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Huile
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michael.f



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 12:30    Sujet du message: Huile Répondre en citant

Bonjour,

1) j'ai voulu acheter de l'huile et un filtre à huile pour faire une vidange vers 3000 km ; et le « vendeur » de chez Fiat m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait ensuite eu une casse moteur, puis des analyses avaient été faites et il avait été démontré que l'huile utilisé n'était pas celle préconisé, d'où : pas de prise en garantie ! ! !
Résultat : du coup, j'attendrais les 30 000 km pour faire la vidange, et ce sera chez Fiat.

2) Par contre, il faut que je fasse l'appoint d'huile ; eh bien ils n'ont pas l'huile qui est préconisée chez Fiat ! ! ! La notice dit qu'il faut utiliser de la 5 W 40 de telle marque pour moteur essence et Fiat a de la 5 W 40, même marque mais pour moteur diesel, ou bien de la 10 W 40, même marque, pour moteur essence ... n'importe quoi !
Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver de la 5 W 40 essence de marque Solenia (ou un truc du genre, la marque donnée dans la notice quoi) ?

Michaël
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rafalfa



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile selenia tu ne la trouve que chez Fiat je crois, sinon sur la notice, il est donné des normes d'huile avec lettre et chiffres, il suffit de trouver une 5W40 compatible, j'en ai trouvé facilement dans un centre auto la semaine dernière de la marque Shell je crois.
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Bouss



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de la viscosité il faut regarder les classifications de qualité genre API SG (là plus c'est haut mieux c'est), et je sais plus quoi CF (là faut que ça soit "proche de A" de mémoire).
Après y'a les histoires de synthèse ou semi synthèse qu'il faut pas trop mélanger et donc faut savoir ce que met Fiat...
si les valeurs de qualité sont supérieures aux préco de Fiat, on s'en fout de la marque.
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rafalfa



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lubrifiant à base synthétique de graduation
SAE 5W-40. Qualification FIAT 9.55535-S2
ou spécification ACEA C3.

dons il suffit de trouver une 5W40 Synthétique à spécification ACEA C3, peut importe la marque.
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michael.f



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, bah j'vais aller chez Norauto alors puisque Fiat est pas foutu de me fournir la bonne huile.

J'noterais les réf. complètes avant, car de tête ça risque d'être dur dur.
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New500



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant



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chtiotte nenette 500



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Hi,

Même pour mettre de l'huile dans un petit motuer comme ça, mais qu'est-ce que c'est compliqué ! Je plains ceux qui roule avec des V12.

Mois je les laisse tout faire, comme ça si y'a connerie de faite, c'est pour eux ! Je touche à rien, je mets rien, et en plus j'y connais rien !

Et suis trop gros pour passer sous la voiture pour dévisser le bouchon de vidange Laughing Laughing


Coucou, moi j'en connais un qui mettrai l'huile sa friteuse ! Laughing ça te rappelle rien New 500 ? Laughing Laughing
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New500



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant



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karlimero




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MessagePosté le: 16 Juil 2008 01:53    Sujet du message: Re: Huile Répondre en citant

michael.f a écrit:
et le « vendeur » de chez Fiat m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait ensuite eu une casse moteur, puis des analyses avaient été faites et il avait été démontré que l'huile utilisé n'était pas celle préconisé, d'où : pas de prise en garantie ! ! !


a moin que ce soit de l'huile d'olive, j'ai du mal a la croire celle la, je dis pas que fiat n'aurais pas essayé (ni meme els autre) mais un simple coup de fil a un organisme de defence des consomateur et l'affaire et vite reglé.

En effet il faudrait que le constructeur soit capable de prouver que le probleme (si y'a casse generalement c'est qu'il y a un autre probleme q'une huile de la mauvaise marque, voir de mauvaise viscosité) viens bien de l'huile utilisé pour refusé la voiture en garantie
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perrier



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MessagePosté le: 22 Sep 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, la vidange des 3000 kms, conseillée par Fiat, est en partie offerte !!! je viens de la faire et je n'ai payé que la fourniture de l'huile (BP5000 5W40 = 40 € TTC) et la Main d'oeuvre est offert !

j'imagine que tous les concessionnaire le font !
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roxa91



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MessagePosté le: 04 Nov 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir à l'huile. Quelle marque d'huile mettez vous pour faire l'appoint. A savoir, huile de synthése 5 w 40 pour le moteur essence... ( environ 1l entre le maxi et le mini ).
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big-j



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MessagePosté le: 04 Nov 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention à la norme car Fiat préconise la norme C3 , mais hier soir mon garagiste m'a filé un bidon de Selenia A3-B3, alors que je lui avais envoyé un mail avec la copie du mode d'emploi de la préconisation de Fiat. rage mauvais rage mauvais

Lubrifiants pour moteurs à essence
Lubrifiant à base synthétique de graduation SAE 5W-40.
Qualification FIAT 9.55535-S2 ou spécification ACEA C3.
SELENIA K P.E.

Je suis allé voir sur le site de www.selenia.net et j'ai leur ai envoyé la fiche correspondante à l'huile K.P.E 5w40 norme ACEA C3..... (ref.1411)

(J'aurais dû faire ça hier!!)

Bien sûr j'ai rajouté 0,2l , avant de lire l'étiquette sur le bidon. Confused


(Je viens de leur renvoyer un mail avec les fiches techniques des 2 huiles , pour qu'ils voient bien la différence, ça m'énerve grave des trucs comme ça ! rage )
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Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
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Bouss



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MessagePosté le: 04 Nov 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur les nouvelles nouvelles normes d'huile. C'est vrai que ça devient "un peu" compliqué Rolling Eyes
http://www.acea.be/images/uploads/pub/070308_ACEA_sequences_2007_LD_and_HD.pdf

Le C3 semble etre "traité" contrairement au B3, moins "compatible" avec le pot cata. Enfin 0.2L, ça va pas lui boucher le fion comme on dit Very Happy


Soutien psychologique quand meme Neutral
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big-j



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MessagePosté le: 04 Nov 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
j'ai trouvé ça sur les nouvelles nouvelles normes d'huile. C'est vrai que ça devient "un peu" compliqué Rolling Eyes
http://www.acea.be/images/uploads/pub/070308_ACEA_sequences_2007_LD_and_HD.pdf

Le C3 semble etre "traité" contrairement au B3, moins "compatible" avec le pot cata. Enfin 0.2L, ça va pas lui boucher le fion comme on dit Very Happy


Soutien psychologique quand meme Neutral


Ce qui m' rage , ce que je leur avais envoyé un mail avec les spécifications pour savoir si l'huile était disponible, et ils ont répondu OUI !
Reste à voir , si il arrive qqch au moteur , et Fiat analyse l'huile , il y aura cetains paramètres qui ne seront plus exacts et ça Fiat peut l'utiliser pour refuser la garantie, c'est pour celà que je voulais l'huile Fiat... rage
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Loupi



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MessagePosté le: 04 Nov 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas eu un petit bidon d'huile avec votre 500? Ce doit être celle préconisée (faudrait quand même que je vérifie du coup...)
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roxa91



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MessagePosté le: 04 Nov 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Loupi a écrit:
Vous n'avez pas eu un petit bidon d'huile avec votre 500?
Sad
Que dalle, ouai. Pas la moindre boite d'ampoule ou le moindre bidon d'huile. Rapia! Chez N...
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Bouss



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MessagePosté le: 08 Nov 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Loupi a écrit:
Vous n'avez pas eu un petit bidon d'huile avec votre 500? Ce doit être celle préconisée (faudrait quand même que je vérifie du coup...)
Oui tu peux vérifier Mad

Je viens de le faire, je me suis fait refourger (temporairement crois moi bien) un bidon de Selenia 20K, Specif A3, compatibles pots cata, mais semi synthétique seulement Rolling Eyes

dfaçon y'aura pas de bleme, ce bidon n'est pas un cadeau mais fait partie d'un "pack" qu'on a payé...

Après 500km, l'huile est propre nickel et le niveau est encore un chouille au dessus du maxi... Soit ça en bouffe pas (c'est sensé pourtant), soit c'était à ras bord...

Citation:
normalement, la vidange des 3000 kms, conseillée par Fiat, est en partie offerte !!!
Pas préconisée par mon concessionaire en tout cas qui m'a dit "rendez vous l'année prochaine ou dans 30000km!"
Quelqu'un a des "traces" de cette recommandation? parce que le manuel, il dit queudalle Confused
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MessagePosté le: 08 Nov 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat est en cheville avec cette marque mais il ne faut pas tout prendre à la lettre, lol. C'est comme renault qui marche avec elf, Honda moto avec Castrol etc... Du moment que tu respectes la norme, peu importe la marque. Pour preuve, je suis allé faire poser mes plaques, ils m'ont fait les niveaux et au niveau de l'huile ils m'ont mis de la Esso Destron synthétique en 5w40. Par contre si tu demandes " je mets quoi comme huile? " ils te répondent de la je ne sais trop quoi, et voyez au magasin et la tu te fais en... en payant ton huile plus du double. Les garages sont quand même des beaux enf...
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MessagePosté le: 09 Nov 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

La norme C3 est en fait en relation avec la norme Euro 4 donc la dépolution... Après dire pourquoi et comment, c'est trop théorique...

Le seul petit bidon qui respect la norme ACEA C3 que Fiat préconise pour mon 100HP et que j'ai trouvé par chez moi est celui là:

Image

Image

Pour info: 19,90 euros chez autobacs
et 17,90 euros chez norauto


Sinon faut taper dans les gros bidons et c'est donc fois deux mini le prix Confused
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roxa91



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MessagePosté le: 09 Nov 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel. Merci pour l'info.
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Dernière édition par roxa91 le 09 Nov 2008 22:47; édité 1 fois
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