, progressiement et moteur bien chaud, c'est-à-dire après 15 minutes de roulage. Et tu restes quelque secondes dans les tours. C'est pas la témpérature de l'eau mais celle de l'huile qu'il faut prendre en compte.

5000 re-vidande avec filtre pour enlever la limaille, et maintenant tu laches la (petite( 69 chevaux pour moi)) cavalerie.

Moi j'ai fais comme ça et elle a 16.000 kms et elle cavalle comme un vrai diable....

Mais les avis sont partagés sur la méthode de rodage je crois qu'il y a un topic spécial pour cette question, ici -----> http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic685.html?highlight=rodage

Mas réponse est juste un avis et surtout pas un conseil ni une méthode à suivre.
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Xor



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MessagePosté le: 11 Nov 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci new 500 pour tes conseils ! bien J'en suis à 1500km. Je roule paisible et par moment, quand la voiture est bien chaude ( au moins 15 minutes ) je fais de courtes montées dans les tours ( maxi 4000 trs) non soutenues, histoire de débrider un peu le petit moulin. Mais c'est vrai qu'elle est volontaire quand même cette petite 1.2.

Disons qu'il faut compter 5000 km mini....bon,j'arrête là le hors sujet car il y a effectivement un topic dédié au rôdage! Wink
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john



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MessagePosté le: 11 Nov 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi heureux xor avec ta petite citrouille? Wink
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mcbeal



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MessagePosté le: 11 Nov 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite astuce pour passer les vitesses ... Bien appuyer sur l'embrayage à fond sinon elle passe mal et puis il faut bien mettre sa main sur le levier de vitesse comme on l'apprend a l'auto ecole. Je dis ca car je suis monitrice et cela faisait 20 ans que je conduisait des renault. Donc quand j'ai eut ma fiat evidement j'etait tres fiere mais bon la grosse honte pas moyen de conduire proprement : a coup lors des passages de vitesses calages au demarage la grosse honte . Mais bon j'ai remarqué que le point de patinage et au tout debut quand on embraye et qui faut bien appuyer sur l'embrayage pour passer les vitesses alors qu'avec les renault les point de patianage est la moitié de la pedale donc c'est un coup a prendre.
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Xor



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MessagePosté le: 12 Nov 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et le point de patinage diffère légèrement selon le rapport engagé...Mais après quelle douceur !
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john



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MessagePosté le: 12 Nov 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut laisser le temps au elements de se placés Wink
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