FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

FIAT 500 JTD 9O ou 105 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 31 Oct 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:
Non je ne vends rien........c'est pas mon business


s'avez vous que certaine mise a jour de votre voiture sont effectuée lorsque vous faite votre revision .........sans que vous le sachiez evidemment..........et certaine font partie d'une reprogrammation....


Dans ce cas que fait une assurance ???


Je ne parle pas de preparation moteur ( ou oui certain element - pas d'origine - sont change ) mais d'une reprogrammation ....Dit moi un peut quel peut etre l'impact de cela ?
Est ce que mon assurance a une idee de l'etat de mon boitier electronique d'origine ? non...

Chaque voiture produite n'a pas la meme puissance d'origine....et tous les constructeur ont eu meme une marge de tolerance ....

Lorsque tu rachete une voiture d'occasion...est ce que chaque particulier doit tester son vehicule sur un banc ?

Apres c'est comme tout........dans les details......la loi dit bien
" toute modification des caracteristiques entraine une non conformite"
Cela et trop large et juridiquement largement discutable.......car logiquement......tu achete une 500 laungue d'origine...puis tu ajoute un becquet arriere....ca y est..t'est plus conforme.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas jouer au chat et a la souris avec assurance loi.....mais perso je voudrait bien savoir si un jour un expert ( et j'en connait 3 perso ) a deja ete verifier l'etat du boitier electronique pour savoir si il etait d'origine......et si une fois un expert a trouve la reprogrammation et prouvé qu'elle etait fautive......


glou

Oh là là mais tu a un gros problème de compréhension!

Toutes reprog sur l'injection avec une nouvelle MAP réalisées par le constructeur est forcément toléré!!!!!! Vu que ça reste dans le "cahier des charges" (celle ci est souvant réalisée pour des problèmes de raisonnance, dépolution, encrassement etc... mais jamais sur la puissance!)


Et pour être de formation expert je sais de quoi je parle même si je suis partie dans le diagnostic...
Tu as l'expert qui est missionnée tout les jours pour des portes pliées, et d'autres "ex: expert juridique" ou autres missionnées pour le corporel, litiges, etc.. Et je te parle même pas des expert des constructeurs autos qui eux aussi doivent défendre la marque...

Pffff, et croire qu'une reprog est invisible... Laughing


Mais bon, c'est cool les modifications sur véhicules neufs, ça me permet de bloquer des garanties Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



aagnes911




Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 01 Nov 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, c'est cool les modifications sur véhicules neufs, ça me permet de bloquer des garanties Very Happy[/quote]


On voit bien ton sens de l'humanite.......pret a poirrir une vie de qq'un pour des choses qui n'ont certainement pas de cause a effet......et qui font dans certain cas le business de ton employeur donc ton salaire


Bonne conscience a toi....


n'empeche que personne parmi les experts je me confirme si oui ou non un jour qq'un a demontre quoi que ce soit Razz


Je ne debatterrai plus......bonne route a tous ...avec ou sans reprogrammation Exclamation
_________________
Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxane
Invité






MessagePosté le: 01 Nov 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein dis donc cets chaud par ici mais je suis plutot davis de red bull et 20cent pk chercher les emmerdes? Et puis les ingé de fiat ont surement une tete grosse comme ca et si ils ont fait ce moteur diesel de cette manière cets kil y a certainement uen raison et en le gonflant je ne suis pas certaine ke sa longévité soit la meme.
Enfin moi jy coné kedal mais aagnes je ne pense pas que tu aies raison....
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 01 Nov 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Mais bon, c'est cool les modifications sur véhicules neufs, ça me permet de bloquer des garanties Very Happy



On voit bien ton sens de l'humanite.......pret a poirrir une vie de qq'un pour des choses qui n'ont certainement pas de cause a effet......et qui font dans certain cas le business de ton employeur donc ton salaire


Bonne conscience a toi....


n'empeche que personne parmi les experts je me confirme si oui ou non un jour qq'un a demontre quoi que ce soit Razz


Je ne debatterrai plus......bonne route a tous ...avec ou sans reprogrammation Exclamation
[/quote]

snif ( Razz )

"le sens de l'humanité" Laughing


Tu veux respecter ton prochain?! Et ba commence par respecter les lois!!!!!!!! dingue

Bonne route à toi aussi ca roule
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 02 Nov 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle embrouille !
Désolée d'avoir lancé la polémique avec ma question !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Nov 2007 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

franline a écrit:
Quelle embrouille !
Désolée d'avoir lancé la polémique avec ma question !


Tu n'as rien à te reprocher Wink
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 15 Nov 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:
Cher Ami(e)s.......
qui a deja reprogrammé sa voiture ????
Qui connait une personne, une marque, une compagnie d'assurance ayant demande lors d'une expertise de vehicule ( suite a un accident corporel ) de verifier si la voiture etait reprogramme?????? et combien on de cele quoi ???.....je frole a cout sur le ZERO POINTE

en lisant toute vos reponse je doute du nombre de personne l'ayant deja fait et au courant de la technologie de nos jours !!!!!

Savez vous qu'il existe des preparateur qui vous donne la GARANTIE CONSTRUCTEUR apres reprogrammation.....


Pour cela je me met a la place de la personne novice qui demande des infos......et je suppose que suite a toutes les reponses ....la personne et completement perdu ....car ne comprends plus rien.


Je vous conseille de juste allez chez votre concessionnaire ou bien prendre contact avec un preparateur.

Apres chacun son avis....et on peut discuter de 10 millions de " On dit "

Pour petit rappelle....Reprogrammation ne veut pas dire uniquement augmentation de la puissance mais egalement diminutation de la consommation.

Bye


Je vois mal comment un "préparateur" ( nom fatteur pour un quasi escroc...!!! ) pourrait se prévaloir d'une garantie constructeur....

Augmentation de puissance + diminution de consommation ? Mais pourquoi cette recette miracle ne serait pas appliquée systématiquement ?

De toutes façon, il ne faut pas prendre les assureurs pour des cons, en cas d'accident, ils vérifient beaucoup plus de choses qu'on ne croit... Ils le font SYSTEMATIQUEMENT avec les deux-roues, ils le feront bientôt, si ce n'esst déjà le cas avec les autres véhicules... Et là, en cas de pépin, c'est l'endettement à vie.... Ca fait cher les 15 chevaux virtuellement gagnés...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
franline a écrit:
Quelle embrouille !
Désolée d'avoir lancé la polémique avec ma question !


Tu n'as rien à te reprocher Wink


Merci ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sr_accessories



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Nov 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si la reprogrammation était dangereuse pour autruis ça ferai longtemps que ça serait interdit sur nos route

Exemple, en suisse les gros aileron sont dangereux, parce qu'en cas de choc un bras pourrais ce coincé, donc aileron non homologué = interdit = amende = risque en cas d'accident.

En tout cas moi je la ferais 3000 km sur mon futur 500 Diesel de 75 cv et passera à 100cv, 0 à 100 en 10.2s et 182nm. youpi

Bon je connais le garagiste et il a fait une reprog. sur tous ces véhicules à mazout aucun soucis.
_________________
Fiat 500 Sport, 1.3 MJET, crossover Black:
*toit en verre*
*Jantes à 17 rayons*
*rétro chromé*
*clim. auto*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 27 Nov 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien là où tu te trompes, et lourdement, c'est que c'est INTERDIT !!!

Toute modification par rapport au certificat d'homologation est prohibée...

Ta reprogrammation est donc hors-la-loi.....

Et encore une fois, qui dit non homologué, dit pas assuré et qui dit pas assuré..... Je te laisse imaginer la suite.......
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
wawa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: au rond point demi tour

MessagePosté le: 27 Nov 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

certains préparateur peuvent avoir l homologation constructeur exemple vous prenez une mercedes et vous l envoyez chez brabus elle reste garantie par mercedes mais le probleme c est que c est le cas que pour du tuning tres haut de gamme
du genre ABT BRABUS AMG RIEGGER et j en passe pas les powerchips et autres ...... qui vous font perdre la garantie et l homologation du vehicule
_________________
be smart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pascal
Invité






MessagePosté le: 27 Nov 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

wawa a écrit:
certains préparateur peuvent avoir l homologation constructeur ..... chez brabus elle reste garantie par mercedes


salut à tous

Vrai que le garantie est conservée.

Néanmoins, toute modification des caracteristiques techniques doivent être déclarées à son assureur sous peine de nullité de contrat....

On tourne en rond .... j'ai peur que l'on finisse par se mordre.....
Revenir en haut de page
aagnes911




Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 27 Nov 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

un point qui peut mettre une majorite d'accord....mais un conseil......Parler de ce que vous connaissez et pas de ce que vous avez pu entendre..ou que qq'un vous a raconte....avec les ont dit...et les SI........mefiez vous....


Choisie une reprogramation par un pro qui vous donne un certificat CE.
Ce certificat garantie le respect des conditions et caracteristique du constructeur.

Avec un tel document, montrer le a votre assureur qui en prendra compte ( on pire si il est mal honnete il vous taxera plus a l'assurance pour des raison bidon ...).

Et la vous etes reglo......vis a vis du contructeur et votre assurance

Perso moi ce sera Novitec....RDV deja ris dans 3000Kms

Un exemple reel chez Power concept.
Petite explication plus detaillee sur notre facon de reprogrammer les vehicules :



Le principe de notre systeme est d ameliorer les performances des vehicules en optimisant la plupart des parametres du moteur via la cartographie du calculateur appele ECU (gestion electronique du vehicule).

Pour entrer en contact avec l ECU, nous utilisons les memes protocoles de communication que ceux developpes par les constructeurs. Nous optimisons alors les differents parametres disponibles par la gestion electronique du vehicule. Ensuite, nous reintroduisons les donnees optimisees (la plupart du temps directement via la prise diagnostique OBDII). Le resultat est instantane : plus d agrement de conduite et moins de consommation (sur moteurs turbo diesel) tout en etant indetectable aux tests diagnostiques. Nous respectons les marges de securites etablies par les constructeurs. Il n y a donc aucun risque pour la longevite du moteur. Au contraire, le gain de couple permet generalement de moins solliciter la mecanique.



Rappel important! : Nous preservons l ID du vehicule (identification personnelle propre a chaque vehicule) lorsque nous effectuons chaque reprogrammation. Il n y a donc pas de risque de perdre la garantie constructeur.
_________________
Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel62
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:
un point qui peut mettre une majorite d'accord....mais un conseil......Parler de ce que vous connaissez et pas de ce que vous avez pu entendre..ou que qq'un vous a raconte....avec les ont dit...et les SI........mefiez vous....


Choisie une reprogramation par un pro qui vous donne un certificat CE.
Ce certificat garantie le respect des conditions et caracteristique du constructeur.

Avec un tel document, montrer le a votre assureur qui en prendra compte ( on pire si il est mal honnete il vous taxera plus a l'assurance pour des raison bidon ...).

Et la vous etes reglo......vis a vis du contructeur et votre assurance

Perso moi ce sera Novitec....RDV deja ris dans 3000Kms

Un exemple reel chez Power concept.
Petite explication plus detaillee sur notre facon de reprogrammer les vehicules :



Le principe de notre systeme est d ameliorer les performances des vehicules en optimisant la plupart des parametres du moteur via la cartographie du calculateur appele ECU (gestion electronique du vehicule).

Pour entrer en contact avec l ECU, nous utilisons les memes protocoles de communication que ceux developpes par les constructeurs. Nous optimisons alors les differents parametres disponibles par la gestion electronique du vehicule. Ensuite, nous reintroduisons les donnees optimisees (la plupart du temps directement via la prise diagnostique OBDII). Le resultat est instantane : plus d agrement de conduite et moins de consommation (sur moteurs turbo diesel) tout en etant indetectable aux tests diagnostiques. Nous respectons les marges de securites etablies par les constructeurs. Il n y a donc aucun risque pour la longevite du moteur. Au contraire, le gain de couple permet generalement de moins solliciter la mecanique.



Rappel important! : Nous preservons l ID du vehicule (identification personnelle propre a chaque vehicule) lorsque nous effectuons chaque reprogrammation. Il n y a donc pas de risque de perdre la garantie constructeur.


moi je travail avec

www.autotuneheinz.be

www.schorbauto.com

Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
marcel62
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:09    Sujet du message: Re: FIAT 500 JTD 9O ou 105 Répondre en citant

lavalee02 a écrit:
dierdi a écrit:
Bonjour,
J'envisage de remplacer ma 206 HDI 110 par une FIAT 500 JTD. Seulement 75 Cv, c'est un peu juste. J'aimerais donc savoir si FIAT a décidé de monter le 1.3 JTD 90 ou 105 CV dans l'avenir? Merci pour vos réponses



Eh bien, quel sujet passionné !!

Franchement, là on parle de Fiat 500, si vraiment on veut mettre des chevaux sous le capot, je pense qu'il vaut mieux se rabattre sur une autre auto. En tout cas modifier une voiture c"est jamais sans risque, on s'était rensiegnés pour le faire sur notre Ml 400, et tout le monde nous en a dissuadé.

sinon, faites comme nous, si vous voulez des chevaux en plus : mettez les au pré
ca roule youpi
Image

Image Laughing Laughing


désoler mais sur reprograme ton 400chez un pro tu aura au minimum 50+ Wink
Revenir en haut de page
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:



Choisie une reprogramation par un pro qui vous donne un certificat CE.
Ce certificat garantie le respect des conditions et caracteristique du constructeur.


Aujourd'hui, on peut faire marquer CE à peu près n'importe quoi, ce n'est en aucun cas un gage d'homologation, ni de qualité, et je sais de quoi je parle..... En plus, certain organismes certificateurs sont plus laxistes que d'autres ( certains pays sont très...cools ) , et les industriels peu sérieux savent où aller.....

aagnes911 a écrit:


Un exemple reel chez Power concept.
Petite explication plus detaillee sur notre facon de reprogrammer les vehicules :

Le principe de notre systeme est d ameliorer les performances des vehicules en optimisant la plupart des parametres du moteur via la cartographie du calculateur appele ECU (gestion electronique du vehicule).

Pour entrer en contact avec l ECU, nous utilisons les memes protocoles de communication que ceux developpes par les constructeurs. Nous optimisons alors les differents parametres disponibles par la gestion electronique du vehicule. Ensuite, nous reintroduisons les donnees optimisees (la plupart du temps directement via la prise diagnostique OBDII). Le resultat est instantane : plus d agrement de conduite et moins de consommation (sur moteurs turbo diesel) tout en etant indetectable aux tests diagnostiques. Nous respectons les marges de securites etablies par les constructeurs. Il n y a donc aucun risque pour la longevite du moteur. Au contraire, le gain de couple permet generalement de moins solliciter la mecanique.

Rappel important! : Nous preservons l ID du vehicule (identification personnelle propre a chaque vehicule) lorsque nous effectuons chaque reprogrammation. Il n y a donc pas de risque de perdre la garantie constructeur.


Ce discours, à lui seul, montre bien l'illégalité, et la perte de garantie constructeur, puisque Novitec "s'applique" à dissimuler sa reprogrammation ( "indétectable aux tests diagnostiques"... "préservation de l'ID" ) ....

CQFD.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Red-Bull



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 103
Localisation: Du coté d'Aix en Provence

MessagePosté le: 28 Nov 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et on y revient...

Alors je vais tacher d'être plus clair...

TOUTE modification d'un véhicule terrestre à moteur est interdite sur le papier.
Cela porte sur le moteur mais aussi la carrosserie, les trains roulants etc etc...

Comme je l'ai déja dit plus haut, je ne suis pas la pour faire le Zorro et ne suis ni juge ni censeur.

Ce qui me navre c'est qu'ici visiblement beaucoup de jeunes trainent et je ne tiens pas çe que ce forum soit le vecteur de publicités mensongères et qu'il soit le support d'affirmations fausses comme quoi déclarer à son assureur suffit...
Mais bien sur... fou ...Et la Marmotte...Elle est toujours occupée à plier les petits papiers ????

Si vous voulez modifier votre véhicule, ce que je conçois et que même je trouve très sympa (bien que je sois dubitatif sur les chiffres annoncés en terme de gain et surtout en ce qui concerne les garanties accordées et maintenues par ces préparateurs) il faut passer par la case DRIRE ...
Qui notera et validera (ou pas) les modifs effectuées...

Le reste, c'est du BlaBla, du pipeau, des arguments commerciaux...

Modifier un véhicule c'est facile mais en le faisant on risque gros...
Pas vu pas pris...


Edit:
Par pitié qu'on n'amalgamme pas des entreprises telles que Brabus, AMG, RUf, Oettinger etc etc avec ces programateurs de boitiers !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel62
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Red-Bull a écrit:
Et on y revient...

Alors je vais tacher d'être plus clair...

TOUTE modification d'un véhicule terrestre à moteur est interdite sur le papier.
Cela porte sur le moteur mais aussi la carrosserie, les trains roulants etc etc...

Comme je l'ai déja dit plus haut, je ne suis pas la pour faire le Zorro et ne suis ni juge ni censeur.

Ce qui me navre c'est qu'ici visiblement beaucoup de jeunes trainent et je ne tiens pas çe que ce forum soit le vecteur de publicités mensongères et qu'il soit le support d'affirmations fausses comme quoi déclarer à son assureur suffit...
Mais bien sur... fou ...Et la Marmotte...Elle est toujours occupée à plier les petits papiers ????

Si vous voulez modifier votre véhicule, ce que je conçois et que même je trouve très sympa (bien que je sois dubitatif sur les chiffres annoncés en terme de gain et surtout en ce qui concerne les garanties accordées et maintenues par ces préparateurs) il faut passer par la case DRIRE ...
Qui notera et validera (ou pas) les modifs effectuées...

Le reste, c'est du BlaBla, du pipeau, des arguments commerciaux...

Modifier un véhicule c'est facile mais en le faisant on risque gros...
Pas vu pas pris...


Edit:
Par pitié qu'on n'amalgamme pas des entreprises telles que Brabus, AMG, RUf, Oettinger etc etc avec ces programateurs de boitiers !!!


a chacun son avis Wink
red bull as tu déja fais préparer un voiture blabla blabla
Revenir en haut de page
Red-Bull



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 103
Localisation: Du coté d'Aix en Provence

MessagePosté le: 28 Nov 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

marcel62 a écrit:


a chacun son avis Wink
red bull as tu déja fais préparer un voiture blabla blabla



bien


Un copier coller des FAQ d'un des sites avec qui tu travailles:



Est-ce que ma voiture sera homologuée ?


Toutes modifications de puissances apportées sur les moteurs ne sont pas homologuées sur le territoire européen. Elles sont réservées à un usage privé sur circuit fermé, sous la seule et unique responsabilité de leurs utilisateurs.

Laughing


Et une belle ineptie:


Est-ce que le système de freinage de ma voiture sera adapté à ce gain de puissance ?


Oui, le système de freinage reste adapté (en utilisation routière) car nous ne modifions pas le poids du véhicule. Les masses en inerties restent identiques. Sauf en cas d'utilisation d'endurance extrême, les freins peuvent se trouver sous dimensionnés en capacité de refroidissement de la mème façon qu'avec une puissance moteur d'origine.

Arreter (par exemple) une M5 bridée à 250 (276 au tachy) et déplombée à plus de 300 ça necessite les mêmes temps d'arret? La même energie pour la stopper ???


Vous aurez noté qu'on parle d'utilisation routière qui selon les mêmes personnes , un peu plus haut...est interdite...




Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Red-Bull le 28 Nov 2007 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel62
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort Idea Idea
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum