FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Huile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 24 Nov 2009 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
tant qu'il n'y a pas de turbo, pas de problème : seul le niveau compte.
Ma fiat Regata 1.6 -- 85CV , devait faire une vidange tous les 10000 Km, mais comme je faisais beaucoup d'autoroute, en faisant l'appoint , je parcourrais env 40000 Km avant de faire la vidange. (305 000 Km, tout de même).
Par contre, des qu'il y a un turbo, là je ne risquerais pas du tout le coup.
Tout ça pour dire que pour ceux qui font du "roulant " comme moi, (vitesse moyenne entre 53 et 55 Km/h), peuvent se permettre de faire la vidange tout les 40 000 Km.
Pour ceux qui font plus de ville, que de nationales, c'est moins évident.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 21 Fév 2010 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Lubrifiant à base synthétique de graduation
SAE 5W-40. Qualification FIAT 9.55535-S2
ou spécification ACEA C3.

dons il suffit de trouver une 5W40 Synthétique à spécification ACEA C3, peut importe la marque.


mais non c'est de la 5W30 ACEA C3 qu'il faut et pas de la 5W40 !!!
c'est marqué dans le carnet d'entretient .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

SAE 5W-40 ACEA C3. pour les moteurs 1.2 et 1.4 essence
SAE 10W-50 ACEA C3 pour le 1.4 de l'Abarth.
SAE 5W-30. Qualification FIAT 9.55535-S1 pour les moteurs 1.3 diesel
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 21 Fév 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
Bonjour à tous... Exclamation
pensez-vous que l'huile Esso que j'avais eu avec ma peugeot hdi, puisse convenir pour le MJT... Question (notamment pour l'appoint entre chaque révision)
merci.



Bon alors... et pour mon huile... hein


je profite de "ce bon vieux deterrage" pour repose ma question à propos de mon huile... Question Razz
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 24 Fév 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
je profite de "ce bon vieux deterrage" pour repose ma question à propos de mon huile... Question Razz

http://www.esso.com/Benelux-French/LCW/Files/Esso_Peugeot_Ultron_ESP_Formula_P_5W-30_French.pdf
http://www.esso.com/France-French/Lubes/PDS/euxxfrpvlesesso_ultron_esp_formula_p_5w-30.pdf
ESSO a écrit:
Répond aux normes ACEA C2, A5/B5 et API CF
Satisfait les exigences de test moteur API SL

ça correspond aux caractéristiques de l'huile Selenia recommandée (ACEA C2), meme si y'a pas la "qualification Fiat", c'est bon Wink
http://testfl.onion.it/commonfile/eng/pdf/1412_scat_ENG.pdf
http://testfl.onion.it/commonfile/eng/pdf/1412_stec_ENG.pdf
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
augusto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 11 Mar 2010 14:29    Sujet du message: selenia Répondre en citant

salut!
j'ai trouvé de la selenia sur ebay local, mais pas encore acheté , voici le lien : http://annonces.ebay.fr/viewad/huile-selenia/5004398413
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
augusto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 12 Mar 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le lien d'ebay n'est pas bon pour la selenia, il vaut mieux aller sur mikadoracing :
http://www.mikadoracing.com/annonces/recherche_avancee.php?saisie=10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 12 Mar 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 04 Avr 2020 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 12 Mar 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Moi je me casse pas le c... Exclamation Pour une fois Exclamation

Je vais vidanger tous les 10.000 kms par FIAT. Non je parle de la voiture bande d'OBCD...

Bon c'est 140 € la vidange, FIAT met l'huile que ça lui fait plaisirs de mettre, mais le jour ou ça va déconner, bah.... personne à part FIAT ne touche à cette voiture, donc je vous la laisse.. ou vous préférez que je me trompe de pédale devant la vitrine Question

Laughing Laughing Laughing Pourtant, je me trompe jamais de pédale Exclamation Je sais, non rien.... Smile


140 € pour une vidange Exclamation Exclamation Exclamation Tu es trop riche Question Question

Tout ça pour un vulgaire petit 4 cylindres tout à fait ordinaire ... C'est quand même pas une Porsche ou une Ferrari

Un tour chez Speedy, ça suffit bien et ça coute 40 € Exclamation

Et le jour ou Fiat me chipote la garantie pour une histoire de vidange "pas chez eux", hop, je balance la 500 dans un ravin ou une bonne marche arrière dans le pif avec un camion, histoire de rentrer le moteur sur la banquette arrière. L'assurance "tout risques", ce n'est pas fait pour les chiens Mad
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 12 Mar 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 04 Avr 2020 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
syl76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 113
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: 12 Mar 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

comme je pars en haute savoie pendant 4-5 mois pour un stage..j'ai acheté un bidon d'huile d'1l au cas ou elle en mangerait un peu comme elle n'a que 4500km....

chez fiat ils m'ont donnés un bidon d'AGIP HTS 5w40 à 10euros le bidon !
_________________
500 red passodoble sport 1.2 et 500 bossa nova lounge 1.2 S&S ( VENDU ) maintenant Polo V TDI confortline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 12 Mar 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 04 Avr 2020 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
syl76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 113
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: 12 Mar 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

non mais bon j'ai preferé prevoir !!!! on ne sait jamais !!! comme tu dis elle est encore neuve !!!!

oui tkt pas vous avez raison de détendre l'atmosphere...j'aime pas quand c'est tendu ( l'atmosphere hein cochon..le reste n'en parlons pas !!!! Razz )

jte met un mail (non pas ça cochon !!!!) comme promis ce week-end ne t'en fais pas
_________________
500 red passodoble sport 1.2 et 500 bossa nova lounge 1.2 S&S ( VENDU ) maintenant Polo V TDI confortline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 12 Mar 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 04 Avr 2020 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tode06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 17
Localisation: NICE

MessagePosté le: 10 Mai 2010 14:12    Sujet du message: SELENIA Répondre en citant

Bonjour,
je travaille pour les lubrifiants SELENIA, PETRONAS LUBRICANTS FRANCE.
Selenia sont les seuls lubrifiants fabriquer en collaboration avec le constructeur . c'est a dire 5 ans avant la sortie d'un moteur , nous elaboront le moteur et le lubrifiants qui va avec, afin d'avoir les meilleurs performances. une huile moteur correspond a 50% huile et 50% additif.
Nous avons eu des soucis au debut sur les multijets car le voyant de vidange s'allumer prematurement.
Cause: sur les vehicules qui fesait de courte distance (circulation urbaine), le systeme de fap n'avait pas le temps de se regenerer.
nous avons du rajouter des additifs supplementaire dans nos huiles. la revision ce fait generalement sur les multijet equipés de fap a 10000 km .
(ce systeme est different par constructeur)
les huiles generaliste comme yacco, shell, elf.... sont des huiles toute marque. Mais ca serait comme dire que le moteur de la 500 est identique a la polo de chez ww ou bien de chez DACIA. Chaque constructeur a un type d'huile avec un cahier des charges exclusifs.
pourquoi les concessionaires n'ont pas SELENIA comme huile?
pour la bonne et meme raison general : le profil !!
donc exigé l'huile du constructeur : SELENIA
avant que des problemes arrive = garantie blabla
donc pour la 500 :
essence : SELENIA K PURE ENERGY 5W40
diesel : SELENIA WR PURE ENERGY 5W30
si vous recherchez un concessionnaire ou agent qui utilise ce type d'huile je vous repondrai en rapport avec le departement.
bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 10 Mai 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

tode06 a écrit:
Bonjour,
je travaille pour les lubrifiants SELENIA, PETRONAS LUBRICANTS FRANCE.
Selenia sont les seuls lubrifiants fabriquer en collaboration avec le constructeur . c'est a dire 5 ans avant la sortie d'un moteur , nous elaboront le moteur et le lubrifiants qui va avec, afin d'avoir les meilleurs performances. une huile moteur correspond a 50% huile et 50% additif.
Nous avons eu des soucis au debut sur les multijets car le voyant de vidange s'allumer prematurement.
Cause: sur les vehicules qui fesait de courte distance (circulation urbaine), le systeme de fap n'avait pas le temps de se regenerer.
nous avons du rajouter des additifs supplementaire dans nos huiles. la revision ce fait generalement sur les multijet equipés de fap a 10000 km .
(ce systeme est different par constructeur)
les huiles generaliste comme yacco, shell, elf.... sont des huiles toute marque. Mais ca serait comme dire que le moteur de la 500 est identique a la polo de chez ww ou bien de chez DACIA. Chaque constructeur a un type d'huile avec un cahier des charges exclusifs.
pourquoi les concessionaires n'ont pas SELENIA comme huile?
pour la bonne et meme raison general : le profil !!
donc exigé l'huile du constructeur : SELENIA
avant que des problemes arrive = garantie blabla
donc pour la 500 :
essence : SELENIA K PURE ENERGY 5W40
diesel : SELENIA WR PURE ENERGY 5W30
si vous recherchez un concessionnaire ou agent qui utilise ce type d'huile je vous repondrai en rapport avec le departement.
bye


Bonjour Tode06,

...Du moment qu'une huile répond aux spécifications constructeurs et donc à une norme définis, je ne vois pas ou est le problème.

Par exemple la Castrol Magnatec 5W-40, dont on parle au début du topic, à les mêmes spécifications que la selenia pour mon 1.2 69 cv essence. Elle réponds comme pour la Sélénia à la norme ACEA C3.

Le problème de la Selenia c'est qu'il n'est pas facile de s'en procurer, même dans les concessions fiat, et d'après ce que l'on peut lire dans les témoignages, ne proposent pas parfois, les bons lubrifiants avec les bonnes viscosités. Alors que la Castrol équivalente est disponible dans de nombreux hypermarchés.

Si la Sélénia était facilement disponible à un prix correct, nul doute que c'est celle que j'achèterai.

A propos, les lubrifiants Selenia (lubrifiant Fiat-Italie) on t il été racheté par Petronas (pétrolier-Malaisie) ou s'agit il d'une collaboration ?

... Et une dernière Very Happy , les dispositifs "stop & start" ne font ils pas subir des contraintes supplémentaires aux lubrifiants du faites des
arrêts-redémarrage incessants en villes.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Mai 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que ce système de régénération du FAP pose problème pour l'huile et je veux bien croire que la sélénia soit développée spécifiquement pour ce moteur compte tenu du rejet dans l'huile.
Maintenant sur un moteur essence ce n'est pas parce qu'on va mettre de l'huile Motul, Shelle, carrouf, leclerc ou Elf à la place de la Sélénia que ça va forcément casser.
j'ai roulé pendant 2 ans en Fiat panda 750 fire shopping et elle a bouffé de la carrouf.
J'ai roulé en Punto Gt pendant 8 ans et, passé ses 2 ans de garantie elle a mangée de la Leclerc.
J'ai roulé pendant 4 ans en Fiat coupé 16v turbo et il a mangé de la carrouf et auchan.
Je roule depuis 2 ans en Fiat coupé 20v turbo et il bouffe de l'huile Auchan.

Tout ça pour dire que depuis 16 ans en Fiat j'ai jamais cassé un moteur ou un turbo et pourtant ils ont soufflés (et il souffle encore) très fort seulement je fais ma vidange + filtre tous les 7500Km et je respecte la préconisation constructeur. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tode06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 17
Localisation: NICE

MessagePosté le: 10 Mai 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

re,
alors pour repondre simplement, l'union Europeen a obliger les constructeurs de mettre une norme europeen afin d'arreter une non concurrence.Mais la normes europeen est pour te donner une metaphore: lorsque tu achetes un casque de moto tu as un casque semi integrale et casque integrale, l'un protege plus que l'autre, on est d'accord! pourtant les deux ont la normes europeen ! les huiles est identique, le constructeur est obliger de donner une norme europeen mais le cahier des charges de fiat est exclusif avec un numero par typologie de moteur ex :N°. F405.N04
regarde derriere ton bidon de castrol il n'y a aucun numero d'agrementation par fiat (malgre la norme) , par contre il y a un numero de ww, non?
je sais que ce n'est pas facile de s'en procurer car beaucoup de concessionnaire prefere le benefice au preference technique!
tu paye une voiture plus de 10 000 euro, il faut exiger le produit d'origine! le prix est sensiblement plus cher que les autres marque 1 ou 2 euro max. tu es dans quel dep?
Oui Petronas Malaisie a racheter Fiat Lubricants depuis mars 2008, pour plusieurs raison:
le Group Fiat s'implante en ASIE avait besoin d'un petrolier afin de distribuer ses huiles
Petronas voulait s'implanter en Europe.
Mais Petronas Lubricants Europe travaille en exclusivite pour le group Fiat.
La fabrication des lubrifiants reste la meme, c'est a dire en ITALIE toujours main dans la main avec Fiat au niveau technique.
oui, il y a eu des problemes au debut en Italie , c'est pour cela que nous sommes passer d'une 10 w 40 à une huile beaucoup plus fluide, identique pour celle du multi air selenia K pure energy 5w40 ou les probleme on disparue sachant qu'a partir de septembre il y a un nouveau moteur sur la 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 10 Mai 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ma première vidange chez fiat Englos prés de Lille et ils ont utilisé de la semi synthé 10W40 alors qu'il est noté sur le carnet d'entretien de fiat huile synthé 5W40 (pour moteur essence)ils m'ont dit qu'ils utilisaient cette huile (10W40)sur toutes les voitures ,,la marque non précisée!
J'y retourne mercredi ils vont vérifier si pas de fuite et refaire le niveau.


http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5637.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les moteurs essences la préconisation est claire :
Citation:
Lubrifiant à base synthétique de graduation SAE 5W-40. Qualification FIAT 9.55535-S2 ou spécification ACEA C3.

L'utilisation d'huile SELENIA K P.E. n'est donc pas obligatoire pour ce type de moteur.
Les ateliers qui mettent une huile non préconisée (semi-synthèse, 10W40, spécification inférieures à ACEA C3 ...) sont à dénoncer à Fiat France, pour se prémunir de tout problèmes d'application de garantie.

Pour les moteurs Diesel, les tolérances dans la préconisation sont moindre :
Citation:
Pour le bon fonctionnement des versions Multijet avec DPF, utiliser exclusivement le type de lubrifiant d’origine. Dans des cas d’urgence, si le produit d’origine n’est pas disponible, faire un appoint maxi de 0,5 l et se rendre au plus vite au Réseau d’Après Vente Fiat.
En cas d’utilisation de produits SAE 5W-40 non d’origine, les lubrifiants avec prestations minimales, ACEA B4 pour les moteurs Diesel, sont acceptés; dans ce cas les performances optimales du moteur ne sont pas garanties.
L’utilisation de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA C3 et ACEA B4 pourrait causer des dommages au moteur, non couverts par la garantie.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum